Jolie avis Neo ^^, j'avoue que je m'y retrouve bien dedans.
Juste un mot sur la pyromancie, si beaucoup de joueurs la trouve OP ce n'est pas pour ses dégâts qu'un mage surpasse à la fin du jeu.
C'est pour son accessibilité, elle ne demande strictement rien sinon des âmes et détruit l'équilibre des build. Elle permet à des guerrier et autre perso "steak" en combat rapprocher de devenir redoutable à distance.
Bien que ses points forts ne sont pas le combat à distance mais bel et bien le combat en "close".
Combustion ou grande combustion ne met pas "longtemps" à caster et ruine littéralement la vie de tout adversaire à l'exception des deux seuls qui résistent au feu dans tout le jeu.
Chair d'acier transforme un combat difficile et prometteur en triste blague. Et c'est encore une fois "trop" accessible. La pyromancie confère une énorme puissance dés les début du jeu, et atteint ses capacités maximum peu de temps après...
Sans demander ni lvl ni stats autre qu'un peu de volonté.
Pour moi Dark Soul est une ballade de santé à coté de Demon's Soul, les feux ont réussi à détruire toute sorte d'angoisse ou de peur de la "perte".
Mourir dans ce jeu, signifie recommencer à 5min de nos âmes.
Quand à l'histoire des herbes, elle était limité lors des début de DmS et précieuse, puis plus tard forcément, n'était plus un problème.
Ici on possède éventuellement 10 Estus et ses miracles qui se régénère à chaque feux, lol. Et ça pratiquement dés le départ pour ceux qui ont créer un build "sûr". Faut jouer avec 2H00 de sommeil pour avoir à ce soigner plus de 15 fois entre deux feu lol...
Bref ça fait mal de savoir qu'à la fin du jeu ce qui t'a tuer le plus c'est le vide et les bug, surtout après des trailer et une "com" qui laissait présagé du pire.
Salut,
je suis d'accord avec Neo SAUF sur le farm !!! plus facile dans Dark Souls...
Vous avez la mémoire courte ! ou des déficiences dans ce cas mangez du poisson chaque vendredi c'est excellent.
Demon Souls, le monde 4 (les squelettes) après le premier boss avec l'oiseau qui chantait au-dessus de sa tête... on prenait son arc et on farmait à tout va 20000 souls en moins de... 10 secondes avec un check point à dix
pas direct nexus. En Next Game 60.000 souls... je continue ?
Allez, à part cela très bonne analyse du jeux : bon dimanche !
Bonsoir...
Je vais donner un bref avis sur la difficulté, je ne peut pas parler du reste ce jeu me rend tellement accro que je ne peut pas être objectif !
Et bien moi je trouve Dark Souls bien plus dur que Demon's souls.
Les ennemis normaux sont bien plus chiants à tuer ( les dreglings ), et les boss sont globalement dur en fait.
Dans Demon's souls, il y avait 2 catégories de boss :
-Les très durs (Le rôdeur, les anthropophages)
-Les blagues (Tout le reste)
Dans Dark souls, on a également deux catégories :
-Les petites blagues (Le démon taurin, le papillon arc en ciel)
-Les durs (Tout le reste)
On a donc globalement deux boss très durs dans DS, et pleins de boss durs dans DkS.
Voila, et moi aussi je suis un vétéran de Demon's souls.
D'accord avec Neo_Kronos sur le PVP ,la magie/pyro/miracle qui enlève tout challenge au jeu (tout comme dans DS au passage).
Je trouve DkS plus difficile que DmS ,en jouant à 2 mains sans sort(sauf buff niarme à distance) ,sans farmer d'âme j'arrive au dragon Béant sl 15 ,à Anor sl 35 ,c'est moins que ce qui est régulièrement annoncé comme niveau moyen sur ce fofo ,j'en déduis que tout le monde farme de temps au début.(moi seule les ruines londo m'intéresse ,je gagne une tablettes titanique par cycle en moins de 2 h à chaque fois...Sinon tombeau ou archives pour l'humanité ...)
Il y a du copié de DS c'est vrai mais énormément d'innovations ,dans les armes ,les attaques ,les mondes ,l'invasions par des PNJ...Bref ,je m'éclate.
Le PVP loyal est de qualité ,le wake up BS est possible et facile ce qui peut pourir les rencontre quand le joueur estime que c'est faire preuve de style quand placé 3 par rencontre et pour ça il n'y aura pas de patch.
Le ROF et le TWOP m'ont appri que plus de la mùoitié des joueurs de cette planète ,toute nationalité confondue ,n'ont pas la moindre envie de se mesurer à un adversaire ,juste de gagner facilement...
Je vois que mon avis et c'est tant mieux.
Oui, si on était tout le temps d'accord on se ferait bien chier ^^
Il est EVIDENT que j'ai trouvé Dark Souls plus simple que Demon's dans la mesure où je cumule plus de 30 cycles achevés sur ce dernier. Pendant plus d'un an j'ai joué exclusivement à ce jeu; normal que ça ait façonné mon skill ainsi que mes attentes/espérances.
Or j'attendais vraiment quelque chose de plus difficile, de plus exigeant voire quelque chose qu'une majorité de joueurs auraient été incapables d'accomplir.
Je pense aux pièges; se faire écraser par une rocher (tuto) aurait pu entraîner une mort immédiate et un retour au FdC. Pourquoi ? Progression par l'échec. Le rocher est visible, tu ne l'as pas évité ? Tant pis pour toi. Les flèches dans la forteresse de Sen sont juste une blague. Avec 18 de Vita je pouvais en encaisser 2 sur 3. J'attendais un empalement sur le mur d'en face et un retour au FdC. Bref; quelque chose d'aussi punitif que le 1er Prince of Persia sur Amstrad par exemple. D'autant plus qu'ici encore la dalle piégée est visible et c'est entièrement de la faute du joueur s'il n'a pas été assez vigilant.
Quid de l'aggro ? Il n'y a plus de bague du voleur et pourtant il est facile d'avancer tout doucement et de n'attirer qu'un seul ennemi alors qu'il était regroupé avec deux comparses...Pour des mobs qu'on nous annonçait comme étant aux aguets et prompts à nous traquer sans relâche j'ai trouvé ça décevant.
Je ne reviens pas sur les FdC puisque je pense que mon avis était assez clair à la base.
Mais bon, Dark Souls reste un soft unique, pétri de qualités et de richesses et a fortiori un jeu que je ne suis pas prêt de lâcher ^^ Et même si j'en attendais "plus" et que j'ai été déçu par certains aspects, je continuerai à prendre un plaisir indéfectible en y jouant
Je trouve aussi globalement Dark Souls plus facile que son ainé, pas dans le nombre ou dans la variété des ennemis, pas non plus dans le nombre de pièges mais dans la tolérance par rapport aux dégâts.
Les Black phantoms en premier lieu sont juste là pour te permettre de dropper des humanités et leurs armures quand, dans demon's souls, la quasi-totalité représentait un challenge : (Selen de Vinland pour ne pas la nommer, Satsuki et son attaque R2 au katana, celui du monde 2-2 qui droppait le talisman bestial etc.) En plus la plupart profitait du moindre temps de pause pour se regénérer ce qui n'est plus du tout le cas.
Parlons des pièges, une énorme roche enflammée, une
projection de pics et on est encore debout, et que dire des chutes??!!! là ou Demon's souls avait instauré une tolérance ridicule au début (qui n'est pas mort connement en ratant une marche de trop dans le nexus?), là, on peut facilement tomber de 10-15 mètres et repartir le coeur vaillant, tout ceci enlève du stress mine de rien, je l'ai vraiment ressenti en tout cas.
Dernier point, les BOSS, outre le fait que l'on puisse leur enlever déjà énormément de vie avec une simple épée longue + 3, on peut surtout s'en prendre quelques uns dans la tête sans avoir de sanction immédiate. Je m'en suis rendu compte pour mon premier combat contre les gargouilles, et cela c'est confirmé par la suite, même si je reconnais qu' Ornstein et Smough m'ont donné du fil à retordre.
Les feux de camps sont trop nombreux dans certain niveaux, je n'en démordrais pas, je déplore surtout le fait que l'on en ait placé quasi-directement chez les boss...à peine cent mètre à faire, on esquive les deux ou trois mobs et c'est reparti, de nouveau plein à craquer de sort, fioles etc..
A ce propos, je trouvais l'idée de limiter les sorts, soins et autre douceurs vraiment pertinente mais en fait rien du tout, vu que l'on peut se regénérer gratuitement à chaque feu de camp, ça retire tout le challenge proposé.
Alors au final j'adore le jeu, il va connaître surement le même sort que son prédécesseur à savoir rester figé dans ma pS3 pendant de long, long mois : il est beau, long et terriblement addictif. J'en suis à mon quatrième new game + et je ne m'en lasse pas, j'explore les serments, je m'attelle aux quètes des différents PNJs, mais le défi n'est pas aussi ardu qu'annoncé.
Faut arreter de dire que les feux de camp enlèvent le piment et la trouille ressentit... meme si c'est vrai d'un coté!
Mais cette trouille est quand meme présente par moment et est compensé par le fait que le jeux est beaucoup plus long!
Donc les points d'étapes se sont vu plus nombreux, certes plus rapprochés, mais plus nombreux!
Et la ou on passait 60% de notre temps total de jeux sur démon's soul, a refaire du level déjà fait, on en passe dans DkS meme pas le tiers et pour le meme (voire plus) de temps de jeux!
Oui enfin dans demon's souls, tu avait également des raccourcis et c'était très simple de rusher jusqu'à la plus par des boss, comme dans dark souls, donc je suis pas sûr que dark souls soit plus simple, du moin sur ce point.
Les black phantoms? Satsuki comme tous les autres tu peux les faire level 1, sans armes spéciale .. C'est clair qu'ils sont plus fort que ceux de Dark souls mais c'étais pas des dieux, loin de là.
Un point qui me manque quand même, c'est les black phantoms des mobs basiques en pur black. Ca fesait bien peur quand tu débutais.
Et les feux de camps ont rien de cheat. Quand tu remarques que tu pouvais te téléporter à plusieurs paliers d'un niveau dans Demon Souls ... avec les raccourcis débloqués t'en avais pour 10secondes à atteindre le boss.
Là par exemple si t'es à Anor, et que tu veux te taper Nito ... Ok tu peux te tp à Ligefeu mais t'as quand même toutes les Catacombes à faire.
Donc j'vais peut être faire ma casse bonbon mais cette histoire de Feu de Camps abusé je trouve ça un peu n'importe quoi.
Et les boss de Demon Souls...je suis désolée mais c'étais une blague aussi. A part les Antropo et leurs chargent ... rien de bien compliqué.
Tu regardes les boss de fin de niveau genre le Moine, ou la Raie ... voir le dragon ... c'est des blagues.
[Spoil au cas ou.]
Compares ça à un Nito (sans chair d'acier évidement) ça devient vite beaucoup plus dur.Bon suffit de comprendre qu'il faut de la balance mais quand même.
Enfin bref, faut regarder d'autres points aussi, genre les armes qui sont presque toutes uniques ... chacun leurs points forts et leurs points faibles ... bon j'vais pas m'étaler mais voilà !
C'est les aller-retour qui te font penser que le jeu est plus long, et encore quand tu connais le jeu par coeur tu optimise tes trajets et la tout parait direct moins "long".
Quand je fais un perso PvP et que je veux récupérer certains trucs plusieurs fois, Wrath of God par exemple, je fais mes new game+ en moins de 3H00 la game, sans chercher le speed run.
J'ai terminé ma toute première partie en une 50ène d'heures (j'ai pas spécialement farmé mais j'ai exploré pas mal), et mon premier NG+ en ~15H.
Ma partie la plus longue bien que je connaissais déjà bien le jeu c'était le run SL1 qui m'a pris plus d'une 60ène d'heures.
Enfin bref, Demon's Soul m'avait pris plus de temps même en ayant recourt à des artifices pour gagner en longueur, la mort = retour au début du niveau et boum!
J'ai bien aimer et j'aime encore d'ailleurs (même si avec un online pareil je me lasse vite...) Dark Souls, seulement je m'attendais à vraiment plus "hardcore", après tout ce qu'on a pu entendre dessus, arriver à la fin ça a été une douche froide pour moi.
C'est la tendance du moment de casualiser tout ce qu'on peut, les game designer n'ont plus qu'une chose en tête c'est de rendre leurs soft accessible, ils ont transformer Demon's Soul en jeu grand publique.
Après les check point, voilà qu'on pourra acheter les "mats" lol... Plus de peur de la perte, plus de farming, des IA d'une autre époque... Il reste quoi?
Un bon PvP j'espère... Sinon je vois pas.
Le thème de la difficulté est un faux problème ,quelques NG+ sans levéler la vita ,pas de bouclier ,pas d'armes à éléments et pas de sorts/pyro/miracles et la difficulté est augmentée...
Oui ,les concepteurs ont rendu ce jeux accessibles aux joueurs débutants ,peu obstinés ,qui ne veulent pas s'acharner 20 fois sur le même passage .ET???
OSEF!!!
Libre à vous de battre un boss en coop avec votre main de pyro 15 et votre arme foudre ,avec la bague des kékés en prime tant qu'à faire.
Rendre la victoire en PVP à la portée du joueur le plus nul ,c'est LE problème du jeu.Le TWOP devrait tout simplement ne pas exister tant son utilisation est dénuée d'intérêt .La bague des kékés redeviendra un bon ITEM en PVP lorsqu'on pourra locker les porteurs (tenter de prendre un adversaire par surprise en invasion ,je n'y vois pas de mal ,mais faut que la sanction soit possible quand on se fait repérer ce qui n'ait pas le cas à ce jour...).En PVE ça restera une bague pour se simplifier la tâche et je n'y vois aucun mal,vous ne pourrissez personne.
Je ne vois pas l'intéret de destiner un jeu pour les "hardcoregamers" En revanche que ce soit le meilleur qui gagne dans un duel m'apparait comme une necessité...
Une petite précision quand même, je compare mes deux premières expériences de jeu sinon ça n'a aucun intérêt,je m'en fous du rush, j'ai jamais joué comme ça,et bien sur que quand on connait les astuces ça va plus vite...Personne ne dira le contraire. Moi je parle de mes deux premières expériences après avoir fini chacun des deux sans guide, ni forum, en tout cas c'est comme ça que je conçois la série, du moins pour le premier cycle.
Donc,oui je maintiens que le stress est parti car c'est ce que j'ai éprouvé, et (re)voilà pourquoi :
Les raccourcis de demon's souls ne t'empêchaient pas d'avoir à te retaper tout le niveau jusqu'au boss la plupart des cas(1-2-1-4,2-2,3-1,4-1,4-2,5-1)ça fait pas mal quand même,sachant que ces fameux raccourcis il fallait les mériter pour la plupart là ou un feux de camp ne demande aucun challenge pour être trouvé (hormis celui de la forteresse de SEN).
En comparaison dans demon's souls : Le raccourci du 2-2? Jamais réussi sans mourir,La Tour de latria? je m'y suis paumé, les marais? le bouquet final,perdu,empoisonné,me déplaçant difficilement quel que soit mon équipement...Alors que j'ai jamais eu la sensation de chercher mon chemin dans Dark souls quand j'entamais un niveau,j'ai été un peu désorienté dans les archives du duc mais c'était pas angoissant non plus...
A propos des Blacks...la question est pas de savoir si satsuki peut être battu à coup de poing, mais simplement, qu'objectivement pour le coup, les black phantom sont ridicules à côté de demon's souls, ils avaient plus de vie, tapaient plus fort, se soignaient, ce n'est plus le cas, je l'invente pas par esprit de contradiction...De toute façon, suffit de comparer les topics sur demon's souls demandant de l'aide pour vaincre untel ou untel d'entre eux, ici? aucun, parce qu'il n'y a plus de challenge de ce côté.
Dans un autre registre, refuse de donner la braise du demon de feu a Boldwin ou son frêre, je me rappelle jamais, et tu niquais ta partie pour les armes de boss,adieu meat cleaver, adieu BBS etc... ici tu peux refuser de donner une braise, pas grave, il te le redemandera à la prochaine discution,j'ai essayé exprès, j'invente rien, je constate les points qui m'ont semblé enlever la sensation de stress, d'être en permanence sur le qui-vive, dans ses actions, ses choix etc.
Yurt par exemple, quand on a rien lu sur lui, qu'on ne sait pas qu'il va tuer tout le monde sans possibilité de les ramener à la vie et bien ça pique, et la tu deviens parano, dans Dark on avait l'équivalent avec Lautrec, sauf qu'on a toujours la possibilité de faire revivre la gardienne, ce qui gâche tout.
Je le redis, Dark souls est plus permissif que son ainé, l'erreur n'est pas systématiquement sanctionné comme c'était le cas précédemment.
Tout ceci, plus les autres choses que j'ai mentionnées ont contribué à rendre mon expérience moins flippante avec Dark Souls. La tolérance des chutes, c'est pas un détail pour moi parce que j'y faisais très gaffe dans demon's souls tellement la marge était minime.
Après je me répète mais j'adore ce jeu, j'ai pas vraiment eu de stress en y jouant par contre, j'ai été charmé par les environnements, certains boss, les musiques, la diversité des mobs ( palme d'or au champignon One-Shoter complétement inatendu,les mimics,très bon ça aussi) mais c'est autre chose comme sensation voila tout.
@Zubro
Nan mais quand t'annonce un jeu "difficile" et que tu te donne autant de mal dans ta com et tout "Prepare to die" c'est pas pour pondre un jeu accessible, enfin je pense.
La difficulté c'est LA saveur de ce soft, parce que tu n'y joue pas pour son scénario magnifiquement mis en valeur par de somptueux dialogues et mises en scènes.
Ou pour sa richesse et son innovation en terme de gameplay.
T'y vas pour le "défi" dans un premier temps, enfin je parle pour moi mais je doute être le seul, t'as vraiment apprécier Demon's Soul, ils annoncent de faire mieux et plus dure encore, que ça va saigné et tout.
Ok cool!
Après si il faut se limiter soit même pour avoir du sport c'est que quelque part ils ont merder. Dans les jeux classique ils dose la difficulté par niveaux, comme ça tout le monde y trouve son compte.
Et ceux qui cherchent un bon challenge sont servit!
La tu prend ce qu'ils te donnent et si t'es pas content tu peux jouer à poil en SL1 voir si galère plus. ( Et on le fait.)
Sinon le TWOP tu trouve son équivalent dans pleins de jeu, ça n'a jamais poser plus de problème que ça. La c'est juste que la combinaison n'a pas été penser correctement.
Et que le jeu n'est pas équilibré entre les options offensive et défensive, c'est pas nouveau.
Et le lag n'arrange rien, si les contre était aussi fluide qu'en solo et que les moyen de défense était meilleurs, TWOP ne ferait pas autant parler de lui.
La actuellement, tu met ton anneau de résist feu, ton bouclier de chevalier noir et tu te buff "transpiration abondante"...
La pyro te défoncera toujours autant si t'essaye de la bloquer lol.
T'as pas du trouver la nouvelle utilisation du TWOP, j'ai rencontré un bel Italien qui utilisait ça avec une certaine arme enchanté, je n'sais pas exactement comment ça marche, mais ton TWOP devient un sort de zone imparable, t'as plus qu'a attendre de mourir...et crois moi ça arrive TRÈS TRÈS vite.
C'est déjà un sort de zone imparable, sinon par le silence. ^^
Je voulais juste dire que si le jeu était mieux pensé et équilibré, on n'aurait pas à se plaindre de ça.
Les slow ou snare, etc... Ca existe dans tout les PvP de tout les MMO. (ou presque.) Et c'est également combiné à d'autre trucs.
Seulement dans Dark Soul la seule défense efficace est l'esquive, et lorsqu'on enlève ça avec "TWOP" par exemple, et bien on se rend compte qu'à coté ça ne suit pas, les options offensives sont trop forte comparé aux options défensives.
Qu'ils nous donne une meilleure réduction de la magie et des dégâts élémentaire lorsqu'on les bloque, des buff de protection efficace, etc... Et TWOP ne sera plus si impressionnant.
Restera le problème du lag.
La défense n'est pas un souci, c'est juste que le TWOP est souvent mortel en double katana, pas assez de poids pour mettre un bouclier.Et en plus de ça quand tu te dis bon bah je vais essayer une parade le mec te balance un sort...
Ouais mais la c'est par choix que tu perd lol.
J'veux dire libre à toi d'aller jouer à poil avec le chapeau de Logan sur la tête, et un poing du dragon dans chaque mains mais après faut assumer lol.
Pour moi c'est pas le miracle qui est abusé, c'est tout le reste qui ne suit pas c'est tout. Forcément ça sera exploité par des joueurs méprisable parce que c'est la facilité. Mais le miracle en lui même si on regarde bien, il ne fait pas tâche du tout.
Ca peut permettre à un clerc d'utiliser ses miracles de soin en combat (bah oui...)
De se replier, rebuffer, etc... Et éventuellement d'attaquer.
Si le mec en face aurait moyen d'encaisser mieux, y aurais aucun problème, seulement dans ce jeu la magie tape tellement fort que même avec l'équipement approprié t'encaisse que dal.
Tu sort ton bouclier de cristal et tes anneaux, contre une lance d'âme de cristal caster avec anneaux + couronne et catalist de cristal t'as rien bloqué du tout au final lol.
La magie de buff, les miracles de soin, les pyros bien utilisées du genre nuage d'acide je dis ok, mais les kikoo-pyros, kikoo-magiciens ou kikoo-lance de foudre qui te balancent un TWOP avant de te tuer à distance, quel que soit mon équipement j'appelle ça un gros cheater et rien d'autre.Ceux que tu envahis et qui veulent pas mourir ça va encore même s'ils assmument pas le principe du jeu mais les mecs qui t'invoquent pour un pvp loyal et qui te font un TWOP ou un backstab pendant que tu t'inclines ça, non.
salut neo
bon bah finalement on tombe d'accord, tu évoque a peu prêt les mêmes arguments que moi quand il s'agit de dire que non dark souls n'est pas plus difficile que demon's souls, même pas autant, mais beaucoup plus simple et accessible
je me suis éclate en y jouant, je m'éclate autant en faisant le guide vidéo, mais pour voir que j'arrive à faire un guide après avoir fini le jeu que deux fois, même si je zappe deux trois trucs, les boss on passe dedans comme dans du beurre, et quand je meurs c'est stupidement :P
bref pour moi l'erreur principale c'est ni le farm ni la pyro, mais bien les feu de camps, y'en a trop, et trop souvent, y'a trop de repompe de pattern de demon's souls, après l'ambiance est phénoménale, le jeu va beaucoup plus loin que ne l'aurait fait espérer demon's souls, mais j'espère que le prochain opus sera à la hauteur, car le déséquilibre est flagrant :/ on est tous trop puissant dans ce jeu, même en jouant pur cac ^^
@silence force :DmS et DkS n'a rien d'un MMO comme les autres :ils sont speed ,et comme tu le dit l'esquive est la base du jeu ,un bon joueur a le timing pour taper avec la distance qu'il faut au moment ou il le faut...
Dans ce contexte ,pour DmS et DkS ,un sort paralysant tue le patern du jeu lui même.
DmS et DkS ne sont pas conçu pour se cacher derrière un bouclier ou un sort protecteur même si c'est possible à réaliser :ce n'est pas pour rien que dans TOUS les tournois sur DmS le turtle bouclier/estoc était interdit.
Jouer paralysie ,c'est du même accabi que turtle bouclier estoc en pire :le combat est pourri ,aucun skill ,un truc de noob quoi