Salut à tous !
Shazam ayant un skin New52, j'en déduis qu'il a eu le droit à son reboot. Alors pourquoi je ne trouve pas le tome 1 sur Urban comics ?
flash non plus n'a pas son tome ;)
Les aventures de Caprain Marvel (Shazam) et Flash ne sont pour l'instant disponibles que dans les kiosques DC Saga.
Celles de Flash depuis le numéro 1 (mais les avis dessus sont assez mitigés) et Captain Marvel depuis plus récemment.
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de cette DC Saga pour que je puisse lire Shazam ?
c'est en kiosque en fait magazine si tu préfères, que tu peux acheter chez les marchands de journaux au prix de 5 € un nouveau numéro sort tous les mois (c'est donc un mensuel). urban edite trois kiosques différents: Batman saga ( les aventures de batman et de la bat familly)
green lantern saga (les aventures de green lantern et des différents corps)
dc saga ( les aventures de superman, flash, shazam, et justice league, je sais plus si ya ww)
voilà pour les kiosques de dc
je viens de terminer NOU3 de grant morrison et Franck quitly et je viens de prendre une énorme claque, sûrement l'une des plus grosses de ma vie... je m'attendais à un récit plutôt gentil avec des personnages attachants, certes je m'attendais à ce que ça soit triste mais à ce point... j'avais tout faux sur ce récit!!!
nous n'avons pas une bd d'action aventure du style Batman superman star wars et tous les autres.. la c'est un récit complètement bouleversant, c'est une critique de la société. mais les auteurs l'ont écrite d'une manière à te choquer!!
entre la violence animale (tous ces animaux qui meurent), ces humains innocents qui meurent aussi dans la manière la plus gore qui soit. grant morrison a vraiment été à l'extrême et les excellents dessins de Frank quitky rendent le récit encore plus émouvant, encore plus choquant.
oui car nou3 à été un véritable choc pour moi, je l'ai lu rapidement (il y a pas bcp de textes) il m'a pris aux tripes et je suis à la limite de verser une larme.
nou3 est très bon que ce soit niveau dessin ou niveau scénario et il mérite largement un 19/20 mais je ne suis pas prêt de le relire tellement il m'a fait réfléchir, tellement il m'a angoissé, tellement il est dur. donc je le déconseille fortement aux âmes sensibles et à ceux qui aiment beaucoup les animaux. mais pour les autres n'hésitez pas..
je sais que cette critique sincruste mal dans le sujet actuel mais il me fallait vous faire part de mon bouleversement (j'exagère à peine). demain je continue vertigo avec top 10 qui m'a l'air tout de suite plus facile
faites vous aussi, comme la dit durendhal, une liste de vos comics dc avec votre appréciation
je me sens seul
Je ferai ma liste un peu plus tard... Et encore je peux pas tout faire y'en a trop
perso je me suis mis à en relire y a très peu de temps avec les Batman Saga (en plus va y avoir le crossover death of the family bientôt je crois) et y a pas longtemps je me suis pris Batman Year One un classique quoi, mais qu'est-ce qu'il est bon, et les dessins sont super aussi pour l'époque mais ils peuvent ne pas plaire à tout le monde.
Et aussi j'ai prévu de me prendre The Dark Knight Return et The Dark Knight Strike Again mais je crois que vous avez dit que ce dernier était pas terrible?
Et après, l'arc des hiboux tome 1 et 2 et Silence (oui je suis un très gros fan de Batman ^^).
Et puis après si vous avez des conseils sur d'autres, mais j'attends que DCplanet fasse un dossier là dessus
Est-ce que quelqu'un a lu les tomes de Nightwing ( New 52 ) ?
Ce perso m'intéresse
will : strikes again est vraiment pas terrible, j'ai vraiment eu du mal à le finir après the dark knight returns c'est un classique c'est sur pour l arc des hiboux et silence c'est un excellent choix surtout silence qui est mon comics preferé
et t'as mdcu qui a fait un ou deux dossiers sur comment démarrer Batman
kisame : non j'en ai pas lu pour ma part
ok merci batflo, ça m'a étonné pour strikes again j'ai vu plusieurs avis même les desseins sont mauvais donc au final je vais changer de choix (en fait ce qui m'étonne surtout c'est au vue de la qualité de year one et les avis de tdkr vu que c'est le même auteur ça fait un gros contraste).
Donc je vais peut-être opter pour Un Long Halloween ou un Justice League, peut-être un conseil là-dessus?
un long halloween est top oui après ta sa suite amère victoire qui est excellente aussi mais les 2 récits se ressemblent et je sais pas si ça vaut la peine de prendre les 2 à voir..
pour justice league j'ai lu que tour de Babel que j'ai beaucoup aimé ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Après t'as aux origines, l'odyssée du mal, kingdom come, et crise d'identité qui ont eu de bons avis
pour plus d'infos sur la jla la 1ère page du topic parle de ça
ok merci pour ton aide
donc je verrais bien, niveau justice league c'est soit crise d'identité soit origin alors (c'est à partir des new 52 celui-là que je me trompe pas?), parce que si la tour de Babel c'est (en gros) le film justice league doom bah je l'ai déjà vu donc pas besoin
En tout cas merci de ton aide
aux origines c'est bien le new 52 content de t'avoir aidé
Will vraiment, prends toi Un Long Halloween puis sa suite Amère Victoire, j'estime que ce sont parmi les meilleurs récits de Batman !
J'avais fait ma liste hier soir mais mon ordi s'est éteint juste avant que je n'appuie sur envoyer... Du coup je la referai ce soir. ^^
ça marche durendhal
J'aimerais commencer les comics, en new 52 si possible car j'adore les dessins, et du coup j'aimerais aborder les comics avec du Batou. Pourriez-vous me dire quel tome acheter en premier. Merci
Pour Batman en new 52 c'est collection DC Renaissance:
Tome 1: La Cour des hiboux
Tome 2: La Nuit des hiboux
Et c'est excellent ! =)