CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1001101) - Topic du modding - (1010011

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 126»
Page suivanteFin
Truwarier Truwarier
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 23:58:58

Dites j'ain une question qui a peut etre deja ete abordee mais existe-t-il un moyen de modifier/remplacer les casques de la carriere sur le 2012 ?

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 12
09 octobre 2012 à 00:10:20

Parkusse Voir le profil de Parkusse
Posté le 30 septembre 2012 à 14:26:10 Avertir un administrateur
Le nom des pilotes se change uniquement dans le fichier language_fre.lng, qui s'ouvre avec le ryder language editor. Si tu changes dans le database, ça créera une erreur et ton jeu ne démarrera plus (d'où l'importance de faire des sauvegardes des fichiers originaux).

Pour le casque en course, il faut faire quelques petits echanges, en utilisant le ryder pssg editor, il faut extraire certains fichiers.

Par exemple pour Schumacher chez Ferrari, une fois le transfert fait dans le database :

Copier, dans le dossier "cars", puis le dossier "fe1" (qui correspond à Ferrari), le dossier "livery_00" (Alonso).

Faire de même pour le dossier qui contient les textures de Schumacher (livery_00 dans me1).

Avec le PSSG Editor, extrayez les textures contenues dans chacun des dossiers (avec le bouton extract all en bas du pssg editor) qui se trouvent dans le livery_00. A savoir qu'il y a deux sous dossiers, textures_high et textures_low.

Les textures en question sont donc contenues dans les fichiers suivant : fe1_tex_high_00.pssg et fe1_tex_low_00.pssg dans le cas de ferrari.

Faites pareil avec les fichiers de Schumacher. Vous obtiendrez donc à chaque fois un dossier qui contient les textures (qui sont des fichiers en .DDS).

Par exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1349007151-exemple-1.jpg

Maintenant, pour remplacer le casque d'Alonso par celui de Schumacher, il vous suffit d'ouvrir le fichier fe1_tex_high_00.pssg, de selectionner la ligne qui contient le casque (helmet) de cliquer sur le bouton import, et aller chercher la texture en .dds du casque dans les fichiers extraits de Schumacher. L'opération est à répéter pour chaque ligne du casque, et aussi dans le fichier fe1_tex_low_00.pssg.

Si vous avez réussi, vous verrez bien le casque rouge de shcumacher en course dans sa belle Ferrari :hap:

A savoir, si vous utilisez le generic mod enabler :

dans le dossier MODS, créez un dossier, par exemple ici "Schumacher Ferrari".
Dedans, vous devez coller les fichiers modifiés, en respectant l'architecture du jeu, c'est à dire, pour avoir le casque :

dans le dossier "Schumacher Ferrari" > cars > fe1 > livery_00 et collez les deux dossier textures_high et low qui contiennent vos nouvelles textures.

Pour le transfert :

Dans le dossier "Schumacher Ferrari" > database > et collez le fichier database.

Par exemple, pour mon mod world champions :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1349007823-exemple-2.jpg
(regardez la barre d'adresse en haut).

Il faut aussi savoir qu'une modification du fichier database entraine souvent un bug qui empêche le jeu de sauvegarder automatiquement. Pour régler ça, il existe sur racedepartment un topic "savegame fix" qui donne un nouveau fichier flow.bin qui permet d'éviter ce problème, à installer dans votre mod (dossier system).

Xaasa4 Xaasa4
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 00:11:50

Quelqu un pourrait me donner un lien ou je peux télécharger un mod qui me donne 40-50 mods svp ?
(Je sais pas pourquoi le rde ne marche pas sur mon ordi :( )

QuadruplMouette QuadruplMouette
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 00:46:09

J'ai juste modifié "track-difficultie" dans le database, on dirait que ça marche sans recommencer de carrière et ma sauvegarde n'est pas corrompu, pour l'instant. ^^

Xaasa4 Xaasa4
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 16:54:38

:up:

Xaasa4 Xaasa4
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:29:05

J'ai reussi à changer ! :fete:
La seule qui ne marche pas c'est les flashbacks j'ai modifié le nb mais dans le jeu le max c'est toujours 4 :(

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:52:04

tu vas pas te plaindre ? :hap:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:42:05

on est obligé de recommencer une carrière où on peut faire le changement entre notre saison 2 et 3 :question:

Xaasa4 Xaasa4
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:48:48

Non je dois recomencer une ennième fois ma carrière

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:46:31

nan :snif2: skopje c'est fini :noel:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:51:19

AP :d) t'inquiètes, avec mon forum perso j'arriverais à faire quelque chose :ok:
mais vous êtes sûrs qu'on est obligé de recommencer :hap:

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 17:36:23

:-(

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 14:23:55

je me permets de up ce topic, pour avoir une petite aide:

comme vous le savez peut-être, je fais une carrière très suivie sur F1 2011, et pour changer un peu, je voudrais faire plein de changements entre la saison 2012 et 2013:
- + de dégâts
:d) je sais comment faire
- des changements de calendrier
:d) je crois avoir compris :(
- mettre bahrain
:d) je crois aussi avoir compris :(
- changer les pilotes d'écurie/ajouter des pilotes (je veux faire revenir Kubica, mettre Kovalainen chez Williams par exemple)
:d) je ne sais pas, si vous pouvez m'aider :question:
- augmenter la difficulté: je suis en légende, et avec Williams, j'ai déjà 2 victoires avant l'Inde et 4 pôles dont l'Inde. Je me bats souvent pour les podiums. Alors que j'ai envi de me battre plus pour les points, contre mon coéquipier, etc...
:d) je ne sais pas comment faire :(
- j'ai remarqué que les IA s'amélioraient énormément entre les essais et les qualifs, c'est beaucoup trop, je voudrais réduire ce changement
:d) aide :svp:
- je veux faire des chronos réalistes
- je veux réduire les performances de l'IA sous la pluie car là je suis à la traîne
:d) help :(
- améliorer le système de pneus sous la pluie: je me retrouve parfois avec des pilotes en slicks alors qu'il pleut plutôt fort

j'ai encore d'autres idées, mais déjà si vous pouvez répondre à cela :svp: ...

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 14:28:37

pour mettre une personne dans une autre équipe ta juste a changer le nom du pilote et basta :pf: et si t'est trop fort bah tu mort 0 chicane par GP :ok: et conduis très proprement :oui:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
29 octobre 2012 à 15:31:25

AP :d) c'est plus compliqué que ça pour les pilotes, et non, je conduis comme je sais conduire, c'est l'IA que je veux changer :ok:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 10:13:14

Aide :svp:

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 10:16:54

ok :noel:

nolan_lennon nolan_lennon
MP
Niveau 24
30 octobre 2012 à 10:31:19

Parkusse
Posté le 9 octobre 2012 à 00:10:20
Parkusse Voir le profil de Parkusse
Posté le 30 septembre 2012 à 14:26:10 Avertir un administrateur
Le nom des pilotes se change uniquement dans le fichier language_fre.lng, qui s'ouvre avec le ryder language editor. Si tu changes dans le database, ça créera une erreur et ton jeu ne démarrera plus (d'où l'importance de faire des sauvegardes des fichiers originaux).

Pour le casque en course, il faut faire quelques petits echanges, en utilisant le ryder pssg editor, il faut extraire certains fichiers.

Par exemple pour Schumacher chez Ferrari, une fois le transfert fait dans le database :

Copier, dans le dossier "cars", puis le dossier "fe1" (qui correspond à Ferrari), le dossier "livery_00" (Alonso).

Faire de même pour le dossier qui contient les textures de Schumacher (livery_00 dans me1).

MERCI :cute:

nolan_lennon nolan_lennon
MP
Niveau 24
30 octobre 2012 à 10:46:36

Est-ce que y'a un fichier connu (Visionneuse de photos, PhotoFiltre, Paint etc ...) avec lequel on peut ouvrir les fichiers PSSG ?

Parkusse Parkusse
MP
Niveau 12
30 octobre 2012 à 11:25:54

Non, pour ça, il faut les extraire puis les convertir avec certains programmes, mais j'ai plus la marche à suivre en tête.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 25.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment