Ben écoute je suis d'accord sur le fait que ça n'as pas vraiment bougé ces dernières années mais c'est quand même mieux techniquement qu'en l'an 2000
Avant , certes les éditeurs se devaient de conquérir les foules , d'ou les efforts considérables des développeurs afin de satisfaire le joueur , il n'y a qu'a regarder Super Mario 64 par exemple qui est un jeu qui a très bien vieilli aujourd'hui , tu comprends
Plusieurs fois dans l'histoire du jeu vidéo , on a été témoins de consoles plus puissantes que la concurrence mais qui se faisaient démontées par les autres : Dreamcast et Gamecube , Xbox pour ne citer rien qu'elles mais ils continuent quand même leurs erreurs a toujours vouloir pondre des consoles puissantes dans le but de conquérir mais cela est stupide car seul le fun et la convivialité sont capable d'amasser les foules , et c'est Nintendo qui l'a mieux compris que les autres avec la Wii
Voilà pourquoi la Wii s'est beaucoup mieux vendue que la 360 et la PS3 , car elle propose le fun et la convivialité ,, que c'est une console accessible a tous Et c'est de cette manière qu'on s'attire la grosse clientèle . Microsoft et Sony l'ont compris trop tard en essayant de copier la Wii avec Kinect et Playstation Move .
Fluid , l'effort technique a été vraiment ressenti entre 2005 et 2007 mais les gamers d'aujourd'hui ne sont satisfait qu'a partir de deux détails très stupides :
- le Online
- le HD
Ce sont des choses qui ne seront jamais compliqués car ça impose de traiter les autres éléments a la va-vite .
Par le passé , chacun a lutté et mis leur âme en vente afin de satisfaire l'acheteur et de le fidéliser . Aujourd'hui le pari n'est plus du tout le même :
Rendre stupide la clientèle afin de retourner a la case départ et il suffit de regarder les gamers qui ne jouent que a cette génération pour s'en rendre compte...
Bon aller a demain , bonne nuit a toi et au reste du forum , je dois me lever a 6 heures , mais maintenant ça devient intéréssant de débattre avec toi , car personne n'impose son avis a l'autre : je donne mon avis , tu donnes le tien .
Bonne nuit ...
Je suis totalement d'accord avec toi, sauf concernant la Wii.
T'as l'air d'en parler comme quelque chose de bien, mais moi je trouve que c'est loin d'être le cas. Déjà, moi, fervent joueur de FPS, je note la casualisation complète de tout ces titres (et sur toutes les consoles).
Chaque fois, les jeux essayent de conquérir une plus grande clientèle, au détriment des vieux utilisateurs.
Comme Resident Evil !
Le est en HD, il a un online, c'est indéniablement fun, mais où est le challenge ? Pas en vétéran en tout cas.
Au bon vieux temps, dans un FPS, les ennemis avaient parfois autant de vie que nous, on devait les bourriner pendant 5 secondes en interchangeant toutes nos armes à chaque fois qu'un chargeur se vidait pour pouvoir espérer les tuer.
Le plus skillé gagnait, pas simplement le premier qui tirait.
Ensuite, il y avait des kits de soin.
Parce que réfléchis, avec une vie non-régénérative mais sacrémment grande, t'es incité à bourriner intelligemment, tandis qu'avec une vie régénérative, ça t'incite à rester bien au chaud derrière ta cachette à attendre la régénération
Oui effectivement je parle de la Wii comme une bonne console , mais je suis d'accord avec toi sur le fait que cette console est responsable en partie de la casualisation des jeux vidéos .
Le sentiment que tu ressens , le fait que les éditeurs se concentrent sur des nouveaux joueurs a aussi fait des éclairs a travers moi...
Tu sais tout comme moi qu'aujourd'hui , une très grosse partie des gamers d'aujourd'hui ne jouaient pas encore il y a 15 ans au jeux vidéos et ceux pour certaines raisons plus ou moins logiques :
- les jeunes joueurs sont absorbés par les pubs et concentrent le porte monnaie des parents sur les derniers jeux sans demander conseils aux connaisseurs , les plus réticents avant consacre une partie de leur argent a des jeux casuals de type "Cooking mama" ou encore Alexandra Lederman ...
Donc les vieux joueurs , ceux ayant connu l'âge d'or du jeu vidéo et ceux ayant connus le passage de la 2D a la 3D sont mis de côté car les développeurs se concentrent sur la nouvelle génération de gamers qui est beaucoup plus stupide et plus rentable que l'ancienne génération de gamers qui ne se laisserai pas berné par des graphismes supérieurs et de l'Online , qui seuls ne sont pas des arguments parfaits .
D'ailleurs si Capcom a décidé de sacrifier Resident Evil aux anciens joueurs , c'est pour en trouver des nouveaux .
J'ai moi même fait un test en ramenant une connaissance qui ne vit que de la 360 mais surtout de COD , résultat : en l'observant discrètement et ce même avec la soluce du jeu imprimée , il s'est très rapidement lassé et s'est même allongé , je reviens et je vois qu'il est mort face... au 1 jeu zombie du jeu , celui qui a bouffé kenneth j.sullivan Il prétendait qu'il ne savait pas visé alors que je lui est expliqué les touches , franchement regarde ce que sont les gamers d'aujourd'hui...
Tu es un fervent défenseur du FPS , alors si tu peux , convainc tes potes de ne plus acheter de COD et ainsi de suite , ça pourrait former un boycottage... J'ai essayé mais je n'ai convaincu personne car ils m'ont tous répondus des trucs du style :
" O LOL CEST UN FOU LUI , IL VEUT QUE CALOFDUTI SARETE " , " L'HERETIC A FUME LA MOQUETE " , " XD LE MEC QI JOU ENCORE A LA PS2 , C Tou POURRAV "
Franchement je ne suis pas amateur du genre mais si t'as une Nintendo 64 et que t'as GoldenEye 007 et Perfect dark , t'es armé question FPS .
C'est un plaisir de te répondre
Le moniteur de l'espace jeune du coin (un pote à moi) a installé 3PC avec Counter Strike 1.6 et Half-Life Deathmatch. Une bonne anti-casualisation, c'était drôle de voir leurs yeux émerveillés devant un si vieux jeu
Bien votre GTK-titude ?
Je sais même pas quoi dire. Si tu oses t'en plaindre, toi qui disait que GTK était le seul membre intéressant du forum, je t'émascule.
J'ai changé d'avis
Me dit pas que tu l'as pris au premier degré ?
Et puis laisse mes couilles tranquille
Non non. Me dis pas que toi t'as pris mes menaces au premier degré ?
Et puis t'as enfin réalisé que l'unique membre intéressant c'était moi ?
Je vois c'est qui GTK maintenant , il devait pondre des pavés remplis de vérités , non Fluid
Pourquoi il ne réapparait plus
Remplis de vérité, mouerf, effectivement, il faisait que ça énoncer des vérités que tout le monde connaissait par coeur, mais bon...
Aucune idée, il en a peut-être eu marre du forum, ou alors il s'est juste barré quoi
Tout le monde est intéressant , mais pour de différentes causes .
Au revoir merci d'être venu
Non, George Walker Bush n'est pas intéressant
C'est quoi résident evil ?
C'est quoi un zombi ?
C'est quoi umbrella ?
C'est qui Wesker ?
C'est qui Jill ?
Bon , on va dire sur ce forum
- Resident Evil est une série de jeux que nous aimons .
- Un Zombi est un être humain ayant perdu ses facultés cérébrales et dont seul le besoin primaire de manger autrui subsiste . Sa morsure fait de vous un autre zombie .
- Wesker , ben c'est le boloss a Fluflu
- Jill , c'est quelque chose qui me sert a faire des trucs personnels...
Même si tu le fais exprès , ça me fait écrire
Et Umbrella c'est un parapluie