M'inscrit + la curiosité ? Inspirant comme théme...
Je serai le premier à poster moin texte.
Paris, 2156.
En cette heure tardive de la nuit, un guide faisait visiter les principaux monuments de la ville à une foule de touriste. Il parlait de la cathédrale Notre Dame de Paris, qui fut transformée en hangar militaire en 2098, de l'Arc de Triomphe, où plutôt de ses vestiges, car il s'effondra sur lui-même à la fin du 21 éme siècle. Mais le récit le plus fou et le plus intéréssant était celui de la destruction de la Tour Eiffel. D'ailleurs, je vais vous le raconter. En 2054, la tour menaça de s'effondrer. La police établit donc un périmètre de sécurité d'environ 500 mètres devant la tour. Personne n'était autorisé à penetrer dans le secteur.Mais un jour, Louis Lucien, unfrançais un peu trop curieux, eut l'idée de forcer le barrage policier. Il fit demander à sonfrère aîné d'insulter les policiers pour qu'il se déplace. Son frère le fit avec autant d'amusement que ça en devener gênant. Louis en profita pour passer et prit l'ascenseur. Malheureusement, cela n'eut d'autre effet que de faire céder un pied de la tour. Les autres cédèrent facilement, et la tour s'effondra, tuant tous les policier et le frère de Louis. Et Louis, me direz-vous ? Ironie du sort, l'ascenceur le protéga de la chute et il ne s'en sortit qu'avec une jambe cassée. Il fut vite arrêter. La peine de mort était redevenu autorisé et Louis fut guillotinée. La morale ? La curiosité est un vilain défaut...
Voilà, ptit texte pas très bon je trouve mais bon, je trouve qu'il y a plus simple comme théme.
Je n'ai pas encore lu, mais je trouve ça un peu court Soda...
C'est vrai mais je suis pas inspiré...
Le sujet est assez dur,c'est vrai, mais j'ai une petite idée intéressante derrière la tête
Par contre, je sais pas si j'aurai le temps pour écrire
Moi aussi, j'ai l'idée, il me faut encore l'exploiter
J'ai aussi une idée, je m'inscris donc en espérant avoir le temps d'écrire quelque chose
Edition 4: La curiosité
les inscrits
- Elyya
-Jet_lag
-SomaMitsuko
-]Portal2[
-[DarkApple]
-Hadriake
- Soda1459 https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-30459-206232-15-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain-3-0.htm#message_266220
- pparlement (?)
- [sora98]
- Doarry
Inscrits: 10
Textes: 1
Bon, navré mais je n'arrive vraiment pas à trouver l'inspiration. Et vu la quantité de messages récemment, je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Je vote pour passer aux votes de textes directement, histoire qu'un nouveau thème arrive et qu'on reparte du bon pied, qu'en pensez-vous ?
Moi je pensais que le peu de texte était à cause des exams.
Mais je vais demander
Pour moi c'est plus les exams que l'inspiration
(Même si je n'ai que Histoire et français cette année >< )
up
Re up
Et toujours up...
C'est bon soda, on relancera après les exams
Okay...
Dis moi, serais-tu en manque d'écriture?
Bon, on relance un nouveau sujet parce-que le topic bide un peu là
J'ai vu 299 posts et j'ai eu une soudaine envie de faire le 300e post
Portal, je pense pas que ce soit le sujet qui fasse bider, mais les exams
A vous de voir si un nouveau sujet vous arrange, en ce cas proposez