Parcequ'il l'a provoquer en duel , et après l'avoir tuer , il a dit que .... bah je sais pas ce qu'il a dis , mais c'etait en raport avec la rébellion , que Bordeciel deviendrais indépentante face a un Empire incapable etc ...
En gros , c'est quand il s'est enfui que l'Est de Bordeciel s'est rebéllé !
Ouais. Donc il a tué son suzerain. Donc c'est un criminel.
Surtout que le duel est juste une excuse. Ulfric est pas venu au Palais Bleu pour défier Torygg. Il est venu tuer Torygg et faire passer ce meurtre pour un combat singulier.
Hjalti Bah oui ! Ulfric c'etait juste un paysan !
Nooon c'était juste le Jarl de Vendeaume , et puis , il venait juste de légèrement se rebéller , ça c'est rien , faut arrêter de faire dans la mauvaise foi un peu !
Règle numéro 1 : Quand tu es Jarl de Vendeaume, tu as le droit de tuer le Haut-Roi.
Et il ne s'était pas encore rebellé.
Bon je vais faire un shéma imaginatif qui va se passer au Moyen Age , chez nous , dans la réalité , je vous poste ça dans quelques minutes .
bien sur qu'il est venu avec l'intention de le tuer depuis le début, en acceptant le duel torryg avais déjà mit un pied dans la tombe.
mais si il aurait refuser ulfric n'aurait pas sorti son épée puisque de toute façon il aurait eu se qu'il voulais quand même, prouver que torryg est plus faible et par se fait l'empire aussi il aurait pu revendiquer qu'il aurait fait un meilleur roi que lui
Putain il va faire un schéma, ça va être splendide.
Punaise mais t'es aveugle ? !
Ou faut que je te dise tooooooooooooouuuuuuuuuuuuuut ce que Ulfric a en tête avant , pendant et après ?
Là j'ai quand même tout mis en face de tes yeux , et tu continue a faire l'aveugle !
Un peu facile de débatre en faisant :
- Il a fait ça
- Nan , mais nan
- Bah pourtant regarde là
- Nan mais nan , ... c'est ... nan pas comme ça
- Bah oui mais après il était comme ça
- Ah ! ... nan , franchement le pro-X sont aussi con que leur idole fictive ( la c'est pas toi )
Arrêtez de l'aduler...Ulfric c'est juste un connard opportuniste...
Comme un certain Hjalti
Je suis d'accord avec lui. A l'époque médiévale et même avant, livrer un duel revenait à se soumettre à la justice divine, le gagnant étant tout naturellement celui qui était dans son droit. Torygg n'avait aucune obligation d'accepter le duel, mais il l'a fait ; de fait, Ulfric avait toute latitude pour l'abattre dans le cadre dudit duel, ce qu'il a fait aussi. A mon sens, il n'y a pas meurtre.
Le monsieur il est tout énervé, ses posts veulent plus rien dire.
Il a tué son suzerain. Le reste on s'en masturbe avec amour, c'est un criminel aux yeux de la loi impériale qui s'applique à Bordeciel depuis Tiber Septim. Seuls Lenclume et Morrowind ont pu garder leurs propres lois.
Tsyl ?
Posté le 31 juillet 2013 à 10:56:09 !Je suis d'accord avec lui. A l'époque médiévale et même avant, livrer un duel revenait à se soumettre à la justice divine, le gagnant étant tout naturellement celui qui était dans son droit. Torygg n'avait aucune obligation d'accepter le duel, mais il l'a fait ; de fait, Ulfric avait toute latitude pour l'abattre dans le cadre dudit duel, ce qu'il a fait aussi. A mon sens, il n'y a pas meurtre.
Sauf que là, tu compares Tamriel, un continent fictif, à l'Europe Médiévale.
Il a tué son suzerain lors d'un combat en règle. Selon les lois de l'époque, ça revient à dire que les dieux ont approuvé ses revendications et ont favorisé sa victoire, rien de plus ni de moins.
"Sauf que là, tu compares Tamriel, un continent fictif, à l'Europe Médiévale."
Et alors ? Si les romans d'heroic-fantasy reprennent les principes du Moyen-Âge européen, je ne vois pas pourquoi un jeu ne pourrait pas faire de même. Pour la majorité des gens, une histoire qui se déroule à une époque médiévale, qu'elle soit réelle ou fictive, adoptera les lois et les règles de notre Moyen-Âge.
Et pourtant l'Empire le considère comme un criminel.
C'est à croire que l'empire ne respecte pas ses propres lois, ou que cette tradition du duel de justice n'a cours qu'en Bordeciel et que l'empire refuse de la reconnaître. On peut formuler pas mal d'hypothèses.
Tsyl
Posté le 31 juillet 2013 à 11:01:02 !"Sauf que là, tu compares Tamriel, un continent fictif, à l'Europe Médiévale."Et alors ? Si les romans d'heroic-fantasy reprennent les principes du Moyen-Âge européen, je ne vois pas pourquoi un jeu ne pourrait pas faire de même.
Pour la majorité des gens, une histoire qui se déroule à une époque médiévale, qu'elle soit réelle ou fictive, adoptera les lois et les règles de notre Moyen-Âge.
Mais justement, on ne peut pas savoir si les deux univers fonctionnent pareil
Les lois de l'empire s'appliquent à toutes ses provinces, dont Bordeciel. C'est toi
De toute façon duel ou pas Ulfric reste quand même un sombre connard.