Crotte, salété de touche TAB...
Je reprends :
Quand on arrive à la fin de la leçon, on a presque envie de recommencer mais sans suivre les conseils de notre ami Léonard.
Enfin bref... voici le fameux croquis :
Ton arbre est vraiment réussi !
Miyakozuka Très beau, ton arbre ! Moi, sans forcément tout recommencer, je passe toujours un peu de temps à la fin pour fignoler les détails qui ne sont pas dans la leçon. Je pense que ça donne de bonnes bases (la plupart du temps, dans certaines leçons il se plante ; je pense à la leçon de perspective et au portrait de profil) mais si on veut donner un aspect un peu plus fini à ce qu'on fait, il faut détailler après.
fifine0 Je n'ai pas encore fait le paysage mais je trouve le tien très beau, surtout les nuages.
C'est vrai que l'oiseau aux crayons de couleurs a beaucoup de charme, tu as bien choisi tes nuances.
Désolée pour la leçon, j'essaierai de faire plus détaillé la prochaine fois :S Si tu as envie d'augmenter la ressemblance, il y a moyen de reprendre le même dessin, parce que l'esquisse est bonne à mon avis. Je te fais un topo si tu veux.
Waann ->tu n'as pas à être désolé, cette leçon m'a appris beaucoup de choses et je suis quand même arrivée à un résultat. Au contraire, je te remercie ! Je vais essayer de faire les retouches que tu me montres.
Merci ! =)
On va dire que NAA, c'est super pour faire du dessin virtuel tout en apprenant beaucoup de choses, mais c'est loin d'être complet. Je pense qu'il vaut mieux avoir déjà quelques bases solides en dessin pour pouvoir apprécier pleinement ce logiciel.
Ou si on a pas de véritables bases, complêter les leçon en s'aidant du net pour voir des techniques supplémentaires concernant les portraits, paysages... (ce que je fais car on ne m'a jamais appris à dessiner )
Bon sinon, je me suis attaquée à la tranche de melon que j'ai trouvé sympa à faire :
Ca me donne envie de manger un bon melon bien frais et bien mûre...
voilà ma carpe Koi et le portrait arrangé. J'ai du mal à refaire les lèvres et le menton.
MIyakozuka -> elle est super réussie ta tranche de melon.
fifine0 Merci
Moi c'est ta carpe Ko
Crotte de cochon d'inde ! Je l'a refais ! xD
Moi c'est ta Carpe Koï que j'adore ! =)
Oui, très jolie carpe et très beau melon. ; )
fifine Je trouve que c'est un peu mieux, tu devrais juste utiliser une peinture moins diluée pour les cheveux et dégrader la lumière que tu as ajoutée (les retouches que j'ai faites étaient un peu trop schématiques, c'était pour qu'elles soient plus faciles à voir).
Mesure les distances pour placer la bouche : si tu traçais une ligne verticale qui part du coin de l’œil gauche, tu verrais que ça s'aligne avec le coin des lèvres. Essaie aussi de la voir comme un objet en 3D : la tête est vue légèrement en plongée, donc la lèvre supérieure se pose sur l'inférieure. Un exemple de ce que tu peux faire pour les lèvres (juste pour placer les couleurs, après il faut encore mélanger) :
Merci à Waann et Fifine ça me fait plaisir !
Je vous cache pas que pour faire la Venus de Milo et la main j'ai galéré !
Vraiment magnifique la bouche que tu viens de faire !
Je trouve tes dessins vraiment inintéressants. J'ai surtout aimé le buste.
Waann -> J'ai essayé de refaire la bouche en suivant ton tuto et tes conseils. Je crois que le résultat en est amélioré.
Oui, la bouche est très bien comme ça :D
Anne, ta Vénus et ta main sont vraiment réussis.
Anne-> je voulais dire interressants !!! je me suis trompée en sélectionnant dans le correcteur d'orthographe !!! désolé !!!!
Hahaha ! Ben tu vois en lisant je ne m'en suis m^me pas aperçu j'ai cru lire intéressant !
Merci c'est sympa il m'en donner un peu de fil à retordre quand même
Merci à toi aussi Waann !
Je confirme, la bouche est superbe !
J'ai gribouillé un œil un peu bizarre X)
Salut a tous.
Ce que vous faites est très jolie. Et Waann c'est vraiment magnifique, je sais pas comment tu fais. Moi j'ai le 1er art académy. Si je peux je posterais de mes dessins ^^