Salut à tous !
Voici les informations que j’ai récoltées sur le Multijoueur depuis les Démos Multis de l’E3.
Veuillez noter que toutes les informations que je vais vous donner ne sont que des spéculations, du bouche à oreille, des rumeurs, mais fondées sur ce que les joueurs ont vu à l’E3.
AC IV MP va avoir un outil appelé en anglais « Game Lab », donc « Laboratoire de Jeu ». Apparemment, on va pouvoir, via cet outil, customiser et changer les paramètres de nos matchs et modes de jeu.
On pourra par exemple choisir d’utiliser la barre de détection d’ACB (qui commence à Incognito) ou celle d’ACR / AC III (qui commence à Discret).
Le Mode présenté jusqu’alors est de la Traque Simple, donc une Traque sans Capacités.
A l’E3, la Barre de Détection démarrait à Incognito (450 points), puis descendait à Silencieux (350), Discret (250) et Téméraire (150).
Les matchs durent 8 minutes.
L’interface s’est blanchi, il ressemble à celui d’ACB au niveau de la couleur, mais il est plus proche de celui d’ACR / AC III au niveau de la présentation et de ces fonctionnalités.
En fonction de votre type de kill, votre score par bonus de détection sera multiplié par :
- 1,5 si votre Assassinat est Acrobatique
- 2 si votre Assassinat est Caché
- 3 si votre Assassinat est un Empoignement
Ex : Si vous faites un Assassinat Incognito Caché avec Concentration, vous obtiendrez : 450 pour l’Incognito x2 pour le Caché + la Concentration, soit 1050 points. Ce n’est pas le score total de l’Assassinat qui est multiplié.
Les Animations avec la Lame Cachée sont nouvelles.
Apparemment, votre score sur un Assassinat Contesté sera divisé par deux.
La variété est à partir de 4 bonus.
Apparemment, tout peut être customisé dans ce Laboratoire.
Les portraits des persos sont en bas à droite, la barre de détection est au dessus du portait
Le temps est en haut au milieu, et en dessous vous avez votre position, vos points et le nombre de poursuivants qui vous pourchassent.
Les PNJ semblent réagir quand vous faites un Assassinat Discret ou Téméraire autour de vous.
Apparemment, les animations d’Assassinat auront la même vitesse, mais beaucoup restent semblables à celles d’ACR.
Nouvelles maps
Des grades Abstergo comme dans ACB.
La caméra ne part plus en couille.
Là où vous rouliez dans un mur après un saut dans les opus précédents, ici vous grimpez directement.
Les murmures sont toujours forts.
Les portraits sont noirs quand vous n’êtes pas dans le champ de vision de votre cible, et sont bleus quand vous l’êtes. Ils zooment quand vous êtes proches de vos cibles.
Rumeur sur un mode spectateur.
Les Coups de Grâce sont sur le bouton Rond / B / Shift, histoire d’éviter les beugs de priorités, fréquents dans ACR / AC III.
Les Assassinats Contestés sont beaucoup plus réalistes, vous avez vraiment l’impression que votre cible essaie d’empêcher sa mort.
Désolé d’avoir balancé les infos un peu en vrac
Comme je l’ai dit auparavant, ce ne sont que des rumeurs, tout n’est pas confirmé, définitif.
Hope you enjoyed
Kankuro, expert Multi, à votre service !
Sources :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m4ipBEfDKI0
http://youtu.be/FzpUMcdNCA4
http://forums.ubi.com/showthread.php/775010-Assassins-Creed-IV-Black-Flag-Multiplayer-Gameplay-%28E3-Demo%29-Information
Merci pour les infos, ça a l'air sympa même si je suis pas trop fan du multi, j'attends ce genre d'infos pour le solo
Ah, ça me rappelle un certain topic, ça
- "En fonction de votre type de kill, votre score par bonus de détection sera multiplié par(...)"
- "Les Coups de Grâce sont sur le bouton Rond / B / Shift, histoire d’éviter les beugs de priorités, fréquents dans ACR / AC III."
- "On pourra par exemple choisir d’utiliser la barre de détection"
3 choses qui, je pense, vont enfin améliorer certains aspects
Le bonus caché et empoignement dépendra enfin du statut (et non un taux fixe -> le type en "téméraire+caché" ne fera plus beaucoup de points ), les executions ne vont plus empiéter sur les kill/stun et pour les fans de la barre d'ACB, ils seront servis.
Par contre, je me demande si ça va pas créer un certain déséquilibre, dans le sens où il sera plus facile d'obtenir des points avec la barre d'ACB que celle des autres opus
Justement Wootie, pour l'instant, la polémique autour de ce Laboratoire est ambigue.
Ça te rapelle un certain topic ?
Bien la traduction de ce que Vic a poste sur le MAC
Pas mal mon gros ! :P J'ai transgressé à ma règle... ;)
Si vous voulez j'ai quelques autres trucs à lire :
- Loomer979 à ajouté sur Twitter que les assassinats contesté auraient un système différents, à savoir qu'en fait si le multiplicateur du contesté est ×0.5 c'est parce que la moitié des points du kill est donner au poursuivant est l'autre est donnée à la victime.
- Un nouveau mode type superpro à été intégré et il sera testé demain (jeudi 13 juin) au Uplay Lounge de l'E3. C'est clairement un mode fun ou de troll. Le concept est simple : plus de jauge d'approche, absence de possibilité de tuer au contact (avec le bouton de kill habituel) mais par contre seulement au gun ! Mais attendez, voici déjà le concept du troll, mais pour que ça soit amusant ils ont ajouté 3 mêmes capas pour tout le monde : bouclier déguisement et pistolet, tous avec des recharges bien plus rapides types 15 sec pour chaque. Et le dernier truc est qu'on peut toujours humilier. Donc l'idée c'est qu'il sera par exemple possible si le bouclier est activé de rusher son poursuivant pour l'humilier sans qu'il puisse rien faire.
- J'ai lu des avis intéressants sur ce que peuvent donner les nouveaux systèmes avec tous les gros **** de la communauté sinon : vu que le caché est ×2 sur les points de la jauge d'approche on aura peut-être le droit à encore plus d'osmokes !
Mais encore faudrait-il que la fumigène ait le même principe que sur les opus précédents, et ça on en sait rien.
J'attends pour ma part plus d'informations pour savoir comment ils auront géré les 3 capacités.
Et voyant tous ces changements, je me dis que j'espère qu'ils auront aussi pensé à résoudre les problèmes fondamentaux d'un jeu qui marchait pas : des bugs en jeu d'un jeu même pas terminé (yen a trop ce serait bête de les citer... ) et les problèmes de lag entre pays et peut-être le retard qu'ils avaient ajouté à tout le monde sur ACR, autorisant chacun voulant monter un mur à être capable d'en redescendre aussitôt et involontairement pour se faire humilier...
que des bonnes nouvelles, franchement le multi va être beaucoup plus vivable ;) et hâte d'avoir les costumes exclusifs ^^ les persos sont assez ressemblants par contre enfin sauf un punk que j'ai repéré tout de suite comme l'un de mes persos préférés ;)
sinon, je trouve les décors assez sombres non ? et par contre, le système des points est vachement mieux. Genre avec un pistolet, tu n'aura presque plus rien...
C'est moi, ou les maps ont l'air largement plus grandes ?
"vu que le caché est ×2 sur les points de la jauge d'approche on aura peut-être le droit à encore plus d'osmokes"
encore faut-il que la jauge "monte d'un niveau" pendant la durée de la fumi je vois mal perso le type lancer sa fumi et attendre que son compteur grimpe (elle était surtout utilisé pour la concentration, je me trompe?) - dans certains cas, oui ce sera le cas, mais pas toujours.
A voir...
je pense pas que les maps sont plus grandes sa doit etre juste une impression un peu comme on l'avait avec le passage nord
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=56WbFKSBZGw
video du mode dont on parler plus haut
Captain : non, ce ne sont pas la moitié des points qui sont donnés à la cible pour une mort honorable, il l'ont manipulé de telle façon que ce soit une humiliation divisée par deux, donc 100 points
Tranchant : je ne crois pas que les maps soient grandes, la boussole se remplit rapidement en plus.
Wootie : je crois qu'aujourd'hui, les gens utilisent juste la fumi pour avoir un kill non-contesté, c'est triste
quelques perso du multi je prépare les autres
le chasseur de trésor
le féroce
l'aventurier
le navigateur
le physicien
la marionnettiste
le retour du mode corruption est il confirmé ?
les armes du multi :
crochet
dague
épée courte
double pistolet
hache
Je te remercie beaucoup, tu es quelqu'un de très informé, qualité essentielle de nos jours.
Je suis également persuadé de ta grandeur en jeu, donc si nous pouvions éventuellement conclure à un échange de pseudos IG, je t'ajouterais avec plaisir.
Et puis tu peux aussi m'épouser si tu veux.. mais je digresse..
Marchand de sable : non, aucune info sur les modes moi avoir
Pika : Ok, deviens mon homme
Super génial Durandal :D
Merci pour toute ces information j'ai hâte d'en avoir d'avantage.
Je reste branchés si jamais tu en à encore !!!
Merci pour ces infos !
"Les murmures sont toujours forts.
Les portraits sont noirs quand vous n’êtes pas dans le champ de vision de votre cible, et sont bleus quand vous l’êtes. Ils zooment quand vous êtes proches de vos cibles.
Rumeur sur un mode spectateur"
Ils se foutent de notre geule là ! Pourquoi mettre une doigt qui pointe notre cible avec un ecriteau "C'EST TA CIBLE TUE LA!!!" tant qu'on y est ?
Les murmures dans AC3 pétaient l'ambiance mais alors là le coup du "t'a plus besoin de chercher ! On le fait à ta lpace" ca me casse les couilles.
Pourquoi ils ont pas supprimé les murmures ? Limites ils te disent "TON POURSUIVANT C'EST LUI! TON POURSUIVANT C'EST LUI!" en voyant un mec venir vers nous.
Fuuuu c'est ces petits trucs qui vous casse les couilles de ce multi.
j'espère juste qu'ils ont supprimés le pistolet et la téléportation. (non mais WTF quoi)
dslayr Pour le "Féroce" comme tu dis, Cutthroat (son nom anglais) signifie aussi "Assassin"
Je crois que c'est mieux