CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Topic officiel des comics Batman ]

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 525»
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 juillet 2013 à 17:11:43

]Losange[ Voir le profil de ]Losange[
Posté le 4 juillet 2013 à 15:55:18 Avertir un administrateur
Faut trouver une excuse scénaristique pour la croissance express des enfants gothamiens :noel:

De toute façon maintenant, faut juste laisser tomber Year One, même si ça fait chier, et accepter la continuité New 52.

=> nan mais justement le pire c'est ce que disait Snyder la dernière fois "year zero ne changera rien de year one" bah alors qu'au contraire il enfonce en quelque sorte chronologiquement
faut que des auteurs comme lui et Gail Simone tente quand même une certaine cohérence dans les séries qui traitent du passé.

super_shreddeur Voir le profil de super_shreddeur
Posté le 4 juillet 2013 à 15:58:16 Avertir un administrateur
Losange: Faut surtout arrêter de chercher une continuité et une logique absolue entre des runs de différents auteurs et les apprécier indépendamment pour ce qu'ils sont.

=> y a quand même un juste milieu, faut bien garder une certaine cohérence parce-que la c'est quand même déstabilisant de sortir une Barbara Gordon ado en prologue de Year Zero.....

Même si chez DC faut les 5 ans bah autant ne pas sortir certains persos comme le frère de Barbara par exemple (pour Damian à la limite ok perso important) afin d'être un minimum cohérent......
DC a même essayé de rendre cohérent le batverse avec le new52 en bricolant le fait qu'un des Robin n'a jamais été un Robin

Bref c'est complètement con chez DC ce qu'ils foutent.

Perso la le prochain jeux vidéo Arkham lui me déstabilise avec son gameplay par rapport à la situation chronologique....

Alors oui c'est bien les run d'auteurs mais la cohérence a quand même une certaine importance.
C'est limite cracher à la gueule de titres comme year one de Miller.....

Bref en conclusion DC fait de la merde sur le long terme avec son new52
D'ailleurs j'ai entendu parlé de la nouvelle série Batman/superman qui propose déjà une incohérence envers le début du new52 :rire:

New52 démarrait bien mais personnellement je commence a regretté le relaunch/reboot

Ça ne m'étonne pas que Marvel arrive en tête de ventes la majorité du temps

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 juillet 2013 à 17:24:05

Pour les jeux vidéos je comprend (disons que les joueurs ils jouent au jeu et la ils se sentent bridé par rapport a l'opus précédent en terme de gameplay c'est pas top même si c'est une incohérence) ça reste un jeu.

Mais par contre pourquoi mettre obligatoirement Damian dans les premières années de Bruce ? et même red robin tout ça ? pourquoi pas que Batman ? pour moi ça aurais plus de classe, car pour moi c'est ça que doit être les premières années de Batman. Lui seul et Alfred. :( (bon a la limite Robin de dick grayson)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 juillet 2013 à 17:31:24

IcemanDest Voir le profil de IcemanDest
Posté le 4 juillet 2013 à 17:24:05 Avertir un administrateur
Pour les jeux vidéos je comprend (disons que les joueurs ils jouent au jeu et la ils se sentent bridé par rapport a l'opus précédent en terme de gameplay c'est pas top même si c'est une incohérence) ça reste un jeu.

=> c'est juste des feignants chez warner ils n'ont pas voulu travaillé plus que ça concernant le jeu limite on voit bien que c'est juste l'opus de transition ultra commercial en attendant le prochain de Rocksteady (c'est malheureux de dire ça mais c'est comme ça).
Ce n'est pas impossible d'avoir un bon gameplay cohérent justement, ils auraient pu faire des "nouveautés" rien que les gadgets en créant des légères différences en technologie moins performante par exemple.
Au final on peut très bien garder un bon jeu ^^
Sinon le "c'est qu'un jeu" qui a quand même une histoire une mise en scène une ambiance tout ce qui est lié au contexte chronologique c'est normal de vouloir de la cohérence, je doute que les gens jouent uniquement pour le gameplay (l'histoire à son importance).

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
04 juillet 2013 à 17:46:30

J'ai pas trop suivi les news sur Arkham origins, tu lui reproche quoi concrètement? :question:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 juillet 2013 à 17:48:17

Ah ta jouer au jeu ? je savais pas :noel:
t'es vachement lunatique dans tes propos toi, 7 jours avant tu dit "ouah je suis rassuré" et après "c'est des feignants"

Je te l'ai déjà dit, mais ça reste que ton avis tout ça, ta pas la vérité absolu, et personne l'a.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 juillet 2013 à 17:49:08

Et moi a la base je parle de jeu vidéo (que tu t'amuse a tailler) je parle des comics, les jeux vidéo c'est pas içi.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 juillet 2013 à 17:50:25

Je parle pas*

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 juillet 2013 à 17:50:57

titanium3819 => tu n'as vu aucune vidéo ?
bah en fait le studio de la warner ne s'est pas foulé et ont carrément copier coller le gameplay (gadgets etc....) de Arkham city pour Arkham Origins (jeu en plus qui est censé se dérouler plus de 10 ans en arrière), mais vraiment un gros copier coller (ils ont juste booster le mode détective en ajoutant la reconstitution d'une scène de crime)

Niveau gadgets etc... ça fait tâche chronologiquement surtout par rapport avec Arkham Asylum.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 juillet 2013 à 17:53:59

Mais tu t'attendais a quoi sérieux ?

Uncharted 2 est un copier coller de uncharted 3 en gameplay
Pareil pour dead space 1 et 2
Pareil pour assassins's creed
pareil pour god of war
pareil pour bioshock.

Tu crois qu'ils allaient revolutionner le truc ? ben t'es bien con alors, ou naif, au choix :noel:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 juillet 2013 à 17:55:00

Mais le pire dans tout ça, c'est que ça n'a rien a faire la ce sujet, si tu as envie de te plaindre tu vas sur un forum de jeu vidéo, tu viens pas faire chier içi.

MP
Niveau 48
04 juillet 2013 à 18:00:23

Ah ouais c'est vrai maintenant que tu le dis. J'avais vu la vidéo du dernier E3 en fait.
Après si le jeu est bon je m'en fout un peu de la cohérence (pour les gadgets j'entends). Une minute j'ai cru en lisant tes critiques qu'ils avaient prévu un jeu avec un gameplay ultra simplifié, moins d'exploration et tout.

Mais si il y a toujours autant d'énigmes du Riddler et de liberté, je pense que je ferai pas le difficile (surtout si les enquêtes sont plus travaillées). Pour ce genre de produit je me concentre avant tout sur la qualité du gameplay et le fan-service (tous les easters eggs c'est énorme) qui me permettent vraiment de me sentir comme Batman et dans son univers. La cohérence absolue du scénario m'importe pas plus que ça.

D'ailleurs je trouve pas que celui des précédents jeux était particulièrement le point fort.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 juillet 2013 à 18:02:06

Posté le 4 juillet 2013 à 17:48:17 Avertir un administrateur
Ah ta jouer au jeu ? je savais pas :noel:
t'es vachement lunatique dans tes propos toi, 7 jours avant tu dit "ouah je suis rassuré" et après "c'est des feignants"

=> oui je suis rassuré niveau gameplay en fond, mais sur la forme bien sur que oui qu'ils ne se sont pas foulé tu le vois bien par rapport au copier coller.
Ça part bien vers un épisode juste commercial bouche trou en attendant le prochain Arkham de Rocksteady
la warner est une entreprise, ils font comme activision en exploitant une licence qui marche commercialement.

"Je te l'ai déjà dit, mais ça reste que ton avis tout ça, ta pas la vérité absolu, et personne l'a."

=> Commence pas, tu sais très bien qu'avoir un minimum d'objectivité est possible surtout lorsqu'elle est constructive.
Dit moi en quoi ça ne part pas vers juste du commercial ? j'attends tes contre arguments.

Posté le 4 juillet 2013 à 17:49:08 Avertir un administrateur
Et moi a la base je parle pas de jeu vidéo (que tu t'amuse a tailler) je parle des comics, les jeux vidéo c'est pas içi.

=> j'ai juste mis en exemple le même problème en jeu vidéo de Batman comme les comics actuellement sur Batman chronologiquement.
Tu as répondu par rapport au jeu, je t'ai répondu aussi par rapport à ce que tu as dit en expliquant qu'on pouvait faire un bon jeu en te montrant que non le fait de modifié le gameplay ne bride pas forcément le jeu.

Faut pas se voiler la face c'est tout, tan que tu y es défend donc la licence call of duty de Activision qui a ce problème commercial avec majoritairement du copier coller ? :noel:

Faut dire ce qui est Iceman, arrête de tomber dans l'absolu je ne taille pas le jeu mais le studio qui l'a fait.

Oui c'est salaud une entreprise parfois faut pas avoir peur de le dire.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 juillet 2013 à 18:07:08

=> Commence pas, tu sais très bien qu'avoir un minimum d'objectivité est possible surtout lorsqu'elle est constructive.
Dit moi en quoi ça ne part pas vers juste du commercial ? j'attends tes contre arguments.

Ben non c'est TON objectivité, NUANCE ;)
Commercial de quoi ? Le boost grappin ? les devellopeurs ont juste dit qu'ils voulaient pas brider les joueurs alors que la ville est 2 fois plus grande encore, c'est tout.
Après c'est incohérent, mais je vois pas le rapport avec "commercial".

Je te parle de call of duty la ? tout les exemples que je t'ai dit c'est d'autres jeux.

Uncharted 3 c'est un jeu copier coller niveau gameplay d'uncharted 2. Et je peux t'en sortir plein d'autres comme ça.
Quand t'es au 3ème épisode d'une série, peu importe laquelle, tu as quelques nouveauté niveau gameplay, mais rien de revolutionnaire.

C'est toi qui tombe dans l'absolu tu dit que c'est un episode pour faire du fric alors que tu n'as n'y jouer au jeu, que tu connais pas l'histoire etc.

Bien sur qu'ils vont continuer leur licence, c'est une poule aux oeufs d'or, c'est commercial oui. Mais la qualité t'en sais rien.

Tu parle de chronologie je suis désolé mais un jeu et un comics ça n'a rien a voir c'est pour ça que ce sujet n'a rien a faire la :(

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 juillet 2013 à 18:10:26

Posté le 4 juillet 2013 à 17:53:59 Avertir un administrateur
Mais tu t'attendais a quoi sérieux ?

Uncharted 2 est un copier coller de uncharted 3 en gameplay

=> mais si tu regardes bien chez nauthydog ils tentent de nouvelles expériences en montrant des nouveautés lié à l'environnement et aussi technique
comme par exemple dans uncharted 3 ils ont poussé plus l'IA, ils ont travaillé sur l'action lorsqu'un bateau chavire (c'est de la nouveauté oui, c'est un challenge en programmation du gameplay).

"Pareil pour dead space 1 et 2"

=> j'en ai aucune idée pour ceux la mais ils ne sortent pas une fois par an.

"Pareil pour assassins's creed"

=> ça oui c'est clair ça ne révolutionne pas, mais tu arrives quand même a avoir des nouveautés genre les batailles naval qui ont été tester dans le 3
Ils ont ajouté aussi par exemple de la gestion au fil des opus...

"pareil pour god of war
pareil pour bioshock."

=> ça c'est plus artistiquement surtout pour Bioshock, mais bon aussi c'est des jeux qui ne sortent pas chaque année.

Pour les arkham ça fait d'un coté quand même peur si ils font une exploitation chaque année, déja la oui le studio de la warner n'a pas fait d'énorme efforts sur le jeu au vu de ce qui a été présenter. Ils ont repris à + de 90% les fonctionnalités gadgets etc.... (aussi l'interface, vaguement différente c'est juste la couleur qui change).

Quand tu vois la warner qui annonçait déjà les deux jeux avant que origins ne soit présenté tu vois bien l'envie commercial. Ça va être normalement un bon jeu mais le taff du studio de la warner n'a rien fait de grandiose la ils font une uchronie ils ne se sont pas foulé clairement.

Bref fin du HS on retourne aux comics de Batman
Ils ont bien un problème d'uchronie la :noel:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 juillet 2013 à 18:15:41

Ben les Batman sortent pas chaque année. Je vois pas dou tu sors ça, c'est tout les deux ans.
Et oui l'environnement change, ben la c'est pareil, Gotham au lieu d'arkham.

L'exemple parfait au niveau de l'inchohérence :

Gof of war ascension se passe avant tout les autres, t'aurais voulu qu'ils enlevent des techniques pour que ça soit plus cohérent ? ben je suis désolé mais les joueurs se sentiraient bridé.

MP
Niveau 48
04 juillet 2013 à 18:23:56

Bah de toute façon toutes les licences de jeu qui ont bien été reçues finissent par inonder le marché, et très rarement il y a eu des grosses divergences entre les opus ; même quand il y en a eu souvent ça a été dans le sens de la casualisation ou la simplification du gameplay (tous les FPS qui se sont mis à l'auto-regen et au port de 2 armes maximum...).

C'est sûr que Batman Arkham va pas changer la donne, mais à côté si il y a toujours autant de soin apporté à l'univers et les clins d'oeils, je pense qu'on peut pas trop leur en vouloir. Mine de rien Arkham City était énorme en terme de contenu, alors si le studio fait autant pour Origins, je pense qu'on peut pas trop comparer à du COD où le contenu solo est de 6 heures et le contenu multi très similaire aux précédents.

On en est pas encore au niveau de certaines licences qui annonce 3 voire 4 épisodes en développement simultané, et qui planchent sur l'opus suivant alors que l'actuel n'est même pas encore finalisé.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 juillet 2013 à 18:26:38

Voila je suis totalement d'accord avec toi titanium de la première a la dernoière phrase ; )

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 juillet 2013 à 18:29:38

Posté le 4 juillet 2013 à 18:07:08 Avertir un administrateur
Ben non c'est TON objectivité, NUANCE ;)

=> tu te rend compte de ce que tu dis la ?
c'est de la subjectivité ce que tu mentionnes la, mais ce n'est même pas de la subjectivité ce que j'ai dit sur le gameplay.
Objectivement bien sur que oui il ne se sont pas foulé je t'ai expliqué le pourquoi on le voit bien en plus, tu tombes dans la mauvaise foi.

"Commercial de quoi ? Le boost grappin ? les devellopeurs ont juste dit qu'ils voulaient pas brider les joueurs alors que la ville est 2 fois plus grande encore, c'est tout.
Après c'est incohérent, mais je vois pas le rapport avec "commercial"."

=> li bien (ce qui a été présenter de la warner + les annonces de deux jeux bien avant la présentation etc... ce qui mène vers un épisode juste bouche trou commercial).
Le boost de grapin perso je ne vois pas le problème, tu sors le bon exemple y a rien d'uchronie car on ignore si il existait ou non dans asylum car déja par rapport à l'asile la petite map Batman n'en avait pas vraiment besoin ^^

"C'est toi qui tombe dans l'absolu tu dit que c'est un episode pour faire du fric alors que tu n'as n'y jouer au jeu, que tu connais pas l'histoire etc."

=> explique moi en quoi le fait d'y jouer montre si c'est commercial ou non ?
bien sur que tu peux dire si c'est un épisode bien commercial ou non par rapport aux annonces et a ce qui a été présenter.
En fait le vrai gros jeu Batman qui sortira c'est celui de Rocksteady :oui:

"Bien sur qu'ils vont continuer leur licence, c'est une poule aux oeufs d'or, c'est commercial oui. Mais la qualité t'en sais rien."

=> je ne parle pas de qualité depuis tout à l'heure.....
bien sur qu'un jeu comme arkham city si tu reprend 90% de son système le prochain sera toujours de qualité, ce n'est pas difficile, je parle depuis tout a l'heure uniquement du travail derrière

"Tu parle de chronologie je suis désolé mais un jeu et un comics ça n'a rien a voir c'est pour ça que ce sujet n'a rien a faire la :( "

=> bien sur que c'était un bon exemple, on parlait de chronologie justement en comics Batman de l’uchronie donc l'exemple du problème d'uchronie du jeu à sa place.
Le jeu a aussi une histoire tout comme le comics hein....

ps: évite les messages facebook (je n'ai pas encore lu à l'heure que j'écris) la on est sur un forum on se parle d'un sujet précis donc on se parle ici.
Avec toi la critique négatif construite est aboli à chaque fois...... tu m'as fait chier en commençant avec tes petites piques "ah tu as joué blabla :noel: "

Bref oui il ne se sont pas foulé pour l'interface et les gadgets par rapport à l'ambiance chronologique, ça tu ne peux pas le nié.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 juillet 2013 à 18:33:48

Ben si le jeu est aussi bon voir + qu'arkham city, forcèment ils auront fait un bon travail.

Et pour dire que c'est juste un episode bouche trop commercial car le jeu a été annoncé avant la présentation, tu te base vraiment sur n'importe quoi pour dire ça :rire:
gameinformer a eu l'exclusivité c'est pour ça qu'il a été annoncé par eux et a ce moment.

Ben oui c'est très proche d'AC et alors ? AC est excellent, et la la ville serra Gotham donc je vois pas le problème.
ça revolutionne rien, mais en même temps fallait pas s'attendre a ce que ça revolutionne quelque chose avec un peu de logique !

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
04 juillet 2013 à 18:48:53

Posté le 4 juillet 2013 à 18:15:41 Avertir un administrateur
Ben les Batman sortent pas chaque année. Je vois pas dou tu sors ça, c'est tout les deux ans.

=> Euh la ça commence justement, en fin d'année le Arkham origins et l'année prochaine le New Arkham (Rocksteady)
Donc oui ils ont pris un rythme bien plus commercial ^^

"Et oui l'environnement change, ben la c'est pareil, Gotham au lieu d'arkham."

=> non pas vraiment ça reste Gotham city, lorsque je parle d'environnement dans Uncharted c'est le désert, la jungle, la neige, la tempête sur mer etc....

"L'exemple parfait au niveau de l'inchohérence :

Gof of war ascension se passe avant tout les autres, t'aurais voulu qu'ils enlevent des techniques pour que ça soit plus cohérent ? ben je suis désolé mais les joueurs se sentiraient bridé. "

=> bah pour Batman en lui même le personnage oui ils auraient pu changer légèrement ses combos, le rendre un peu plus maladroit montrer un peu son coté débutant.
Je ne demande pas de retirer, de toute façon Batman pratique les art martiaux bien avant sa naissance symbolique ^^
Bruce Wayne en a déjà dans le ventre dans ce domaine.
Mais bon encore les combos c'est rien.

Concernant les Gadgets je t'ai bien dit au tout début que c'est possible du travail la dessus sans forcément bridé le joueur, ils ont juste a se creuser la tête c'est leur boulot aux développeurs.
Ils se sont trop basé sur les acquis de Rocksteady la =/

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 4 juillet 2013 à 18:23:56 Avertir un administrateur
C'est sûr que Batman Arkham va pas changer la donne, mais à côté si il y a toujours autant de soin apporté à l'univers et les clins d'oeils, je pense qu'on peut pas trop leur en vouloir. Mine de rien Arkham City était énorme en terme de contenu, alors si le studio fait autant pour Origins, je pense qu'on peut pas trop comparer à du COD où le contenu solo est de 6 heures et le contenu multi très similaire aux précédents.

=> concernant l'ambiance l'univers l'histoire ça c'est clair on va pas reproché, ça a l'air d'être vraiment très bien à ce niveau c'est du bon Batman.

Sinon ne mélange pas vraiment la durée de vie, ici le problème similaire à un cod c'est plutôt le coté copier coller à au moins 90%
C'est quand même décevant de voir qu'un nouveau de la warner se repose beaucoup trop en copiant sur rocksteady, avoir la base de rocksteady oui mais après niveau travail à part le fait d'avoir pousser la technologie du mode détective (bon malheureusement incohérente) c'est dommage qu'il n'y a quasi rien.

Ils ont juste travaillé sur l'ambiance l'histoire (malgré l'uchronie en partie des éléments du gameplay) c'est dommage ce qui concerne le gameplay par la suite. Après ça ne gêne pas des joueurs tan mieux mais ça gênera d'autres.
C'est en quelque sorte se reposé sur les lauriers.

Quand on exploite le passé d'une licence je trouve normal d'au moins d'exploité à fond le thème de prequel.

On verra d'ici quelques années ce que deviendra la licence, ça craint si ça finit par devenir comme des cod. (enfin la ça commence à être mal parti)
C'est quand même chaud d'annoncer déjà 2 jeux.

C'est un peu chiant le coté commercial comme le new52

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 525»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment