le truc c'est que j'ai beau aller sur n'importe quel serveur, di moment que la map c'est altis, le jeu rame ( sur stratis aucun souci )
par contre si il n'y a q'une dizaine de joueurs sur le serveur je tourne dans les 40 fps en mutli mais au delà je tourne en 15-20 fps
@ cricri0109 : en général tu joues plutôt quel genre de missions ?
Bonjour, je tourne à 5 de fréquence en multijoueur et sur le serveur altis-life fr de la GRTV mais en solo je tourne à 30 de fréquence constamment. Mon pc peut faire tourner de gros jeux comme Assassin's creed 4 avec presque toutes les options graphiques au max.
voici ma config :
-Alienware 14
-Processeur Intel® Core™ i7-4700MQ (6MB Cache, jusqu'à 3.4GHz avec Technologie Turbo Boost )
-NVIDIA® GeForce® GT 750M avec 1Go de mémoire GDDR5
-Mémoire bicanale DDR3L Dual 8 Go à 1 600 MHz
-Dique Dur : 750GB 7200RPM SATA 6Gb/s
Est ce un problème de ma configuration ou de ma connexion internet ? aidez moi svp
@ Djaga : avec ta config tu dois tourner à 45/60 FPS en Solo, tu ne dois pas avoir moins de 30 FPS en Multi.
Le problème que tu rencontres n'est ni lié à ton matériel -au top-, ni à ta connexion mais au serveur sur lequel tu essaies de jouer.
La mission / les serveurs Altis-Life sont connus pour ce genre de soucis ... une seule solution la fuite ... ou le repli tactique, c'est toi qui voit.
merci de ta réponse Old_bear mais en solo je reste à 30 fps avec les graphismes en standard dans la campagne. c'est normal ?
j'ai tout testé, les missions normal contre des bots , d'autre mod de jeu, les mod zombie et altis life et sur tous je tourne avec plus ou moins le meme nombre de fps
@ Djaga : il ne faut pas baisser les paramêtres de Qualité en croyant gagner des FPS, il faut garder ce que te donnes l'autodétection, les seuls paramètres que tu dois toucher sont "Visiblité" et les paramètres de la section AA&PP.
@ cricri0109 : vérifie si tu as pas un réglages d'économie d'énergie qui est activé.
Vérifie également dans les paramètres systèmes avancés que la priorité est bien donnée aux programmes et pas aux services d'arrière plan.
Merci pour tous tes conseils mais les personnes qui jouent aux serveurs RP tel que Altis-life, elles ont des ordinateurs de la NAZA pour y jouer ?
je vais ou pour voir tous ca ?
@cricri0109 panneaux de configurations - > options d'alimentations ( sur Windows 7 en tout cas ).
c'est réglé en usage normal
@ Djaga : ils sont comme toi, ils essaient de jouer entre 10 et 20 FPS. Par rapport à ce genre de serveur, la seule solution c'est de cesser d'essayer de jouer dessus.
@ cricri0109 : au fait tu as désactivé la "Vsync" ?
Merci à toutes vos réponses et grand merci à Old_bear avec tous tes conseils pour gagner des fps, j'ai mis mon pc en utilisation d'énergie et j'ai constamment 70 fps en solo et en multi sur des serveurs comme Altis-life j'ai 40 fps !
je revis ! merci encore
oui oui la Vsync est désactiver
il y a du mieux, j'ai mis en performance élevé dans les options d'alimentations et la ou je n'etait que a 20-25 fps je suis entre 30-40 fps
@ [Mitrail] : comme dit précédemment, j'ai demandé à mes "Team-mates" qui sont des overclockeurs, ce que l'on pouvait attendre d'un OC.
De manière générale, ce sont des "overclockeurs doux", ils n'utilisent pas les outils fournis par les constructeurs et ne recherchent que des gains limités, par exemple passer avec un i5-2500K de 3.3 GHz à 4.1 GHz (sachant que la fréquence Turbo maxi est à 3.7 GHz), de manière générale de gain en jeu est de l'ordre de 5 à 10 FPS.
En solo, depuis la MAJ d'aujourdhui, j'ai 8-9 FPS de plus qu'avant Suis-je le seul? Pourtant sur le forum officiel, ça gueulait comme quoi y avait des chutes jusqu'à 20 FPS! Pas mon cas en tout cas.