CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérence entre ME1, ME2, ME3 ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:39:13

De toute façon, chacun à son avis sur les Geth.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:40:22

Iris :d) Justement : c'est sur ça que porte l'histoire de Mass Effect avec cette histoire de "conflit organiques vs synthétiques" :oui: ...

Qu'est-ce que la Vie ? Ou s'arrête l'objet ou la matière brute et où commence l'être vivant ?

En fait, il y a beaucoup de philosophie dans ME :noel: ...

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 22:45:24

Une problématique intéressante en effet, mon avis personnel c'est qu'a partir du moment ou ça a une conscience c'est une créature, que ce soit un organique ou une machine ou encore une autre catégories inconnu (l'univers est vaste, on va pas me faire croire que y'a que des organiques et des synthétiques, surtout si IDA a raison et qu'il y a des univers avec des lois physiques différentes)

massman29 massman29
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:54:01

En effet :oui: ...

L'Univers est en effet très vaste, et il existe de nombreuses formes de vie qui n'ont pas du tout la même approche de l'Univers que nous ...

Comme une race synthétique est à la base "copié" sur ses créateurs, il doit exister une myriade de possibilités ...

Par exemple, si les Drells ou les Rachnis créaient des synthétiques, ces derniers auraient un comportement légèrement proches de leur créateurs, bien que plus tard si ils deviennent autonomes ils développerons leur propre culture (le cas du cuirassier Geths qui à un "style quarien" mais différent malgrés tout) ...

Perso je trouve ça dommage qu'il n'existe qu'une seule race synthétique de notre cycle : ce serait intéressant de voir l'avis sur le sujet de la Vie d'autres races synthétiques ... si elles existent :hap: ...

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:54:18

Le problème, c'est que les Geth n'ont pas de sentiment (comme la si bien expliqué Mass). Ils ont qu'une logique froide basé sur des calculs froid.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:58:51

haru :d) C'est pas faux : comme je l'ai dit, ils ne pensent pas comme nous :non: ...

Par exemple, lorsqu'un enfant se brûle les doigts pour la première fois, il ressent de la douleur et cette douleur lui rappellera plus tard "attention : ça brûle et ça fait mal" ...

Un synthétique en revanche va toucher les flammes et découvrir via des senseurs que la température est à telle degrés Celsius, que la flamme est alimenté par du carbone ou autre matière, etc ... Il résonnera comme une machine quoi, mais ne "ressentira" pas cette douleur qui est propre aux organiques et qui justement modèle notre perception de l'Univers :ok: ...

J'espère que je me suis bien expliqué ? :hap:

Welton Welton
MP
Niveau 7
11 juillet 2013 à 23:06:12

massman a raison pour ce qui est de la brulure. Ça fait mal et on recommence rarement :hap:

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:07:17

Mass :d) Je te comprends toujours!! :hap:

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 23:08:01

Le problème, c'est que les Geth n'ont pas de sentiment (comme la si bien expliqué Mass).
:d) Pas comme nous certes mais un synthétique peut avoir des émotions comme l'ont montré Légion et IDA

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:11:10

IDA = "se reprogramme" pour faire un simulacre d'humanité. :ok:

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:11:23

Je suis pas convaincu. Un synthétique ne connaîtra jamais la signification de l'amour, à part ce qu'il aura lu sur le dico.

IDA était ce qu'il y avait de plus proche pour les sentiments, elle était presque huamaine.

Maic ce n'est que mon avis perso. Je préfère le redire.

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:13:07
  • Humaine*

Voilà, les synthétiques ont que des programmes qui simule les émotions et font évoluer ce programme comme on passe de XP à windows 7.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
11 juillet 2013 à 23:14:48

massman29/harushige

J'ai surtout l'impression que vous n'avez pas compris l'histoire.

Déjà à la base si les geth se rebelle c'est parce que a plusieurs, ils sont capables de réfléchir de façon consciente, et donc, en dehors de leur programme de base. Lorsqu'il se regroupe dans Légion par exemple. On peut déjà considéré qu'ils sont vivant.

"Ensuite les Moissonneurs ont apportés une modification à ce programme, c'est tout."

C'est là que tu n'a pas compris, il n'ont pas toucher qu'au programme, on le vois bien je sais plus quand sur un hologramme, il rajoute une sorte de masse filendreuse cerveau qui pourrai bien être un cerveau.
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20130516163916/masseffect/images/1/1b/Normandy_-_1_geth_unit_on_steroids.png

De plus, il est clairement dis a se moment la qu'il ne s'agit plus d'une conscience collective mais individuelle, ils ont tous ça.
Et on peut dire qu'il sont vivant car il peuvent mourir maintenant car si la masse nerveuse est détruite, la effectivement, même réparé ça redeviendra une simple machine.

D'ailleurs, même sans cette masse, on considère bien que légion est mort (ils le disent eux même). Preuve qu'il était vivent.

En faite ce n'est pas si philosophique que ça, les dev pose déjà qu'ils sont conscient dès leur rébellion (en tous cas quand il se connecte en masse) mais si là on pouvais encore douté, il l'impose ensuite avec la modification des moissonneurs.

De toute façon, il serai stupide de croire qu'il ne sont pas vivent juste par ce qu'ils sont métallique. Finalement notre corps c'est quoi? Rien de plus que de la mécanique mais en plus miniature encore, nos cellules elle même sont guère plus consciente qu'un seul geth.
Et pourquoi il faudrait qu'il pense comme nous? Les vivant défini comme tel ne pense pas pareil entre eux. Du coup ça ne veux rien dire "panser comme nous".

"c'est que les Geth n'ont pas de sentiment"

Ça on en sais rien, on peut même dire le contraire avec le peu qu'on sais. Ils ont laissez en vie leur créateur, légion semble vraiment apprécier shep vers la fin et IDA est encore le meilleur exemple car à ça manière, on vois bien qu'elle s'intéresse à joker.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 23:15:36

Entre la vie synthetique et organique y'a une difference de composition, la conscience organique est crée par les flux électrique et chimique dans le réseau neuronal et celle d'un synthétique est crée par les fluctuations quantique aléatoire d'une BlueBox, je vois pas vraiment ce qu'on a de plus

massman29 massman29
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:17:41

Welton :d) Qui a été assez c*n pour recommencer à toucher les flammes alors qu'on s'est déjà brûler une fois ? :hap:

Pour le cas d'IDA et de l'Amour, elle nous donne quasiment la réponse dans ses dialogue : ce que nous les organiques appelons "amour" est pour elle un "raccourcis linguistique" et cela est lié aux "priorités" contenu dans sa blue-box qui sont satisfaites : lorsque ces priorité sont accomplis, cela créer des réaction positive en elle et donc de l'attachement ...

Mais comme mon bro'haru l'as si bien dit : les émotions tels que nous les connaissons, les synthétiques ne les connaissent pas, ou bien ne les "ressentent" pas de la même façon que nous :ok: ...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
11 juillet 2013 à 23:18:35

PS : J'aimerai finir par un lien plus concret avec la réalité.

N'oublier pas qu'en vrai on a jamais vu d'autre être vivant que ceux de notre planète. C'est pas parce que nous on est comme ça que la vie est forcément pareille ailleurs.

Tous ça c'est des conventions humaines, elle ne valent que pour nous, pour savoir ce qu'est humain, pas un être vivent. Et même nous on ne sais pas grand chose de notre cerveau.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 23:18:36

lorsque ces priorité sont accomplis, cela créer des réaction positive en elle et donc de l'attachement ...
:d) Et...surprise c'est la même chose chez les organiques

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
11 juillet 2013 à 23:21:41

"lorsque ces priorité sont accomplis, cela créer des réaction positive en elle et donc de l'attachement ... "

En effet c'est la même chose chez nous, penchez vous un peu sur la biologie de notre corps et vous verrez que nos soit disent sentiment viennent bien plus de notre corps que de notre état de conscience.

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:23:54

"Ils ont laissez en vie leur créateur"

:d) Les geth ont laissés partir leur créateur uniquement parce qu'ils savaient pas ce que cela pouvait avoir comme conséquence à long terme. C'est pas par bonté d'ame.

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:24:30

C'est légion qui le dit lui même dans la conscience Geth.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment