Crindombre Voir le profil de Crindombre
Posté le 17 avril 2013 à 21:07:19 Avertir un administrateur
[SPOIL ADWD]
Samuel_Prescott Aegon, si c'est pas un Targaryen, c'est un Blackfyre (ou au pire un descendant de Bittersteel mais ça m'étonnerait).
Et sur ce point je rejoins Illyrio Mopatis "Rouge ou Noir, un dragon reste un dragon". Même le dernier des Blackfyre a beaucoup plus de légitimité à régner sur le Trône de Fer que n'importe quelle autre maison.
En plus s'il accède au trône et se marie avec Daenerys, la lignée sera rétablie quoi qu'il en soit.
Sauf que Robert a gagné son trône par droit de conquête, à la manière d'Aegon
Dire que les Baratheon n'ont aucune légitimité, c'est rejeter du même coup la légitimité de tout les Targaryen qui se sont succédé sur le trône, alors...entre deux usurpateurs...
Le dernier Barathéon a beaucoup plus de légitimité que n'importe quel Targaryen/Feunoyr.
Nope, Aegon a forgé le Trône de Fer avec les épées de ses ennemis. Il l'a pas usurpé.
Y a que le sang du dragon qui peut légitimement régner sur le Trône de Fer. Sans les Rois Dragons, chaque Lord Suzerain devrait récupérer sa couronne. Et on retourne à Westeros divisé en 7 couronnes.
PS : La légitimité des Baratheon vient de la forte teneur en sang Targaryen de leur sang.
Donc le dernier des Baratheon a bel et bien plus de légitimité qu'une maison random à s'asseoir sur le trône forgé par le Conquérant, mais pas autant qu'un vrai dragon.
Crindombre ?
Posté le 17 avril 2013 à 21:26:24 !
Nope, Aegon a forgé le Trône de Fer avec les épées de ses ennemis. Il l'a pas usurpé.
Y a que le sang du dragon qui peut légitimement régner sur le Trône de Fer. Sans les Rois Dragons, chaque Lord Suzerain devrait récupérer sa couronne. Et on retourne à Westeros divisé en 7 couronnes.
PS : La légitimité des Baratheon vient de la forte teneur en sang Targaryen de leur sang.
Donc le dernier des Baratheon a bel et bien plus de légitimité qu'une maison random à s'asseoir sur le trône forgé par le Conquérant, mais pas autant qu'un vrai dragon.
Aegon a conquis sept Trônes par droit de conquête.
Robert a conquis un Trône par droit de conquête.
Les Targaryen appuyaient leur légitimité par la guerre, non pas par le sang. Robert fait de même.
Un excellent post de Westeros.org qui résume ma pensée :
I'm making this little post in response to what I've found to be an outrageously prevalent misconception among my fellow "Fourm of Ice and Fire" posters. Everywhere I look, every topic I get involved in, someone seems to pipe up about how Daenerys and/or Aegon are the ones with the best, or most legitimate claim to the Iron Throne. This often comes up in discussions about Stannis. I often see people wondering how Stannis will react when he hears about Deanerys and Aegon, being that Stannis is a man who believes in doing one's duty. Most posters seem to think that Stannis' claim to the throne is weakened by the existence of these Targaryens, and that Stannis himself may even relinquish his claim once he realizes that there are others out there with a better claim than he. Everyone seems to forget one simple fact: Right of Conquest cuts both ways.
The Targaryens are the lords of Westeros by RIGHT OF CONQUEST and nothing else. Aegon took the 7 Kingdoms by force, and his descendants inherited them by his decree. 300 years later, Robert Baratheon took the Iron Throne himself, by RIGHT OF CONQUEST. His conquest was every bit as legitimate as Aegon's, and when he won his war he and HIS DESCENDANTS became the rightful rulers of Westeros. Until Dany, or Aegon, or Jon or whatever other potential Targaryen takes it BACK by right of conquest, Stannis Baratheon is the rightful King and the Iron Throne belongs to him. End of story.
[SPOIL ADWD]
Crindombre:
C'est vrai qu'un retour d'une maison éteinte serait épique, mais c'est très hautement improbable. Parce que il faudrait supposer que pendant respectivement 300 ans et 50 ans les Hoare et les Reyne n'ont pas fait parler d'eux.
Si Aegon est un Blackfyre, cela fait alors 50 ans que les Blackfyre n'ont pas fait parler d'eux, et puis, on le connait notre bon vieux Georgie trollesque pas vrai ?
George, trollesque ? Sadique ouais
Crindombre Oui enfin les Targaryens, c'est pas parce qu'ils ont "un p'tit plus" par rapport aux autres qu'ils sont insensibles aux lames. Pour ma part je pensais aussi après avoir lu ce passage que Jon n'en a pas fini, mais que son esprit ira dans fantôme, comme tout zoman qui se respecte.
Quand à la fumée qui sortait de son corps, moi perso à la lecture ça ne m'avait pas semblé être quelque chose de surnaturel, mais juste dut à la chaleur de son corps par rapport au froid qui régnait dehors. Et puis si il était comme Dany il se serait pas cramé la main lorsqu'il sauva Mormont du spectre.
Après tu as peut-être raison sur le fait qu'il soit Azor Ahai (j'aurais plus penché sur Hodor ou Jalabar Xho perso ), mais bon avec Martin j'ai du mal à croire que Jon va se relever tout content en disant "ah bah même pas mal tiens !".
Enfin mon opinion est surtout biaisé par le fait que je ne puisse blairer Snow depuis qu'il a rejoint ces sales sauvageons, perso j'aimerais bien qu'il soit claqué.
PS : Robert avait quand même une bonne dose de sang Targaryen... sur sa masse de guerre.
[SPOIL ADWD]
Dark_Wolf C'est pour ça que je pense que Young Griff est bien celui qu'il clame être.
Samuel La conquête d'Aegon est atypique. Il a créé un trône, et ensuite il a vassalisé les rois de gré ou de force en leur laissant quand même une "Lord Suzeraineté". Et le Trône de Fer, il l'a forgé avec les épées de ses ennemis vaincus. Pour Robert s'asseoit sur le Trône forgé avec les épées des ennemis d'Aegon ? Il n'a qu'à forger son propre trône. S'il s'y asseoit c'est juste parce qu'il descend d'un bâtard Targaryen, et que sa grand-mère est Targaryen aussi (à un moment il dit à Eddard "c'est toi qui aurais dû t'asseoir sur ce foutu trône" et Eddard répond "C'est toi qui avais la revendication la plus forte").
Donc le bullshit sur le droit de conquête ça fonctionne pas comme ça dans le monde plus ou moins civilisé qu'est Westeros. C'est un système de Wildling ou de Dothraki que le mec des forums Westeros.org décrit, pas le fonctionnement des 7 couronnes.
Je reprends juste la situation globalement : chaque roi avait une bonne raison pour plier le genou face aux Targaryen.
Les Tyrell parce que les Gardener ont perdu et qu'ils ont été mis là parce que Tyrell c'est une branche Gardener (rivale des Rowan et des Florent qui disent avoir une ascendance plus légitime et d'où leurs différends).
Les Lannister ont décidé de se soumettre après avoir constaté la puissance des dragons.
Le Roi de Fer a été brûlé et les Seigneurs de Pyke, les Greyjoy ont reçu la Lord Suzeraineté des Iles de Fer.
Les Tully ont soutenu la cause Targaryen quasiment dès le début alors qu'ils étaient seulement Seigneurs de Riverrun.
Les Arryn ils étaient dirigés par un gamin ils ont pas cherché la merde.
Torrhen Stark a décidé de plier le genou avant de subir la fureur des dragons.
Les Martell ont été vassalisés par mariage. C'est une alliance. Unbowed, Unbent, Unbroken.
Toutes ces raisons disparaissent avec les Targaryen. Normalement chaque Roi reprend sa couronne. A commencer par les Martell ça me surprend qu'ils aient pas déclaré leur indépendance (ils auraient peut-être même déclenché un mouvement chez les Iles de Fer et le Bief ).
Samuel La conquête d'Aegon est atypique. Il a créé un trône, et ensuite il a vassalisé les rois de gré ou de force en leur laissant quand même une "Lord Suzeraineté". Et le Trône de Fer, il l'a forgé avec les épées de ses ennemis vaincus. Pour Robert s'asseoit sur le Trône forgé avec les épées des ennemis d'Aegon ? Il n'a qu'à forger son propre trône. S'il s'y asseoit c'est juste parce qu'il descend d'un bâtard Targaryen, et que sa grand-mère est Targaryen aussi (à un moment il dit à Eddard "c'est toi qui aurais dû t'asseoir sur ce foutu trône" et Eddard répond "C'est toi qui avais la revendication la plus forte").
Donc le bullshit sur le droit de conquête ça fonctionne pas comme ça dans le monde plus ou moins civilisé qu'est Westeros. C'est un système de Wildling ou de Dothraki que le mec des forums Westeros.org décrit, pas le fonctionnement des 7 couronnes.
Le "bullshit" du droit de conquête est reconnu par le droit international.
Aegon vassalise les Lords Suzerain par la force après une guerre de conquête.
Robert vassalise les Lords Suzerains après une guerre de conquête.
Il n'y a pas de différence.
C'est pas parce qu'Aegon construit un trône badass qu'il est plus légitime.
Crindombre:
Aussi, je pense que les Martell sont un peu traître:
SPOIL ADWD
Arrianne Martell a voulu faire Myrcella reine du Trône de Fer, donc ils sont plus si loyalistes.
"C'est pas parce qu'Aegon construit un trône badass qu'il est plus légitime."
Non, mais c'est parce qu'il l'a forgé que c'est le sien.
Après je dis pas, Robert a réussi à prendre le trône et les Lords Suzerains ont accepté qu'un jeune qui était encore Lord Suzerain comme eux 1 an auparavant devienne leur Roi et leur chie dessus, vu que les Lords Suzerains de l'époque ne portaient pas leur cou*lles (à part Tywin qui lui voyait l'opportunité de diriger un jeune imbécile qui ne sait que faire la guerre, et de lui bouffer son pouvoir).
Par contre là où ça devient moins clair c'est à la mort de Robert qui ne laisse pas de fils légitime.
Guerre de succession, donc là on peut voir que y a des légitimités différentes. Stannis a la plus grande légitimité, mais vu qu'il a pas hérité du trône, dans le cadre de la guerre de succession la réapparition des Targaryen en fait les plus légitimes à se rasseoir sur leur trône.
Et ça ramènerait une paix durable en Westeros, ce qui n'est pas le cas du règne d'un Lannister ou de Stannis. Enfin, Stannis, si, il ramènerait la paix, mais faudrait d'abord qu'il extermine plusieurs maisons, donc seulement après une longue guerre.
A mon avis y a que les dragons qui peuvent finir la guerre, calmer tout le monde, et rétablir la paix par la force. Au bout d'une ou deux générations le Royaume et de nouveau en paix et on reparlera des 20 ans de troubles comme de l'Interrègne, ou l'Usurpation provisoire.
Je joue l'avocat du diable depuis tout à l'heure, mais ma "configuration idéale" ce serait plutôt Daenerys reine et Stannis Main du Roi
Mais Stannis acceptera jamais.
Leurs défauts se compensent je trouve, et ça apaiserait les blessures du Royaume de voir le Dragon et le Cerf se partager le Trône.
…
…
…
Et parce que Daenerys est bonne un peu aussi
[SPOIL ADWD]
Pas mal comme fin aussi, c'est vrai. Mais je vois plus Aegon-Daenerys qui règnent en Roi-Reine, et si Stannis survit, accepte le retour des Targaryen (y a pas de honte, de 1 ils ont des dragons de 2 ils ont la revendication, c'est pas comme si il pliait le genou face à n'importe qui), il est pardonné et il garde les Stormlands. Il devient éventuellement la Main du Roi Aegon VI, ça permettrait de garder le Royaume dans une paix plus stable. Et ça permettrait aux Lannister de se faire poutrer.
personne peut m'aider ?
[Spoil ADWD]
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'Aegon va mourir
Après c'est qu'une impression hein
[Spoil ADWD]
Poste ta question sur le fofo du mod Spartaneros, je vois vraiment pas de solution là, c'est très étrange
Si vous avez des idée dites moi :/
Ton intallation. refais-là et fais gaffe quand il te demande si t'as plus de 2 Go de RAM ou pas.
Si c'est pas ça je vois pas.
Hier j'ai mangé des fraises à la mode de Pentos