Bonjour ou bonsoir à tous, alors déjà avant de commencer, j'ai juste envie de dire que c'est ma première story, et que ceci est juste un petit test pour voir si j'ai "le talent" de l'écriture ou d'autres choses.
Si ça vous plait pas, ben tant pis, si vous voulez critiquer, aucun problème je prend. Mais seulement avec des arguments valables. Ça marche aussi pour les trucs qui sont bien, vous pouvez me dire, ça me dira quoi garder ou pas
Ah oui, et cette "Story Test" sera faite sur FIFA 12. Je test justement sur le 12 pour voir si j'en fais une sur le 13 quand je l'aurais.
Allez, c'est parti ...
--------------------------------------------------
•Je m'appelle Filip Adamiak, et comme mon nom l'indique, je ne suis pas français. En effet, je suis polonais, je suis arrivé en France il y a déjà presque 20 ans. En ce moment ? J'entraine une petite équipe de DH française, le FC Limonest ... Dans le Rhône-Alpes.
J'ai un rêve dans la vie ... Qui ne se réalisera peut-être (très certainement) jamais. Ce rêve est tout simplement d'un jour entraîner l'équipe première de l'Olympique Lyonnais. Autant dire que c'est impossible.
•Nous sommes le 30 mai 2011, et le dernier match de la saison vient de se terminer. On termine donc 5ème de notre championnat.
Je parle une dernière fois de la saison à mes joueurs dans le vestiaire avant de m’apprêter à partir.
Quand soudain, le président du club vient me voir. C'est alors que l'on commença une discussion.
-Le Président : << Écoute mon gars, tu as fais une belle saison cette année, tu as donc forcément taper dans l'oeil de la concurrence. Trois équipes te veulent comme entraineur pour la saison prochaine.>>
-Filip : << Trois équipes ? Tant que ça ? La saison n'était pourtant pas exceptionnelle ... Quelles sont ces équipes ? >>
-Le Président : <<Je ne te dis rien, tu devrais avoir reçu des mails des président des clubs intéressés, mais sache que la porte de Limonest est bien sûr toujours ouverte.>>
-Filip : << Pas de problèmes, merci beaucoup monsieur le Président.>>
Sans hésiter une seconde, je monte dans ma modeste Renault Clio et rejoins mon appartement, situé à a peine 5 minutes du stade, pour rapidement voir les mails. Je ne m'attend bien sûr pas à des offres de la part de Chelsea ou du Real ... Mais je vais étudier tout ça.
Voilà pour le premier post ... Vos avis ? Qu'est ce qui est bien ou mal ? Des idées des clubs qui ont fait une offre (pour ceux que ça intéresse ?
Je suis, étant donné que je suis Lyonnais
Bon début, essaie de faire un peu une story humoristique, j'aime bien rigoler quand je parle de foot
Pour les mails, je dirai Lens, Auxerre, et Le Mans : Trois clubs qui sont en difficulté depuis qu'ils sont descendus de Ligue 1
Merci Feu-Glace, je ne suis pas Lyonnais mais parisiens, mais je supporte L'OL depuis bien des années (Quoi de mieux ^^)
Pour le style humoristique ça viendra de plus en plus je pense, si j'ai de l'idée
Comme je l'ai dis, c'est Fifa 12, donc Auxerre n'est pas en Ligue 2.
Mais pourquoi pas ces équipes, qui sait
Ah désolé, sinon pescara en serie b avec verratti si il y est
J'pense qu'il y est
Mais tu t'éloignes.
J'attends encore du monde avant la suite quand même
Up !
Venez voir la story
Suite aux alentours de midi quoi qu'il arrive.
Mais j'aimerais un peu plus de monde quand même
Up avant le post dans 30 minutes
Suite !
Nous sommes toujours le 30 mai 2011, il est presque minuit à l'horloge. Depuis l'annonce du Président que trois clubs me souhaitent parmi eux, je suis impatient de découvrir qui ils sont ...
J'allume donc mon ordinateur, il était temps d'ailleurs, ce bon vieil ordi n'était plus utilisé depuis longtemps, le boulot prenait tout mon temps tellement je m'investissais. C'est peut être pour cela que je suis célibataire d'ailleurs. Mais bref.
Une fois mon PC allumé, j'ouvre donc ma boite mail, 5 nouveaux messages sont affichés.
J'ouvre le tout premier, c'est encore le Président qui me félicite pour ma saison avec notre équipe de Limonest. Je lui réponds donc très gentiment merci, même si les félicitations des journalistes locaux et du Président commencent à m'énerver. JE N'AI PAS FAIS UNE SAISON EXCELLENTE !!
Enfin ... J'ouvre le second mail, c'est une offre. Une offre d'un club de CFA 2, nommé Avenir Sporting Gardannais. Ca doit être dans le Gard, mais vu le nom trop long, je ne pense pas aller là-bas.
J'ouvre donc le 3ème mail, encore une offre de CFA 2, en effet ce n’est pas Chelsea ni Barcelone ... Il s'agit du Poitiers FC. Je me dis pourquoi pas, même si c'est loin, je ne vais pas rester dans le Rhône toute ma vie quand même.
Le 4ème mail s'annonce être une véritable surprise, Francis Collado, président du club du FC Istres, de Ligue 2 m'envois un message pour me dire qu'il a vu mes résultats et souhaiterait m'avoir dans son équipe. De mieux en mieux, je me dis que j'irais sans doute là bas.
J'ouvre donc maintenant le 5ème mail, je me demande ce qu'il peut être, car le Président m'avait seulement parlé de trois clubs. Alors que pourtant, c'est un nouveau club qui me demande, mais cette fois plus en France ... En Pologne, un retour est-il possible ? J’étudie un peu plus le message en profondeur, et c’est le Lechia Gdansk qui me demande de les rejoindre. Une équipe que j’aimais bien lorsque je vivais en Pologne. C'est malin, je pars me coucher dans le lit avec des rêves et des doutes plein la tête ... Aller à Poitiers ? Etre médiatisé à Istres en Ligue 2 ? Ou retourner dans mon pays d'origine ? Ce qui est sur, c'est que je partirais dans l'une de ces trois destinations, mais laquelle ... ?
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------------------------------
Nous sommes le mardi 31 mai 2011, il doit être environ 8h15, je viens de me réveiller, et j’ai passé une très mauvaise nuit à essayer de me trouver l’équipe qu’il me fallait.
Mais désormais mon choix est fait, il ne me reste plus qu’à en parler au Président de Limonest. Je décide d’aller plutôt lui parler en face plutôt que par mail, c’est plus classe quand même. Ca tombe bien, je sais que ce matin le Président devait aller au stade, il avait un rendez-vous avec je ne sais plus qui.
Je prends donc ma Renault Clio, et je me mets en route pour le stade, ce sera sans doute la dernière fois que je le verrais ce stade. J’ai un brin de nostalgie durant le trajet, mais bon il faut s’y faire, si je veux un jour réaliser mon rêve, je dois bouger !
Dans le stade, je rentre, et je vois le Président faire visiter les locaux … Je me dis qu’il va revendre le club et qu’il n’a plus le temps de s’en occuper. Je vais donc à la rencontre des deux hommes.
-Le Président : <<Oh tiens, salut Filip, que viens tu faire de si bonne heure ici ? Tu sais que le championnat est terminé ? Tes joueurs ne sont donc pas là et ne s’entraineront pas aujourd’hui ? >>
-Filip : << Oui je le sais ça, je voulais vous parlez des offres que j’ai reçu des différents clubs. >>
-Le Président : << Ah oui, très bien, tu as pris ta décision ? Oh quel c** je suis. Je ne t’ai même pas présenté à notre ami, c’est Monsieur Hamad Ben Khalifa Al Thani, enfin vu que c’est un peu long, Monsieur Khalifa ne le gène pas. Il est Emir au Qatar, il souhaite mettre de l’argent au club, il dit qu’apparemment ce serait un point stratégique cette ville. Tu sais, je ne connais rien du Qatar, donc s’il le dit, je le crois hein.
-Filip : << … >>
L’enfoi**, il vient de me mettre le doute en deux phrases. Dois-je rester ici avec le club et monter jusqu’au sommet ? Ce qui pourrait être très long, mais j’aurais un salaire supérieur à celui de maintenant …
Je ne sais plus que faire …
Fail pour espacer les deux parties
Je suis prends Istres !!
Justement j'allais upper
Le choix est déjà fait depuis longtemps, il n'y a que moi qui sait où j'irais
Sweet
J'attends encore, ou du monde, ou bien je poste vers 15h-15h30
Sweet
Encore un peu de monde et je lance la Sweet
Lol va pas à Poitiers c'est nul comme ville
Tu aurais lu (ou mieux lu le dernier pavé, tu aurais vu que Poitiers n'était plus d'actualité
De plus, Poitiers est très bien, (juste pour le futuroscope mais bon ...)
Suite bientôt
Ah non merde ... J'ai spoiler, c'est dans la suite que je viens d'écrire que Poitiers n'est plus d'actualité, désolé