Un camp qui gagne la guerre et se prépare pour ce qui va arriver même affaiblis c'est mieux qu'une guerre qui continue avec une menace à la porte à côté, c'est le but du Thalmor, que ça gaspille de la ressource, créer des tensions et ainsi pouvoir attaquer avec un gros avantage.
Car si vous n'avez pas remarqué, après la grande guerre le Thalmor est quasiment dans le même état que l'Empire (y'aurais jamais eu d'accord de "paix" ni de traité sinon). Et attention Thalmor => n'est pas le Domaine Aldmeri, mais un parti, y'a des révoltes au domaine contre eux aussi (et oui y'a pas qu'a l'Empire que ça arrive).
Les elfes noirs ne peuvent plus faire grande chose à présent, vu leur situation, ils ne détiennent qu'une partie du nord de Morrowind, dont la capitale Sombreluce, tout le monde semble oublié l'autre super puissance des ES actuels, l'An-Xileel le parti des Argoniens qui a repoussé sans trop de problèmes et est responsable de l'invasion de Morrowind.
Donc les elfes ont 2 options, rester dans le nord ou fuir dans les autres pays (Vendeaume est la ville la plus proche de Sombreluce, y'a même un chemin direct, également dans Skyrim mais bloqué à la frontière par le jeu)
sans trop de problèmes, les évènements d'Oblivion*
"le champion éternel il a surtout rendu service a l'empereur, et que jagar tharn était dangereux
l'agent y'avait pas trop le choix il est envoyer par l'empereur en personne, pis bon si il était 100% empire y'aurait pas eu de voile de l'est puisque seul l'empereur aurait eu le mantella
le nerevarin, le encore il est plus la pour mettre une branlé a dagoth ur que pour aidé l'empire dont il s'en cogne un peu
le champion de cyrodiil, la y'avait pas le choix que d'aider l'empire puisque il n'y a que les empereur pour maintenir les barrière entre l'oblivion et nirn"
L'Agent est un ami de l'Empereur. Le Nérévarine est un envoyé de l'Empreur. Le Champion de Cyrodiil est celui qui recueille les dernières volontés de l'Empereur. Evidemment que le protagoniste le soutient.
"c'est depuis le traité de l'or blanc que les thalmor son en bordeciel, pis entre nous tiber septim ( le mec pas le dieux ) doit se retourné dans sa tombe vu se qu'est devenu l'empire"
C'est ce que je dis. Et Tiber Septim (+ Zurin Arctus + toute une clique d'âme) est devenu Talos, donc bon.
"si bordeciel et indépendante ça m'étonnerais que les thalmor present puisent resté en bordeciel, de plus les nordique on toujours su protéger leur frontière il ont quand meme repoussé une attaque des rougegarde et des breton ( ils était allier ), et me dit pas que la legion les protège hein si ça fait comme la crise d'oblivion toute les legion on etait rappeler pour protéger cyrodiil les autre on eu a se démerdé c'est pour ça qu'en morrowind la maison redoran domine puisque c'est elle qui a protégé le pays"
Euh, Bordeciel VS Le Domaine Aldmeri, si ils tiennent un an je leur dis bravo. Le Domaine est supérieur en tout point aux Nordiques (la plus grande bêtise Nordique est de détester la magie).
Mais tu ne comprend pas, quand je dis "Le Domaine Aldmeri fond sur Bordeciel", je parle pas d'un Domaine Aldmeri VS Empire, mais d'un Domaine Aldmeri VS Sombrages. Evidemment si Deuxième Grande Guerre il y a, tout le monde sera envoyé en Cyrodiil, car c'est là que se trouveront les fronts, pas en Bordeciel.
Mauvais exemple, la Légion n'était déjà pas très présente en Morrowind.
"pis même si bordeciel est indépendante rien n’empêche une alliance militaire"
Tu casses la gueule de quelqu'un puis tu lui demande une alliance ? Oui bah oui. Si Ulfric s'allie à l'Empire, vu comment les Nordiques sont débiles, il y aura une nouvelle révolte.
Pour résumer les Nordiques sont des gens réservés qui apprécie moyennement les étrangers. Par contre ils ne sont pas raciste.Ils se méfie‚ce qui est normal‚mais ils peuvent aussi devenir amis.
Les Khajiits sont considérés comme:des marchands‚des dealeurs‚des voleurs et des espèces de gitan.
Les Argoniens ne sont pas très présent en Bordeciel ‚mais sont considérés comme: des esclaves ou des marins(Aubétoile)
Les elfes des bois ‚vivent principalement dans les bois et ne sont pas aussi tipés que les autres.
Les elfes Noirs et les haut elfes ne sont pas très appréciés.
Les Impériaux‚ne sont présent que dans leur corps d'arme‚et les avis sont partagés
Les Brétons considérés comme des parjures.
Les Rougegardes sont des clandestins et sont cherchés et éliminés par les Allik'r.
Voili‚voilou
Ouai c'est plus de la xénophobie que du rascisme, deux choses TOTALEMENT différentes
de toute façon avec ou sans bordeciel l'empire a perdu, et ce depuis qu'ils on signé le traité de l'or blanc, et que les different pays on commencé a foutre le camps, et entre nous pour le moment il n'ont pas trops de problemme
-> les rougegarde résiste et même mieux on réussit a repousser le domaine en dehors de leur frontière
-> le marré noir, place forte naturel quasi imprenable la y'a pas grand chose a en dire
-> les dunmer on bien des ennuis mais c'est avec les argonien et ça tient plus de la faute de l’éruption de mont ecarlate
-> les bréton an sait pas mais y'a pas l'air d'avoir trop de problème pour le moment ( et me sort pas que l'empire les protège )
alors je vois pas pourquoi les nordique s'en sortirait pas seul avec une bordeciel unifié et une vrais armé, même si c'est pas des bréton il ont quand même un peu de mage, et le thu'um ( suffirait de formé des soldat a cette art c'est quand même une magie vachement puissante )
"alors je vois pas pourquoi les nordique s'en sortirait pas seul avec une bordeciel unifié et une vrais armé, même si c'est pas des bréton il ont quand même un peu de mage, et le thu'um ( suffirait de formé des soldat a cette art c'est quand même une magie vachement puissante )"
Un peu de mage ? Y'a un mage par cour, et encore ils sont persécutés (celui de Vendeaume est un reclus, Falion est détesté) et l'Académie de Fortdhiver se tape une réput de mages dangereux et voulant la destruction de Bordeciel. Et en plus ils sont même pas 15.
Le Thu'Um nécessite des années et des années d'entraînement, regardes Ulfric, le gars a du apprendre depuis l'enfance pour savoir 2-3 Cris à l'âge de 40-50 ans. Les Grises-Barbes n'ouvrent leur portes qu'aux enfants nés là-bas, comme Ulfric. Et y'en a un tous les quoi, 60 ans ?
Seul le Dovahkiin peut assimiler les Cris en un claquement de doigt.
Le Domaine Aldmeri n'avait que la côte sud de Lenclume, dans une présence plus significative et symbolique que vraiment militaire. Ce sont des guerriers qui savent ce qu'ils veulent : ils n'aiment pas la magie, ils n'aiment pas les assassins. Une fois réunis sous une bannière ils peuvent se battre. Les Nordiques, réunis sous une bannière, si les guerriers ont pas massacrés les mages de leur propre armée, c'est un miracle.
Soulignons aussi que si Lenclume a su repousser seule le Domaine, c'est parce que celui-ci sortait tout juste de sa guerre contre l'Empire et était donc fort affaibli. Là, trente ans se sont écoulés depuis.
non les mage de cour ne sont pas détesté en général,
celui de vendeaume il vit reclus pour faire ses expérience et puis excuse moi un gars qui porte le surnom de " sans-vie " tu te demande si il est pas un peu versé dans la nécromancie un art très mal vu, surtout qu'il a pas un caractère facile il est désagréable avec tout le monde
Falion a lui aussi reputation parce quand il est arrivé l'histoire de l'incendie a commencé au meme moment, et entre nous dans un pays ou les guerrier sont plus admiré que les mage, tu soupsone qui en premier le mage ou la gonzesse canon ?
quand a l’académie, prend pas celle du jeu comme la vraie il doivent être bien plus, la aussi y'a de quoi comprendre pourquoi les gens ( enfin surtout le jarl ) on un peu les boule de l’académie, y'a eu un ravage la ville de fordhivert ( qui devais a l’époque être une des plus puissante ville de skyrim ) a était presque complétement rasé alors que l'academie a subi peu de dégât y'a de quoi avoir des doute ( même si finalement il y sont pour rien )
quand au thu'um je me doute bien que pour un gars normal c'est long ( 1 an ou 2 pour un cri peu être ), mais rien ne dit que les elfe attaque dans un an, si il attaque que dans 10 ans un gars normal peut apprendre 5 ou 6 cris ( après y'en a des plus talentueux que d'autre, regarde les 3 heros de sovngarde il connaissait plein de cris ( les meilleur de leur époque et qui n'ont était surpassé que par les dovahkiin selon paarthurnax ) est ils devaient avoir quoi une quarantaine d'année ), une bonne armé composé de guerrier avec des maitre de la voix ( comme a l’époque quoi ) moi je m'y frotte pas
"celui de vendeaume il vit reclus pour faire ses expérience et puis excuse moi un gars qui porte le surnom de " sans-vie " tu te demande si il est pas un peu versé dans la nécromancie un art très mal vu, surtout qu'il a pas un caractère facile il est désagréable avec tout le monde
Falion a lui aussi reputation parce quand il est arrivé l'histoire de l'incendie a commencé au meme moment, et entre nous dans un pays ou les guerrier sont plus admiré que les mage, tu soupsone qui en premier le mage ou la gonzesse canon ?"
Nan mais, dans la vie, les surnoms tu te les donne pas à toi-même. Ce sont les gens qui l'ont surnommé comme ça.
Mais justement, si les Nordiques étaient civilisés (et si les Jarls servaient à quelque chose), il y aurait eu une enquête sur la maison et tout. Pas un simple "Bon, c'est le mari, parce qu'il a épousé une autre".
quand a l’académie, prend pas celle du jeu comme la vraie il doivent être bien plus, la aussi y'a de quoi comprendre pourquoi les gens ( enfin surtout le jarl ) on un peu les boule de l’académie, y'a eu un ravage la ville de fordhivert ( qui devais a l’époque être une des plus puissante ville de skyrim ) a était presque complétement rasé alors que l'academie a subi peu de dégât y'a de quoi avoir des doute ( même si finalement il y sont pour rien )
Fortdhiver était la capitale de Bordeciel avant le Grand Ravage. Et dans la "réalité", les mages de Fortdhiver doivent pas exceller les 50. Ce sont des reclus hein.
Et si les Nordiques étaient là encore moins couillons, ils auraient peut-être déduit que l'éruption du Mont Ecarlate = séisme = tsunami. Mais bon, faut pas trop leur en demander, le Jarl de Fortdhiver est sombrage (TROLOLOL).
"quand au thu'um je me doute bien que pour un gars normal c'est long ( 1 an ou 2 pour un cri peu être )"
En 50 ans, Ulfric a su maîtriser 2 cris maximum, alors qu'il a grandi parmi les Grises-Barbes. En 10 ans, un homme doit pouvoir maîtriser une ébauche de cri, un truc un peu pourri.
Ah et j'ai oublié :
"après y'en a des plus talentueux que d'autre, regarde les 3 heros de sovngarde il connaissait plein de cris"
Ces héros viennent de l'époque de la Guerre Draconique. La Guerre Draconique date du Méréthique, et à l'époque maîtriser la Voix était, je dirais pas courant, mais beaucoup plus répandu que maintenant.
Ah et je me suis trompé, Ulfric a fait le pèlerinage vers les Grises-Barbes. Il a donc mis 5-10 ans à apprendre un cri je pense. Ce qui reste conséquent.
il a pas 50 ans ulfric si il en a 35/40 c'est bien, est il n'est pas resté au haut-rothgard 10 ans ça se tient pas dans les dates entre la guerre, markhart le moment ou il a fait de la prison et la révolte
la seul différence entre l'air draconnique et maintenant c'est que le thu'um était enseigné dans les "école de guerre" maintenant ceux qui l’apprennent sont moins enclin a distribuer leur savoir, pis faut gravir une montagne, les gens on peu être autre chose a foutre
"il a pas 50 ans ulfric si il en a 35/40 c'est bien"
La Grande Guerre commence en 4E171. La guerre, tu t'y engage quand tu au moins 18 ans. Mais, il a auparavant gravi les marches : c'est un pélerinage que l'on fait à la fin de l'adolescence, au début de l'âge adulte. Nous sommes en 4E201, il a au moins 50 ans. Si il avait 35 ans, il se serait enrôlé dans l'armée à 5 ans. Et ça, j'y crois moyen.
Il a passé je pense au moins 5 ans au Haut Hrothgar.
Vous dites tous de la merde ici
"Tu t'y engage quand t'as au moin 18 ans" désolé mais non un petit garçon nous dit que son frère est partit alors qu'il avait 14 ans.De plus la période correspond au Moyen-Age ‚ et si tu a lut Game Of Trône‚Daenerys part faire la guerre a 13ans et pareil pour Jon Snow.
Pour ça je te contedris‚mais sinon tes arguments tiennent la route.
Tensar Bof, je me porte plutôt bien quand même.
shinobi_of_kiri Peut-être, mais Ulfric a eu son pèlerinage et son apprentissage à faire : c'est pas à 14 ans qu'il va partir à la guerre.
Et puis dans GoT c'est différent, surtout que Daenerys est princesse héritière légitime et est faite Khaleesi de force, tandis que Jon Snow est envoyé à la Garde de Nuit, mais ça c'est différent, il y a même des gamins là-bas je crois.
"Tensar Bof, je me porte plutôt bien quand même. "
Talos nordique?