Bonsoir ! Je me demandais si scénaristiquement c'etait important de faire les assassin's creed dans l'ordre.
J'ai fini le premier y'a longtemps, j'ai le deux mais j'y joue quasiment plus (par lassitude) et je me vois pas faire Brotherhood et révélations sans avoir fait le 2.
Le fait de me mettre au 3 en attendant le 4 peut vraiment perturber ?
Merci !
+ si tu t'es lassé du 2 je pense pas que t'aimeras les suivants.
Tu peux passer directement au 3 mais tu rate d'excellents jeux
Tu peux pas passer du 2 même pas finit au 3, sinon tu pigeras rien.
C'est comme si tu cherchais un mot dans le dictionnaire, que tu lisais le mot en question mais que tu te contentais de lire le dernier mot de sa définition.
Vu comment le scénar' a tourné, c'est plus vraiment une nécessité.
VDD Je me demande vraiment ce que tu fout sur ce forum ,tous tes post c'est pour critiquer le jeu.
« L'importance de faire les précédents ? »
apprecier la série surtout, mon ptit frère n'a fait que le 3, ça ne l'empêchera pas d'apprécier le 4, mais ça l'empêchera de comprendre et d'apprecier la série, considère que faire les autre c'est comme se cultiver
" + si tu t'es lassé du 2 je pense pas que t'aimeras les suivants."
J'adore ACB, ACR et AC3, et je me fait littéralement chier sur AC2
Sinon, si tu veux vraiment pas trop y jouer, tu peux regarder les video de neosuko, il fait des film en mettant bout à bout les cinématiques, donc tu pourras comprendre l'histoire.
Et si tu veux juste passer le 2, regarde sa fin sur internet, et passe à ACB, je te comprend, le 2 est à moitié un gros tuto, et contrairement à celui du 3, il est terriblement chiant et peu immersif.
moi par contre j ai juste essayer le 1er sur ps3 ça m avait ennuyé
j ai pas acheter les autres qui sont sorties après , mais le nouveau ma l air de me plaire
mais j hésite vachement déja pour l histoire et peur de m ennuyé comme le 1er
Les phases du présent seraient carrément devenu optionnelles.
Donc, si tu veux jouer Edward seulement, ce n'est plus un problème.
www.gamekyo*.com/newsfr53541_aciv-la-meta-histoire
-sera-facultative.html
VDD Je trouve que c'est un mal pour un bien, d'un côté on perd pratiquement l'intérêt de la série et de l'autre c'est vrai que c'est mieux qu'on se concentre sur le passé, ça renforce l'immersion et tout et faut avouer que les phases avec Desmond étaient chiantes (enfin surtout dans ACR).
"j ai pas acheter les autres qui sont sorties après , mais le nouveau ma l air de me plaire
mais j hésite vachement déja pour l histoire et peur de m ennuyé comme le 1er"
le 1 est rebutant, car très lent et peu intuitif. Joue aux autres, ils sont très différents.
la seul chose que tu vas perdre c'est l'histoire de Desmond car c'est le personnage central d'assassin's creed.
Maintenant pour le reste tu peux très bien commencer par le 3 vu que chaque épisode se passe a des époques différentes donc faire les anciens n'est pas obligatoire.
Mais tu te prive quand meme de bons jeux.Pas de souci tu ne sera pas perdu sauf pour les détails concernant Desmond mais rien de grave.
Si tu ne joue pas aux précédents, certes, tu ne comprendra pas grand chose, mais tu loupera des expériences de jeux uniques'^^
C'est de la bombe les assassin's creed, fau en louper aucuns
Si tu ne joues pas aux précédents, tu ne connaîtra pas:
l'histoire d'Abstergo, pourquoi ce Desmond, l'histoire Assassin - templier (du moins pourquoi elle a commencée), les fragments d'Eden et bien plus encore.
Au pire, si tu as la flemme de tout refaire, regarde les walkroughts ou les articles de Yoyonoas.
je ne sait plus son prénom, quelqu'un s'en souvien
Même si l'histoire est moins bien exploité et utilisé , bien sur que connaître au moins l'histoire d'AC est important
Je veux dire c'est comme commencé un livre par les 50 dernières pages . Tu connaîtra une suite sans avoir eu le mystère, les péripétie, le mythe....
Le premier gros problèmes c'est Desmond. Certes son parcours scénaristique est court au fil des épisodes mais il lui arrive quand même des choses Pareil pour la trilogie du 2, tu as une évolution psychologique d'Ezio que tu suis depuis un moment.
Mais aussi des réponses et de nouvelles questions sur CQELA.
comment comprendre un réponse sans la question ?
C'est pour ça que ça m'énerve ( oui je vais l'énervé ) la plupart d'entre vous n'ont à peine touché à la saga et s'y intérresse que pour la piraterie et son gameplay ( libre à vous) mais techniquement ce qui fait la force de AC c'est ces reconstitution historique mais aussi sa mythologie travaillé mais sous-exploité car d'épisode en épisode, des joueurs s'interresse au jeu mais ne s'interresse pas à sa mythologie. Comme lus sur ce topic
" Maintenant pour le reste tu peux très bien commencer par le 3 vu que chaque épisode se passe a des époques différentes donc faire les anciens n'est pas obligatoire. "
Certes ce sont pas les mêmes assassins mais ils sont liés tout au long de l'histoire avec CQELA
"j ai pas acheter les autres qui sont sorties après , mais le nouveau ma l air de me plaire
mais j hésite vachement déja pour l histoire et peur de m ennuyé comme le 1er"
Ce genre de commentaire sont vraiment...désolé mais ils sont infligeants
Certes le premiers n'est pas une révolution niveau gameplay mais on a eu une grande liberté, une guerre des point de vus et psychologique. Les AC sont différents épisodes qui forment un tout. C'est une chaîne, si tu brise juste un chaînons, la chaîne n'existe plus.
Bref ce que je veux dire c'est que AC doit se jouer avant tout pour son histoire. Si les précédents AC ne t'avait pas plus à cause de ça et que seul la piraterie t'intéresse alors je vous dit à tous que c'est vraiment dommage que la plupart des joueurs AC soient comme ça.
Mais si vraiment cet AC te donne envie de te plonger dans la saga je ne peux te conseiller de vraiment tous les faire. Si vraiment l'argent et le temps te pose problème alors il y a à ta disposition un wikia AC mais aussi un tas de Walktrough et de video sur la saga.
Elyya à tout dit /
J'ai faillit pleurer tellement c'était bow
Bref. Tout ça pour te dire qu'il faut que tu comprennent l'histoire des autres.
(peut être n'as-tu pas le budget pour claquer tout les opus d'un coup) alors à ce moment là, regarde les walkroughts tu y joueras plus tard.
Tu ne regretteras pas de t'être lancée dans cette série l'ami
Une série riche en histoire, riche en émotion, et à la fin de chaques opus tu seras toujours
amen
Je l'ai déjà dit, mais pour re-résumer, ne pas jouer aux autres ne t'empêchera pas de jouer et comprendre le 4, mais ça t'empêchera d'aimer la série, et de la comprendre.
Tout comme je pense que meme jouer aux jeux ne suffit pas pour apprecier pleinement la série.
Merci pour vos points de vues !
J'comprend ce que vous voulez dire, moi même je suis un grand fan de la série des Metal Gear Solid, dans cette série c'est préférable de les faire dans l'ordre de sortie, mais pas indispensable ! J'me demandais si c'était pareil sur AC.
Selon les séries, l'ordre a une grande importance, dans d'autre il est question juste de quelques clin d'oeil (j'penses aux Zelda qui auraient une chronologie, mais qui sont completement independants les uns les autres), et dans d'autres, rien ne lie les épisodes dutout au niveau du scenario (GTA)
C'est une bonne nouvelle que l'histoire de Desmond sera skipable de AC4, c'est judicieux, parcequ'apres 6 ans d'exploitation de la licence, faut bien penser a ceux qui n'étaient pas là avant !
Sinon j'ai pas de problème d'argent pour les AC sortis sur PS3, je peux me les procurer facilement, c'est plus une question de temps, c'est un peu quand tu veux regarder en streaming une série/anime que t'a jamais vu, et que y'a 13 saison de 20 episodes chacuns.
Tu peux commencer par le 4 si tu veux, de toutes façons le scénario avec Desmond est chiant et incohérent.
oue lyoun taraison car tout les assassin's suivent desmond mais les histoire sont differente et tu passe deja de la renaissance mais moi je dis faut les faire tous mais pas oblige pour certain mais et qui faudrait que tu fasse c'est revelation avec la reprises de l'hitoire d'altair