Cela fait trop longtemps que je voulais faire ce topic. Et maintenant que le forum est un peu mort, je le regrette sincèrement.
La fin du jeu m'a marqué. Profondément. Pas seulement grâce à la fantastique mise en scène de Square Enix, mais aussi parce qu'elle est dans la pure continuité de la trilogie qu'on a parcouru toutes ces années.
Et voir ce boss final extraordinaire, cet amas de cinématiques dantesques qu'on nous sert à la fin, le tout servis par des musiques de haute volée fait vraiment son petit effet. Tout les personnages de la série se retrouvent au même endroit à la fin, et on voit tous leur propre dénouement (Même Caius y a droit en faisant une ultime faveur à Noel).
Et voir enfin une fin heureuse (après deux fins plutôt tristes) de cette ampleur (big bang, création du monde semblable au notre, Lightning dans un train, comme la ou tout a commencé, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un choc.
En fait, c'est surtout "après" que je me suis rendu compte que j'avais joué à quelque chose d'énorme. C'est fini. On ne verra plus jamais Lightning, plus jamais Cocoon, plus jamais Noel et les autres. C'est définitivement terminé. Cette aventure était si épique, si marquante, si émouvante. Il s'est tant passé de choses en trois jeux...
tkt pas tout est possible, un jour tu pourra meme jouer en tant que lightning dans une sorte de jeu a realité imersive comme dans sword art online, et de toute facon y'aura peut etre des remake comme ff7 , perso j'ai trouvé la fin trop bien faite pour etre considéré comme une bonne fin, quand on est habituer a avoir des bonne fin temporaire on a du mal avec ce genre de fin reele...m'enfin comme la dit lightning ils sont pas a l'abri que bunivelze se regenere et revinne plus puissant
pareil que toi l'auteur, je suis un gros fan de la trilogie, et ça fait mal de voir que ça s’arrête, mais bon qui sait peut etre aurons nous la chance de revoir Lightning et ses compagnons dans une suite voir un nouveau FF
Oui la fin est vraiment incroyable, elle nous rappelle tous ce qu'on a traversé durant ces trois épisodes. C'était une fin parfaite pour finir la trilogie, je préfère ne pas avoir de suite pour finir sur cette bonne note.
fin... c'est dur de l'admettre. Lightning va me manquer
Moi aussi elle va me manquer étant un gros fan de elle et de la saga mais elle restera gravé c'est sûr
Le monde semblable à la notre ? Mais C'EST notre monde. On voit une partie de notre planète terre, on voit le sud de la France, et on dans la fin secrète, on voit tout en détail. Cette fin secrète est carrément énorme. C'est pour moi la raison de faire la trilogie, rien que pour cette sublime vidéo.
+1 Fenomal.
Cette fin est clairement la meilleure de la trilogie en terme d'impact, surtout le twist final de l'épilogue qui change complètement la vision globale de la mythologie FFXIII, Claire s'adressant directement au joueur ca donne une sensation de proximité assez énorme.
Bref, meme en ayant moyennement apprécié cette trilogie cette fin m'a fait ressentir un petit brin de nostalgie, une belle conclusion
Il me semble que Toriyama avait confirmé qu'il ne s'agissait pas de notre monde mais d'un très similaire.
C'est pas notre monde. Juste un qui y ressemble (comme pour FF15, une sorte de fantaisie basée sur la réalité).
Sinon il y'a un livre officiel qui raconte ce qui se passe après la fin. Il sortira sûrement en France en 2015. (X-2.5 arrive en décembre)
Sinon oui le combat final et toute la fin en elle même est grandiose.
Je viens de finir Lightning Returns, et quel final !
Une très belle fin pour une très bonne trilogie, même si pour moi XIII-2>XIII>LR
cela marquer le gran final de la trillogie ji ai versé des larme xd
Bah elle m'aurai surement marquer si j'avais tout compris. Tout ce que j'a vu c'est des explosion et le meme boss tuer 27 fois.
Tu veux dire que tu n'as jamais réussi à passer les 13 jours ?
il veut dire qu il galere a comprendre la mort dun mec xd
Bah elle m'aurai surement marquer si j'avais tout compris. Tout ce que j'a vu c'est des explosion et le meme boss tuer 27 fois.
---- ---- ----
C'est Dieu aussi Mais moi aussi ça m'avait fait marrer qu'il revienne autant de fois
"C'est Dieu aussi "
Tout est dit.
Je me souvenais pas qu'il revenait autant de fois.
Mais oui c'est vrai qu'ils étaient en mode Winx Club pour le tuer à la fin
Révélation : Bhunivelze ne peut pas mourir
Moi ce qui m'as tuer c'est surtout le coup de poignard-curdent entre les deux yeux, et le gars qui gueule comme un porc qu'on egorge
Je le finis a l'instant... Clairement une des plus belle fin de jeu video