IcemanDest Voir le profil de IcemanDest
Posté le 4 juillet 2013 à 18:33:48 Avertir un administrateur
Ben si le jeu est aussi bon voir + qu'arkham city, forcèment ils auront fait un bon travail.
=> oui mais ça n'empêche pas qu'il y a des points négatif sur leur taff.
T'es chiant hein
C'est de la critique (qui compose points positif et négatif)
"Et pour dire que c'est juste un episode bouche trop commercial car le jeu a été annoncé avant la présentation, tu te base vraiment sur n'importe quoi pour dire ça
gameinformer a eu l'exclusivité c'est pour ça qu'il a été annoncé par eux et a ce moment."
=> les deux jeux étaient déjà filtrer voir annoncer avant la présentation de origins à l'E3, plus le reste (rien que la présentation du gameplay) oui ça suppose que la licence Batman en jeu vidéo prend une orientation commercial.
Rien que le fait d'avoir mis Rocksteady sur le Batman ps4 et d'avoir mis un studio warner pour un épisode Batman oui c'est commercial et surtout bouche trou concernant l'opus ps3 (en patientant l'opus ps4).
Si ils n'avaient pas un gros but commercial ils n'auraient pas sortie l'opus ps3.
"ça revolutionne rien, mais en même temps fallait pas s'attendre a ce que ça revolutionne quelque chose avec un peu de logique !"
=> fait des efforts Ice lorsque tu lis, je ne demande pas du révolutionnaire mais au moins du travail.
C'était une sacré déception la présentation du jeu à l'e3 vu que c'est quasi du copier coller, des gens s'attendaient a du travail sur le gameplay concernant l'époque.
L'interface est la même, les gadgets aussi..... mais ça n'empêche pas que le jeu peut être bon (surtout ce qu'il emprunte de city) mais ils ne se sont pas foulé c'est tout.
J'espère que tu as compris cette fois au lieu de dire que je taillade le jeu.
Et je maintient qu'on peut faire un bon jeu prequel sans bridé le joueur.
Je comprends un peu ce qui t'ennuie dans l'histoire. Moi aussi ça m'ennuierai de voir la licence devenir un tire-argent annuel, après comme j'ai déjà dis il y en a qui le font avec plus de tact que d'autres.
Mais c'est vrai que c'est agaçant de voir des licences se multiplier à ne savoir qu'en faire. Assassin's creed est un bon exemple pour moi, avec pas moins de 6 épisodes sur cette gen (sans compter ceux sur console portable) alors que la série est apparue sur PS360! Et si je dis pas de bêtise on sait déjà que plusieurs (oui plusieurs!) suites sont à l'étude! (après les jeux Assassin's creed sont honnêtes donc pourquoi pas, si les joueurs en redemandent.)
D'ailleurs tu m'apprends qu'il y a un autre Batman en production par Rocksteady, je pensais que Origins était le seul à avoir été annoncé.
De toute façon au pire je l'achète pas, après tout j'ai encore mon mot à dire aux éditeurs sur ce point.
titanium3819 => ouais mais bon c'est encore flou d'un coté, la warner depuis qu'ils ont repris la licence à Eidos ils y vont fort
c'est Eidos le premier éditeur de Asylum il me semble (ou un autre nom), rien qu'à voir le système x dlc puis précommande c'était chaud
Perso je le prend de toute façon Origins, mais ils sont chiant chez warner avec leurs bricolages et coté commercial (que ce soit comics et jv).
Les DLCs étaient nombreux c'est vrai, heureusement ils n'étaient vraiment pas indispensables pour avoir une belle expérience de jeu.
Y a que le Catwoman que j'ai trouvé abusif; inciter l'achat de jeu en neuf comme ça c'est vraiment moche. D'autant que c'est vraiment un segment de jeu à part entière qui saute si on l'a pas (voir les trophées rouges sans pouvoir les prendre ça doit être hyper frustrant). Pour ce qui est de Robin/Nightwing et le DLC sur Harley je les ai pas pris personnellement, ça m'intéressait peu comme contenu (à la limite celui sur Harley pourquoi pas mais je me suis fait un point d'honneur à pas encourager les DLCs de manière générale).
Les costumes de précommande je m'en fout un peu aussi au final. C'est du gadget sympatique pour ceux qui ont pré-commandé au final, pourquoi pas? C'est juste dommage que ce genre de bonus passe désormais toujours par ce genre de procédé (qui engendre de l'échange spéculatif sur ebay de manière abusive) plutôt que de le proposer en bonus in-game comme on pouvait en avoir plein avant (c'est rare les jeux où on débloque des choses aujourd'hui).
De toute façon les DLCs c'est fini, c'est impossible de compter sans désormais, et ce malheureusement parce que quoi qu'en disent beaucoup de gens, il y a toujours d'autres personnes pour les rentabiliser. Quand tu vois les réactions des développeurs de jeux vis-à-vis du retournement de veste de Mircosoft sur les DRMs, à mon avis ils vont pousser le bouchon des DLCs encore plus loin sous prétexte de "satisfaire les demandes de contenu des joueurs".
Bref, sur Arkham City ça m'a pas trop pénalisé je trouve, alors que sur Alan Wake par exemple (très bon jeu au passage), bah t'as quasiment la fin en DLC quoi! Ca c'est nul.
titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 4 juillet 2013 à 19:17:58 Avertir un administrateur
De toute façon les DLCs c'est fini, c'est impossible de compter sans désormais, et ce malheureusement parce que quoi qu'en disent beaucoup de gens, il y a toujours d'autres personnes pour les rentabiliser. Quand tu vois les réactions des développeurs de jeux vis-à-vis du retournement de veste de Mircosoft sur les DRMs, à mon avis ils vont pousser le bouchon des DLCs encore plus loin sous prétexte de "satisfaire les demandes de contenu des joueurs".
=> c'est clair, le déma se vend trop bien apparemment du coup des développeurs profiteront de ce procédé.
Sinon oui le pire c'est amputé du solo je trouve ça honteux perso, par du dlc bonus pourquoi pas toute façon je fais l'impasse aussi.
N'empêche les dlc solo se font de plus en plus =/
"Bref, sur Arkham City ça m'a pas trop pénalisé je trouve, alors que sur Alan Wake par exemple (très bon jeu au passage), bah t'as quasiment la fin en DLC quoi! Ca c'est nul."
=> sérieux ! oO la fin de Alan Wake en DLC ça craint....
En revenant sur les comics je me demande si un jour Warner fera comme marvel des comics promo
Tu sais genre Age of ultron dont la fin est une promo apparemment, tout comme Secret invasion....
C'est un peu un principe dlc des comics
sortir un event ou crossover qui n'est qu'une grosse promo pour un autre
Ca me gène moins pour les comics honnêtement. Les comics de toute façon c'est des trucs à sortie mensuelle, alors bien sûr faut qu'un event ait suffisamment de personnalité propre et d'enjeux pour qu'on le considère intéressant, mais ça me choque moins "d'installer" la suite ici puisque de toute façon pour le comics on sait que la suite arrive le mois prochain quoi qu'il arrive.
En gros comme c'est une publication continue, et vu le rythme de parution, le scénariste aura toujours préparé une suite au moment où l'issue sort, rien d'anormal à essayer d'inciter le lecteur à l'acheter (faut le faire avec un peu de diplomatie aussi, bien entendu). Je comparerai bien ça à une série TV qui fait un gros cliff à la fin d'une saison. Moi ça m'énerve souvent (pour ça que je regarde quasi aucune séries) mais c'est normal après tout.
Pour les jeux-vidéo un tel procédé serait abject par contre (sauf si le jeu est une saga annoncée depuis le début et avec suffisamment de contenu dans chaque épisode comme pour Shenmue ou Mass Effect je crois).
Alan Wake c'est pas tout à fait une fin en DLC, puisqu'il y a un dénouement dans la trame de base (pas mal d'ailleurs). Mais pour avoir le fin mot, faut prendre les DLCs quand même au final, et si je me souviens bien ces DLCs étaient prévus depuis le début (puisque celui que j'ai je l'ai eu dans la boite du jeu, il me manque juste le deuxième).
Disons que si ces DLCs existaient pas, le jeu aurait une fin tout à fait acceptable, mais voilà, les développeurs ont créé les DLCs qui vont un peu plus loin et explicitent quelques trucs sur la fin du jeu (et ils l'avaient prévu depuis le début), donc du coup c'est un peu frustrant si tu les prends pas. Un sale procédé commercial quoi (et ça ne me plait pas particulièrement de cracher sur Alan Wake pourtant, j'ai bien aimé le jeu).
Pour moi c'est autrement plus pervers de faire ça que de proposer des missions bonus, même si elles se passent après la fin du jeu. Tant que le DLC est pas un morceau important de l'histoire, si j'ai pas trop l'impression que le jeu a été sciemment amputé en le faisant, je tolère et je prends pas de toute façon (Par exemple le DLC de Deus Ex il t'explicite un morceau du jeu où tu as une petite ellipse scénaristique, mais c'est pas important. Pareil pour Batman, on s'en fout un peu de ce que fait Harley après dans l'absolu, c'est pas capital quoi, juste sympa à faire pour ceux qui veulent bien payer le prix). Mais si tu donne une importance réelle au DLC, c'est déjà plus chiant.
Pour résumer mon point de vue, on pourrait prendre l'exemple d'une série (quelconque) de jeux.
Si l'épisode 1 a des DLCs, j'estime que l'épisode 2 doit être compréhensible sans avoir fait les DLCs du 1 pour que ça soit pas gênant et ainsi de suite. Mais si dans le 2 on te dit: "rappelez vous dans l'épisode précédent il s'est passé ça qui est important, cf le DLC", alors c'est moche.
De toute façon cette gen a été le théâtre de procédés tous plus dégueulasses les uns que les autres pour soutirer de l'argent aux joueurs.
C'est toi qu'est chiant Western, tu fait que de tailler le jeu et vraiment tailler pour ne mettre absolument aucune qualiter, ce qui veut dire que ton unique but est de le critiquer ; )
Des gens ont été déçu ? ben ecoute pas les journalistes en tout cas, qui ont tous trouver le jeu très bon (absolument tout les sites tu peux aller voir)
Et a ce moment la je te dit tu peux dire que AC4 c'est du copier coller d'AC 3 (car a par l'ambiance, désolé mais ça en est) .
Apparemment tu t'aperçois pas qu'on change de terrain de jeu et qu'on est enfin dans gotham(ce que les joueurs demandaient) donc c'est bel et bien pas un copier coller.
Et le plus con dans l'histoire c'est que tu vas prendre le jeu alors que tu fait que de le critiquer. tu le prend juste pour citer les défauts a la fin au final non ?
Bref tu chipote trop, tu sais pas te contenter de ce que tu as clairement et tu en attend beaucoup beaucoup beaucoup trop ; )
"C'était une sacré déception la présentation du jeu à l'e3 vu que c'est quasi du copier coller, des gens s'attendaient a du travail sur le gameplay concernant l'époque. "
Ben non je suis désolé les gens voulaient pas des vieux gadgets a par toi.
Et non tu taille le jeu je le dit. Parce que pas trop foullé a mon sens c'est un peu gros dans le sens ou faire un jeu 2x plus grand que city ça demande du travail.
Après moi j'ai jamais que ce jeu allait révolutionner quoi que ce soit absolument pas.
Faut voir le scénario aussi, je l'avais trouver bof dans arkham city ;)
Avant les premières images du jeu, je voyais justement énormément de personnes s'inquiéter que ce soit WB qui développe le jeu, parce que ça risquait trop de changer par rapport aux précédents.
Et perso, je trouve ça très bien que le gameplay ne soit pas revenu en arrière. Sur une série, il doit toujours progresser, que la série aille vers le passé ou le futur.
Ben oui voila.
Après c'est SUR qu'en terme de cohérence ça serrais disons .. "logique", mais on parle d'un jeu, d'une suite, si celle ci serrait inférieur en terme de gameplay a son prédecesseur ça serrais quand même un peu nul pour les joueurs, et les journalistes manqueraient pas de souligner qu'on peux faire moins de chose qu'avant, et que donc que c'est moins bon.
IcemanDest => apprend à lire parce-que t'es lourd a ne pas comprendre, tu restes toujours a coté de la plaque.....
Parce-que la tu es vraiment mais vraiment lourd a joué ton kikoo-lol, j'ai bien écrit dans mes posts qu'il n'y a pas que des défauts !
Tu ne sais pas ce qu'est la critique comme d'habitude, c'est le fait de relevé le positif et négatif.
Tu m'as cassé les couilles je suis rester cool avec toi aucune insultes rien (ta de la chance que je ne suis pas kilowog par exemple) mais j'ai des limites je t'ai même expliqué que je ne taillais pas le jeu mais tu persistes alors que j'ai bien expliqué, tu fais encore ta connerie de faire chier les gens dès qu'il y a du négatif et je me souviens que tu avais bien reconnu que tu étais chiant envers ce genre de chose.
Un conseil arrête tes petites piques et ne va pas joué la victime après dans des mp.
Taillé un jeu c'est uniquement le critiquer que négativement d'ailleurs ce que j'ai plutôt critiqué c'est le taff des développeurs sur une partie du gameplay leur uchronie.
"Des gens ont été déçu ? ben ecoute pas les journalistes en tout cas, qui ont tous trouver le jeu très bon (absolument tout les sites tu peux aller voir)"
=> est ce que j'ai dit que le jeu est mauvais ? non
de plus j'ai bien expliqué tout cela.
"Apparemment tu t'aperçois pas qu'on change de terrain de jeu et qu'on est enfin dans gotham(ce que les joueurs demandaient) donc c'est bel et bien pas un copier coller."
=> Arkham city est une partie de vieux quartier de Gotham City, oui la map est différente on aura de nouveaux quartier mais ce n'est pas ça qui fait tout le jeu.
J'ai bien parlé de gameplay de son interface de quelques éléments qui sont copier coller, tu le fais exprès ou quoi ?
"Ben non je suis désolé les gens voulaient pas des vieux gadgets a par toi."
=> est ce que j'ai dit "des" gens dans le sens tout le monde ? non je ne fais pas de GÉNÉRALITÉ contrairement à toi qui en fait la justement avec "les"
Des gens s'attendaient à du travail sur tout ce qui est gadget en partie du gameplay pas à du copier coller de City vu le pitch qui se déroule plus de 10 ans en arrière !
En gameplay au niveau gadgets interface c'est quasi du copier coller (je ne parle d'environnement), je ne suis pas le seul a avoir relevé cela (rien qu'à voir sur le forum correspondant par exemple, même sur comicsblog ils ont relevé cela)
"Et non tu taille le jeu je le dit. Parce que pas trop foullé a mon sens c'est un peu gros dans le sens ou faire un jeu 2x plus grand que city ça demande du travail."
=> ils ont déjà des bases, ils n'ont pas besoin de recréé tout de A à Z.
Maintenant sujet clos ! ne répond pas please c'est fini
Et je n'ai pas dit que ce jeu est mauvais ou sera moins bon bon sang je répète pour que ça entre dans ton crâne.....
]Losange[ Voir le profil de ]Losange[
Posté le 4 juillet 2013 à 21:06:46 Avertir un administrateur
Et perso, je trouve ça très bien que le gameplay ne soit pas revenu en arrière. Sur une série, il doit toujours progresser, que la série aille vers le passé ou le futur.
=> en tout cas je n'ai pas dit de faire un retour en arrière mais un travail par rapport à cela mais Iceman ne comprend toujours pas ce que je lui dit depuis tout à l'heure.....
Ben je suis obligé de répondre vu que tu continue a me chercher.
Tu as vu comme tu me répond sérieux ?
C'est toi qui est lourd car si tu impose ton avis comme la majorité absolu pour tout ce que tu dit :
- Jeu bouche trop
- Pas d'effort des devellopeurs
Tu parle du négatif et du positif, mais tu es conscient que ça c'est selon les gens, tout le monde n'aura pas la même vision des choses ?
etc etc, alors que tu n'as pas fait le jeu !
La désolé sur ce topic (qui en plus ne traite pas de ça) tu t'es mis a parler de ce jeu alors que ça n'avais aucun rapport en le taillant comme ça.
Si tu ne veux plus que je réponde, évite alors de dire des choses du genre que je joue au "kikoo -lol" je sais même pas si tu sais ce que sa veut dire. Tu me cherche, c'est un fait.
On arrête là le débat. Ca part un peu en sucette là.
"Ben non je suis désolé les gens voulaient pas des vieux gadgets a par toi. "
Bah moi j'en veux Grappin, Batarang, Tyrolienne, Bombe fumigène ... Les autres m'ont moins marqué, mais pour moi Batman se doit d'avoir certains Bat Gadget classique et d'en avoir des nouveaux plus "exotique" .
Ce "débat" aura au moins réussi une seule chose, c'est assassiner la langue française.
Je viens de finir "Silence"; il est super !
J'aime l'enquête, j'aime l'implications de tous les Robins, j'aime la relation Batman - Catwoman, j'aime les dessins...
Tout simplement extra !
Au fait, la fin Batman/Catwoman il se passe quoi, il reste ensemble ?
-Reborn
Ils ne restent pas ensemble. Catwoman refuse cette relation car Batman ne lui fait pas suffisamment confiance.
Merci de la précision. Putain, j'adore ce comics.
Y'a la suite de leur romance dans House of Hush quand même
J'essaierai d'allé voir.