CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérence entre ME1, ME2, ME3 ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
massman29 massman29
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:27:23

Iris :d) Ce qu'on a de plus, c'est que nous ne raisonnons pas avec des chiffres compris entre 0 et 1 :hap: ...

C'est justement les forces autour de nous et que nous ressentons qui nous modèlent : par exemple, pour le froid on a compris qu'en se couvrant avec des peaux de bêtes, on avait moins froid. Puis après on compris que tel matière protège mieux du froid que les peaux de bêtes, donc on a innové, évoluer :oui: ...

Comme les synthétiques ne ressentent pas le froid, ici c'est différent :oui: ...

C'est comme la vieillesse et la mort : comme les synthétiques ne la "ressentent" pas vraiment, ils ne se pressent pas, hors ce qui modifie une espèce organique, c'est justement de savoir que l'on va un jour ou l'autre mourir. Ainsi, on se dépêche pour agir dans notre vie, afin que nos descendants aient une vie légèrement meilleure que nous ... ça, une race synthétique ne peut pas le comprendre car ils sont "immortel" (idées fausse d'ailleurs car l'entropie prouve que toute chose dans l'univers doit un jour ou l'autre disparaître m'enfin bref) ...

D'ailleurs y a un truc que je ne comprend pas : d'où viens cette histoire "d'immortalité des synthétiques" ? D'accord ils peuvent transférer leurs esprits dans des compartiments de stockage, mais si ils sont détruits (comme les Concentrateurs que l'on détruit sur Virmire) ils meurent donc ils ne sont pas aussi immortels que ça ? :(

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:34:43

Mass :d) Il doit avoir des sauvegardes ou alors c'est comme dans Battlestar Galactica dés qu'ils meurent leur conscience synthétique et automatiquement transféré vers un nouveau corps.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:37:44

haru :d) Ouais d'accord je comprend bro' mais si tu détruit les concentrateurs, ils meurent définitivement (ils le font dans BSG) donc bon bonjour l'immortalité :( ...

Surtout que les composants qui constituent les éléments électronique (comme pour les cartes-mères) s'usent avec le temps (l'entropie encore) donc bon immortalité synthétique mon c*l si vous voulez mon avis :nah: :hap: ...

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 23:38:03

Ce qu'on a de plus, c'est que nous ne raisonnons pas avec des chiffres compris entre 0 et 1 :hap: ...
:d) M’étonnerais qu'une Bluebox quantique fonctionne en binaire

d'où viens cette histoire "d'immortalité des synthétiques" ?
:d) En fait je pense qu'ils veulent dire qu'ils sont potentiellement immortel, c'est a dire qu'ils ont, en théorie, la possibilité de vivre éternellement si rien de fâcheux ne se produit comme certaine méduse

En effet c'est la même chose chez nous, penchez vous un peu sur la biologie de notre corps et vous verrez que nos soit disent sentiment viennent bien plus de notre corps que de notre état de conscience.
:d) +1

C'est comme la vieillesse et la mort : comme les synthétiques ne la "ressentent" pas vraiment, ils ne se pressent pas, hors ce qui modifie une espèce organique, c'est justement de savoir que l'on va un jour ou l'autre mourir. Ainsi, on se dépêche pour agir dans notre vie, afin que nos descendants aient une vie légèrement meilleure que nous ... ça, une race synthétique ne peut pas le comprendre car ils sont "immortel"
:d) Certe, ça ne veut pas dire qu'il n'ont pas leur propres émotions

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
11 juillet 2013 à 23:38:29

harushige

Je sais mais ça n'empêche pas qu'il ne voulait pas les détruire pour autan. Des quariens les ont aider.
Finalement on ne sais pas grand chose de ce qu'il pense, c'est pas parce qu'il a dis que ça que c'est la seul raison.
Mais bon là j'avoue ce n'est que pur hypothèse, mais ça ne change rien au reste de ce que j'ai dis.

D'ailleurs il me viens une citation de Descartes qui vous fera peut être réfléchir "Je panse donc je suis". Si les geth on été amener a poser les première question qui on fait peur au quarien, ça viens pas de leur programme, donc ils ont forcément penser.

Au passage, le cerveau n'est rien d'autre qu'un réseau neuronale et ils disent clairement qu'a plusieurs, les geth arrive à en développer un.

Et puis je vois pas en quoi l'environnement (resentir le froid par exemple) nous plus vivent. La c'est vraiment de la mauvaise fois.

Et puis vous savez l’immortaliser biologique c'est pas compliquer, il suffirait de pouvoir remplacer chaque partie de notre corps (se qui est déjà plus ou moins le cas) part greffe. Et pour le cerveau, pouvoir remplacer nos neurones perdu (tous, car on en remplace déjà mais très peu) en copiant leur contenu dans un autre neurone avent qu'il soit détruit.
Aujourd'hui on ne sais pas encore comment faire mais c'est pas forcément impossible.

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:43:19

Je reste sur ma première idée. Mais après chacun à le droit de penser se qu'il veut.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:44:52

Iris :d) Oui bon le coup du binaire c'était surtout pour plaisanter, mais l'idée est plus ou moins là :hap: ...

D'accord si rien de fâcheux arrive ... sauf qu'il arrive toujours quelque chose de fâcheux dans l'Univers (entre les jets de plasma, de rayon gamma, des étoiles qui explosent, des trou noirs, etc ...) donc :noel: ...

Ah mais attention : j'ai jamais dit que les synthétiques n'avaient pas d'émotions :non: ...

Je dis juste qu'ils doivent avoir une autre "forme" d'émotions que celles que l'on a nous les organiques :ok: ...

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 23:48:06

Je dis juste qu'ils doivent avoir une autre "forme" d'émotions que celles que l'on a nous les organiques
:d) Oh dans ce cas...

massman29 massman29
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:51:05

Iris :d) Et comme je ne suis qu'organique, je ne peut pas entrapercevoir ce que eux ils perçoivent :non: ...

D'ailleurs, je me suis souvent demandé comment IDA "voit" l'Univers avec ses "yeux" :question: ...

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:52:58

Mass :d) Comme Bender. :hap:

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 23:55:08

Et comme je ne suis qu'organique, je ne peut pas entrapercevoir ce que eux ils perçoivent
:d) Bien sur toute les forme de vie (même entre individu) ont des façons de penser différente, on ne peut déjà pas savoir ce que c'est d’être un autre que soit, encore moins une autre espèce organique, alors savoir ce que c'est d’être un synthétique ça nous est assez inacessible

D'ailleurs, je me suis souvent demandé comment IDA "voit" l'Univers avec ses "yeux"
:d) Surement plus de chose que nous, elle dit pas qu'elle détecte des signatures énergétique ou de l’énergie noire des Nemesis et des Fantomes sur la Citadelle?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
12 juillet 2013 à 00:01:04

"Je dis juste qu'ils doivent avoir une autre "forme" d'émotions que celles que l'on a nous les organiques"

Rien ne dis que toute les formes organique on les mêmes émotions. Partant de la les synthétique sont des vivants comme les autre, mais dans un autre genre c'est tous.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:02:01

haru :d) Ah Futurama :rire2: ...

Iris :d) Oui c'est vrai : rien que de tenter de savoir ce que pense une autre espèce est déjà compliqué, alors tenter de savoir ce que pense une espèce synthétique :-( ...

Des signatures énergétiques ? Encore nous les organiques ont à des filtres de couleur qui permet de les distinguer sur des images, mais rien que de tenter d'imaginer "voir" ça d'une toute autre manière, ça me dépasse, mais ça n'en reste pas moins fascinant :oui: ...

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
12 juillet 2013 à 00:05:25

Encore nous les organiques ont à des filtres de couleur qui permet de les distinguer sur des images, mais rien que de tenter d'imaginer "voir" ça d'une toute autre manière, ça me dépasse, mais ça n'en reste pas moins fascinant
:d) Moi aussi j'en ai encore mal a la tête, essayer d'imaginer une autre manière de percevoir le monde,comment imaginer l'indescriptible ça me rappelle mes lectures de lovecraft ^^

massman29 massman29
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:12:37

Iris :d) C'est vrai que les écrits de Lovecraft, ça fait travailler les méninges à un point :oui: :noel: ...

BEASTGEVAUDAN BEASTGEVAUDAN
MP
Niveau 49
31 juillet 2023 à 23:02:00

.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment