Bonjour à tous les fans, comme vous (je suppose) j'ai énormément aimé l'atmosphère que dégageait la Trilogie de Mass Effect.
Beaucoup de topic ont critiqué (en bien ou en mal) la conclusion finale, que je trouve personnellement un peu trop évasive, mais avec du recul, tout celà à de quoi faire des heures de débat philosophiques et j'ai fini par trouvé cette fin... respectable même si je préférerai en avoir une autre. (Je parle de la conclusion finale de l'histoire ici)
Mais moi mon problème n'est pas là, il se trouve plutôt dans la mission finale qui se déroule à Londres et qui honnêtement m'a déçu.
Je m'explique, quand on fait la mission finale de Mass Effect 2, on trouve cela géniale. Il y à un super combat spatial au début et qui tourne plus ou moins bien si on à améliorer les armes ou les boucliers du Normandy, après le crash du vaisseau on prépare un plan qui parait désespéré, et tout au long de la mission on décide qui va faire quoi, ce qui a pour énorme conséquences la mort de certains coéquipiers et enfin un choix moral qui concerne la base des récolteurs, puis une fuite très bien réalisé avec une bonne musique, bref à mes yeux la meilleure fin d'un jeux vidéo.
Mais dans Mass Effect 3, ou sont les choix stratégiques pendant "l'assaut du faisceaux" qui conduit à la citadelle: AUCUN. A quoi sert notre Normandy qui est un des vaisseaux le plus "améliorer" de l'alliance avec ses redoutables canons, son système furtif et ses puissants boucliers, et bien il nous sert juste de Taxi. Et ou dans la bataille finale voit-on à quelles point on à bien fait de pacifier les Krogans et les Turiens, ou encore les Geth et les Quariens, ou encore de se rallier à des mercenaires. Et bien on ne le voit nulle part !!! Ah si ! C'est vrai, Joker dit au début de la mission "Flotte Turienne au rapport, Flotte Asari au rapport, Flotte Geth au rapport, Flotte Quarienne au rapport etc..." Mais à quoi sa sert sérieusement ?!
Ah oui ! Réponse intéressante c'est vrai, si on rallie suffisamment de races à notre cause on voit un homme avec une plaque N7 dans les décombres (surement Shepard) qui respire. Wahou ! C'est magnifique franchement
Le pire dans tout sa c'est que tout le jeu est énormément bien fait, la citadelle et ses occupants vous immerge dans la "détresse galactique", la bande son pourrait vous faire pleurer, le travail d'écriture est très bien réaliser et chaque mission du jeu son intense émotionnellement, les graphismes sont négativement critiquable mais la direction artistique et les effets de lumière sauve la mise, et les combats sont plus intense grâce à une mobilité soigné.
Alors s'il vous plait dites moi que vous aussi, vous n'êtes pas particulièrement déçu de la conclusion finale mais bien de la Dernière Mission de la Trilogie. Et si vous avez eu le courage de lire tout sa, s'il vous plait donnez moi votre avis.
PS pour le modérateur du forum: Merci de ne pas locker ce topic car comme je le décris dans mon poste je parle de la mission finale et non de la conclusion de l'histoire générale, merci
C'est vrai que cette fin par rapport à celle du deux est bof ... D'accord avec toi :k:
*
C'est exactement mon ressenti de A à Z.
Très bien expliqué
Moi ce que j'ai pas aimé, c'est la phase juste avant de rentrer dans le faisceau : T'est lancé dans la mission finale sur Londre, assez sympa, bien mise en scene, mais ils sont allé te foutre cette phase ou tu dois buter les 3 zombis et le marauder : En démentiel, j'ai du crever 5 fois face aux zombis, et autant face au maraudeur, résultat ca a cassé le rythme, et c'est tres frustrant.
Après la mission finale, oui on te montre toute les flotte en grande pompe, il n'y qu'a final qu'une ou deux scenes cinematique ou tu vois les vaisseaux moissonneurs et concilliens s'affronter (en fait c'est toutes les scenes qu'on retrouvedans le trailer, ni plus ni moins) ils ont fait comme ca, c'est sur c'est pas trop mal, c'est sur c'est pas la meilleur des facons pour mettre en scene la bataille finale de cette envergure, mais bon, faut pas oublié que c'est EA qui chaperonne le tout, et qu'on aurait pu se retrouver avec bien moins...
Decu, mais c'est pas mauvais alors je me plains pas
Oui je suis d'accord, ça fait partie des nombreuses raisons qui font que j'ai pas aimé la "terminaison" du jeu (donc oui j'englobe aussi la fin en tant que telle mais pas que).
Pendant tout le jeu en plus, j'espérais justement une mission finale où on pourrait mettre telle flotte à telle position... comme dans le 2, mais à l'échelle d'une bataille spatiale.
C'est vrai, je quiq assez d'accord. La mission suicide de ME2 te demande de réfléchir un minimum, on à de l'interaction puisqu'on doit choisir qui fait quoi, les choix ne sont pas anodins, ça prend aux tripes avec la peur de se planter sur tel ou tel place ...
Oui, la mission finale de ME2 était bien meilleur. C'était un sacré finish, et je ne peux qu'être d'accord.
Merci car pendant 2min quand je regardai le forum j'avais l'impression que toute le monde se plaignaient de la conclusion de l'histoire alors que honnêtement la mission finale est aussi pourri...
Oui la dernière mission vaut pas grand chose comparée à l'attaque de la base des collectors...
Je suis 100 % d'accord aussi sauf sur le fait que tout les reste du jeu est génial.
La mission de Londres n'est q'un point noir parmi de nombreux autres qui s'étalent sur tout le jeu
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ce n'est pas Shepard qui dirige la flotte intergalactique mais l'amiral Hacket, il n'y a aucune raison que cela soit à nous de gérer les attaques et actions des différentes flottes. Tout comme sur Terre ou c'est Anderson qui prend tout en main.
Fallsch45 Voir le profil de Fallsch45
Posté le 18 mars 2012 à 15:24:44 Avertir un administrateur
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ce n'est pas Shepard qui dirige la flotte intergalactique mais l'amiral Hacket, il n'y a aucune raison que cela soit à nous de gérer les attaques et actions des différentes flottes. Tout comme sur Terre ou c'est Anderson qui prend tout en main.
Pour autant, ils se battraient avec 3 vaisseaux et 2 paumés si Shep était pas là.
Mais juste concernant notre escouade, ça aurait été bien (encore mieux si on avait pu voir grunt etc se battre). Pas hammer tout entier.
Ce sont rarement les hauts gradés qui agissent sur le terrain et sauvent des vies directement, toutefois, ce sont toujours eux qui dirigent. Surtout qu'au cours de tout le jeu, Sheppard suit les ordres de ces deux hommes Anderson et Hacket, ce serait surprenant que ce soit le contraire à la fin. Contrairement au 2 ou elle a plus ou moins carte blanche, on ne peut pas dire que l'Homme Trouble ne lui donne vraiment d'ordres, plutôt des conseils, et elle est seule maître à bord de son équipe. Pour ce qui est de gérer ses coéquipiers, je suis d'accord. Un combat urbain tactique pour avancer jusqu'au faisceau en utilisant des coéquipiers pour rejoindre diverses unités aurait été intéressant.
Perso ce qui me dérange le plus c'est l'inutilité des alliés non principaux ( races "secondaires" et mercenaires )
Un exemple j'ai la flotille elcor, la flotte butarienne et la flotte volus mais ceux ci n'apparaisse ni n'agissent de toute la mission WTF
ou encore j'ai l'aide d'une escouade de spectre l'élite de l'élite de la galaxie et ils sont ou ? ils font la sieste dans un parc ou quoi
Ensuite ( au risque de répéter les réponses précédentes ) pourquoi on ne gère pas l'attaque finale, on est le seul ( Shepard ) ami de toutes les factions ( enfin pas vraiment amis mais médiateur ) mais une fois que tu as ramené tout le monde bon tu décides rien et on t’envoie seul sans aide dans ton coin ( soi disant le plus dangereux donc t'as pas d'aide logique )
Comble de l'ironie c'est toi qui doit venir en aide aux troupes ( plus nombreuses et qui ont des chars )
Mais c'est quand même un bon fight
C'est un des défauts du jeu, je trouve, on est toujours seuls, pas d'alliés, et les rares qu'on croise se battent toujours à un autre endroit, et c'est assez flagrant, Grunt et son escouade, Samara et ses filles, Légion qui passe son temps à se barrer plutôt que de se battre avec nous... Ils ont fait exactement la même chose à la fin, ce qui retire un peu du côté spectaculaire (voir beaucoup).
Complètement d'accord avec toi !
Je trouve que ça n'est pas assez poussé comme s'ils n'avaient pas eu le temps de finir.
Pourtant les idées sont là mais comme tu dis sous-exploitées !
https://www.new.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00050538-l-influence-d-ea-toutes-boite-a-idees.php
Bah j'avoue que je m'attendais à un final dans l'esprit du 2eme opus !!!
J'en sors et ma premiere reaction fut......
J'ai passé près de 80h sur la trilogie mass effect pour ca...
Mais what the fuck !!!!!!!
Non mais serieusement j'ai une mission finale sans aucun controle sur mes potes ! Ils sont ou pendant cette bataille ????? Ils s'asticotent le nez ? Non mais serieusement il SONT sur terre puisqu'on doit choisir notre groupe final sur terre. Et apres quoi ? Ils retournent sur le normandy (on les voit sur certaines fins) ?????
Et quoi j'ai lutté comme un dingue dans un jeu ou nos choix sont supposés avoir une conséquence sur les actes et j'ai aucune chance de sauver Shepard ?? Aucune chance d'épargner l'homme trouble ?
Que deviennent les Krogans ? J'ai été dégouté d'avoir sacrifié Mordin et je ne sais meme pas si sa mort fut vaine ? Les Geths et les quariens ? Quid ???
Et puis je me fais chiez a calmer les conflits de toute la galaxie ! Pour quel resultat ? De toutes facons sans relais cosmos ils se croiseront plus jamais !!!!
Ca sent le coup fumé encore une fois on va devoir compter sur les dlcc pour avoir une vraie fin ??? Encore une "morrigan" chez Bioware ?? Non mais serieusement la je suis sincerement dégouté...
J'ai tellement adoré le 2 que je ne peux que etre déçu... J'ai quasi chialé comme une prépubaire devant la mort enchainé de mes compagnons dans le 2. Et la quoi ? On court vers un faisceau et on voit les deux malheureux compagnons choisis étalés par terre. Pas un dialogue, pas un allusion rien !
Foua tout ca pour ca....
Et oui, et oui. Vous aussi vous êtes énervés, vous pensiez que la fin serai beaucoup mieux réalisé comme l'est la mission suicide de Mass Effect 2 alors venez voter pour une fin meilleure ici -> http://social.bioware.com/633606/polls/28989/
On est déjà a plus de 53000 votes et sa progresse peut être que les développeurs vont finir par nous entendre...
Pareil, j'ai ressenti comme une impression de bâclé pour cette mission, je m'attendais a voir du monde, des cut scene avec différent assaut des race rallié qui vous ouvre une voie ou encore des choix par rapport a des coéquipier etc...
Et enfaite non, juste un champ de bataille vide avec des vagues de monstres qui arrivent les uns après les autres... Ah oui à part 5 soldats et un véhicule passé dans le décor... Epique n'est ce pas ?
+1 [CrYsTO]
tout à fait d'accord mais t'as pas parlé de l'augure et de l'homme trouble qui méritaient selon moi plus de séquences (surtout l'augure!!!).