CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Partir de rien, VRAIMENT rien...

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
RedDevils_9 RedDevils_9
MP
Niveau 6
17 juillet 2013 à 14:24:08

Salut à tous, après avoir du abandonné mon projet de story "Voyage aux pays des riches, hum..." j'ai décidé de lancer une nouvelle story car à présent j'ai plus de temps pour moi! Ouais j'ai fini l'école! Soyez pas dégoutés, il y a le boulot après... :rire:

Je vais garder le même style de story humoristique que la précédente faite avec Al-Faisaly et je serai aidé dans ma tache par des recruteurs et des scouts.

J'espère que cela vous plaira, Enjoy!

RedDevils_9 RedDevils_9
MP
Niveau 6
17 juillet 2013 à 14:59:30

:globe: Introduction :globe:

"Quelle histoire fantastique que celle de ce Van Steenkamp! Partir d'un club amateur pour devenir un des entraîneurs les plus en vue de toute l'Arabie Saoudite en dirigeant un club au budget misérable et au glamour proche de celui de Borat! Si cela pouvait m'arriver à moi..."

Je m'appelle Joe Bidjoba (oui on s'est souvent moqué de moi à l'école...), 35 ans bien sonnés, entraîneur du Spartak Morsou une équipe de vieux piliers bars belges évoluant en championnat amateur :malade: .

J'aspire à devenir entraîneur professionnel après avoir lu le livre de Martijn Van Steenkamp intitulé "Comment j'ai devenu star avec des petrodollars". Un récit poignant, bien écrit qui montre que l'envie et le travail peuvent réaliser nos rêves! Je vous le conseille vivement.

J'envoie donc des C.V. un peu partout dans la région belge et française mais ne reçoit aucune réponse... Faut dire qu'avec mon bilan d'entraîneur de 3 victoires (par forfait) contre 189 défaites et 587 goals encaissés bah les gens se méfient...

Suite à cet échec, je décide d'envoyer mon C.V. au hasard en plantant une fléchette sur une mappe-monde offerte par mon oncle Roger lors de mes 6 ans.

1er essai... Saskatoon au Canada! Ils jouent pas au foot là-bas, dommage.

2ème essai... Sydney! Le pays des kangourous, des koalas, des boomerangs et des aborigènes! J'crois pas que le Sydney FC daignerait ne fut-ce que lire ma candidature mais bon...

[3 semaines plus tard]

"Driiiiing" (C'est le téléphone qui sonne hein... :rire: )

Moi: "Oui allo?"

Opératrice Belgacom: "Bonjour monsieur, acceptez-vous un appel en PVC?"

Moi: "Bien sur! C'est surement Tonton Georges qui sonne de Bornéo, vu que tout le monde à une vie à part moi dans cette famille..."

Opératrice: "Je vous passe l'appel"

Interlocuteur: "Hellow friend! I am the Chairman of the soccer club Sydney Fciiii! Tu est allright pal?"

Moi: "Euuuh, bah ouais..."

Président: "My name is Nick Tamer, but my friends call me The Shark! Le requouin! You understand pal?"

Moi: "Plus ou moins... Que me voulez-vous? Vous rejetez ma candidature c'est cela?"

Président: "No friend, i want you here for euuuh 'dirigate' my club, like a... un General Manager you know!"

Moi: "Sérieux?! Terrible, je suis 'happy' Mister Tamer!"

Président: "Mais, est-ce que you talking English?"

Moi: "a little."

Président: "So please, talk et i écoute you!"

Moi: " Huuum... Shit, fuck, motherfuck, get out, shut the hell up, bitch..."

Président: (il coupe) "All right! Come to Sydney with the first plane tomorrow et you signed your contract for euhhh... 1 year?"

Moi: "Yes! But mon "salary" il est de? Et mon équipe est compétitive?"

Président: (embarrassé) "Hum, i see you tomorrow pal!" (Il raccroche)

Bizarre ce type... ne pas parler du salaire ni de l'équipe ça sent l'oignon! Mais bon, je verrai ça demain!

Je casse ma tirelire cochon que j'ai depuis mes 15 ans (cadeau d'une ex pour me faire comprendre que j'étais un gamin...) pour me payer le voyage, je fais mes bagages et je largue femme et enfants ici! Ah non, juste... j'en ai pas... :snif:

On se voit demain pour vous expliquer comment c'est Sydney!

A plus les gars! :-d

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
17 juillet 2013 à 15:06:36

C'est :rire: Continue !

prototype290 prototype290
MP
Niveau 9
17 juillet 2013 à 15:15:40

Comme pour ta première story, je suis :ok:

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:22:05

Je suis
J'adore la fin avec la tirelire :rire:
Au faite moi aussi je fais une story
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1550663-1-0-1-0-story-le-retour-au-sommet-de-cagliari.htm

Messi-pele Messi-pele
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:59:10

Je suis :bave: :rire: OMG j'ai rigolé avec Joe Bidjoba,le cochon et quand tu insultes le Chairman :rire: :rire:

playfifa71 playfifa71
MP
Niveau 11
17 juillet 2013 à 16:05:53

je suis :lol: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :pacg: continu :pacd:

Messi-pele Messi-pele
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:10:17

Up :)

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:09:18

I follow you :)

Lonmefer Lonmefer
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:04:29

Je suis :ok:

RedDevils_9 RedDevils_9
MP
Niveau 6
17 juillet 2013 à 22:26:01

Merci, merci :)

La suite demain les ptit's gens! Présentation de "l'effectif" et autres trucs! :rire:

Bonne soirée à tous! :-d

Messi-pele Messi-pele
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 22:32:39

Derien et bonne soirée :)

Blessko91 Blessko91
MP
Niveau 4
17 juillet 2013 à 23:18:40

Mdrrrr j'adore ton humour :rire: ! Continue !
Au faite passe sur la mienne https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1574935-1-0-1-0-story-les-aiglons-au-pouvoir.htm

nudiste3 nudiste3
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 01:55:03

Je suis , j'en peu plus tu me fait trop rire :rire:

lyon55 lyon55
MP
Niveau 7
18 juillet 2013 à 02:19:50

Ah enfin la story que j'attendais

Celle ci commence déjà vachement bien après deux lignes j'étais sur le cul
Et le coup du "bilingue" en anglais énorme :rire:

uAc_Louis60 uAc_Louis60
MP
Niveau 6
18 juillet 2013 à 02:23:53

Je vais suivre pour l'humour et le challenge :-)

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 08:47:54

Je suus, énorme :rire:

Messi-pele Messi-pele
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 10:18:57

Up

Hazard6230 Hazard6230
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:05:31

le president il me fait penser un peu a jean claude van damme quand il parle :hap:

RedDevils_9 RedDevils_9
MP
Niveau 6
18 juillet 2013 à 14:15:21

Sweeeet! :-d Putin de pavé, courage! :fier:

:globe: Mon arrivée chez les kangourous et rencontre avec "l'équipe"... :globe:

:cd: Aussie Stadium, Sydney, 1 septembre 2013. :cd:

Après un vol d'une durée de plus de 20 heures ( :ouch: ) sur un vol low cost (Ouais, il n'y avait pas grand chose dans mon cochon-tirelire...) et un trajet en taxi qui m'a paru ressembler à un safari tellement le pilote se croyait au Rallye WRC d'Australie j'arrive au stade de mon club, le Sydney FC.

L'Aussie Stadium est un splendide stade de 41 159 places qui fait la fierté des habitants de cette ville!

Et l'équipe me direz-vous? Et bien, j'ai consulté Wikipédia durant le vol et voici ce que j'ai pu apprendre:

Le club fut crée le 1er novembre 2004 en même temps que le championnat et est dirigé par un riche mécène Américain nommé Nick Tamer ( Ouais, c'est bien le type qui m'a sonné) dont le nom rappelle une insulte bien connue chez nous! :rire:

Tamer à repris le club cette année après avoir fait fortune dans des produits personnels pour femmes...

Le club compte 2 titres de champion d'Australie (2006 et 2010) et a gagné la Champion's League d'Océanie en 2005.

Sydney à accueilli en son sein plusieurs joueurs mondialement connus comme John Aloisi, Tony Popovic, Frank Farina ou encore Dwight Yorke. Ouais, en gros ça compte que pour Yorke quoi! :rire:

Pour le reste, j'attends de voir.

J'arrive au stade et je suis accueilli par Mr.Tamer qui vient me saluer à sa façon, une bonne grosse bise à l'américaine avec ses moustaches démesurées et qui me brûle au visage avec son havane et manque de m’assommer avec son Stetson...

Il me dit:

Tamer: "Hello friend Bildolba, welcome to Sydney!"

Moi: "Bonjour Monsieur, merci c'est gentil mais mon nom est Bidjoba..."

Tamer: " Oh yes! Sorry "Biltoipa", come with moi, on va see the team in action!"

Moi: "Euuuh ok M'sieur! (Trompe toi encore dans mon nom une fois et tu vas voir vieux fabricants de wonderbras...)"

On se dirige vers le terrain et là je vois une bande de manchots borgnes composée de plus ou moins 18 vétérans et 3 jeunes en train d'essayer de jouer au football... Il y en a un qui peine à lacer ses grolles, l'autre qui trébuche sur un ballon en voulant le pousser, un gardien qui à mis ses gants à l'envers et j'en passe... :malade:

Moi voyant ça, je lui dit ça moi à Nick Tamer:

- "Ok, il n'y a pas beaucoup de talents chez les vétérans du club... On va voir l'équipe première maintenant Boss?"

Et il me répond:

- "But, this is the first team dog! The cream of the cream from Sydney!"

Oh putin de merde... j'ai qu'une envie là tout de suite, me barrer en courant...

Puis j'aperçois un gars qui joue vraiment au football! C'est un peu lent j'avoue mais le toucher de balle est propre, net, classe... :bave: C'est Del Piero! LE Del Piero! Je vais diriger une superstar mondiale! Là, direct j'ai plus envie de rester! :-d

Il est accompagné de plusieurs "vieux" qui touchent encore leur bille comme le défenseur Lucas Neill (légende australienne 88x internationale), le milieu Brett Emerton ( une autre légende australienne 91x internationale/20 buts) et Terry McFlynn un irlandais du nord qui est la légende du Sydney FC avec ses 168 matchs joués!

Le reste de l'effectif, à eux tous il valent même pas le pied droit de Fred Piquionne c'est tout dire...

Je décide de parler à Del Piero mais avant cela, Tamer me préviens qu'il est "strange" depuis qu'il est ici... Je tente quand même une approche:

Moi: - "Bonjour Alessandro, je suis votre nouvel entraîneur Joe Bidjoba. C'est un honneur de travailler avec vous!"

Lui: - "Buongiorno Marcello Lippi! On va la gagner ceté coppa si?"

Moi: - "Euuuh, moi c'est pas Lippi, c'est Bidjoba vieux. Tu te sent bien?"

Lui: - "Ma qué, je vais appeler Materazzi si tou t'emmerde encore Zizou!"

Moi: - "Euh, va t'entraîner, va... :snif: "

Put**, il est amnésique et est devenu débile ce macaroni! Je me doutais que ça cachait quelque chose qu'il ai signé dans ce vieux championnat merdique! Bouhouhouh (sanglots)...

Bon aller, je décide de me reprendre et Tamer me demande de "talking to the team with confiance et système et strategy of game" comme il dit ce con...

Je prend mon courage à deux mains ( je voudrais tellement être irradié et pouvoir prendre mon courage à 36 mains...) et appelle les joueurs. Je leur explique:

"Bonjour, je suis votre nouveau coach Joe Bidjoba. Je souhaite faire de Sydney une dynastie qui remportera tout les titres possibles en Océanie tout en développant un jeu attractif et offensif, j'espère que nous ferons du bon boulot tous ensemble!" ( j'ai pris exemple sur Scolari qui à toujours dit la même chose aux joueurs des 23 clubs qu'il à dirigé! :rire: )

Petit florilège de réponses des joueurs:

- "C'est où l'Océanie?"

- "C'est quoi un coach?"

- "Une attraction offensive?"

- "Viva la Squadra Azzura! (Oui, Del Piero à rien pigé...)

Je fonds en larmes et m'enferme dans les vestiaires où je vais lire les documents que m'a filé Tamer concernant les objectifs, les joueurs et tout le timtouin... Ok, je me suis mouché dedans donc faudra que je demande des explications concernant les transferts parce qu'il est effacé mais ça ira...

Je vous transmets tout ça tout à l'heure quand j'aurai décrypté "l'anglais" de l'autre débile...

A plus tard les gars...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 15.65€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 55.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment