"Le problème avec la campagne de Jake, c'est que tu auras beaucoup de questions et très peu de réponses, ou alors très évasives."
Je vais encore être bien frustré, alors loool! Nan mais je sais à quoi m'attendre, ces testeurs qui l'ont descendu à cause de la narration n'avaient pas tort. C'est trop brouillon pour que ça passe. Enfin, il faut essayer d'oublier ce que c'était car on a pas vraiment le choix et jouer uniquement pour jouer.
Mais faudra quand même qu'ils pensent à changer le nom, un de ces quatres. Ajouter un mot ou un chiffre, sais pas.. ^^
"Mais faudra quand même qu'ils pensent à changer le nom, un de ces quatres. Ajouter un mot ou un chiffre, sais pas.. ^^"
"Resident Evilol... Vous allez mourir... De rire!"
Tu risquerais d'être frustré oui, peut être pas autant que lors des premiers chapitres de Leon où te sens dominé par une gonzesse que tu ne connais pas, mais au bout d'un moment tu vas aussi te demander à quoi mène tout ce blabla. Mais après, il y a d'excellent moments avec eux, dont la fin (j'dis bien la fin) du chapitre 2.
Al Pas faux.
raga Désolé mec, je sais bien qu'il y a que la vérité qui blesse : RE6 est objectivement mauvais en tant que RE et en tant que jeu d'action, faut savoir s'y faire. D'ailleurs meme ton pote Al le dit apparemment, à ton tour d'accepter la vérité en face si tu le peux.
Moi aussi j'ai bien aimé RE6 et pourtant je ne m'aveugle pas à ce point là.
D'ailleurs au passage, j'ai remarqué que jamais un RE ne s'est aussi vite fait revendu, combien de fois dans les magasins j'entendais "oui je le revends, il est nul j'en ais marre de ce jeu" "Putain c'est la première fois qu'un RE se fasse autant revendre, je connais un pote aussi qui a été déçu".
Parfois je me demande meme si il est pas plus mauvais que RE5, c'est dire.
Ils ont voulu faire un gros jeu, style Blockbuster comme max payne 3.
Voir encore + même.
Quelques missions sauvent le jeu comme celles d'Ada.
Un tout petit peu de réflexion comme on peut le voir dans un residnet evil 4 par exemple.
Sinon les niveaux sont très linéaires.
Plus d'objets cachés à droite et à gauche comme dans resident evil 4 et 5.
A part les insignes bleus...
Ils ont voulu faire du quantitatif en réalité.
J'aurai préféré un manoir, des énigmes à résoudre.
Il y a quand même beaucoup d'action dans le jeu mais il manque l'atmosphère de Resident evil 1 ou Zéro, voir même le 4.
"J'aurai préféré un manoir, des énigmes à résoudre.
Il y a quand même beaucoup d'action dans le jeu mais il manque l'atmosphère de Resident evil 1 ou Zéro, voir même le 4."
Non mais stop avec la nostalgie, si on avait eu un manoir, vous auriez critiqué à coup de "Ils se renouvellent paaaaas, c'est du déjà vuuuuuuu" et tout le tralala.
stop avec le manoir
"Non mais stop avec la nostalgie, si on avait eu un manoir, vous auriez critiqué à coup de "Ils se renouvellent paaaaas, c'est du déjà vuuuuuuu" et tout le tralala"
Je pense pas : dans Revelations on est aussi dans une sorte de Manoir du bateau, bref l'action se passe toujours dans des lieux biens confinés et pourtant ça a très bien marché.
Faut pas croire que des jeux se situant dans un seul lieux bien précis marche pas forcément : il y a pas que Resident Evil Revelations auquel ça marche, il y a aussi Batman Arkham Asylum avec l'ile d'Arkham, Tomb Raider avec l'ile situé dans le Triangle du Dragon Rouge, Dead Space avec l'USG Ishimura, etc...
D'ailleurs la campagne de Leon aurait beaucoup plus au fans si Capcom avec mit comme point central de l'aventure, le chateau de Tall Oaks comme c'était prévu à la base, ou il parlait d'un Resident Evil plus "traditionnel" avec le retour des coffres et tout le reste bref une campagne à la Resident Evil Rebirth , je sais pas pourquoi ils ont vite passé à autre chose : peut-etre qu'ils avaient vraiment essayé et qu'au final ça marchait pas ?
Tout ça pour dire que ce RE6 aurait pu etre une véritable réussite mais en mixant correctement tout ce qui est attendu d'un Resident pour que chacuns ait son compte :
Avec Leon = plus du Rebirth centré sur un lieu vaste et semi ouvert à explorer.
Avec Chris = resté sur du RE4/RE5/Gears (à la base c'est lui qui s'était inspiré de RE4) mais avec une action "maitrisé".
Avec Jake = mélange RE4 niveau action et une atmosphère stressante du à l'Ustanak, jouant le role du Nemesis de RE3, ou ils nous traquerait dans une petite ville à la RE3 dans un monde semi-ouvert encore une fois. Là on aurait à la fois de l'Action Hollywoodienne et du stress en continu à cause de ce Nemesis-bis.
Avec Ada = bon rien à dire, j'attendais rien de spécial...
Mais là il y avait moyen de plaire aux fans et aux nouveaux en assumant de bout en bout chaques campagnes et chaques orientation plutot que de rester le cul entre deux chaises à chaques fois.
[Chuck-Lee]
raga Désolé mec, je sais bien qu'il y a que la vérité qui blesse : RE6 est objectivement mauvais en tant que RE et en tant que jeu d'action, faut savoir s'y faire. D'ailleurs même ton pote Al le dit apparemment, à ton tour d'accepter la vérité en face si tu le peux.
bon écoute,que tu n'aime pas ce RE,ou que tu ai beaucoup de reproches a lui faire,ça ne me pose absolument aucun problèmes,même dire que ce n'est plus un RE ,je m'en moque totalement,et heureusement,chacun est libre de ses gouts et de ses choix,mais me dire que je suis obliger d'admettre une vérité qui est la tienne ou même d'une majorité,non!
ce n'est pas une question d'objectivité,mais a mon sens,RE a toujours été ,un jeu action(moins dans les premiers bien sur) dans une ambiance horrifique.après,je peux comprendre que la balance ayant carrément penché sur la partie action,une majorité de joueur (surtout des premiers)ne s'y retrouve pas.
mais de là a être aussi insistant,sur le fait que tu serais ce que les autres doivent aimer ou penser,ou ne devraient plus dire que c'est un RE,c'est juste d'une prétention,et d'une arrogance énorme.
LOOL Chuck, je suis pas le pote de ce pingouin, non mais! Et pis quoi encore! ^^
Bon sinon, petit fluide, je vais te répondre ici puisque le topic en question a été cadenassé durement et fermement sans que je puisse la ramener. Alors voilà ce qu'il dit, le gô:
"Oui, bien sûr, Resident Evil ça a toujours été une histoire, et RE6 n'a absolument pas 4 heures de cinématiques avec le scénar le plus abouti de la série voyons."
Des cinématiques qui partent dans tous les sens, mon pote, je peux t'en enchainer pendant dix heures, pas de soucis.
Alors non, je trouverai pas "autre chose", le scénario EST le problème majeur de ce jeu sensé s'appeler Resident Evil et je continuerai à le clamer sur tout les toits jusqu'à la fin de mes jours. RE a toujours été un jeu sensé nous raconter une histoire et oui, c'est bien mieux foutu dans les autres!
Si CE scénar' digne des films de l'autre teubé est le plus abouti, je suis curé, c'est clair. A partir du moment ou ils ne sont pas capables de RESPECTER UN PERSONNAGE PRINCIPAL (ça va? j'ai écrit assez gros, là?), le scénario est forcément foireux! Réfléchis un peu! Ouvre les yeux!
Ces méthodes pour donner de la valeur à des persos tout juste arrivés et vides comme des cruches sont ABJECTES! J'appelle ça du boulot d'apprenti, moi! Hallucinant!
A ta place, tu vois, je ne me vanterai pas trop d'être quelqu'un qui a aimé les anciens Resident Evil et adorer celui là parce que t'as de sérieuses questions à te poser, j'te l'dis LOL!
On lui servira une course automobile avec un Wesker soumis à Ashley pour RE7, bah il prendra quand même! juste MORT-DE-RIRE
Al1-2
tes insultes ou tes surnoms ,tu te les gardes.
maintenant si t'a un problème avec moi ,on peut régler ça autrement.
je suis ouvert a toutes propositions.
" tu serais ce que les autres doivent aimer ou penser,ou ne devraient plus dire que c'est un RE,c'est juste d'une prétention,et d'une arrogance énorme"
Oh là !
Là franchement ça sens la mauvaise interprétation à plein nez...Mais bon je vais t'en vouloir IcemanDest a fait la meme erreur que toi, je sais pas comment je fais pour envoyer ce genre d'image sur vous.
Je ne dis pas ce que vous devez pensez, moi aussi j'ai aimé RE6, je peux pas le nié j'ai fais les 4 campagnes 2 fois chacunes quand memes et j'ai trouvé le jeu bien fun avec une jouabilité bien qu'imprécis parfois, restent tout de meme "évolutif" par rapport aux autres épisodes.
Pour moi ce gameplay devrait meme servir de référence pour les prochains épisodes.
Ce que j'essaie de t'expliquer en revanche, c'est que meme si on a aimé le jeu, on ne peux pas nié déjà que ce soit un mauvais Resident Evil (moi pourtant j'ai l'ai assez bien apprécié en tant que tel pour pas mal de points), mais ça a ce que je vois ça te pose pas trop de soucis encore; mais aussi un jeu d'action en demi-teinte : il y a des éléments vraiment excellent et des éléments à la ramasse.
Donc défendre RE6 en tant que jeu d'action si tu regarde bien :
1) Les séquences (meme si cet excellent gameplay compense leurs lacunes)
2) La mise en scène (on a d'excellentes scènes, d'autres qui nous laissent sur notre faim et qui aurait pu et du aller encore plus loin, et d'autres pas terrible...)
3) Le gros manque de scènes d'anthologie (regarde RE4 à ce sujet et compare, RE5 aussi en manquait mais lui, c'était au niveau des séquences reposant bien souvent sur les bases de RE4 qui ont fait qu'il est un bon jeu d'action contrairement à RE6 qui a tenté de nouvelles bases mais c'est bien vautré, au passage le gros hic de ce jeu d'action c'est qu'il est composé de 70% de fusillades, mais des fusillades qui ne correspondent pas à ce genre de jeu)
Après comme je l'ais dis maintes fois également à IcemanDest, subjectivement t'as le droit d'aimer le jeu, de trouver que c'est un très bon jeu d'action pour X raison ou X scène que t'aurais beaucoup apprécié, mais de là à nier ses évidentes lacunes à ce jeu comme beaucoups le font, meme si c'est pas facile à admettre.
Je précise au passage qu'en réalité j'ai rien contre toi : là ce que tu viens de me dire prouve juste que cette dispute n'a rien à faire ici comme pour IcemanDest.
Au passage quand je parle "d'objectivité" ça ne veut pas dire "vérité absolu" ou "ce qu'on doit tous penser", je parle plutot de faits, et quand on parle de faits on ne donne pas son avis, on dit juste ce que le jeu est, et notre avis personnel à le droit d'etre complétement différent (comme pour Wario World par exemple dans mon cas).
[[Chuck-Lee]]
ok je le reconnais ,je t'ai un peu provoquer,dans ce sens là.
je dois admettre que ton explication est plus précise (ou peut être étais je plus aveuglé par mon agacement).
mais je ne nie pas du tout les lacunes de RE6,peut etre pour moi n'ont elles pas autant d'importance que pour toi et tant d'autres.
et également au passage,je n'ai moi non plus absolument rien contre toi,c'est juste la façon que tu avait de répondre à IcemanDest (je précise que je ne le connais pas),qui m'a déranger,et comme je l'ai dit plus je suis peut etre un peu trop monté dans les tours
donc au final je suis assez d'accord avec ce que tu a dis ,mais je n'est pas perçus ces éléments ,comme si décevants,et je ne peux donc dire que il est moins bon que RE5. (par exemple)
Oh le vilain il se mele des affaires des autres !
Bon ok, on est enfin parvenu à se mettre d'accord. Pas de problème.
Oh le vilain il se mele des affaires des autres !
je le ferais m'sieur promis
et effectivement on est au final presque du même avis
donc plus qu'attendre un RE7 qui fera cette fois l'unanimité,(bon ils ont du boulot quand même)
"je le ferais plus m'sieur promis "
mes impressions : jeu casu pour kévin!
franchement déçu...surtout de la campagne de Chris qui est juste là pour gonfler la durée de vie !
Des étincelles, mais pas de feu d'artifice...la licence coule un peu plus avec cet opus mal calibré, notamment sur PC...
raga Oh mais lol je t'en veux pas, je suis de ce style là aussi : à vouloir me meler de tout.
C'est surement pour ça que quelque part, le métier de gendarme me tenterait bien.
Pour RE7 il faut surtout déjà qu'il fasse bien attention à leur démarche cette fois-ci.
Mais déjà, faut voir ce que donne Downfall sur 3DS.
Si il existe
C'est vrai que dès fois il y a de quoi avoir des doutes...