Yaguara -> J'aimerais bien avoir tes retours aussi tiens, de ce que j'en ai vu et entendu, le jeu est plus rapide, et aussi plus difficile, surtout au début, ce qui serait pas un mal tellement Burst et SV étaient super facile...
Cronos44 -> Ahah, j'ai déjà mon édition limitée jap de SAO, toujours non déballée, vu que la version occidentale a été annoncée, j'ai préféré attendre, j'la garderais pour la collec', pour Shining c'est surtout car ça fait longtemps que j'en ai pas fait un et que je sais que Sega ne se sortira pas les doigts pour le sortir en occident, pi la figurine est juste sublime dans la LE XD Neptunia U bah... Neptunia + Tamsoft = Jouissance ultime, j'me demande même si il pourrait pas faire plus que les épisodes d'origine au vu du succès qu'a eu Senran Kagura XD
Pour Bullet Girls, ouaip, je l'ai aussi eu a l'oeil, mais là avec Hyrule Warriors qui me tends les bras alors que j'ai pas de Wii U, faut que j'fasse attention ou je claque mes sous si j'veux pas me retrouver a couler a découvert XD
Effectivement la facilité pour moi est LE défaut de la série, avec un manque de technicité inhérent à la plupart des BTA modernes, ce qui n'est pas le cas dans les anciens d'ailleurs.
Dans les Doubles Dragons, Final fight etc, on pouvait ramasser des armes, jouer avec des éléments de décors, faire des prises au corps à corps, c'était pas le must de la technicité, mais ça ajoutait beaucoup de fun là où actuellement on moissonne les ennemis par paquets de 20 avec des attaques de zone...
Bref s'ils règlent ça, si la licence SK offre du challenge et un peu plus de technicité, alors la rejouabilité sera vraiment sympa et la série quasi parfaite pour moi.
Parce que sur Burst la seule difficulté vient du spam de certains ennemis (les maids notamment) et sur SV une fois le niveau max atteint, même en hard rien ne résiste (sauf le tout dernier level Asuka/Homura où là c'est le contraire n'importe quoi).
J'aimerais bien aussi pourquoi pas des niveaux plus grands et des objectifs à la Samurai Warriors.
Je suis très attaché à cette série et à ses persos comme ceux qui fréquentent les forums JVC des différents jeux on pu le noter, alors je vais continuer à suivre ça...
Je vous tiens au courant dès que j'ai un peu testé le dernier venu.
Sinon Cronos, Dekamori c'est un VRAI jeu complet ou c'est un spin off gadget? Justement parce que je suis fan j'hésite à le prendre mais tu sais aussi que j'essaie d'être fan sans être pigeon... J'ai pas trop cherché à me renseigné dessus, en plus il y a plusieurs formules sur le shop.
Si c'est vraiment intéressant, je le prendrai quand j'aurai rechargé mon compte au Japon (en plus ya Murakumo ).
Byxran oui la figurine est super belle mais moi j'ai juste préco la version normal trop cher pour moi j'ai surtout peur pour la douane
Yaguara dekamori c'est un spin off désoler ^^ mais il est sympa a jouer sur le shop le jeu se devise en 2 partie moi javais acheter la partie A homura crismon squad mais ta une remise si tu prend la pack A et B ensenble
Yaguara -> Yep, beaucoup trop simple, du coup j'espère que ce que j'ai vu du 2 c'est pas uniquement le début et que ça tiens sur la longueur... Que même lvl 50, si tu passes en hard, tu sentes la difficulté quoi, pas comme Burst et SV (surtout Burst d'ailleuirs).
Pour SV Ouai, le combat final est juste n'importe quoi, Asuka qui spam son attaque ou elle disparait dans le sol quoi XD
Cronos44 -> Nin-nin games offre une expédition par amazon France pour skip la douane si tu veux, après ça dépend aussi de quel site t'as l'habitude de choper tes jeux japs, mais ouai, les douanes sont un vrai problème XD
Sinon je sais pas si vous avez vu mais Takaki-san commence a parler d'estival versus ( https://twitter.com/kenichiro_taka/status/501271498942709761 ), on savait que se serait juste après SK2, mais c'ets un peu précipité, après le four qu'a été SK2 au japon, j'ai envie de dire que ça m'étonne pas...
Pour le four je parle évidemment du fait que SK2 c'est 50% de budget en plus, plus de mise en avant (apparement le jeu était visible partout a Akihabara), et pourtant ventes les plus basses de toute la série, 50% de stock écoulé uniquement, 2x moins de ventes que SV qui avait écoulé 97% de son stock la première semaine.
Je suppose que ce sont les fans qui se sont ligué, j'me rapelle qu'il avait du annoncé EV a la va-vite a la fin du live car y'avait un gros mécontentement sur le fait que SK2 soit une exclu 3DS après les excellentes ventes de SV :x
jamais commander sur nin nin game moi je commande sur play asia
"
Pour SV Ouai, le combat final est juste n'importe quoi, Asuka qui spam son attaque ou elle disparait dans le sol quoi XD "
exactement ce à quoi je pensais.
D'une manière général la seule difficulté quand il y en a, ce sont des choses que tu ne peux pas éviter, comme le spam ou les attaques comme celle ci (ou celle de Rin, horrible en pvp).
Pour SK2 je pense qu'il y a ce sentiment de régression par rapport à SV.
Faut pas se leurrer, la 3DS se vend bien, mais techniquement elle se fait démonter par la Vita.
Voir un SK débarquer sur 3DS après la claque technique SV, c'est difficile pour les fans de la série.
Cronos par exemple qui est très fan a dit qu'il le prendra pas pour ces raisons.
Et moi j'ai hésité, mais mon côté fan a pris le dessus.
Et puis il va falloir qu'il bossent sur le challenge du jeu parce que sur la durée ça va être un vrai problème pour la licence.
Mine de rien, SV est une avancée technique indéniable par rapport à Burst mais niveau gameplay c'est quasiment pareil, ils se sont pas foulés.
C'est ce qui me fait peur avec les Japonais, quand un truc marche commercialement ils pressent le fruit à fond sans innover.
C'est vrai pour les jeux (voir Nintendo et ses spin off de ses licences célèbres), et aussi pour les artistes qui sortent des disques à un rythme de folie comparé à nous (1 album, 1 DVD par an en moyenne) mais qui ont du mal à se renouveler.
En tous cas ce tu dis ne m'étonnes pas trop, j'ai vu que les coffret collectors sont encore dispos sur mon fournisseur habituel (cdjapan), alors que pour SV ils étaient déjà out of print bien avant la sortie officielle (mais trouvable ailleurs).
Alors peut être qu'il y a un plus gros stock pour SK2, je sais pas, mais quand même... C'est révélateur.
J'espère qu'Estival Versus vaudra le coup, je disais que non, mais si ça s'annonce vraiment bien et qu'il sort que sur ps4, peut être que je craquerai encore... (SV m'avait fait acheter une Vita, mais bon, cette dernière me faisait déjà de l'oeil)
Cronos je me suis mal exprimé, je sais que c'est un spin off, mais est-ce que ça vaut le coup de payer ce prix?
C'est un vrai jeu ou c'est juste un minijeu juste fait pour se serveur de la licence et qu'on range vite au placard (enfin, c'est une expression vu que c'est démat')?
je vais pas te mentir on en a vite fais le tour sans parler que meme si te prend le pack A ou B ou les 2 tu devra encore debourser des yen pour daidoji et rin
donc je vais dire mini jeux pour le coup voila
Ok.
Vu le prix je vais m'abstenir.
On verra s'il y a des promos.
Merci.
oui les prix sont cher moi comme je l'ai dit j'ai pris que le pack A javais donc 10 perso jouable et j'ai du rajouer quelque yen pour daidoji
Tant que j'ai Hibari au moins et si possible Murakumo je suis content mais là ce que tu me dis me donne pas envie de le prendre plein pot.
Ca ressemble à ce que je disais à l'annonce du jeu si tu te souviens, produit dérivé pas forcément intéressant...
(enfin je dis ça, j'ai des goodies inutiles de la série, genre une housse pour 3DS/Vita, figurines etc...)
quand on est fan moi j'ai un tapis de souris hoppai de asuka
Oui je m'en rappelle, j'en avais vu un de Hibari la dernière fois que j'étais au Japon mais je l'assumerais pas lol.
Et puis je vois pas ma femme poser sa main là dessus quand elle va sur le pc.
Colis reçu, avec plein de bonus.
une photo une photo
Huuuu... Moi aussi j'veux mon SK2, j'aurais du apprendre le japonais, bon, ça aurait été sacrément du gachis de l'apprendre uniquement que pour les jeux dans un sens... XD Vivement que tu nous donnes ton avis :p
Pour SK2 c'est exactement ça, quand tu vois la qualité qu'a eu SV, au niveau technique par rapport a burst, qu'on a eu un gameplay quand même bien plus fin que dans burst qui posait plus les bases, et qu'au final on te fousa suite sur 3DS en fournissant un genre batard entre le sidescrolling et le musoustyle de SV, ça picotte un peu... Je sais aussi que pas mal de joueurs l'ont boycotter car ils ont pas compris la sortie 3DS après l'exellent SV, et c'est compréhensible :p Je le prendrais pour les mêmes raisons que toi, j'suis fan, un peu trop, après je sais pas pouruqoi, vu les ventes désastreuses, un portage VITA dans les prochains mois j'le sens venir, juste avant EV :x
Pour les japs ouaip, après les occidentaux sont pire de ce côté là, pressé le citron jusqu'à plus soif, mais ouaip, malheureusement souvent on évite l'innovation, on attends la sonnette d'alarme et APRES on réagit... Et souvent il est déjà trop tard XD Après SK2 y'a quand même quelques innovations même le coeur du gameplay reste le même, mais clairement, va falloir qu'ils fassent quelques chose pour accrocher le joueur.
Les DX Pack sont dispo un peu partout ouaip, j'ai encore faillit le prendre y'a quelque jours sur Nin Nin juste pour la collec (x_x), pour les stocks ils avaient prévu environ 100k, a peu près pareil que SV quoi, avec plus de couverture niveau promo et plus de budget, et le jeu a fait que 46.000 la première semaine, ce qui est inférieur au premier SK, a Burst, et a SV, qui a écouler 97.000 un truc du genre dès sa première semaine :x
Bah Estival Versus visiblement ils vont l'annoncer sur plusieurs support playstation, sur PS4/vita ce serait top en effet, et je pense qu'on peut vraiment avoir quelque chose de cool si ils font pas les idiots. Sv a été mon premier jeu import japon (j'ai toujours été frileux a l'idée d'importer des jeux dont je comprends pas la langue comme j'ai dit XD)
Bon à chaud le gameplay est assez déconcertant en fait quand on a l'habitude de la série.
Le dash est plus sur A/O (3DS/Vita), il est sur R.
Par contre le gameplay "semi-3D" (contre SKB en 2D et SV en full 3D) est sympa.
La cerise sur le gâteau là c'est qu'il savent enfin programmer sur 3DS : 3D activable même en combat.
Bon, j'ai pas joué longtemps là, mais sur la difficulté, ma première impression est bonne.
Les ennemis de base sont toujours débiles, par contre je viens de faire le premier combat contre un boss, la première c'est Yomi (on joue Ikaruga, logique).
Ben elle m'a déchiré la première fois, la 2ème plus serré, j'ai failli l'avoir mais reperdu.
On dirait qu'il y a plus de difficulté, mais bon, je peux pas l'affirmer à 100%, c'est que le premier boss et j'ai pas de level, faut voir ce que ça donne plus tard...
Mais elle peut interrompre mes enchainement, ce qui n'était pas vraiment le cas dans les autres opus. Et il semble que sans esquiver on en prend plein la tronche.
Ca s'annonce bien sur ce plan.
Par contre par souci de vouloir conserver l'action,on perd les petites scènettes pour les ninpô (enfin sauf si ya mieux plus tard, j'ai fait que 2 niveau là) mais bon, c'est pas forcément un mal.
Si d'un côté elles étaient sympas et elles vont me manquer, perso sur SKB comme sur SV, je les sautais à force, quand on les fait 4 ou 5 fois en fight on connait l'animation quoi...
C'est un peu le syndrome des invocations dans les Final Fantasy.
L'histoire reprend sur la fin de SK/SKB, je sais pas si ensuite ça va continuer après SV ou l'ignorer.
J'aimerais bien que ça le prenne en compte, mais là le début ressemble plus à un flashback qu'au vrai début de l'histoire.
Niveau bonus je suis gâté, en plus du DX pack j'ai un poster plastifié avec Asuka/Homura sur une face et.... Hibari/Haruka sur l'autre, ahah mes 2 préférées (je compte pas Murakumo qui est dans SV mais pas dans les jeux d'origine).
Et j'ai aussi la BO SK/SKB/SK2 en 4CD (comme j'avais déjà celles de SKB et SV via les éditions limitées, je crois que j'ai tout).
Bon, faut que je la batte, j'imagine qu'après ça sera Katsuragi/Hikage, puis Yagyû/Mirai et enfin je pourrai jouer Hibari.
C'est ce dont je parlais pour la difficulté, j'ai vu le combat contre Yomi, Mirai, et Hikage, et les boss ont vraiment l'air de te mettre une belle branlée si tu fais pas attention, avec les vêtements qui éclatent au moindre petit coup, après la quesiton, ce sera comme tu dis, est-ce que ça continue sur la durée :p
Pour le Dash ouai, le mec en avait parler dans sa vidéo, et j'trouve ça assez bizarre, j'avais déjà eu du mal sur SV a m'habituer au fait que le recentrage de la caméra était sur R (L/L1 pour un musou plus classique engénéral, qui est la touche pour la transfo dans SK XD), l'esquive/dash en général t'as plutôt tendance a vouloir l'avoir sous la main que sur une gachette, a voir :o
Les scenes ninpo c'est dommage, j'aurais préféré une option pour les désactiver plus que les retirer entièrement, elles étaient vraiment classe :x (Le tornado spindle de Kat :3 )
Pour l'histoire, techniquement c'est la suite direct de SKB, donc SV va être zappé je suppose, vu que c'était une histoire annexe se déroulant un peu après SKB :x
Pour les bonus c'est cool, y'a pas a dire, les japonais savent y faire niveau bonus preco/edition spéciales :3 Avec de vrais OST en plus, HEIN SQUARE ET VOS SAMPLES DE 6 MUSIQUES AVEC UN "ACHETEZ L'EDITION COMPLETE PLEASE LOL".
Ben SV est une suite direct de SKB scénaristiquement parlant.
On va voir je vais te dire ça, le début ressemble à un flashback et sur les artworks Homura a sa tenue de SV (et Haruka a son robot).
Peut être qu'après ils expliquent les événements de SV et continuent, ou alors c'est entre les 2 mais dans ce cas il y aura un problème de cohérence scénaristique entre SK2 et SV.
Ceci dit, elles sont toutes potes à la fin de SV alors dur de faire une suite , et puis aussi déjà entre SK et SKB, c'est à dire entre le scénario Hanzô et Hebijo il y a déjà des différence de scénar.
Par contre pour les bonus, des fois ils sont fort au Japon, des fois tu te sens vraiment pigeon, surtout avec les artistes, quand un album sort en 3 éditions limitées différentes...
Ah, je reviens sur la 3D (désolé du 3ème post), elle est assez bien exploitée.
Il y a une bonne impression de profondeur, ils ont bien choisi les angles de caméra, y compris dans les moments sexy d'ailleurs.
Par contre pour le moment je trouve qu'en game la caméra est un peu trop proche, on cherche l'ennemi parfois.