Bonsoir à tous ,
[LoL]Globi ayant fait de gros threads pour les classes, toutes orientations confondues, je me suis dit que pour s'y retrouver, lorsque l'on est intéressé que par l'une d'entre elles, ce n'est pas toujours pratique.
Alors voici le thread dédié au healing.
--------------------------------------------------
-------
C'est ainsi que j'ai planché avec passion sur mon build heal templier PvE ce soir et voici le résultat, pour ceux qui voudraient se faire une idée:
http://esobuild.com/?AwblFZxAmAOA6AnPEATAZgLgOz1sA4PAgZiIENyBjdczEgFnnLgPmkIvICMTZMAjMyr1mRAGwd+uBozbRoDfO0HwSI8vHTpgydQ0QxgqRbLXHo6AZvHHykaOdjdswEkA
Je précise que je l'ai orienté heal/assist, donc tout est maximisé pour le heal et l'assit de raid, càd des bonus pour le raid et des malus pour les ennemis.
Ensuite j'ai chopé ce que je pouvais comme résistance (dont un cd de survie) et comme optimisation du dps pour les moments creux, puisque dans Teso nous devrons être polyvalents.
Je fais donc mon build en 125 skill points, cela pouvant varier selon vos compétences raciales et métiers choisis.
--------------------------------------------------
-------
N'hésitez pas à venir partager les vôtres, que ce soit pour le templier ou n'importe quelle autre classe, et en PvE ou en PvP.
Je précise heal/assist, car heal/dps est entièrement viable aussi.
Et pour les petits malins qui se demanderait si heal/tank (en mode off tank) est viable, je leur dirai que tout est possible dans Teso.
Hihi
Bon bah : http://esocalc.com/#1-5d403391000i:147:117:16:16:1107:332:21:21:21:21:26:21:21:21:31:21:215:21:21:21:221:21:21:21:21:21:21:21:372:21:11:11:31:31:31:159:167:25:21:21:116:12:11:18:111:12:19:126-503:76:505:70:480:64:47:514:506:562:525:527
Voilà, voilà
tu la monter comment ton perso en full heal support? j'aimerai faire ca aussi , mais pouvoir joué seul quand j'en ai envie , en tout cas je vais suivre ton post ca ma l'air interressant ^^
Pour info , la pierre de mundus , the ritual , sa n'augmente aps les heal que tu fait , juste ceux recu
on ne peut pas prendre les derniers passifs des branches si on a pas Xp dans cette branche. Donc vous etes obligé de mettre un point dans le 1er sort actif des branches (qui n'apparait pas dans vos build... mais c peut etre fait expres et vous considerez que vos build sont ceux d'apres respect )
Au passage j'ai une question sur le heal:
En raid (Cyrodil) les noms de vos alliés du groupe "s'eclaire" un peu quand ils sont à porté de vos sort. Cependant quelle portée est prise en compte les 28m des monocibles ou les 12m des aoe?
Le heal semble vraiment cool dans TESO :
Mais j'ai une question, aux premières bétâ je voyais des builds heal composés d'armure Lourde, quelqu'un aurait t-il testé ça? Et ca peine niveau mana? (Avec un build magie forcement )
J'ai cru comprendre qui fallait quand même se blinder popo et buff a côté ?
Si oui, est ce qu'un bon compromis est possible?
Comme 2-3 pièces lourdes
Le reste en légère?
"des place de haut garder a pourvoir "
"un ts est en coure de création)a et je pence prendre"
Ca pique les yeux la quand même
xxdrain01960 pourquoi tu viens poster ton message de recrutement sur plusieurs sujets ?? Et surtout des sujets qui n'ont rien à voir...
icky33 Voir le profil de icky33
Posté le 22 mars 2014 à 10:22:11 Avertir un administrateur
"des place de haut garder a pourvoir "
"un ts est en coure de création)a et je pence prendre"
Ca pique les yeux la quand même
Son forum pique autant les yeux que son message
@Globi
"J'aime pas Equilibrium. Le pré-requis est trop "lourd" ..."
Sur ce talent là, c'est vraiment du prévisionnel. Car sans avoir vraiment joué une situation réelle de PvE HL dans Teso, il est impossible de dire si il sera utile ou non.
Si j'ai choisi de le prendre, c'est que je me suis dit qu'il pourrait être utile dans des moments opportuns niveau regen mana.
Sinon deuxième façon d'aborder le talent, la réduction de 28% du coût en mana peut être très intéressante dans différentes configurations, si le sort ne pompe pas trop de vie (réduit pas le passif).
@ick33
"mais c peut etre fait expres et vous considerez que vos build sont ceux d'apres respect "
En effet, je ne considère que mon build qu'après respé une fois avoir chopé tout les niveaux requis dans les différentes branches.
J'aurais pu précisé effectivement que c'était un build HL et non pas de leveling.
@icky33&NaskaSecret
"Ca pique les yeux la quand même"
"Son forum pique autant les yeux que son message "
Merci de ne pas répondre au post de type flood tel que celui de xxdrain01960.
@Yro
"Lourde, quelqu'un aurait t-il testé ça? Et ca peine niveau mana?"
J'ai testé jusqu'à niveau 14, et c'était chaud niveau gestion du mana. Mais ce n'est pas forcément à rejeter, car je n'étais que BL, du coup j'étais limité. Donc je pense que HL, il y a de bonnes possibilités à exploiter de ce côté là.
"J'ai cru comprendre qui fallait quand même se blinder popo et buff a côté ?"
Hum, j'ai pas entendu ça moi.
"Si oui, est ce qu'un bon compromis est possible? Comme 2-3 pièces lourdes, le reste en légère?"
Si quelqu'un ici a l'intention de tester cette combinaison lourde/légère (ou même lourde tout court), je serai aussi intéressé d'en connaître les résultats.
Azy Globi, t'as encore changé de simulateur de talents. T'es méchant!
-parmelion- Voir le profil de -parmelion-
Posté le 22 mars 2014 à 03:31:11 Avertir un administrateur
tu la monter comment ton perso en full heal support? j'aimerai faire ca aussi , mais pouvoir joué seul quand j'en ai envie , en tout cas je vais suivre ton post ca ma l'air interressant ^^
-> Tu changes ta barre de sorts quand t'es en pexing.
relex Voir le profil de relex
Posté le 22 mars 2014 à 03:37:13 Avertir un administrateur
Pour info , la pierre de mundus , the ritual , sa n'augmente aps les heal que tu fait , juste ceux recu
-> Ah ok, merci du renseignement.
Posté le 22 mars 2014 à 08:52:57 Avertir un administrateur
on ne peut pas prendre les derniers passifs des branches si on a pas Xp dans cette branche. Donc vous etes obligé de mettre un point dans le 1er sort actif des branches (qui n'apparait pas dans vos build... mais c peut etre fait expres et vous considerez que vos build sont ceux d'apres respect )
-> C'est un build final hein, les arbres auront été au préalable pexé.
@Globi
"Bon bah : http://esocalc.com/#1-5d403391000i:[...]"
J'aurais une ou deux questions et remarques Monsieur.
1. J'avais carrément zappé d'aller choper des talents dans "Support". Pour moi, c'était que PvP xD, j'ai fait un voieux blocage psychologique.
2. Tu as investi sur 2 arbres d'armures. J'avais même pas réalisé que la quantité totale de pièces d'armure du stuff (7 d'après ce que je vois) représentait des bonus sur potentiellement deux arbres. Est ce que tu confirmes?
3. Je trouve que t'es orienté vachement agressif comme heal, j'te pensais pas comme ça.
4. Pourquoi choisir The Ritual comme Mundus?
Posté le 22 mars 2014 à 08:52:57 Avertir un administrateur
-> J'ai toujours joué mon heal en armure lourde, ça se gère Mais après plusieurs test, j'ai trouvé que le 3/4 était la meilleure proportion d'armure lourde & légère
Noraj349 Voir le profil de Noraj349
Posté le 22 mars 2014 à 10:58:17 Avertir un administrateur
@Globi
"J'aime pas Equilibrium. Le pré-requis est trop "lourd" ..."
Sur ce talent là, c'est vraiment du prévisionnel. Car sans avoir vraiment joué une situation réelle de PvE HL dans Teso, il est impossible de dire si il sera utile ou non.
Si j'ai choisi de le prendre, c'est que je me suis dit qu'il pourrait être utile dans des moments opportuns niveau regen mana.
Sinon deuxième façon d'aborder le talent, la réduction de 28% du coût en mana peut être très intéressante dans différentes configurations, si le sort ne pompe pas trop de vie (réduit pas le passif).
-> Oui oui, le sort en lui-même est géniale. Mais il faut avoir lu 75% des livres de Tamriel pour obtenir le sort. C'est ça que je trouve trop lourd.
Sinon le simulateur me paraît légèrement plus complet dans ses fonctionnalités, mais certaines descriptions de sorts sont moins complètes. C'est bizarre
Je pensais qu'ils piochaient tous dans la même DB.
Noraj349 Voir le profil de Noraj349
Posté le 22 mars 2014 à 11:20:56 Avertir un administrateur
@Globi
"Bon bah : http://esocalc.com/#1-5d403391000i:[...]"
J'aurais une ou deux questions et remarques Monsieur.
1. J'avais carrément zappé d'aller choper des talents dans "Support". Pour moi, c'était que PvP xD, j'ai fait un voieux blocage psychologique.
-> L'arbre est génial, surtout le cleanse de zone Mais ça coûte extrêmement cher en magicka.
----------------------------------------------
2. Tu as investi sur 2 arbres d'armures. J'avais même pas réalisé que la quantité totale de pièces d'armure du stuff (7 d'après ce que je vois) représentait des bonus sur potentiellement deux arbres. Est ce que tu confirmes?
-> Oui c'est le cas Pour cette raison que j'ai fait des "test" afin de savoir la meilleure proportion d'armure légère & lourde.
---------------------------------------
3. Je trouve que t'es orienté vachement agressif comme heal, j'te pensais pas comme ça.
-> Bah le templier est un heal assez agressif à la base
---------------------------------------------
4. Pourquoi choisir The Ritual comme Mundus?
-> En lisant le descriptif, il marque : "Efficacité des heals". Donc j'pensais que mes heals seraient meilleure. Mais on m'a corrigé plus haut.
Pffiou, le "Ring of preservation" est risqué!
Autant tu peux procurer des supers bonus à tout le monde dans certains cas, autant tu peux carrément te louper à cause de la portée de 5m.
@Globi
"-> Oui c'est le cas Pour cette raison que j'ai fait des "test" afin de savoir la meilleure proportion d'armure légère & lourde."
Tu illumines ma journée.
"-> En lisant le descriptif, il marque : "Efficacité des heals". Donc j'pensais que mes heals seraient meilleure. Mais on m'a corrigé plus haut. "
Effectivement, autant pour moi.