Ça y est, pas encore de dates mais une confirmation en téléchargement uniquement par contre, mais c'est quand même une bonne nouvelle :
http://nichegamer.net/2014/08/europeans-wrap-your-world-in-happy-boobs-senran-kagura-shinovi-versus-bon-appetit-are-coming-to-you-too/
Ils prennent les gens pour des prunes, donc non ce n'est pas une bonne nouvelle, ou tout du moins a moitié.
Quand on t'annonce que "Burst s'est bien vendu en Europe" et que derrière on t'annonce que Shinovi Versus sera en Demat only, y'a un problème. Surtout que ça va juste massacrer les ventes de faire ça... Je rapelle que Shinovi Versus était beaucoup plus attendu que Burst, la décision est complètement débile.
Surtout que là ils n'ont aucune excuse, il s'agit d'un éditeur Européen, qui édite sur son propre territoire, première sortie sur console ou pas.
Sortir une version demat ne leur coûte rien dans le sens ou ils vont juste se servir du build d'xSeed, et le mettre sur le PSN, paf, tu payes juste l'entretiens des serveurs, free-money... Et a mon avis ils vont nous le coller a 39,99€, plein pot, histoire de bien traire la vache que nous sommes a leur yeux.
Ils peuvent encore changer d'avis, surtout vu le mécontentement et l'incompréhension des fans, mais faut pas rêver.
Autant pour Bon Appétit (Dekamori), il est normal qu'il sorte en Demat (Il était comme ça au japon, et le sera aussi aux US, rien de surprenant donc), autant pour Shinovi Versus, ils n'ont aucune excuse si le précédent jeu s'est bien vendu.
Je le prendrais uniquement si le prix n'est pas excessif, histoire de soutenir la sortie en Europe même si Marvelous Europe ne le mérite pas, mais ma priorité sera surtout la version US.
Avis partagé.
il le sort que en demat car la vita bide chez nous c'est tout
voila pourquois moi je prend mes jeux direct a la sortie au japon car il arrive chez nous 1 ans apres en anglais et sans boite
Encore une fois, non, ce n'est pas juste une question de "La vita bide en Europe"...
La vita c'est 3,2M d'unités au japon
2,7M en Europe et
1,9M aux Etats-Unis.
Juste que les jeux de niche, surtout sur vita, ont tendance a beaucoup moins marché en Europe qu'aux Etat-Unis (pas toujours le cas, mais la majorité du temps oui), en partie a cause du manque de couverture pub dans notre région, les sites font rarement des efforts et les éditeurs n'aident pas non plus et préfèrent se focaliser sur les USA.
Après y'a eu une grosse discussion sur le forum Marvelous, ou le boss de la branche Européenne a expliquer diverses raisons : http://www.marvelousgames.com/forumIn/topic/shinovi-versus-coming-to-europe/#post-819
Malgré tout ils semblent vouloir changer la donne en Europe, espérons que ce soit pas des paroles en l'air, c'est pas la première fois qu'un éditeur nous promet la lune :D
Faut pas trop se plaindre non plus.
Ce genre de jeu ne sort d'habitude tout simplement pas en Europe.
Enfin bon, perso moi je prends quasi toujours les versions japonaises, que ce soit celui ci ou les jeux 3DS.
J'me plaint dans le sens ou j'aurais largement préféré une version boite, surtout que le premier a bien marché d'après leurs mots, après j'ai pas non plus dit que j'allais pas acheter le jeu pour ma part :p
J'suis pas contre le demat en soi, et la reaction de Marvelous montre clairement leur volonté, y'a pas beaucoup d'éditeurs dont le boss viendra lui même s'expliquer sur les forums, et c'est le genre d'éditeurs qui méritent notre soutiens dans un sens.
Après reste a voir si leurs mots resteront les mêmes si SV se vend mal :/
Je te rassure je suis pas un fan de démat non plus même si je suis pas 100% contre.
En fait c'est bien de sortir un jeu sur les 2 supports, comme la musique quoi.
Moi je préfère le support physique en général, mais je comprends le mec qui préfère le démat pour son côté pratique.
C'est juste que parfois j'ai l'impression d'acheter du vent quand j'achète en démat et je suis assez collectionneur.
Par contre ce jeu, je l'ai en vo, je l'achèterai pas.
Faut espérer aussi que ce coup ci il n'y aura aucune censure contrairement à Burst.
Marvelous est un super éditeur, j'espère qu'ils changeront pas contrairement à certains...
J'suis aussi très collectionneur, et c'ets en général pourquoi j'préfère les boites.
J'ai aussi la version jap, mais j't'avouerais que je soutiendrais aussi la version US (et EU), juste histoire de dire que j'ai soutenu la sortie :p
Pour burst y'a eu aucune censure, la seule censure, c'est qu'ils ont retirer l'age des personnages dans leurs fiches en jeu, et y'a eu la même modif sur SV (et probablement Bon Appétit).
Ca avait été fait a l'époque car certaines filles sont mineures, et qu'ils voulaient éviter un backlash monstrueux de la part de certaines associations. Et dieu sait qu'au états-unis le sexe est tabou (beaucoup moins en europe, on est bien plus tabou sur la violence).
Marvelous en soit est pas mauvais, mais il est dommage qu'ils s'interessent que maintenant a l'europe pour les consoles, en Europe marvelous europe a surtout fait du mobile, et les jeux consoles ils se contentaient de faire des contrats avec RSG ou Zen United, et c'est la raison pour laquelle on a jamais eu RF4. Ils ont pris tellement de temps a s'occuper de toute l'histoire des contrats et de l'annonce qu'aufinal le dev a fait faillite, et que quand Marvelous Japan a repris l'équipe sous son aile, le lead developer n'avais pas suivit et ils n'avaient pas accès au code source :x
"Pour burst y'a eu aucune censure, la seule censure, c'est qu'ils ont retirer l'age des personnages dans leurs fiches en jeu, et y'a eu la même modif sur SV (et probablement Bon Appétit). "
d'après mes infos (sur le forum, moi j'ai pas le jeu euro) Haruka est censurée, son string a été bien élargi.
Bon c'est pas grand chose mais sur le principe j'aime pas.
Si j'avais les sous je soutiendrais aussi la version euro mais bon, mais je les ai pas pour acheter tout en double...
Et comprenant le japonais, je vais pas m'embêter avec une version "mineure" (vive la vo).
Et puis psn jp aussi...
Comme je suis surtout les jeux au Japon, je parle surtout de Marvelous jp, j'aime beaucoup leur jeux, ils sont souvent bien faits et plus proches de ce qu'attendent les joueurs que chez certaines autres boite, et ça reste encore des jeux de niche sympa.
J'aimerais éviter qu'ils se blizzardisent ou se nintendisent si tu vois ce que je veux dire...
Hmmm, Forums officiels xSeed? Neogaf? Ou JVC? Si c'est JVC, j'aurais tendance à éviter de croire ce que je peux trouver, sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit... Il y avait eu tout un speech sur le forum xSeed vis à vis d'une possible censure, et ils avaient insister à plusieurs reprises que la seule "censure" serait l'âge qui serait supprimé des fiches.
Après ça touche peut-être uniquement la version Européenne, mais j'ai de gros gros doute vu qu'elle utilise justement le build d'xSeed, j'pense plutôt à une parano de certains joueurs qui pensent voir une censure là ou il n'y en a pas, mais je peux me tromper.
Je suis aussi contre la censure, sous quelque forme que ce soit, si c'est juste l'âge, j'trouve ça dommage, mais pas au point de me gêner, par contre les censures comme sur Agarest 2 (Europe), Mugen Souls, Mugen Souls Z ou encore récemment Criminal Girls, ça peut vite m'agacer.
Pour ce qui est d'acheter plusieurs versions du même jeu, oui, c'est un investissement, à vrai dire, je ne devrais pas, j'ai pas non plus une fortune, mais bon, Senran avec Neptunia sont 2 licences qui me tiennent particulièrement à cœur, donc j'essaye de faire un effort, mais si ça n'engage que moi.
Je ne comprends pas le japonais pour ma part, donc une version occidentale est toujours la bienvenue... Mais je comprends ton point de vue, j'aurais probablement aussi concentré mes achats sur les versions japonaises si c'était le cas, histoire de profiter de l'oeuvre dans son état d'origine.
Oui, Marvelous JP est vraiment une excellente boite, et xSeed (Marvelous USA depuis peu), fait du bon boulot aussi, Marvelous Europe doit encore faire ses preuves cela dit, mais ils partent sur de bonnes bases, en espérant que ça dure évidemment, et qu'ils tiennent leurs promesses.
Et oui, je vois parfaitement ^^'
agarest 2 j'ai revendu la version euro quand j'ai vue toute la censure quil a eu desu mugen soul pareil il ont supprimer le mini jeu des bains
alors oui je me repete mais c'est pour sa que je prend mes jeux en jap directement malgré que je parle pas jp comme yaguara
Byxran pas vu moi même vu que j'ai pas grand intérêt pour les versions européennes mais un mec ici sur un des forum Senran kagura jvc m'a dit que Haruka avait été censurée.
C'est probable ceci dit, c'est de loin le perso le plus hot du casting visuellement parlant (même si bon, elles le sont toutes).
Yaguara -> ça reste une seule personne qui le dit donc j'y crois moyen, après, oui, c'possible, mais j'y crois moyen, le string de Haruka c'est pas l'aspect le plus hot du jeu, y'a des tenues annexes bien pire ingame, j'vois mal pourquoi son string aurait été censurer mais pas certaines tenues qui donnent limite l'impression que ton perso est a poil XD
cronos44 -> Ahah, j'adore mugen souls, donc j'ai bien grincer des dents mais j'ai fait avec, par contre pour Agarest 2 ça m'a vider de toute l'envie d'y jouer, après que tu favorises les versions jap c'est tout a fait ton droit, je ne le fais pas car je comprends pas le jap dans mon cas, je le réserve uniquement a quelques jeux qui me tiennent a coeurs :p (Neptunia U, SAo, Shinovi Versus, Shining Resonance par exemple)
Oh tu sais la logique de la censure parfois....
Disons que le costume entier de Haruka est très très sexy de base, surement l'un des plus sexys du jeu selon moi.
Ca permet de réduire un peu cet aspect peut être.
Après en effet, j'ai pas le jeu en version euro et je l'aurai pas, donc je peux pas confirmer à 100% si c'est vrai.
Cronos faut pas exagérer j'ai encore du taff pour être bilingue.
Je joue avec mon dico électronique à portée, ce qui ralentit un peu le rythme sur les J-Rpg en particulier mais c'est un véritable plaisir de tout suivre en vo, des fois la VA/VF passe à côté de certaines choses.
Yaguara> Pas que des fois que ça passe à côté. ^^
au faite yaguara alors il est bien le senran kagura 2? on peut jouer l'hisoire en coop en ligne?
Byxran les jeu que tu cite je vaisles prendre aussi ^^ la mon prochain jeu import c'es bullet girls
Pas encore reçu, alors que mon colis est en France depuis jeudi (merci le pont de l'assomption)...
Id_ même avec le dico c'est chaud.
Avec ma formation je suis mieux préparé pour comprendre des textes, des articles que le parlé familier utilisé dans la plupart des jeux etc...
Enfin je dis ça...
La série Senran Kagura c'est quand même assez facile.
tu me dira se que tu en pense perso j'ai vue des video sur youtube mais il ne m'embale pas du tout
peut étre parce que j'ai trop jouer a shinovie versus