"dictature" est un bien grand mot sur un forum de jeux vidéos.
Je ne peux me retenir de rire quand vous utilisez ce terme vachement péjoratif et réducteur à tort et à travers.
Je sais que ça paraît un peu excessif comme terme, mais c'est le terme que tout le monde utilise ici pour parler d'un modérateur trop sévère alors je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de l'utiliser moi.
Je sais que tu n'es pas dénué de tout bons jugements Espandero mais assimiler l'image d'une dictature sur Internet à celle d'un véritable régime totalitaire est une insulte pour les oppressés "de la vraie vie" .
Ma foi, si vous vous évertuez à changer le sens de ce terme, libre à vous mais vous contribuez d'une certaine façon à la ruine linguistique de la langue française.
Trop sévère est tout de même un bien grand mot! :o j'aurais plutôt dit stricte.
Mais bon, j'irais plus easy dans ce cas... Enfin, j'essaierais. :p
Après, Elite22arbiter , tu parle d'une ruine linguistique de la langue française... personelman, je me plaindré dabor de ce ki parle kom sa et ki sav meme pas fair une phras corect parfoi!
(bon, la phrase incorrecte dénué de sens, j'ai un truc que j'aurais moi même du mal à faire...)
Elite22arbiter : Trouver le bon compromis quand t'es modérateur, ce n'est pas si facile. Et de ma propre expérience, crois-moi, un modérateur un poil laxiste est largement préférable à un modérateur trop stricte qui instaurera une ambiance délétère.
C'est un forum de JV, l'ambiance doit être bon enfant.
Il faut modérer en priorité les propos racistes/insultants/homophobes etc, et les spams... voire les gros abus.
Mais si tu commences à faire le cowboy, ça ne marchera pas, pour la simple est bonne raison qu'on ne peut pas bannir efficacement une personne sur ce type de forum.
Pour finir, qu'est-ce que la dictature, n'est-ce pas le fait de censurer par la violence ? L'image était donc forte, mais pas dénuée de tous sens.
Elite22arbiter
""Je sais que tu n'es pas dénué de tout bons jugements Espandero mais assimiler l'image d'une dictature sur Internet à celle d'un véritable régime totalitaire est une insulte pour les oppressés "de la vraie vie" .
Ma foi, si vous vous évertuez à changer le sens de ce terme, libre à vous mais vous contribuez d'une certaine façon à la ruine linguistique de la langue française. ""
----------------------------------
Je pense pas que utiliser le mot "dictature" pour désigné le fait de supprimer tout les droits de paroles et de pensé d'un forum soit si mauvaise que sa au final ?!
La différence est que il n'y a pas de préjudice physique (énorme différence quand même). Au final, essayer de décortiqué un terme employé pour contredire quelqu'un est quand même aisé.
Heureusement que tout le monde ne se juge pas au termes qu'il emploi, autrement, sa serai l'anarchie !!
La langue Française à toujours était une des langues les plus compliqué. Mais sa richesse n'a rien de glorieuse, bien au contraire, les scribes d'époque était payer au mot écrit, donc imagine toi une langue encore plus complexe ?! Surtout que a l'époque le faite de savoir lire et écrire ou même manipulé l'art rhétorique était un signe de noblesse et de richesse.
(Fait historique réel prouvant la richesse des mots de la langue française. Se n'est pas une "spéculation conspiratrice")
Bref, faut pas s’enquiquiné de se genre d’idée sur les forum, ou autrement rien n'avancera.
Quel tyran ce Espan
Steeven94 Voir le profil de Steeven94
Posté le 18 avril 2014 à 14:40:32 Avertir un administrateur
Quel tyran ce Espan
Je crois que c'est surtout moi la cause de ce petit débat xP
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
Par contre, il me semble avoir vu un topic presque identique une fois, mais demandant une carte prépayé de WoW à la place...
Lien G2A caché sous le noelshack:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1782255-1-0-1-0-avis-sur-ce-perso.htm
GrizzlyLePanda, ta litanie sur comment être un bon petit modérateur est un non-sens dans cette "discussion".
Pour finir, qu'est-ce que la dictature, n'est-ce pas le fait de censurer par la violence ? L'image était donc forte, mais pas dénuée de tous sens.
En voilà un nouveau qui ne connait rien sur le terme "dictature".
Voici une définition qui j'espère vous éclairera les yeux :
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/dictature/
Vous faites honte à la langue française, c'est incroyable.
=== 1000eme message! ===
Comment contacte t-on le support client , s'il vous-plaît ?
| Ecrit par « ZheSniper », 18 avril 2014 à 14:44:37
| « | https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1211416-50-0-1-0-a-la-table-de-l-empereur.htm#message_1782146
| | Ecrit par « Steeven94 », 18 avril 2014 à 14:40:32
| | « Quel tyran ce Espan »
|
| > Du vent moucheron »
Je reste Si tu n'est pas content, toi du vent
Désolé... Ce n'est même pas le genre de chose qui me ressemble...
C'est bon , j'ai trouvé finalement.
Un petit poisson rouge qui est sorti du bocal
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1782330-1-0-1-0-teso-a-28-99eur-ce-week-end.htm