Bonjour/Bonsoir à vous, chers membres
Avant toute chose, j'ai la réponse à la question que certains se posent
ça veut dire quoi FAQ ?
Réponse Foire Aux Questions.
La création de ce topic m'a été accordée par Kratou
Beaucoup de Néophytes se posent des questions sur l'univers de la licence qui est, disons le, immense.
Bien que tout soit répertorié dans le fameux Codex, je sais que beaucoup n'ont pas la force d'aller chercher ( ).
Et qui plus est, certaines questions peuvent se rapporter à des évènements qui ne sont pas répertoriés dans le Codex, ce qui peut laisser notre imagination, nos suppositions (hypothèses et autres idées) s'exprimer !
Le but de ce topic sera avant tout de s'entraider.
Certains auront besoin de réponses à leurs questions et je compte sur les grands connaisseurs pour remplir cet objectif
Bien entendu, les questions ne se limitent pas à l'univers de la licence mais aussi à la jouabilité, aux sauvegardes ou tout simplement : A tous ce qui se rapporte au jeu complet.
En espérant que ce topic aidera beaucoup de monde et qu'il sera, bien entendu, accepté
Bonne journée/soirée
Bon initiative
Ouaip bonne idée !
D'ailleurs je vais commencer. J'ai pas ou mal compris quelque chose
Les moissonneurs, ce sont des machines n'est-ce pas ? Mais quelles formes ont-elles ? Elles sont cette forme ?
http://www.google.fr/imgres?q=mass+effect+moissonneurs&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1304&bih=707&tbm=isch&tbnid=46KJZkqxPxsebM:&imgrefurl=http://social.bioware.com/forum/3/topic/278/index/7549629/6&docid=ndWHPGlLgDLykM&imgurl=http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100107173534/masseffect/images/thumb/8/86/Ww.JPG/681px-Ww.JPG&w=681&h=383&ei=P4E9T6GaKcnJswbgwd3FBA&zoom=1&iact=rc&dur=351&sig=107826938873842350872&page=2&tbnh=110&tbnw=196&start=15&ndsp=21&ved=0CM0BEK0DMCA&tx=144&ty=30
Ou ceci est leur vaisseau ?
Autres questions, les Geths ont été les serviteurs des Moissonneurs, vrais ? Et les Récolteurs aussi ? Ils ont tous deux été trompés par les moissonneurs ?
Mais si les moissonneurs ont la forme de la photo, pourquoi le "bébé moissonneur" de Mass Effect 2 a-t-il la forme d'un humain ?
Et aussi, les moissonneurs exterminent toutes les espèces de l'univers tous les 50 000 ans, vrais ? Ou alors ils exterminent l'espèce prédominante ?
Désolé de mon ignorance mais j'ai fais Mass Effect 1 il y a longtemps... Je voulais m'y replonger dedans mais à Londres c'est difficile
Merci à vous de prendre le temps de me répondre... Surtout à un noob comme moi
Ques ce que ces que ce pouvoir fortification sur le krogan ?
pouki38 =>
"Les moissonneurs, ce sont des machines n'est-ce pas ? Mais quelles formes ont-elles ? Elles sont cette forme ?
http://www.google.fr/imgres?q=mass+effect+moissonneurs&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1304&bih=707&tbm=isch&tbnid=46KJZkqxPxsebM:&imgrefurl=http://social.bioware.com/forum/3/topic/278/index/7549629/6&docid=ndWHPGlLgDLykM&imgurl=http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100107173534/masseffect/images/thumb/8/86/Ww.JPG/681px-Ww.JPG&w=681&h=383&ei=P4E9T6GaKcnJswbgwd3FBA&zoom=1&iact=rc&dur=351&sig=107826938873842350872&page=2&tbnh=110&tbnw=196&start=15&ndsp=21&ved=0CM0BEK0DMCA&tx=144&ty=30
Ou ceci est leur vaisseau ?"
=> c'est leur forme
"Autres questions, les Geths ont été les serviteurs des Moissonneurs, vrais ? Et les Récolteurs aussi ? Ils ont tous deux été trompés par les moissonneurs ? "
=> Endoctrinement ^^
"Mais si les moissonneurs ont la forme de la photo, pourquoi le "bébé moissonneur" de Mass Effect 2 a-t-il la forme d'un humain ? "
=> il n'a été conçu qu'à partir d'humain assimilé c'est un peu compréhensible cette forme après c'était un bébé la nous n'en saurons pas plus.
"Et aussi, les moissonneurs exterminent toutes les espèces de l'univers tous les 50 000 ans, vrais ? Ou alors ils exterminent l'espèce prédominante ? "
=> non pas l'univers, mais de la galaxie oui en partie, ce sont les civilisations avancé technologiquement qui se retrouvent moissonné, les civilisations primitif sont elles épargné (notre espèce humaine vu son âge a bien échappé au moissonnage)
voila
Merci d'aider Westen, c'est ce genre d'action conciliante qui fait de nous une communauté
Ok ok merci bien Westen !
Très gentil de ta part d'avoir pris le temps de me répondre
Merxi bcp je me posai des question sur ca au fait : que ce que le pouvoir fortification pour le krogan dans la demo ?
westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 16 février 2012 à 23:44:00 Avertir un administrateur
"Autres questions, les Geths ont été les serviteurs des Moissonneurs, vrais ? Et les Récolteurs aussi ? Ils ont tous deux été trompés par les moissonneurs ? "
=> Endoctrinement ^^
Dans le 1 on apprend aussi que les Geths servent les moissonneurs car ils les considèrent comme leurs dieux, le stade d'évolution ultime.
Enfin, une partie des Geths! Pas tous!
Kesacoli C'est un bouclier spécial pour Krogan
Merci ezio,mais ce que je ne comprend pas ces son mode de fonctionnement ... Le truc la avc la purge
Kratos qui t'autorise à faire une FAQ C'est bien le même Kratos qui disait à ce sujet que c'était de la m*rde?
Ah...
Aussi fou que ça paraisse, oui !
Mais y'a du favoritisme dans l'air là !!
Serait-il possible que les "moissonneurs" soient une ancienne espèce organique vivant bien avant dans la galaxie et qui aurai atteint un niveau inimaginable de technologie (par exemple ils aurai conçu une technologie capable de rendre leur corps organiques désuets) et qui une fois se stade atteint ai décidé d'empêcher toute autre espèce de dépasser un certain stade de technologie?
Je sais pas si c'est très claire ce que je dis mais j'espère que vous avez saisi l'idée.
c'est possible, mais par contre on en a aucune preuve à ce jour, c'est de la théorie.
Comment les Moissonneurs gardent ils le "contrôle" de l'univers malgré l'évolution plus ou moins lente des différentes espèces qui le peuple ??
martin4402 Voir le profil de martin4402
Posté le 17 février 2012 à 15:29:55 Avertir un administrateur
Comment les Moissonneurs gardent ils le "contrôle" de l'univers malgré l'évolution plus ou moins lente des différentes espèces qui le peuple ??
Comment ils s'assurent qu'une race ne les dépasse pas technologiquement tu veux dire ?
D'une part 50 000 ça reste court, trop juste pour atteindre leur niveau de technologie. D'autre part, ils laissent en éclaireur, Sovereign dans notre cas, pour surveiller l'évolution de la galaxie.
Merci pour ta réponse, je me demande s'il est arrivé une fois que les moissonneurs aient dû revenir avant les 50000 ans ...
Ou alors cela à toujours été un cycle régulier et il n'y a jamais eu de "débordements", peut être que les veilleurs ont toujours été là pour délivrer ou pas des informations au bon moment.