Hpump / ice beam / dark pulse / hp grass ou fire (extrasensory ça passe mais c'est moins joué, c'est toujours sympa si tu veux vraiment défoncer Keldeo et Venusaur)
ou
Gunk shot / Spikes ça passe dans le set évidemment, ça dépend des besoins de la team
la derniere attaque c'est à toi de voir PC feu si tu veux toucher noacier, Hp plante pour gyara/rotom, ou ice beam pour les Dragons
Hp plante pour gyra, on aura tout vu.
merci
j'ai pa fini ma team mais quand elle le sera je verrai pour le set
Hp plante pour gyara moyen Drago, tu lui fait pas grand chose, il set-up sur toi kek
bonjour j'aimerais savoir comment vous trouver ma team:
lien pokétool http://www.poketools.fr/eequipe/532320141120065514.html
maintenant voila les explications
Méga Dracaufeu y / dracaufite Y / timide
Il est ma méga évo et sweeper spéciale grace a sécheresse il fait très mal avec lance flamme que je trouve supérieur a déflagration car le manque de précision peut coûter cher lance soleil pour les eau j'hésite entre exploforce et dracochoc et enfin il a lame d'air pour les pokémons combat .
Entei / bandeau choix / rigide
C'est mon pokémon Choice et sweeper physique pouvant étre boosté par sécheresse ( feu sacré + sécheresse + bandeau choix +stab = surpuissant) et ayant lame de roc surtout pour flambusard ou dracaufeu Y et tète de fer pour les fées et enfin vitesse extrème pour faire le revenge killer
Leveinard / évoluroc / prudent
C'est mon staller spécial et utilisateur d'aromathérapi avec bien sur E-coque pour se soigner toxik pour abattre les ennemis a petit feu et frappe atlas pour faire des dégats quand on peut
Airmure / restes / malin
C'est mon staller physique il pose les pdr et enlève les piège de roc anti brume pour permettre a mon méga dracaufeu y atterissage pour le soin et rapace pour avoir une attaque offensive
Cizayox / orbe vie / rigide
C'est mon 2ème sweepper physique utilisateur de sword dance pisto poing pour tirer profit de technicien et pour la priorité sabotage pour enlever les restes au staller et pour faire mal au psy et spectre et enfin surpuissance qui est l'attaque qui fais très mal et est surtout la pour leveinard
Keldeo / orbe vie / timide
C'est mon sweeper spécial et mon calm minder son but est simple quand un de mes pokémons meurs face a un feu ou un normal je le fais venir l'adversire est presque obligé de switcher et a part des ronflex galopa ... avec éclair fou je risque pas grand chose et donc en profitant de leur switch je place la plénitude er la nature timide permet d'ètre plus rapide que presque tout puis hydrocanon pour le stab eau et lame ointe qui est très chiante pour l'adversaire car il né peu pas mettre de sweeper sepécial a par si il résiste au type combat ensuite pour la pc je ne sais pas la quelle mettre donc conseillez moi
Tain ORAS OU c'est vraiment injouable actuellement
d'ailleurs obligatoire d'avoir un choice dans l'équipe ?
252 SpA Life Orb Protean Greninja Extrasensory vs. 0 HP / 252 SpD Assault Vest Conkeldurr: 198-237 (56.4 - 67.5%) -- guaranteed 2HKO
Il me fait pas si mal, surtout que si il Est type Dark, Mach Punch lui met jusqu'a 85%, et son LO fera le reste
je pensais pas que gyara etait si bulky que ça
Si tu viens sur lui il sera jamais de type dark sauf Dark pulse
Et même dans le meta jle trouve bof, tu laisses Pinsir set-up comme tu veux, Heracross aussi etc, Gardevoir vient sur Mach/Drain punch et prend 0% etc
J'ai pas dit venir sur lui
Et s' il fait Extrasenseur je fait Knock Off qui l'OS
252 SpA Life Orb Protean Greninja Hidden Power Grass vs. 0 HP / 0 SpD Mega Gyarados: 174-205 (52.5 - 61.9%) -- guaranteed 2HKO
(Le sub a pas du tout 0, c'est un exemple)
252+ Atk Mold Breaker Mega Gyarados Ice Fang vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 248-292 (86.7 - 102%) -- 18.8% chance to OHKO
Ice fang sur le grass évidemment, vu qu'il DD sur ton hp grass et te dépasse après
Ca ne répond pas a mon argument qu'il laisse trop de placements relous.
Et ça se joue à l'anticip après.
Notons que le 18.8% de kill sur le calcul de dadoux est faux, étant donné qu'il faut prendre en compte au moins un recul de LO
Mais ça, c'est pas donné directement sur le calculateur SD
Si Pinsir se place Slowbro est là pour Twave, Lando fera le reste
Pour Heracross ya Lando/il prendra cher sur Ferro
Et Garde se fera bouffer par Lando ?!
Je suis pas sur que Méga-Gardevoir soit ne serait-ce que 2HKO par Ice Punch.
Mais Conkeldurr est souvent une plaie lorsque l'on joue Stall je trouve, le fait qu'il "absorbe" les statuts et puisse vaincre la quasi-totalité des walls le rendent assez gonflant.
Le plus chiant au final reste le fait qu'il ne tienne pas une seconde la moindre attaque physique trop puissante, qu'il soit faible à Psyshock, qu'il soit lent et que tout ce qui a une bonne défense et n'est pas faible à ses moves se place sur lui comme bon leur semble.
Alors pour avoir joué Hera: Lando ne gère PAS M-Hera.
Que vas-tu lui faire ? Il résiste à toutes tes attaques classique, lui se booste et te fait des dégâts monstrueux derrière.
Donc ce n'est pas une bonne option.
dadouxO-R Voir le profil de dadouxO-R
Posté le 27 novembre 2014 à 18:53:23 Avertir un administrateur
Ca ne répond pas a mon argument qu'il laisse trop de placements relous.
Et ça se joue à l'anticip après.
Bof, s'il n'a pas Extrasensory, il peut pas faire grand chose, d'autant que Dark Pulse mais aussi Ice Beam le rendent faible à Mach Punch et que aucun de ses moves ne tapant pas dans les résistances de Conkeldurr encaisse Knock Off et Greninja ne peut encaisser convenablement un Knock Off (si Extrasensory OHKO, si autre move OHKO par Knock Off + Mach Punch ou possibilité par Conkeldurr de tenir un second assaut.
A défaut d'être un bon contre, il peut être un check + que potable.
Okay, mais le problème est que j'ai pris Conkel parce que avec Azu, Greninja Gunk Shot+PC Feu+H.Pump+ Vibrobscur se faisait toute ma team sauf Lando qui venait le RK, avec Conkel je pouvais le sanctionner mais je perds un check à Pinsir et Heracross apparemment
Le Prof.Shen a bien résumé la situation