"Après il insiste quand même que c'est le background du jeu qui lui donne son charme...
Autrement dit, ça n'aurait pas été Zelda, il aurait peut être été moins clément."
Il aurait été SUREMENT moins clément ça montre clairement que la rédac favorise les grosses licences.
Toute cette comédie me fais marrer car la légitimité des testeurs est de plus en plus remise en question.
Et je suis convaincu que les "vrais" fan de Zelda ne se feront pas duper par ce jeu de substitution.
C'est a voir car les vrai fan de Zelda peuvent apprecier ce jeu mais ne sera pas LE jeu de la license a leurs yeux.
Mais franchement sa devient de plus en plus ridicule car mettre " trés bien " a un Musô sachant qu'il est moins bon. Quoi que le gameplay a l'air d'etre plus dynamique mais sans plus.
Il avait fait la même chose pour les pirate warrior pourtant niveau contenu c'était moyen (trouver moins sympa que DW). De toute façon, c'est bien connu que pour qu'un musou soit apprécier par JV.com faut que se soit tiré d'une License aimée du grand publique.
Mais faut etre honnete aucun spin-off est aussi bon que les DW, SW et WO.
Ils passent leurs temps a cracher sur le studio Omega Force voir Koei mais pourtant a cette heure ci c'est eux qui obtiennent des cross-over avec des licenses qui ne leurs appartiennent pas.
Gundam, Hokuto no Ken, One Piece, Zelda + une license connue.
Et meme le style musou a etait reprit pour faire Bleach Resurrection, Naruto Ultimate Ninja Storm Impact, Senran Kagura Shinovi Versus, Sengoku Basara, Saint Seiya Battle of Sanctuary ( d'ou le Dynasty Warriors like ).
Et leurs cross-over marchent bien en grande partie grace au a la popularité des licenses mais le côté plait au fan de ces license car c'est simple, jouissif et sa pete au yeux de voir. Luffy et Link faire tout ses mouvements sa donne toujours envie.
Je suis pret a parier que plus tard il risqud d'y avoir des cross over avec des license comme Final Fantasy, Assassin Creed, Mario ( qui sait ), Soul Calibur, Call of Duty etc...
Bleachone je pense que tu es un peu trop aigri là.
Car ce Hyrule warriors on peut lui trouver les défauts qu'on veut mais graphiquement ça a l'air de meilleur facture que DW8 et rien que ça c'est un gros plus.
Et en terme de contenu il y a une chose que HW possède et pas DW :Les Boss
Dans les derniers DW on zigouille tout qu'il y a devant nous et on peut défoncer un ou deux généraux(si c'est pas plus)sans même le faire exprès.
Ou moins dans HW d'après les vidéos que j'ai vu il y a un semblant de mise en scène lors des combats contre les boss.
Comme dans Warriors Legends of Troy et les duels.
Et dans ta petite liste tu cites Bleach Naruto et Saint Seiya mais tu oublies une chose Bleach Soul Resurreccion et Saint Seiya la Bataille du Sanctuaire ont lamentablement bidé et la version de Naruto que tu as cité n'a pas marqué les mémoires.
Oui ont peut s'offusquer de l'hypocrisie des testeurs de JVC mais pas cracher sur un jeu à tout va sans savoir ce qu'il vaut vraiment.
Même si je trouve que ce dernier est un foutage de gueule envers les fans de Zelda qui se désespère de voir une "vraie" suite sortir sur WiiU.
Peut-etre que je vais loin dans mon argumentation et dire que Hyrule Warriors est moins bon que Dynasty Warriors sans y avoir c'est con.
Mais dans ce cas la One Piece Pirate Warriors aussi a eu de vrais boss donc sur ce point la ce n'est pas une revolution.
Par contre pour les prochains Dw il faudrait aussi de vrai combat de boss meme cela implique a un one a one ou moins de peons pour offrir un combat plus hardue et technique.
PS : je suis peut-etre aigri
Apres pour Bleach et Saint Seiya sa reste tout meme des jeux empretant une formule " veillote ".
Je suis d'accord sur le fait que HW est visiblement plus dynamique, de plus beaux graphisme ( tien sa peut-etre sympa un DW avec ce style graphique sur 3DS ou VITA ) mais je me demande si il aura autant de contenue que DW8.
Apres il est possible que HW soit meilleur que DW mais en tout le test de JV.COM ne sera pas logique avec leurs anciens des jeux de la serie.
La logique ils ne connaissent pas sur JV.com
HW supérieur aux DW objectivement.. ?
Mouais j'y crois moyen, ceci dit niveau ventes ça devrait le faire au vu de tous les potentiels acquéreurs de Wii U totalement hypés ainsi que d'une grande partie des sites de jeux videos qui le plébiscitent d'office comme le jeu qui va sauver la Wii U. (en même temps regarde un peu la com dont il profite aussi.. on se bouffe de l'Hyrule Warriors jusqu'à overdose rien que sur JVC)
Bah Hyrule Warriors bénéficie d'un hype important car sur WiiU il ya pratiquement rien qui donne envie à part Mario Kart 8.
Mais ce que je trouve bizarre c'est que SSB va sortir WiiU et on en entends pratiquement pas parler.Pas beaucoup de news dossier etc....
Mais je pense qu'une fois SSB sorti HW tombera dans les oubliettes du catalogue de la WiiU.
"HW supérieur aux DW objectivement.. "
Bah graphiquement HW à l'air de mieux rendre que DW8 après il reste à savoir ce que vaut son contenu.
Apres il est possible que HW soit meilleur que DW mes oui bien sur .
je me mes un concombre dans le cul si oui.
je les vois mal tous donner pour HW .
comme garnix la dit avec l'avance que SW4 à pris DW va pas rester derrier .
Je vais apporter ma petite pierre à la discussion:
Fan de jeux vidéo depuis les origines, j'ai joué un peu à tt su toutes sortes de machines...mais les années passant, vu que je ne suis pas entouré de gamers, je me retrouve plus souvent qu a mon tour a jouer a de grosses licences... Influencé, je m'en rends compte maintenant, par la presse videoludique...
Et la que ce passe t il? Un hyrule warriors arrive.... J aime bcp zelda mais depuis twilight princess je me suis un peu lassé... Je laisse couler mais diable l'aperçu est enthousiaste ! J'essaie de comprendre de quoi il s'agit et la je tombe sur le mot musou ? Kesaco? Je vais sur wiki.... Et bam tt un univers m'est révélé, celui des DW ! Diable pourtant jes vois sur le psn? Pkoi ça ne m'a jamais attiré ? Et là je vais voir les tests: a base de 11 et de 12.... Ok.... Je lis les tests des joueurs et surprise : la communauté a l air emballée....
Conclusion: je connaitrais les DW a la rentrée !
Pardon pour le pavé écrit un peu à la va vite....
Bah en tant que fan je t'encourage a test les DW si tu en a vraiment envie.
Bon apres il faut pas croire au la communauté est objective mais ce jeu cette est reconnu que par des spin off qui sont generalement ( a mon gout ) moins bon que les leurs origines. Mais on verra bien avec Hyrule Warriors.
Mais franchement essai tu pourrait apprecier.
C'est certain qu'ils aiient dire du bien de ce jeu ...
Mais SW4 par contre qui est mieux va prendre cher (comme d'hab)
Et je ne parle pas de DW8E
je trouve ça d'une ingratitude affligante
15/20 pour hyrule warriors
et quand on vois ça dans les +
- Le thème Zelda qui enrichit la formule Dynasty Warriors
j'ai envie de dire que le jeux se prend un 15 uniquement parce que ça s'appelle Zelda...
Merde c'est abusé mais je m'attendais a pire du genre 18/20.
15/20.. ouais ok je vais même pas commenter en fait, la note en dit relativement long sur l'impartialité légendaire de JVC. (et de motherfucking ROMENDIL aussi tiens pour le coup)
Mais bon, on s'y attendait tous un peu je dois dire.
On s'y attendait depuis l'aperçu