GaelKakuta = ?
Suite a 18-19h.
C'est moi
Ah bon,
SWEET?
Attend.
XXXI. Paris – Camembert le Petit, Gp de Denain Porte du Hinault, Tour du Finistère
Paris – Camembart le Petit
Classique de 191km au profil vallonné reliant Paris à Camembert le Petit, ou plus précisément Vimoutiers, ce sera en quelques sortes un avant – goût des classiques ardennaises qui attendent certains coureurs dans la dernière partie du mois d’Avril.
Florian Vopiref, Benjouille Suazo, Luis Leon Sanchez, Sebastien Joly ou encore N.Sorensen seront les principaux favoris pour la victoire. Attention tout de même aux barroudeurs français qui joueront leur carte à fond sur leur terre.
Très tôt, 6 coureurs forment l’échappée du jour : Poulhies, Loubet, Sampajo, D’Hollander, Zirbel et le talentueux Fulsang.
L’écart grimpe jusqu’à 9 minutes mais la Team JV, accompagné par la Caisse d’Epargne, se mettent à rouler pour combler ce retard.
Au km150, Emmanuelle Sella et Luis Leon Sanchez démmarent, on est pourtant encore à 40km de l’arrivée. Suazo, Vopiref et Lovd se voient obliger de suivre. Les voilà parti à la poursuite de l’échappée qui compte pourtant 2 bonnes minutes d’avance.
La quasi totalité de l’échappée est finalement reprise par le peloton, seul Sorensen et Riblon sont aux avants-postes.
Dans la dernière difficulté de la journée, Joly est le premier à se démarquer. Vopiref et Lovd le suivent au pas de charge. Les 3 coureurs rattrapent Riblon et Sorensen.
Joly parvient à creuser l’écart, Vopiref a du mal à le contenir tandis que Lovd, Sorensen et Riblon sont repris par le peloton désirant une arrivée massive.
Le coureur français s’échappe et remporte finalement la course. 47 secondes devant Florian Vopiref qui termine tout de même à une belle deuxième place. Un autre français, Sandy Casar, complète le podium.
http://www.pixenli.com/im/image1269970623092925000.html
Classement complet : http://www.pixenli.com/im/image1269970770077391700.html
GP de Denain Porte du Hainaut
Cette classique sera elle relativement plane, avec quelques légères bosses tout de même, et devrait voir l’emporter un sprinter, à moins d’assister à une victoire de l’échappée. Erik Zabelou part comme étant favoris n°1 pour la victoire.
Swein Tuft, Sebastien Joly, Piet Rooijackers, Yurik Kristov, Francesco Toméi et Cyril Bessi prennent part à l’échappée du jour.
Alors que le peloton croyait tout maîtriser, un fragment du groupe de tête s’échappe à 15km de l’arrivée. Sebastien Joly et Yurik Kristov livrent alors une bataille acharnée pour lutter contre le retour du peloton. Seulement deux des coureurs intercalés sont repris. A 7km de la ligne, le peloton comprend que la coopération des deux coureurs aura été décisive et jette l’éponge.
De la même manière qu'il y a deux jours, Sebastien Joly remporte la course devant son compagnon Yurik Kristov. Piet Rooijackers termine troisième devant Francesco Tomei. Erik Zabelou règle le sprint du peloton et se place 5e.
http://www.pixenli.com/im/image1269971827047891000.html
Tour du Finistère
On termine ces classiques française dans le Finistère, avec un circuit autour de Quimper de 10*20km. Le profil est plutôt vallonné avec notamment l’ascension du col du Menez-Hom à chaque tour de piste.
Pierre Lesnev, qui court à domicile aujourd’hui, à afficher ses ambitions et il sera le leader de la Team JV pour la victoire. D’autres favoris sont là, Uran, Thomas Voeckler, Théo Conte, récent vainqueur de la Classique Loire – Atlantique, Kiryienka, Anthony Geslin ou bien même Nicolas Roche.
9 hommes sont en tête en début de course, Doi, L’hottelerie, Ricci-Poggi, Joseph, Pardila, Rocha, Malacarne, Di Nucci, Nilson, mais leur avance est très contrôlé par les Caisse d’Epargne et la Team JV, elle ne dépasse pas les deux minutes.
C’est en toute logique qu’elle est reprise par le peloton à une trentaine de kilomètres de l’arrivée.
A 28km de la ligne, Uran est le premier à se montrer et sort du peloton. La plupart des favoris le suivent.
http://www.pixenli.com/im/image1270055141038146700.html
Seul Uran, Lesnev et Charteau parviennent à s’échapper, les autres attaquants sont repris par le peloton. Les trois coureurs sont rejoint par un groupe de 7 où ne figure aucun coureur de la Team JV. Lesnev semble en grande difficulté et n’est pas en mesure de contrer Roche et Charteau, il est même lâché par le groupe favoris !
Au terme d’un sprint acharné, c’est finalement Uran qui s’impose devant Geslin et Sella, alors que Pierre Lesnev ne termine qu’à une décevante 13e place.
http://www.pixenli.com/im/image1270056048082470200.html
5ème
Ada pas loin de la victoire
2e - 5e - 13e
Superbe Théo, superbe.
Pas mal la deuxieme place de Vopi et la cinquieme d'ADA
Mais bon c'etait pas des courses importantes donc pas grave qu'il n'y ait pas de victoires
Oui tant mieux que tu simules comme ça on va plus vite !
J'ai pas simulé.
2e et 5e
Seulement 13e
pas de victoire dommage
bon récit
2ème et 5ème.
Merci a tous.
21ème du tour carambar ! ... Euuuh .... camembert ... euuuh ... bon .
Du Fromage *
2000.
Dommage mais c'est bien