Bonjour à tous, comme j'ai galéré à récupérer le heaume infâme même en ayant cherché pas mal de temps sur internet je mets à profit mon expérience et la fin de mon énervement pour ne pas que mon attitude se reproduise chez d'autres joueurs.
Donc mon parcours : j'avais pas mal avancer dans le jeu et j'ai fait une renaissance complète (avec remise à 0 du perso).
Ensuite je n'ai pas eu trop de difficulté à récupérer le bouclier, l'armure et l'épée. Seul couac ce maudit casque qui ne permet pas de découvrir ce fameux anneau infâme.
J'ai essayé tous les conseils sur ce tutoriels écrits, celui avec les images et même une vidéo sur le net qui montre comment le mec obtient le casque mais que voulez-vous ça n'a pas marché pour moi (je dois avoir de trop gros doigt).
Bref, j'ai acheté la carte, ai appuyé comme un malade lorsque je voyais la fresque avant de m'engager avec le premier titan du sous-sol mais que dallleeeeeeee !!! (oula mes souvenirs refont surface) et oui je suivais TROP à la lettre les astuces lues sur ce forum et ça ne marchait pas pour moi.
Comme, j'avais remis à zéro mon perso, les boss étaient de nouveaux vivants. J'ai donc encore suivi les conseils et j'ai battu le premier boss (en face des escalier cassé à droite) même le second (du sous-sol), me suis représenté et ça ne marchait toujours pas.
Dans mon désespoir absolu j'ai continué de chercher sur le net uniquement comment débloquer le casque infâme puis en anglais (vile helmet) et je suis tombé sur cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=Vz1V2hEOb3w) qui propose une autre approche. Et là miracle ça a marché.
Donc recap de mon expérience : battre les deux premiers boss + acheter la carte de la couronne (175 000 eurs) descendre au sous-sol, battre le premier titan (contrairement à tout ce qui est écrit), se présenter sous la fresque (qui par ailleurs présente le même point de vue que la carte de la couronne) et cliquer au niveau de la croix.
Bon le vidéo que j'ai mise en lien explique bien mieux que mon roman mais ça fait du bien des fois. A bon entendeur salut.