Au vu des nombreux retours que j'ai vu sur PC de Unity, et ce qui arrive sur consoles, on peut dire que le jeu en demande plus au CPU qu'au GPU.
J'ai un G750 avec un i7 4700hq et une 780m, hé le fais tourner en ultra avec ombres en élevé et ssao fxaa, avec une moyenne de 40 FPS, qui peut aller de 30 jusqu'à 50 a certains endroits. Bref, j'ai remarqué aucune différence de framerate en baissant tout en low, et même en passant de 1080p a 720p. En monitorant, j'ai constaté que mon proco avait été utilisé a 90% pendant presque toute ma session...
Donc ceux qui doutent de leur carte graphique, je pense que le plus important sur ce jeu est d'avoir un très bon processeur, car graphiquement sur mon PC il passe mieux que black flag, sauf qu'il est CPU limited...
PS: honnêtement ces PB d'optimisation sont vraiment dommage, parce que pour le moment c'est mon AC préféré, il est juste excellent. Il est plutôt fluide sur le mien mais je comprends pour ceux qui sont en dessous des 39 fos, ça gâche l'immersion hallucinante de ce jeu.
30 FPS*
Comment tu fais pour voir le % d'utilisation du CPU en jeu ?
je m'en doutais, ça explique pourquoi avec une GTX770 je dépassais pas les 25fps quand j'avais testé la version PC.
Tout s'expliquerait alors
Encore un jeu programmé avec les pieds
Thé_Kil_Bis avec OpenHardwareMonitor.
Disons qu'il est pas programmé avec les pieds, la foule impressionnante et la taille de la map sont fortement responsables d'une grosse demande CPU, ils ont fait un travail de dingue la dessus et le résultat hormis quelque bug est dingue. Mais ils auraient du le repousser encore un peu pour optimiser ça, et mieux communiquer sur le bond en avant qui a été effectué.
Après, pour quelqu'un qui a un bon PC, il prend son pied comme pas possible. Et faut se dire qu'ils l t un peu compris car ils ont dédié un site pour leurs matches,
Donc on aura un suivi et avec le temps le jeu tournera mieux.
https://www.new.jeuxvideo.com/news/2014/00075809-ac-unity-plus-fluide-sur-xbox-one-que-sur-ps4.htm#news
Ils le disent que le jeu utilise plus le processeur que la carte graphique
Surement aussi pour ça qu'il a eu 15/20 sur PS4 et PC et 17/20 sur XOne.
Salut
Je suis d accord sur l utilisation du CPU
Perso mon I7 4770k (cadencé à 4,2) tourné entre 50 et 70% d utilisation
Résolution 5760*1080
Tous en ultra sauf ombre en élevée et fxaa
Ah bah du coup je vais passer avec mon i7
Il a l'air de beaucoup mieux passer sur i7 que sur i5 avec la même cadence. Disons qu'il met en PLS les gamers qui ont plus misé sur la carte graphique que le reste dans leur config.
Malheureusement parfois c'est une question de prix aussi, perso quand j'ai acheté mon PC en janvier je savais que le processeur était pas "terrible" (un i5 4570) mais je n'avais pas le choix à ce moment là financièrement.
Je précise que j entre 40 et 60 fps avec en parallèle de mon cpu un sli de 980
Intel Xeon E7 v2 - TitanZ 12 GO - 110 FPS 1080P Ultra ...
LES CONSOLES BRIDES A 30 FPS 900P
Xeon E7 + Titan Z
3000€ la config ?
j'ai un G750JM aussi ;=)
I7 4700HQ 2.4/3.4GHZ
16GO DDR3
GTX860M
c'est vrai moi aussi que ce soit en 320*420 ou en 1600*900p c'est pareil les fps... lol
espérons un patch qui puisse régler cela
je comprend mieux pourquoi mon i5 4670k oc a 4.4ghz tourne à 100%
j avais même ouvert un post car je trouvais cela etrange:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-30691-350619-1-0-1-0-i5-4670k-100-utilisation.htm
pour moi il tourne vraiment très bien, je ne m en plaint pas du tout mais effectivement mon i5 est a 100%
je sais pas si c'est vraiment ça
hier j'ai fait de l'encodage vidéo avec mon 4700hq, utilisation proco, venti à fond. Sur unity le ventilo tourne pas à fond mais effectivement en très elevé ou low même fps
et si on bloque les fps à 25 max lol ça buguerai peut être moins ahahah