Comment y va faire pour la faire arrondis?
Comment sa, les quels ?
tecknologique Pour rendre la planche convexe faut travailler sous vide ou alors faire un moule pour que la planche reste en position pendant que la résine séchera
iDuck un bois rigide c'est possible. Mais t'aura pas le confort du modèle que tu cherches. Je te conseil juste de pas prendre de peuplier car c'est très très souple. ( J'ai une planche dans ce bois et ça a été la galère pour chopper le bon flex )
Ok
vous avez des abec combien avec sa?
Abec 5 amphétamine. Ca suffit largement pour attendre de très bonne vitesse en descente.
Moi je te l'ai dit, c'est juste pour la balade donc... et sur mon autre topic sur les diamètres, j'aimerais savoir à peu près la largeur de la roue, car j'ai la vue de dessus mais il faut que je fasse les côtes.
Je up a cause du flood
En quoi la largeur de la roue va t'aider à shaper ta board ?
C'est bien gamin t'as une répartie en béton, attaqué les mamans tout ça... nan nan bien bien. Surtout via un ordinateur c'est super original et courageux
Allez retourne jouer avec tes crottes de nez ma puce
Euh la planche c'est quoi son épaisseur idéale ?
Moi pour la mienne j'ai deux plaque de 3 plis. Presque 1.5cm.
Mais va sur riderz t'aura toute les infos pour le shape moi j'peux pas trop t'aider pour le shape j'm'y connais pas assez
UP
Oh l'immigré tu sais ce qu'il te dit mon pelic
Faire une planche convexe quand on a jamais shapé une board c'est un sacré challenge...
Pour les gens qui passent sur ce topic, je pense qu'avec pelic on peut vous guider niveau matos, technique et autre après le shape c'est quelque chose de pointu donc on est pas calé niveau détails.
Pour toute info complémentaire : http://www.riderz.net/
Bah pour shaper en convexe. tu met ta résine d'un coté et pendant qu'elle seche tu met du poids de l'autre coté pour qu'elle prenne la forme
Bon après faut faire les bon calcul pour avoir le bon poids et tout... et ça j'sais pas du tout comment faire.
Mais tu sais que j't'aime mon pépito
Ouai ca reste quand même assez complexe comme technique enfin c'est long et précis a faire mais pas impossible certes.
Et puis. Pour 40€ de bois t'as de quoi te faire 3 planches. Donc t'as droit à 3 essais pour le bon convexe
De toute manière même une planche faite maison avec concave mais non bombée ( sans convexe ) ca peut être très bien aussi il suffit de regarder chez gravity le modèle kalaï il me semble par exemple ou chez madrid aussi ils ont des planches forme dervish mais qui sont plutôt plate voire certaines sans concave il faut pas se fier au modèle de référence mais surtout a ta manière de rider et ce que tu aimes dans une board.
j'avoue que celle que m'a faite Arthur est presque sans concave contrairement et pas convexe comme la vrai dervish donc c'est niquel
En faite j'ai un planche de 1.5 mais je savais pas si sa allait aller, par contre a propos de mon modèle j'ai trouvé les dimensions mais c'est pas très clair :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.silverfishlongboarding.com/forum/longboarding-resources-q/97824-loaded-vanguard-full-dimensions.html&ei=3QcbTq2yBorNhAe319X8AQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CEkQ7gEwCA&prev=/search%3Fq%3Dloaded%2Bvanguard%2Bdimensions%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26prmd%3Divnsfd
La longueur c'est la quelle?
Si je prend un bête skate et que je met des roues large et bien confortable sa va aussi bien qu'une longboard
elle sera juste plus courte mais c'est pas trop grave