Bonjour,
Je joue à nba 2k depuis 3 ans mais sur le 12, je n'arrive pas à provoquer la faute sur une feinte de tir quand l'adversaire saute. Avant c'était R2 et tir vers l'adversaire mais là impossible de trouver et je trouve ça très gênant.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
Bonjour à tous,
Au risque de ne pas être très original, je tire sincèrement mon chapeau à Blhite pour ces tutos simples et concrets.J'ai beaucoup appris grace à eux.
J'aimerai savoir Blhite, selon toi, quels sont les systemes les plus interressants. A l'instar d'Horace Grant (page 4)
qui nous a fourni plusieurs systemes s'apparentant au triange offensif des bulls (2 des sixers, 1 bobcats, 2 lakers...), pouurais tu me dire les systemes que tu utilises le plus ou qui te semblent etre les plus interressants. Ou alors me donner l'équipe qui te semble avoir l'ensembles des systemes les plus interressants. D'avance, je te remercie
Salut,
Toutes les équipes ont des systèmes intéressants. Je n'ai pas une équipe en particulier à recommander.
Personnellement, j'utilise beaucoup la panoplie de systèmes 'offscreen' et 'alley'. Les premiers créent des situations de réception tir après écran. En jouant avec OKC et K.Durant ou J.Harden, tu auras la possibilité de tester leur efficacité.
'Alley' permet de mettre en place une situation de back-door ou d'alley-hoop. Une action toujours sympa pour pimenter un match. De mémoire avec les Suns ou les Sixers, il y'en a quelques-un dans leur playbook. Mais via la personnalisation de l'attaque depuis le menu principal, on peut affecter ces derniers à n'importe quelle équipe.
Bon match!
Salut à tous et merci à Blhite pour ses tutos excellents. J'apprecie particulièrement les tutos de stratégies offensives.
Fan du small ball, j'aimerais avoir des conseils sur les techniques pour arriver à déployer un jeu style run & gun comme les suns de 2005 , les warriors de 90 (run tmc), ou les kings de 2002.
Mes questions sont :
1/ Quels sont les paramètres de COACH adéquats pour jouer une attaque uptempo ? ( niveau des slider rythme, rebond, contre attaque...)
2/ vas tu faire un tuto sur les dribbles pour pouvoir attaquer le cercle ( quels sont tes dribbles favoris pour attaquer le cercle quand tu as besoin de marquer un panier facile)
3/ des conseils pour réussir des contres attaques en 1v1 car souvent mon joueur n'arrive pas à finir la contre attaque en 1 vs 1, il bute dans le dernier défenseur. Même chose quand je suis en 2v1, le dernier defenseur intercepte souvent ma passe d'une manière pas très réelle. Je trouve que c'est difficile de finir une contre attaque, m^me en supériorité numérique.
voilà tout çà dans le but de me faire plaisir en créant une team en association et tenter d'émuler ce style de jeu.
Mon poste pourrait être : conseils pour Bien attaquer avec du small ball
Salut,
Je pense que je vais préparer une vidéo sur comment jouer le un-contre-un. J'ai pas mal de demandes à ce sujet et c'est apparemment un sujet de discorde pour pas mal de joueurs.
Bon match!
/ des conseils pour réussir des contres attaques en 1v1 car souvent mon joueur n'arrive pas à finir la contre attaque en 1 vs 1, il bute dans le dernier défenseur. Même chose quand je suis en 2v1, le dernier defenseur intercepte souvent ma passe d'une manière pas très réelle. Je trouve que c'est difficile de finir une contre attaque, m^me en supériorité numérique.
y a desfois j'ai fait la même remarque que toi!!
par rapport à des actions que j'avais vu à la télé j'ai tenté sur plusieurs contre attaque des passes à différents moments du 2vs1 et aucune chance que la passe arrive à l'autre attaquant mais je n'aurais pas tenté ces passes si je ne les avais jamais vu en match (entre pippen et jordan par exemple lol)
du coup maintenant je finis l'action tout seul et ça marche.
sur ces contre attaque là, ces dernières années en nba y avait beaucoup de alley oop c'est surement pour cela qu'ils ont fait ça, je suis sur que si on tente un alley oop ça passe 9 fois sur 10. Mais je les tente jamais je trouve pas super beau!!
J'aimerais bien aussi une bonne tactique pour le 1 contre 1 car j'ai un peu de mal à :
-passer mon joueur sur jeu placé, c'est beaucoup plus dur de conclure sur un panier
-dur aussi de finir les contre-attaques, beaucoup de points faciles gachés...
De même pour le 1vs1, je venais sur le topic exprès pour ça et je vois que c'est en route donc super.
Et merci pour tes vidéos c'est super pour les débutants.
Je viens de regarder ta dernière vidéo et je vois qu'en face à face, tu réalise des feintes de démarrage, ou ton joueur est bien ancré sur ses appuis, je n'arrive pas à faire ceci, mais seulement les hésitations ou le joueur démarre moins vite.
j'ai des gros doutes sur le niveau de difficulté des matchs de BLHITE, il y a pas mal d'élement qui me mette le doute, su'il joue en ROOKIE et non en all star
je ne sais pas sur quelle console que tu joue car sur xbox360 les spurs ne sont pas aussi faible que dans ta vidéo, je n'ai jamais vu duncan tirer quasiment sur la ligne des 3 points et gary neal des shoots direct alors que d'habitude l'ordi déroule, il y a plein de details comme cela en tout cas je n'ai pas reconnu les spurs.
Autre chose la couleur de ton curseur est violet bizard!!! ce n'est qu'un détail.
Et pour finir, je suis bleuffé, je me suis rendu compte que je ne sais pas comment faire pour marché avec un joueur, quand j'appuye juste sur le pad il avance un peu en courant, moi j'arrive à marcher en arrètant ma course mais après je ne peux plus marché, il recourt sans appuyer sur RT.
cela m'intéresse bcp de savoir
Salut,
Il suffit de prendre le temps de regarder la description de la vidéo pour lire que je joue sur PC. Les 5 gaming live ont été réalisé en difficulté all-star. On voit que je sélectionne cette difficulté au début de la vidéo. Sur les 5, il y'en a un match, justement contre les Spurs, où il y' a une victoire facile à la clé. Ça n'est pas parce que sur un match, les Spurs ont fait n'importe quoi, qu'il faut généraliser. Est ce que vous pensez vraiment que je n'ai que ça à faire que de prétendre réaliser des vidéos en all-star alors que je serai en fait en rookie? Soyons sérieux. J'étais moi même surpris de la faiblesse des Spurs dans cette rencontre. Je répète au moins trois fois pendant la vidéo : "on est bien en allstar, on est bien en allstar". Je tenais quand même à montrer ce match car on pouvait aborder la question de la gestion d'un avantage au score.
Mon curseur est violet car je joue sur le port du joueur n°5. C'est ce qu'on voit au tout début de la vidéo lors de la sélection des équipes, je suis sur J5 pour joueur 5. J'en suis très content car je trouve le violet moins agressif que le rouge vif ou le bleu.
Pour avancer en marchant, rien de plus simple, il suffit d'appuyer très légèrement sur le stick.
Bon match!
PS: Essayez d'éviter les double post.
Bonjour à tous,
BlWhite, je voudrais dire quelque chose, notamment par rapport à tes gamings live,(qui sont excellents d ailleurs !)
Je posséde le jeu sur les 2 plateformes Pc et Xbox 360.(1 pour le online avec mes potes et l autre pour solo)
Je peux vous assurer d'une chose, le Jeu est beaucoup plus facile sur Pc, car tout simplement il n'y a pas eu de patch correctifs 1.01 1.02 1.03 1.04 et les tirs rentrent très facilement, notamment a 3 pts.
Ce fut le cas au début aussi sur 360 mais ça a été corrigé et c est beaucoup plus dur de marquer, même ouvert seul a 3pts avec un Allen, Korver..
Je peux vous assurer que ça change beaucoup de choses..
J'ai testé avec un match avec les 2 mémes equipes en meme difficulté sliders par defaut, le résulat a 3pts est clair !
Moi boston (shoot avec allen pierce essentiellement derriere l arc) sur xbox 2/11 et pc 8/12...les choses sont plus claires..
Merci à toi BLwhite pr ton travail et à vous tous sur ce fofo !!!
C'est vrai que sur PC, il n y aura pas de patch gamePlay avant la mi-février. Je ne joue que sur PC, je suis donc content d'avoir cette information sur la différence de réussite entre les plate-forme. Après, l'adresse reste un paramètre défini par les sliders. Il est donc tout à fait possible de personnaliser cet élément pour lever un peu la frustration de la maladresse.
Bon match à tous!
--------------Message pour Blhite--------------
Bonjour, Blhite.
Je ne suis pas d'origine francaise tu excuseras mon orthographe.
Je suis un nouveau joueur a NBA et je voulais te remercier.
Tes videos mon énormément aporter.
Je me suis énormément amilioré grace a toi.
Tes videos sont très précie.
Mais, j'ai une demande.
----------------------
Je ne conais presque rien a ce sport. et beaucoup du langage que tu utilise dans tes videos me laisse dans l'ignorence.
Je me demander si tu pouvais faire un video qui explique un peu aux débutant la signification de certain mot.
Comme par exemple: Quesque un meneur ? un ailé ? Un pivot ?
Ou ce place t'il ? Quesqu'ils doive faire ?
Quesque une raquette ?
Quesque drible ?
Quesque le Tir extérieur, intérieux ? Extérieux de quoi ?
Quesque la pince ?
Quesque le Layup ?
Quesque un contre ?
Quelle est la différence entre le Rebond offensif et le Rebond Défensif ?
Quesque le poste bas ?
Quesque le Tir de pénétration ?
Quesque le Pressing ?
Quesque la Détente ?
Pourquoi apres 3 seconde en défence si je ne bouge pas l'abitre sifle ?
Notes: J'ai possé des questions comme selas pour te donné un idée du genre de question que nous (débutant) nous nous posont.
Même si nous avons beaucoup d'autre question.
Voila, pourquoi je te demande une video d'explication pour les débutants.
Si tu as le temps bien sur.
PS: J'ai bien aimer ton video "My Player".
Voila, j'espert que tu conprent ma demande.
Et je te remerci d'avance si tu veux bien m'aidais.
--
Maxime un débutant.
Salut Maxime,
Merci pour ton soutien.
Pour bien commencer avec la sémantique, commence par ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Lexique_du_basket-ball
Tu as également en bas de la page de ce lien plus d'explications sur ce que sont certaines actions clés du basket et notamment les rebonds.
Bon match!
Franchement Maxime, faut qu'il reprenne tout à 0 pour bien tout t'expliquer là...
Mais ces vidéos sont surtout axés vers les gens qui ont des connaissances du basket et qui cherche à approfondir leur façon de jouer à 2K...
T'imagines s'il devait expliquer ce qu'il dit à chaque fois qu'il utilise un terme touchant au basket? Ca n'en finirait plus...
Pour les questions de "débutants", en effet va voir sur le net les bases du basket, et regarde des matchs (commenté en français), c'est le meilleurs moyen de comprendre les bases.
@__IsBack
Tu parle un peu rapidement mon ami.
Je n'est jamais demander qu'il explique ce qu'il dit a chaque fois dans chaque video.
J'ai simplement demander s'il pouvait faire un video pour nous les (Débutants).
Si il pouvait faire un video spécialement pour nous.
Car, la plupart des vidéo comme tu dit sont axés vers les gens qui ont des connaissances du basket et qui cherche à approfondir leur façon de jouer à 2K...
Je voulais simplement une petit vidéo de ce genre
- Survol, Description, possition, role des postes : Meneur, pivot ailer ect..
- Survol, Description des régles 3, 5 secondes deffensif... ect...
- Survol, Description du térrain.. raquette ect..
- Survol, Description de certain mots et signification.
Je n'est jamais demander qu'il explique dans les moindres detail dans chaques vidéo. Non... ma demande étais pour une seule vidéo qui serais consacrer aux débutant.
Car, quand ont n'est débutant, c'est très intimident de comencer a NBA 2K.
Car le jeux , est assé basé vers les gens qui ont une bonne conaisance du basket. Ce n'est pas comme un jeux de Hockey comme NHL 12 qui se prend en main facilement en 1 heures.
Le basket demande un énorme temps d'adaptation.
Et je voulais simplement avoir un petit coup de pouce pour avancer plus clairement.. est aussi... aider ceux qui ce trouve dans la même situation que moi. C'est ta dire avoir peur de ce lancer dans NBA 2K 12 du a la complexiter des langages et des réglements.
Un ami a moi qui joue a NHL 12 ma dit il y a 1 semaine...
-----
"j'aimerais me lancer dans NBA 2K 12 oui... mais c'est tellement difficile ce jeux.. et j'en n'est vraiment mare
d'NHL 12."
-----
Je ne suis donc pas le seul dans cette situation.
Notes: Même si le camp d'entrainement aide beaucoup il est axé pour ceux qui conaise deja les réglements, postes (Pivot, meneur ect..) Et qui veulent simplement aprendre les différente comandes.
Le camp d'entrainement est donc aussi axé vers les joueurs qui ont deja une bonne base du basket.
Ensuite, c'est Blhite de prendre la désicion en fonction de sont temps.
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
@Blhite
Un grand merci d'avoir prie le temps de me répondre.
Je vais étudier ce lien avec soin.
Et si un jour tu pense avoir le temps et le gout de nous faire un petit vidéo pour débutant.
J'en serais très heureux.
cordialement.
--
Maxime
Autant pour moi, dans ce cas il suffit de faire une vidéo genre "les bases et termes du basketball"
Ca serait pas mal en effet, à voir si quelqu'un veut bien le faire, blhite ou autre...
Bonjours je joue sur PS3 et j ai le jeu depuis 1 mois et je galère à marquer des paniers alors que je fais évoluer mon joueur à quoi es ce du SVP
Merci