Ca ne répond pas à ma question!
Le groupe se prend-il au sérieux ou non?
Je pense pas lol!
Perso je n´ai pas vu citée la chanson "Achilles, Agony and ecstasy in eight parts"!
Je la trouve...longue! XD
Mais terriblement excellent!
The triumph of steel est vraiment surpuissant je trouve!
J´ai également Louder than Hell, bon aussi, mais je trouve moins que The triumph!
ben sûr que non, faut vraiment ce remettre à l´époque, l´explosion du metal et des nouveaux genres avec les helloween, iron maiden, metallica, slayer, candlemass....
Manowar est quand même loin d´être modeste. une belle dose de clichés : ils arrivent en harley sur scène, les chansons parlent de combats, d´alcool et de nanas, ils ont les bracelets en cuirs, et le chanteur peut pas se sentir bien si il a pas un pied sur l´ampli...Le clip de warrior of the world est a mon sens hilarant (mais bon c´est comme Rhapsody, faut éviter les clips sinon on a du mal a rester concentrer quand on écoute les chansons par la suite). ceci dit, Manowar reste un groupe majeur, ca fait des années que j´écoute, et si j´ai l´occasion j´irai les voir en concerts. Allez hop, je me réécoute "Battles Hymns" !
(et autant Iron Maiden revendique son inspiration cinéphile et litteraire et l´aspect grand guignol est voulu, autant j´ai toujours entendu dire que Manowar y croit a fond...mais bon je suis pas a leur place donc dur de débattre si oui ou non ils font exprès )
Je les trouve pas aussi grand-guignolesque que ça, Maiden.
en même temps, j´ai déjà vu un cli de Rhapsody !
Et je m´en suis sorti !
AAHHAAA c´est un forum de wimps ici ou quoi ?
Ya que des vieux messages sur le topic du merveilleux MANOWAR et du gigantissime Joey de Maio.
SALUT ET TUE !
Je n´ai jamais écouté Manowar, fort heureusement pour moi.
si t´as pas écouté tu peux pas parler c´est tout
Je ne tiens pas à être la honte de la famille, voire du boulevard entier.
manowar j´adore la musique. mais que ça. les paroles sont a chier, et ils sont patriotiques à souhait.
j´ai découvert manowar avec triumph of steel que j´ai tout de suite adopté. puis je me suis acheté....je me souviens plus du titre. kings of metal ? enfin l´album avec la chanson "hail and kill". j´ai halluciné tellement certaines chansons étaient puissantes (comme hail and king justement. quand il crie le chanteur. putain. tous les poils se dressent !)
puis j´ai acheté warriors of the world. et là, désolé, j´ai pas aimé. trop de reprises (nessun dorma, superbe au passage, et un truc de bob dylan je crois), trop de patriotisme. et j´ai trouvé la fin du cd ignoble. (style, le début est pas assez heavy, alors on va se rattraper avec du bourrin).
bref. j´aime toujours leur musique. mais entre temps, j´ai aussi compris qu´à part gueuler "fight, king, steel, never dry, sword, blood, kingdom, together, brothers, call, metal, die", et j´en passe et j´en passe....., donc à part gueuler ça, ils savaient pas dire grand chose d´autre. et c´est dommage.
si leur musique est franchement pas mal, les paroles ne suivent pas.
il parait en plus qu´ils sont vachement machos et mysogines et qu´ils disent du mal de la gente féminine en concert. il parait aussi que l´un d´eux voulait qu´un journaliste le tue car il se disait pret à mourir pour le métal. il a un hamburger à la place du cerveau ?
alors bon. faut faire la part des choses.
perso, j´écoute de temps en temps, pour me décaper la haine qui s´accumule dans la tête. mais après, je passe vite à autre chose.
ah ouais non mais je dis pas que chanter guerrier c´est pas bein, au contraire. le problème c´est qu´ils font que ça.
quelqu´un connait cette zic?
http://youtube.com/watch?v=GAdjaSBicOg&search=doom%20scene
oui c´est le remaster du thème principal du jeu doom.
enfin c´est pas le thème principal, mais c´est le premier que tu entends. il s´appelle e1m1 je crois.
ouah merci mec!
et en plus je viens de le trouver sur youtube! merci!
Mes textes de rap sont sur
http://rapishere.skyblog.com/
longue vie au power metal
The other band´s play... Manowar KILL !
Manowar, du power? Euh c´est plutôt du heavy, hein
Sinon je me posais une question, sur Black Arrows, c´est de la basse ou de la gratte? J´arrive vraiment pas à le déterminer...
cest rien du heavy ... dit moi ce que cest du heavy ?? ? ca peut se dire pour englober le metal au complet mais manowar est bien un groupe de power metal.