CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Transistor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test 15/20

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 12
24 mai 2014 à 23:46:46

Vu el fric qu'a du rapporter Bastion, je doute que ce soit un problème d'argent.
Sinon la trame m'a plu personnellement.

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 00:02:46

Je doute qu'il y ait un réel "problème" tout court, ça dépend des gens (pas qu'il faut "avoir du gout", juste que c'est un style particulier).
Moi j'ai adoré de bout en bout.

lelchim lelchim
MP
Niveau 8
25 mai 2014 à 10:28:02

ça depend aussi de si on est un pigeon ou non, est c'est pas parce qu'on adore un jeu qu'il vaut 18 ou 16, on peut adorer un jeu mais en même temps resté objectif, et c'est justement de faire abstraction de nos resentiment, donc t'a adoré c'est bien, moi aussi j'ai passé vraiment un bon moment, après objectivement il vaut 14-15, les royaume perdue 2 sur GC , est un des auquel j'en garde un excellent souvenir, j'ai vraiment adoré le principe, et il avait eu 14, c'est pas pour autant que je considérer qu'il valait plus, on peut s'amuser sur un jeu qui n'aurait pas la moyenne ça n'a rien a voir

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:45:01

"objectif" non, subjectif, c'est un avis.
Ensuite la note, si tu y accorde de l'importance, tant pis pour toi, moi pas.
J'ai tout simplement adoré, tout les jeux que je note et que j’adore assez pour les tester (ou que j'y pense) je met 20 c'est mon habitude, et sur chacun quasiment je le précise. Si aimer un jeu au point d'en voir un petit chef d’œuvre c'est être un pigeon, ce que tu dis c'est être un rageux. chacun son avis.

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:57:35
  • Mais ça ne veut pas dire que je veux gonfler la note et qu'il vaut juste 118/19. Pour moi il vaut "20", c'est à dire que je l’apprécie du mieux que je peux, quand je dis "petit chef d’œuvre" je le pense, c'est pas pour rien, je l'ai expliqué dans mon avis, ainsi que page précédentes. Le jeu à une multitude de bonnes choses qui s’additionnent et qui m'ont happés dans cette univers somptueux.
Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 23:32:00

Quand je pense que des jeux sur console à 60-70€ sur console avec des durées de vie de 10h max se vendent par millions...

La durée de vie n'a pas de rapport direct avec la qualité d'un jeu. Il s'agit juste d'un des nombreux facteurs qui rentrent en compte.

Il n'est pas non plus dit que le jeu peut plaire à tout le monde. Il reste cependant de très bonne facture.

lordnadjib lordnadjib
MP
Niveau 8
28 mai 2014 à 06:08:50

On peut pas juger objectivement et a partir du moment ou on décide de tester un jeu on est subjectif, chacun le test par rapport à son parcoure de gamer personnelle.

lelchim lelchim
MP
Niveau 8
30 mai 2014 à 14:27:50

c'est pas parce que vous n'arrivez pas à être objectif , que c'est le cas de tout le monde, il faut apprendre à faire abstraction de nos sentiments, c'est là qu'on reconnais un bon critique à un mauvais, le fait que vous avouez simultanément, qu'il mérite une excellent note, et d'autres part , "qu'on ne peut pas juger quelques chose objectivement" est assez marrant et résume assez bien la situation :hap:

ps: si l'objectivité n'existerais pas, le mots en lui même non plus, il est stupide de pensé , que l'homme inventerai un mot sans pouvoir le caractériser, car lorsque le mot n'existe pas encore, comment caractériser un principe, si ce n'est d'après la réalité empirique, ça va pourtant de soi....

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:42:40

Ton avis n'a absolument rien de plus objectif que le miens ou même qu'un autre. Tout simplement parce que c'est TON avis. Pour le peu que tu dis ça ne s’applique pas à tout le monde ni même à une majorité, alors non, il n'y a rien d'"objectif" dans nos avis.

Tu le trouve trop chère ? il est dispo à 10euros et quelques si on cherche.
Tu le trouve trop court ? 8h premier run, 19h de jeu total pour le 100% personnellement.
Tu n'aime pas le scénario ? J'adore et il suffit de chercher pour y trouver de la profondeur, bien que ce ne sera pas le cas pour le monde, la preuve, on aime ou pas.

D'ailleurs ton premier "test" de 01/20 a été effacé non ? Je pense pas qu'il ne l'ait été pour rien. Enfin bref, heureusement que le plupart des gens savent se renseigner sur le jeu et lire plusieurs tests, tests subjectifs surtout pour ce genre de jeu :-)))

Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 23:44:06

Il faut plutôt faire abstraction de ses préférences personnelles pour se montrer objectif, et "L'avis des lecteurs" est très loin de ce résultat.

Le mot existe, mais il ne désigne pas tout à fait ce que tu penses.
Demande à une personne n'ayant jamais jouer aux jeux vidéos de comparer Transistor et un autre jeu vidéo, et tu auras peut-être un avis objectif, si le sujet fait aussi abstraction de ses goûts en musique, scénarios, graphiques, etc.

Pas facile de pas mettre ses goûts en avant quand on doit donner un avis.

Dawger Dawger
MP
Niveau 9
03 juin 2014 à 14:45:22

Mais les journalistes sont quand même formés pour garder une certaines objectivité.

lelchim lelchim
MP
Niveau 8
04 juin 2014 à 21:48:10

Absolument needtodies je n est jamais que c était facile , personne ne l être parfaitement mais de la a concidere que le jeu est presque parfait 19 /20 c est pas comme si il avait inventé l eau chaude , que dire des jeu qui ont marqué leur époques malgré leurs défaut il était presque aussi parfait , certain jeu en plus de 10 ans et il y a encore des gens sur le forum... On voit bien que celui la est mort née et je ne parle même pas dans 6 mois, c est les très bon jeu possède plusieurs niveau de compréhension or la , même ceux qui auront beau défendre le jeu force et de constate qu il n y a absolument rien a dire sur le jeu tellement il est pauvre, d'ailleurs les développeurs le savait pertinemment et si il on pas fait beaucoup de in game, c est pour pas que les gens se rende compte à quel point il était répétitif , et il y aurait eu beaucoup moins de note

Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 07:38:07

Tu compares des jeux de différentes époques, avec différents enjeux, faits par différentes personnes dans des contextes économiques complètement différents.

Au delà du fait qu'il soit ou pas un "chef d'oeuvre" qui restera ancré comme une révolution dans le monde du jeu vidéo, on peut tout simplement noter le jeu sur sa capacité à divertir.

Ce jeu là peut divertir convenablement. [J'ai trouvé] le scénario, le gameplay, l'OST vraiment captivants, et très éloignés des autres titres qui sortent actuellement.

Après pour ce qui est d'un 19/20 qui ne devrait être attribué qu'à un jeu révolutionnaire qui marque une époque, j'en sais rien. Je vois franchement pas l'intérêt ou la logique dans une note de jeu vidéo. Les gens mettent bien ce qu'ils veulent, même 20/20 content, 0/20 pas content, et grand bien leur fasse.

Pour ce qui est de ta remarque qui a l'air de stipuler "Faible durée de vie = pauvreté", je ne suis pas d'accord. Parfois la simplicité est un gage de sophistication, et parfois, vouloir faire "compliqué" juste pour paumer le public ne garantit pas forcément une oeuvre intéressante (cf Lost).

maxinunez maxinunez
MP
Niveau 3
11 juin 2014 à 10:10:22

http://www.instant-gaming.com/fr/igr246143/

Voilà j'ai découvert ce site ou les prix sont trop bas :p

J'éspère que vous apprécierez et que comme moi ça vous fera de bonne économie
@+ ingame :)

Barcelona0910 Barcelona0910
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 15:46:00

je trouve que c'est mérité, les phases de combat sont un peu répétitives à la longue.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment