e n'ira pas jusque là
Je*
balance la course
pour moi ce sera compliqué, je ne pourrais je pense pas jouer, j'ai l'épaule un peu coincé depuis hier soir, ça me fait mal dès que je la bouge je vais essayer si ça s'améliore, mais je pense pas
Mince Skopje14
je m'occuperais alors de TM, mais je ne pourrais même pas faire les Highlights
Grand prix d'Australie 2013 : Course
Enguerrand Boulben s'est ce matin imposé sur les terres australiennes au terme d'un Grand prix totalement fou !
Le départ fut donné, Kier prenait déjà de l'avance, il devançais Fernando Alonso et Velsecchi qui s'était débarrassé de Button. Boulben prit la 4ème place suite au mauvais départ du britannique. Au grand S, Kier mord trop le vibreur et part en tête à queue seulement au 9ème tour ! Il repars 21ème juste devant D'Ambrosio. Alonso prend la tête et s'échappe. Webber est alors revenu sur Boulben, l'a dépassé et a pris le emilleur sur Davide Valsecchi. Cependant, l'Australien a trop appuyé sur ses gommes et a crevé au 11ème tour. Il rentre aux stands, et abandonne, déjà deux favoris loin, l'un retiré, l'autre avant-dernier.
Puis vint la première valse des arrêts, Alonso s'arrête très bien et repars 5ème. Valsecchi s'est aussi arrêté. Boulben mène alors le Gp devant Button et Räikkönen, Vettel occupe la 4ème position. Le leader s'arrête, chausse vite ses tendres et rapart, arrêt parfait de la part des mécaniciens. Il ressort second ! Juste devant l'Italien ! Cependant ses pneus sont froids, et il doit le cotenir 3 tours, laissant Alonso s'échapper.
Au moment de la second valse, Bianchi fait le pari de rester plus longtemps en piste, lorsque Alonso s'arrête, suivit de Valsecchi, Vettel, Button et Pérez, il occupe la 3ème position derrière Räikkönen. Ce dernier s'arrête en même temps que Boulben. Ils ressortent respectivement 4ème et 2ème.
Vettel prend le meilleur sur le finlandais, et prend la 4ème position de ce Grand prix. Bianchi est 6ème et menace Räikkönen ! Il prend même le meilleur sur lui dès le 4ème tour après leurs arrêts. Nous en sommes alors au 34ème tour, et Alonso mène en solitaire, avec 11 secondes d'avance sur son coéquipier français.
La dernière valse des arrêts se produit au 42ème tour, Alonso rerentre, suivit de Valsecchi et de Vettel, Bianchi s'arrête également. Ils ressortent 4ème, 5ème et 11ème.
Valsecchi ne voit pas le muret des stands à la sortie de la ligne, et il le heurte ! Abandon pour le pilote Italien qui tenait un bon résultat ! Valsecchi est très déçu, et cela peut se comprendre !
Hülkenberg, alors 3ème, ne s'arrêtera plus ! Très gros coup de poker de la part de l'Allemand ! Il est derrière les deux Ferrari et joue le podium ! Mais il est menacé par Vettel qui est juste derrière, suivit de Bianchi !
Nous en sommes au 51ème tour, rien ne semble menacer Alonso.
Kier est revenu dans le peloton, il est actuellement 7ème et menace Kimi Räikkönen. Il ouvre son DRS, se décale et passe ! Mais le finlandais défend sa position en le redépasseant au 3ème virage !
Nous rentrons maintenant dans le 56ème tour, les Ferraris vont réaliser un doublé, c'est évident ! Alonso a perdu un pu de temps à cause des retardataires, il n'a plus que 8 secondes d'avance sur Boulben.
58ème tour ! Alonso dans le S, cravaison pour l'Espagnol !!!! Il part en tête à queue avant le virage Ascari ! C'est fini pour lui ! Il abandonne !!! Il sort de sa monoplace, il jette son volant par terre, il est dégoûté, et cela se comprend ! Mener quasiment tout le Grand prix pour ça...
Boulben arrive dans le S et arperçoit la monoplace de son coéquipier, la victire lui est assurée !
Enguerrand Boulben a donc franchit la ligne sur la première marche du podium, devant Nico Hülkenberg et Sébastian Vettel ! Jules Bianchi termine 4ème, suivit de Kimi Räikkönen. 6ème place pour Yohan Kier qui ramène les seuls points de Mclaren car Button abandonne dans le dernier tour ! Panne moteur ! 7ème position pour Kamui Kobayashi, immédiatement suivit de Sergio Pérez. Rosberg et Hamilton prennent seulement 3 points, très décevant pour Mercedes !
Voici le classement du Gp d'Australie :
1. Enguerrand Boulben (Ferrari) 25 points
2. Nico Hülkenberg (Force India) 18 points
3. Sébastian Vettel (Red Bull) 15 points
4. Jules Bianchi (Toro Rosso) 12 points
5. Kimi Räikkönen (Lotus) 10 points
6. Yohan Kier (McLaren) 8 points
7. Kamui Kobayashi (Sauber) 6 points
8. Sergio Pérez (Sauber) 4 points
9. Nico Rosberg (Mercedes) 2 points
10. Lewis Hamilton (Mercedes) 1 point
11. Adrian Sutil (Force India) 0 point
12. Robin Frijns (Williams) 0 point
13. Sébastien Buemi (Toro Rosso) 0 point
14. Pastor Maldonado (Williams) 0 point
15. Felipe Nasr (Caterham) 0 point
16. Charles Pic (Caterham) 0 point
17. Fernando Alonso (Ferrari) 0 point ABN
18. Jérôme D'Ambrosio (Marussia) 0 point
19. Nelsinho Piquet (Marussia) 0 point
20. Davide Valsecchi (Lotus) 0 point ABN
21. Jenson Button (McLaren) 0 point ABN
22. Mark Webber (Red Bull) 0 point ABN
Classement des constructeurs :
1. Scuderia Ferrari 25 points
2. Sahara Force India 18 points
3. Red Bull Racing 15 points
4. Toro Rosso 12 points
5. Lotus Renault 10 points
6. Sauber F1 Team 10 points
7. Vodafone Mclaren Mercedes 8 points
8. Mercedes AMG Petronas F1 Team 3 points
9. Williams Grand prix 0 point
10. Caterham 0 point
11. Marussia Racing 0 point
A cet après midi pour le Gp de Malaisie, suivi de la Turquie
Énorme Enguerrand_92, super Grand prix !
Hülkenberg
Merci SuperMario, eh ouais, Gp de dingue :fouf
"Au grand S, Kier mord trop le vibreur et part en tête à queue seulement au 9ème tour ! Il repars 21ème": Putain
GG pour ta victoire ... Alonso
Button Valsecchi C'est juste le point noir de ton jeu: seuls les grandes équipes ont des soucis
Hulkenberg et Bianchi
Et belle remontée de Kier, t's pas montré comment il s'est arraché les tripes pour pouvoir dépasser tout le monde dommage
je tente de jouer, je vous dis ça tout de suite
Ok !
Je change le calendrier ou pas ?
Bravo enguerrand pour ta victoire , je commence les USA avec Boulben à la place de Ricciardo et Leonidas à la place de Hulkenberg .
Oui mais des modifications minimes sont souvent les meilleures
pour moi j'attends 1 heure et je pourrais sûrement après
Hum...alors ...
çam e saoule de pas pouvoir modder, suite de ma carrière avec Felipe Ceùça chez Williams bientôt.
Quelqu'un veut faire rouler un pilote particulier en essais ?
Si oui, quelle team, quelle nationalité et bien évidemment quel nom ?
Tu me connais? Williams
A la place de Maldo ça te va ? (vu que j'y suis )
AY MOA ?