Et le TdR ? Non mais pour les stages c'est moi qui gère, sinon tout le monde va m'en demander et ça va être le bordel.
Pour moi ce sera:
-Trophée des Grimpeurs
-Vuelta Cyclista a Cataluña
Je pense être trop jeune pour 3 semaine de Giro...
Bien vu Fedri.
T'a quel age ??
Moi après le Giro je fais une grande pause jusqu'à après la Vuelta je pense
Il a 22ans toi 23 Thore.
La Fleche Wallone arrive aux alentours de midi. Live de Liege bastogne Liege en fin de journée, juste avant les Champs de France de Sam.
Programme Mai [14/27]
Vous pouvez désormais établir le programme de votre coureur pour le mois de Mai. Par contre, l’attraction phare sera évidemment le Giro. Malheureusement, vous ne pourrez pas tous y participer. Vous serez peut-être mis sur Liste d’attente. Si jamais vous n’êtes pas sélectionné, vous devrez repasser pour vous enregistrer à d’autre(s) course(s) à la place. PAS DE «Giro ou sinon je fais … » sinon çà va être le bordel.
~> Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a pas beaucoup de courses, donc deux courses / coureurs serait l'idéal.
• Calendrier :
http://www.pixenli.com/im/image1270311580044598900.html
• Nbre de jours de courses / coureur :
http://www.pixenli.com/im/image1270314125008067500.html
~> (03/05) Subida al Naranco (Vallons) [2/6]
• Federico Euska (Euska)
• Thomas Lovd (Thore)
~> (03/05) Trophée des Grimpeurs (Vallons) [6/8]
• Théo Conte (Wii_Man)
• Benjamin Conte (Wii_Man)
• Matt Euhatte (Euhatte)
• Alexis Hornet (Alex-69_)
• Jan Ullrich (Jan)
• Yohann Loss (Fedri-Go)
(09/05>31/05) Giro di Italia (Plaine, Clm, Vallons, Montagne) [5/9]
• Samuel Samasung (Samasung)
• Jan Ullrich (Jan)
• Amare Stoudemire (Lovkvist)
• Thomas Lovd (Thore)
• Jeff Gatrol (Fabi)
--> Liste d’attente :
• Arthur Jetzig (PCM08)
~> (15/05>18/05) Tour de Picardie (Plaine) [2/6]
• Matt Euhatte (Euhatte)
• Baptiste Armstrong (Bap44)
(18/05>24/05) Vuelta Cyclista a Cataluña (Plaine, Clm, Vallons, Montagne) [5/8]
• Pierre Lesnev (Lesneven)
• Théo Conte (Wii_Man)
• Federico Euska (Euska)
• Yohann Loss (Fedri-Go)
--> Liste d’attente :
~> (20/05>24/05) Circuit de Lorraine (Plaine, Vallons) [0/6]
•
~> (31/05) Boucles de l’Aulne (Vallons) [1/6]
Voilà. Pour la MàJ, comme d’hab : Je m’en occupe sauf si Sam veut bien me donner un coup de main par ci par là.
Go.
Tour du Picardie + Circuit de lorraine
Finalement aprés Discussion avec mon manager Wii je m'inscrit pour le Giro
Programme Mai [15/27]
Vous pouvez désormais établir le programme de votre coureur pour le mois de Mai. Par contre, l’attraction phare sera évidemment le Giro. Malheureusement, vous ne pourrez pas tous y participer. Vous serez peut-être mis sur Liste d’attente. Si jamais vous n’êtes pas sélectionné, vous devrez repasser pour vous enregistrer à d’autre(s) course(s) à la place. PAS DE «Giro ou sinon je fais … » sinon çà va être le bordel.
~> Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a pas beaucoup de courses, donc deux courses / coureurs serait l'idéal.
• Calendrier :
http://www.pixenli.com/im/image1270311580044598900.html
• Nbre de jours de courses / coureur :
http://www.pixenli.com/im/image1270314125008067500.html
~> (03/05) Subida al Naranco (Vallons) [2/6]
• Federico Euska (Euska)
• Thomas Lovd (Thore)
~> (03/05) Trophée des Grimpeurs (Vallons) [6/8]
• Théo Conte (Wii_Man)
• Matt Euhatte (Euhatte)
• Jan Ullrich (Jan)
• Yohann Loss (Fedri-Go)
(09/05>31/05) Giro di Italia (Plaine, Clm, Vallons, Montagne) [6/9]
• Samuel Samasung (Samasung)
• Jan Ullrich (Jan)
• Amare Stoudemire (Lovkvist)
• Thomas Lovd (Thore)
• Jeff Gatrol (Fabi)
• Florian Vopiref (Vopiref)
--> Liste d’attente :
• Arthur Jetzig (PCM08)
~> (15/05>18/05) Tour de Picardie (Plaine) [2/6]
• Matt Euhatte (Euhatte)
(18/05>24/05) Vuelta Cyclista a Cataluña (Plaine, Clm, Vallons, Montagne) [5/8]
• Pierre Lesnev (Lesneven)
• Théo Conte (Wii_Man)
• Federico Euska (Euska)
• Yohann Loss (Fedri-Go)
--> Liste d’attente :
~> (20/05>24/05) Circuit de Lorraine (Plaine, Vallons) [0/6]
•
~> (31/05) Boucles de l’Aulne (Vallons) [1/6]
Voilà. Pour la MàJ, comme d’hab : Je m’en occupe sauf si Sam veut bien me donner un coup de main par ci par là.
Go.
La Flèche Wallonne
Nous poursuivons notre voyage au cœur des classiques ardennaises avec cette fois la trés renommée Flèche Wallone. Contrairement à la précédente Amstel Gold Race, les cols escaladés dans cette épreuve plus long mais moins nombreux. Si les coureurs ne sont pas départagés tout au long de la course, ils en auront l’occasion au terrible Mur de Huy, escaladé à trois reprise et qui concluera les 201kms du parcours. Les favoris reste les mêmes, Samuel Samasung, Phillipe Gilbert, Alejandro Valverde, Damiano Cunego, Joaquim Rodriguez, Samuel Sanchez ou bien même un autre espagnol qui nous fait l’honneur aujourd’hui : Alberto Contador.
Dès le km 3, 4 coureurs à savoir Turpin, Dsmii, Louder et Kvachuk, partent à l’offensive. Le peloton hausse le rythme et les rattrape. On attaque la première ascension du Mur de Huy, le peloton, sous le commandement de la Caisse d’Epargne, s’étire mais on ne recense aucun laché. Plus rien ne se passe jusqu’au km 101, marqué par la seconde montée du Mur de Huy, où un groupe de 5 coureurs dont Lokvkist et Sanchez s’échappe. L’attaque de ce dernier sèmme le trouble chez les principaux leaders.
L’échappée est très contrôlé par le peloton et ne compte pas plus de 4 minutes d’avance. Dans la côte de Bouhissau, on assiste à de nombreuses attaques, de Contador, de Nocentini, de Smyzd, de Gilbert ou encore d'Horner notamment. Les favoris veillent au grain sans toutefois paniquer.
Au sommet de la côte de Ben-Ahim, à 13km de l’arrivée, c’est Alejandro Valverde qui démmare. Gerdemman et Samasung sont les deux seuls à le contre-attaquer.
http://www.pixenli.com/im/image1270378423035033800.html
Ce trio rejoint les 5 autres échappés que sont Weggman, Kolobnev, Popovych, Smyzd et Riblon. Tout va donc se jouer dans l’ultime ascension du Mur de Huy…
On y est. Gilbert, Basso et Ivanov sont parvenus à recoller sur la tête de course. C’est maintenant le belge qui part à l’offensive. Samasung se colle directement dans sa roue tandis qu’on aborde un passage à plus de 15% !
Gilbert lance le sprint, il est très vite dépassé par Samuel Samasung alors qu’Alejandro Valverde revient en force. Le coureur belge de la Team JV aura tout donné mais c’est finalement Valverde qui s’impose sur la ligne pour un cheveu.
http://www.pixenli.com/im/image1270378543028754600.html
Derrière, Phillipe Gilbert complète le podium à 14 secondes. 4e Serguei Ivanov à +30' et 5e Ivan Basso à +48''.
http://www.pixenli.com/im/image1270378633031511700.html
Même si il n’osait pas l’avouer officiellement, on sait bien que Samasung avait cette idée dans un coin de la tête : celle de réaliser le triplé ardennais Amstel – Flèche – Liège que seul Davide Rebbelin a réussi à effectuer en 2005. Et bien, ce ne sera pas pour cette année...
Oh
SAM
Comme çà il ne gagne pas tous les défis dès la première année. Maintenant reconcentration sur LBL qu'il faut gagner.
Aufait, Live de LBL à 17h. Juste avant celui de Sam.
Merde. Je viens de voir un truc. Tous ceux qui sont inscris au Tour de Romandie ne peuvent pas faire Subida al Naranco et le Trophée des Grimpeurs qui se déroule en même temps que la 6e étape. Je modifie tout çà.
Noon Sam.
Belle 2ème place quand même.
Merci.
2e
Pour le live j'essayerais