CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Général] Longboard

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 76»
Page suivanteFin
CuldeChouette CuldeChouette
MP
Niveau 7
11 septembre 2011 à 12:53:47

p3lic t'as quoi comme board ? :( et si toi tu devais m'en conseiller une pour du freeride ça serait quoi ? :hap:

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 13:02:50

Moi actuellement j'ai une dervish faite maison et là j'économise pour m'acheter une bustin maestro.

Pour le freeride faut des planches réactive donc :

loaded : dervish, tantien
Bustin : maestro , strike
rayne : vendetta
restless : splinter

et y'en a plein.
Pour le freeride il faut une planche pas trop longue, reactive. En droppé ou en top ça après c'est selon les gouts :)

MP
Niveau 7
11 septembre 2011 à 13:25:03

Sur le terme freeride, j'ai quelques lacunes ! Si tu pouvais m'éclaircir sur plusieurs points :

On peut faire du downhill avec ?
On rentre quoi comme tricks ?

En gros ce que je demande c'est qu'est-ce que le freeride et ce qu'on peut faire avec pour être plus simple ! :hap:

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 13:28:02

le freeride c'est justement un mélange de tout. De la descente soft, avec du carve etc. C'est faire de tout en somme.

Donc tu feras pas de grosse descente pour ça faut des équipement spécifique. Mais t'as de quoi te faire plaisir longtemps.

MP
Niveau 7
11 septembre 2011 à 13:33:02

Pour le freeride, tu peux utiliser des gants pour faire des gloveslide ? et ah oui, une fois que t'as une planche faut la droppé (c'est-à-dire améliorer ? :( ) et si oui, tu fais quoi pour l'améliorer ?

+ une fois que t'as ta planche, tu dois faire quoi pour en prendre soin et qu'elle se préserve dans le temps ?

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 13:52:34

Le drop c'est dans le shape déjà c'est pas à toi de le faire. Les planches sont dropppé ou en top ( bon y'a d'autre montage mais plus rare ).

On dis pas gloveside mais juste slide :hap:
Pour les gants peux importe le shape de la planche c'est possible d'en lancer. Les gants tu fait chalumeau de cuisine + gants de bricolage et plaque a découper ikea.
ça te fait des gants à 15€ au lieux de 60€

Une fois que t'as ta planche baaah... à part nettoyer les roulement y'a rien à faire quoi. à la limite remettre un peu de vernis sur le dessous tous les ans ptet et changer le grip quand il est mort.

MP
Niveau 7
11 septembre 2011 à 14:04:45

ça ressemble à quoi une plaque à découper ? :(

t'es sûr pour gloveslide ? non parce que j'ai vu des ricains en parler et également de powerslide ! :hap:

et puis concernant la board j'ai vu que certains rajoutaient au nose un bout de plexi pour éviter qu'il soit poker :(

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 14:07:48

Ouai le noseguard c'est un truc intéressant parce que péter sa board ça fout les boules. La mienne à le nose fendu en deux donc à tout moment elle peu me lacher sous les pieds... heureusement que c'est une homemade quoi.

Pour le glove side ouai j'sais que moi j'ai toujours entendu parler de slide... et pour ceux debout sans les gants on appel ça des stand up.

Et une planche à découper.. bah c'est une planche quoi...t'sais pour couper le saucisson et tout. elles sont en plastique, tu découpes une plaque et tu la fait fondre sur ton gants et hop.

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 14:10:00

Pour mes gants ça donne ça : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/314156_2298708356647_1517283433_32478969_753978_n.jpg

MP
Niveau 7
11 septembre 2011 à 14:38:33

J'aurai préféré voir les gants entièrement m'voyez :hap: mais je vois ce que ça donne à peu près ouais :noel: merci :oui:

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 15:05:41

bah j'ai pas de photo des gants en entier j'ai pris celle qui les montre le plus x)

Mais faut mettre genre 2 couches de plaques sur la paume parce que sinon ça part vite. :)

MP
Niveau 7
11 septembre 2011 à 16:37:59

Question esthétique ! Est-ce qu'un casque avec les cheveux longs ça fait gland si t'en as déjà vu en porter :hap:

mmm et sinon ou est-ce que tu te procures tes planches + est-ce difficile d'en monter une ? :(

ps: tu l'as fabriquée la tienne ou tu l'as montée ? :(

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 16:40:28

La mienne un pote me l'a fabriqué et là j'ai un gars qui a rejoins le team qui a une presse hydrolique donc possibilité de faire des shape plus poussé.

Un casque avec les cheveux long ouai j'ai déjà vu sur une gonzesse et ça me choc pas... après j'ai envie de dire le look tu t'en branles ce qui comptes c'est ta sécurité. ( au pire tu mets un bonnet en plus du casque pour ranger les veuch )

Moi sinon pour l'achat de la planche c'est : blackkross et longboardshop.de :)
et sur Riderz pour le matos d'occasion.

MP
Niveau 7
11 septembre 2011 à 17:17:32

Ok Ok cool tout ça ! :) Faut que je réfléchisse un peu et puis je pense me lancer ! Dis moi tu habites quel coin toi ? :(

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 17:20:53

Dijon. On est en train de bien faire monter la population longboard sur la ville. On a déjà une grosse commu' skate et roller mais là on va faire bouger les choses coté longboard. :)

MP
Niveau 7
11 septembre 2011 à 17:23:56

Tu connais du monde genre côté Nantes ?

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 17:50:24

euh nan c'est un peu loin de chez moi quand même :noel:

cod2kill cod2kill
MP
Niveau 8
11 septembre 2011 à 17:55:03

Planche flexible: tourne mieux, est plus réactive, est plus “vivante“, est beaucoup moins stable.
Planche rigide: moins d'énéergie dans les carves, est plus stable, sécuritaire et performante.

Faut pas avoir peur des planches rigides, au départ on les aime moins car elles sont un peu plus “mortes“ mais on s'y habitue et elles permettent de faire beaucoup plus. Je regrette en aucun cas mon changement de planche (depuis une dervish a une vendetta) :ok: .

Désolé pour mon orthographe mais a écrire a une main c'est chiant (bras dans le platre) et puis mon stupide clavier ne me permet vpas de mettre les accents sur les A.

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
11 septembre 2011 à 17:58:23

La stabilité à haute vitesse c'est pas dans la rigidité de la planche plus dans la rigidité du trucks et des gommes qui influent.

Ma planche est une guimauve et pourtant avec des gommes rigide j'monte à 50km/h sans whoble :)

Après faut savoir ce qu'on veux en faire. Moi j'sais que j'aime pas les hautes vitesse donc pour le freeride à vitesse moyenne une planche qui a du flex est beaucoup plus intéressante :)

cod2kill cod2kill
MP
Niveau 8
11 septembre 2011 à 18:11:13

Pour le freeride, ça dépend de la personne a qui tu parle.

Le freeride a basse vitesse ou “light freeride“ est surtout des slides standup réalisées sous les 25 kmh. Elles sont souvent mixées avec des tricks de freestyle (slide bigspin, par exemple).
EX: http://www.youtube.com/watch?v=SPIzNLuuqSQ&feature=related

Pour la plupart, le freeride tout court signifie des slides assez techniques (backsides, variations, grabs, shove it out, nocomply out, 360s, etc), standup ou non, a des vitesses moyennes.
EX: http://www.youtube.com/watch?v=zOgynYUlsFU&feature=channel_video_title

Le freeride a hautes vitesses, ou “heavy freeride“ est surtout des slides moins techniques (frontside la plupart du temps, sans variations), standup ou non, executées a vitesses beaucoup plus grandes. Souvent, les riders essaient de “tenir“ leurs slides plus longtemps et sur une plus grande distance.
EX: http://www.youtube.com/watch?v=KFljAplE5wE

J'espère avoir aidé :ok: .

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 76»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment