Alors mérité ou pas ?
Je sais pas, mais...
http://www.metacritic.com/game/pc/transistor
et 19/20 en avis des lecteurs.
En même temps, j'suis dsl mais :
- "un gameplay qui peine à se renouveler". Pardon? Un mix tour par tour/live, faudra me dire dans combien de jeux ça s'est déjà vu et qui + est qui est vraiiiiment bien foutu!
- "Des menus mal optimisés" : En quoi...? :s
Je suis généralement conciliant concernant les tests de JV.com mais là clairement faut pas se foutre de la gueule du monde... -_-" Un 15/20 en soit est une bonne note mais un 15/20 avec des arguments aussi mauvais je dis non!
pigsy Voir le profil de pigsy
Posté le 22 mai 2014 à 20:37:30 Avertir un administrateur
En même temps, j'suis dsl mais :
- "un gameplay qui peine à se renouveler". Pardon? Un mix tour par tour/live, faudra me dire dans combien de jeux ça s'est déjà vu et qui + est qui est vraiiiiment bien foutu!
- "Des menus mal optimisés" : En quoi...? :s
le gameplay n'a rien de bien original au final. passé les premieres heures de jeux, tout ça peine vraiment à se renouveler ( même si c'est une tare sur bcp de jeux )
l'interface est tres mal optimisée et d'une lourdeur pas possible...
enfin bref, c'est un bon jeu avec un concept sympa mais qui est trop court et pas assez fignolé sur certains points. un 15/20 mérité pour moi.
Exactement les mêmes points faibles que pour Gamekult.
Donc c'est probablement proche de la vérité.
bon je viens de le finir, je lui met un 16/20
l'ambiance dans l'ensemble est vraiment VRAIMENT géniale
idem pour les phases de combat, le gameplay est top.
c'est vrai que le menu est légerement lourd,(changer les capacités) mais ça ne m'a pas gêné.
par contre 2 gros points faibles:
- certes le gameplay est bon et riche, mais le manque d'ennemis ne permet pas de l'utiliser a son plein potentiel, et c'est regrettable.
- le manque de profondeur de l'ensemble du jeu, alors on peut lire la bio des certaines personnes, lires les bornes qui nous parlent un peu de l'actualité, mais ça n'influe en rien sur le jeu.
voili voilou
Donc je comprends le 15.
Ouais en gros ils savent pas noté quoi!
15 sur 20 a transistor....la vanne.
Artistiquement il dégomme le jeu,le gamplay pareil.
Seul bémol,la durée de vie...d environ 4 heures...mais faut préciser qu il y a un new game plus,donc compétences gardées mais aussi un nouveau bestiaire rajouté dans ce new game plus...et encore plus,des passages accessibles durant celle ci qui ni sont pas avant,donc environ 4 heures fois 2 égale 8 heures..pour 20 euros,d un jeu qui déchire artistiquement et sur le gamplay aussi,qui dure 8...nan franchement ils ne savent pas noté et prendre tout en compte!
Depuis quand 15/20 es une mauvaise note ... un peu d'objectivité ne ferai pas de mal a certain !
Depuis qu'on met 18/2à à tout le monde
raydeden Voir le profil de raydeden
Posté le 22 mai 2014 à 22:04:18 Avertir un administrateur
Depuis quand 15/20 es une mauvaise note ... un peu d'objectivité ne ferai pas de mal a certain !
Trouve moi ou j ais dis que c était une mauvaise note??
J ais juste dis qu ils ne savent pas noter et prendre tout les paramètres en compte!
Rien que la durée de vie,regarde il y a un nouveau topic sur cela,le gars l as finis,a fait le new game plus et la...magie un second new game plus,lol test bâclé,ouais ouais 4 heures.
Roi-Niark Voir le profil de Roi-Niark
Posté le 22 mai 2014 à 22:21:15 Avertir un administrateur
Ouais toi au moins tu a compris ce que je voulais dire,surtout quand on vois le niveau artistiquement du jeu!
Avant les jeux n avais pas la puissance technique qu il y a maintenant et pourtant,ils fessaient plus rêver,cela venais du coté artistique,bref le talent quoi!
Oui j'ai environ mis 15 heures pour le normal + le premier NG+ (toutes épreuves comprises) mais la durée de vie est au rendez-vous (et la prise de level toujours active).
6/10 sur Gamekult.
J'ai halluciné quand j'ai vu la note de JV.com, surnoté de manière hallucinante quand même.
Que voulez-vous, quand c'est pas terrible, on va pas dire que c'est bien quand même, surtout pour une durée de vie aussi limite, et un prix aussi exorbitant pour le genre indé...
Sayan je te propose de faire ta propre note qui convienne a tous public ...
Car c'est bien beau l'argument de " artistiquement il dégomme" , excuse moi mais ça ne fais pas un jeu .
T'as beau avoir un jeu beau , avec une ambiance terrible et sur le coter un gameplay de merde (ce n'est pas le cas de transistor je précise) ben le jeu aura une mauvaise critique , pourquoi? car cela reste un jeu et non une piece ou encore un film ...
Perso j'ai fini le jeu et il mérite son 15 , et peut être que si tous les fanboys arrêtai de pleurer quand un jeu avait la mauvaise note de 15 (ironique ) ben peut être que les test s seraient plus objectif et on aurai moin de 18/20 ... Bref y aura toujours un gus pour pleurer car chacun a son avis personnelle sur les jeux .
Roi-Niark Voir le profil de Roi-Niark
Posté le 22 mai 2014 à 22:21:15 Avertir un administrateur
Il a pas tort.
À force de distribuer d'excellentes notes à des jeux qui ne les méritent pas, le 15/20 se retrouvé dévalué.
Si on voit rapport à la durée de vie oui, si vous profitez pas du new game +, les 19 € risquent de passer en travers de la gorge.
Comme pour Bastion.
Oui mais dans ce cas la c'est comme s'arrêter au premier niveau de difficulté d'un Hack'n Slash, du gachi pour peu que l'on apprécie le gameplay
Après il faut bien évidemment jouer avec les limiteurs activés et paramétrer soit même la difficulté, chose que j'ai trouvé génial, autant sur Transistor que sur Bastion.
Avec les 10 limiteurs le jeu prend d'un coup une autre tournure, parfait pour les NewGame+ !
15/20 aaaaah si j' avais eu ça en algèbre à l' école bref.. moi j' aurais mis 5 donc vous voyez ce que vaut une note^^ absolument rien. On m' aurait traité de grosse merde qui n' a pas été payer par la boite de production et qui se venge, de minable qui dès qu' un jeu n' est pas bourrin ne comprend rien, j' aurais reçu moi et ma maman, des menaces par e-mail...
Finalement un 15 c' est bien pour la sécurité de l' auteur et de tout le monde.
Etrange. Tout les américains que je suis sur Youtube on adoré le jeu, que ce soit le combat ou la direction artistique, et c'est chez nous que le jeu ce fait descendre.
En soit 15/20 devrait être une bonne note, mais sur jvc, malheureusement on distribue les 18/19/20 tellement facilement qu'ils n'ont plus aucun impact, et sincèrement, un jeu qui a 10/20 ici, c'est comme s'il avait 1/10 ailleurs.
Enlever 10 points au score total, et ça fait 5/10.
Donc, non, sur jvc, 15/20 c'est un jeu moyen, voire faiblard. Ca équivaut a un 5/10, voire 6/10.
Bah ça va faire comme pour Bastion, le jeu sera en pack humble bundle à prix cassé quoi, la durée de vie rapport au prix ne sera plus un probleme ^^
Le jeu n'est pas répétitif je trouve, cela dépend fortement de comment on joue aussi.
Il y a 18 pouvoirs bien variés qui peuvent s'utiliser de 3 façons différentes : active, upgrade, passive.
il FAUT jouer de tout, ça donne beaucoup de combinaisons possibles et ça débloque le background de personnages (jouer au moins une fois chaque pouvoir de ses 3 façons).
En plus de ça il y a une dizaine de limiteurs qui augmente de façon personnalisé et "réel" la difficulté du jeu, mettez en 10 en même temps et là y a moyen de s'amuser et rager
Le bestiaire c'est une douzaines d'ennemis MAIS qui évoluent au fil du jeu, passe en 2.0 puis 3.0, leur capacité évolue elle aussi beaucoup et certains deviennent bien chiant (dans le bon sens).
Le gameplay quand en mode tactique, réfléchir, planifier et voir se réaliser est un régal si on aime le genre. J'ai fait le jeu full tour par tour, trouvant l'action trop bourrine.
Au final ce qui peut être répétitif c'est le déroulement si on est pas réceptif à l'univers, on se contente d'avancer/combattre/lire/écouter. Mais tout est bien paramétré et l'emplacement des ennemis, ce qu'il y a à lire, les boss, la voix, et autres surprises nous viennent naturellement et sans nous ennuyer ou être répétitif je trouve. Et pourtant j'ai mis 8h, juste que j'ai pris soin de tout lire tout débloquer, bien tâter le mode challenge et tout simplement admirer le paysage et les musiques. Il faut prendre le temps de contempler (si vous y jouer, n'oubliez pas le fredonnement)
C'est un jeu personnel et si vous aimez ce genre d'ambiance alors foncez, émotions garanties et pour ce qui est des décors la dernière partie est très différente
(Il y a un NG+ aussi, différent et surtout plus difficile, encore mieux avec les limiteurs)
Autre truc sympa mais que peu soulignent: Quelques fois on voit une sorte de masse bleu/transparente avancer, qui à un peu la même forme que nous tenant le transistor (l'épée) et bien ces sortent de fantômes sont, comme les Souls, des joueurs dans leur partie ça ne sert à rien, mais on les voit parfois.
Je n'ai remarquer que c'était vraiment un autre joueur que tard dans le jeu, dans le doute je me suis renseigner et c'est bien ça.
Il y a aussi les stats qui ont l'air de changer, dans les sondages ou autres trucs dans les terminaux, mais ça pour comprendre faut jouer au jeu
à l'époque j'ai eu une bonne grosse claque avec Journey, le plus beau "petit jeu" que j’avais vu. Et bien Transistor le dépasse en tout point personnellement.