@fifine0
Alors pour le tremblement c'est normal je dessine sur le trajet du boulot dans un transilien qui a tendance a secouer un peu trop sur les rails XD
Pour ce qui est d'harmoniser je fait au mieux mais je n'y arrive pas vraiment (et le fait d'aimer le résultat ne m'incite pas a harmoniser un peu mieux )
Pour ce qui est du dessin ou de la peinture je ne sais pas :o A voir avec les futurs leçons :P
toujours aussi beau
Bonjour tout le monde ! Je viens de commencer New Art Academy aujourd'hui et fait mes premiers dessins, qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance de vos impressions !
C'est très réussi, bravo ! J'aime beaucoup l'arbre et la tulipe.
Merci ! Je suis plutôt fière de mon arbre aussi !
Tu te débrouilles bien !!
Merci ça m'encourage et ça me fait plaisir ! J'aime bien ce que tu fais aussi ! J'adore tes oranges ! Si j'ai bien compris ont peut se refiler des leçons c'est ça ? Y a moyen que tu me fasse profiter de ton beau dessins ?
Justement je viens de finir une leçon, et ça m'a permis de découvrir une nouvelle restriction un peu con : si on crée une leçon, on ne peut pas sauvegarder son dessin sur la carte SD. Enfin j'ai de l'entraînement pour prendre mon écran en photo, donc ça va à peu près (enfin c'est ce qui explique le format timbre-poste). XD
waann -> c'est super beau comme toujours !!! tu me l'as fait passer la leçon ? Ça marche comment ?
Anne211094-> Tu me fais vachement plaisir ! je ne peux malheureusement pas te faire passer une leçon sur les oranges car je suis allez au feeling pour choisir mes couleurs et j'ai peur de ne plus retrouver les bons mélanges. Mais ils ne sont pas très difficile à faire:
-Avec un crayon 2H tu traces leurs contours
-Tu peins le fond avec un blanc très très légèrement rosé
-Tu peins les formes avec les couleurs moyennes : c'est a dire vert foncé pour les feuilles, oranges fonce pour les oranges et marron foncé pour la branches
- Après tu prend des couleurs plus clairs : un orange pour l'orange etc... et tu peins l’intérieur de l'orange (les parties les plus clairs, de même pour les feuilles etc...
- Tu prend une couleur encore plus claire et tu la passe sur les parties les plus éclairé (le centre des oranges, le reflet des feuilles etc.)
- Tu harmonises le tout.
- Enfin pour rendre la texture de l'orange, il fait que tu fasse des pointilles (ou des petites vaguellettes)blanc sur la partie claires des oranges afin de rendre la structure de leur peau. Idem, faire des petits pointillés jaunes sur la parties orange et orange sur la partie orange foncé. Pour la branche il faut tracé deux trait blanc fins qui doivent être parallèles a son contour.
voila, je ne sais pas si l'explication était de qualité mais j'espère que ça t'aidera.
vraiment beau les dessins
Waann -> j'ai bien reçu ta leçon. Merci beaucoup. Je vais te donner mon impression a chaud. Tu expliques très bien et tout ce que tu dis est vraiment intéressant. Je me demande si tu aurais pas du faire l'esquisse en deux étapes a des fins pédagogiques. Car j'avoue que reprendre ton esquisse, ce n'est pas facile. En tout cas, tu détailles bien et c'est tant mieux et puis le rendu est vraiment super.
je vais essayer de la finir pour demain. Si j'ai eu des difficultés, je t'en ferais part.
C'est vrai que ça va un peu vite. :/ Il faut dire qu'on m'avait demandé un tuto de peinture, et comme le nombre d'étapes est vachement limité je me suis plutôt concentrée sur la suite. Je ferai sûrement une leçon de dessin plus détaillée, merci pour le retour. : ) J'en tiens compte pour la suite, parce que pour le moment je tâtonne. : D
waann-> j'ai bien reçu ta deuxième leçon mais je ne la trouve pas dans "leçon personnelles" pourtant, je l'ai bien enregistrée !j'espère que le jeu n'est pas limité à une leçon personnelle stockable ... Peux tu essayer de me la renvoyer s'il te plait ?
C'est bizarre, je n'en ai pas envoyé d'autre :S J'ai envoyé un dessin par contre, c'est peut-être ça que tu as enregistré ? J'essaierai de faire une deuxième leçon demain.
Décidément je n'avais rien compris. C'était bien un (magnifique) dessin que j'ai retrouvé dans mon portefolio.
La suite de ce que j'ai réalisé aujourd'hui ! (Et oui j'ai joué toute la journée quel honte !)
C'est vraiment super, continue comme ça :D
Anne -> tu te débrouilles toujours très bien ! ton champ d'orge est franchement réussi ! Ton moulin a vent est bien aussi mais il me semble que quelques petits détails peuvent être améliorés : la texture du buisson par exemple...Pour la carpe, je ne peux rien te dire ( si ce n'est qu'elle a l'air très bien) car je ne l'ai pas encore faite.
Voilà les créations du jour
l'exercice au pastel n'était franchement pas facile. Encore une fois, j'ai l'impression d'avoir raté mon premier plan.
J'ai fait l'oiseau aux crayons de couleurs et aux pastels. Je préfère la version aux crayon de couleur. La encore ce n'est pas parfait...
Enfin, la leçon de Waan sur le portrait. J'ai eu vraiment beaucoup de mal à avoir un résultat. Tout d'abord, a l'esquisse je ratais soit le nez soit le contour. Résultat, j'ai l'impression d'avoir dessiné une personne différente...
Pour les couleurs, j'ai tout d'abord essayer d'imiter avant d'abandonner devant la difficulté. J'ai donc pris comme modèle la photo et, suivant les conseil de Waann, j'ai mis les aplats de couleurs selon ce que je voyais. Le résultat est donc complètement différent ( et pas tip top).
Voilà, j’attends vos commentaires et vos critiques constructives.
Vous assurez tous, c'est dingue ! *O*
Perso, il faut que je m'y remette, le dernier en date étant le croquis de l'arbre. En parlant de ce croquis, je n'aime pas du tout le résultat. Je trouve la leçon vraiment imcomplête, dans le sens où il y a des choses que je ferai bien de moi-même, pour rendre le dessin plus réaliste ou même tout simplement plus esthétique. Quand on arrive à la fin de la leçon, on