Salut!
Je me posais une question pour le RP de mon Nordique, je sais que tout les Nordiques sont contre le domaine Aldmeri (Altmers, Bosmers, Khajiits). Mais les Bosmers et les Khajiits sont soumis aux Thalmor non? Donc ils n'ont pas de soucis avec les Nordiques en ce qui concerne la guerre?
En gros les Nordiques sont pour qui? Les sombrages ?
En majorité oui
Avec les Khajits ils ne sont pas super proches car en plus d'etre du Thalmor les Khajits snt des vendeurs ambulants (qui s'apparente a des gitans )
Et tout le monde sait que les gitans n'ont pas tres bonne réputation
Non, les Nordiques n'aiment pas en majorité les Sombrages. Sinon Bordeciel serait déjà aux Sombrages.
Le pays est à 50/50. C'est tout simple, l'ouest pour l'Empire, l'est pour les Sombrages. Et encore, parce que la Guilde des Voleurs et l'Académie de Fortdhiver, deux grosses activités de villes sombrages, ne prennent pas parti.
Les Khajiits, à part le Dovahkiin, ne sont pas autorisés à rentrer dans les villes. C'est aussi simple que ça. D'ailleurs je crois dans Morrowind si tu avais du Skooma et/ou du Sucrelune sur les magasins t'étaient fermés.
Les Bosmers sont très rares, et si tu regardes bien, ce sont en majorité des bandits : je n'ai en exemple que Sven comme elfe des bois intégré à la société nordique.
Les Nordiques en général, si ils sont du côté Empire ils sont aussi cosmopolite que leur faction (les Altmers n'ont aucun problème à s'intégrer à Solitude), et du côté Sombrage, faut avoir prouvé sa valeur, et encore, parce que certains sont toujours refusés.
Les dunnmers sont aussi rejetés à Vendaume, mais si on parle aux habitants on se rend compte qu'une minorité ne trouve pas ça acceptable. Elles sont variées en fait les idées nordiques.
les sombrages sont en majorités racistes vu comment les argoniens et les elfes noires sont traités à Veandeaume. Alors, tout dépend de ton afilliation dans ton RP.
Faut le répéter combien de fois, les Sombrage sont pas Raciste! C'est un mot très fort pour les définir. Les sombrage n'aime pas trop les races non nordique, certe mais il offre quand même un certain refuge au elf a vendaume. Certe il ne vivent pas dans des grand quartier mais il reste qu'il sont plutôt bien accepter malgrès tout. Par exemple, la chanteuse dans la taverne en plein milieu est une elf noir et personne la réprimande. de plus elle se plein pas. Pareille pour la Haut Elf du marché. Ce qui rend les Sombrage hostile au autre race c'est que bcq veulent leur peau et sont près a rejoindre le camps qu'il estime le plus fort en l'occurance, le Domaine Aldmérie et l'Empire. C'est la la grande peur de c'est nordique. Après tout les nordique ne partage pas les idée certe assez radical d'Ulfric. certain comme Rikke sont plutôt partisant de l'empire. Toutefois, c'est parcequ'il pence que seul un Empire unie peut vaincre le domaine aldmérie et non des région séparé régit par des seigneur de guerre. Les Nordique sont donc très partagé. Après rien n'empèche un nordique de kiffer les Thalmors. Tout dépent du RP. Un mercenaire est attiré par l'or peut importent son ethnie, et les thalmors paye bien... On peut faire un peut tout ce qu'on veut quand on y réfléchie. Tu peu te lier d'amitier avec Faendal(Portailleur, Sven est le nordique qui Kif Camila et qui haie Faendal, l'elf des bois).
"mais il offre quand même un certain refuge au elf a vendaume."
En même temps Vvardenfell a été détruit. Si Bordeciel était détruite, les Nordiques pourraient se réfugier en Cyrodiil. Les Sombrages restent humains et ont de la pitié.
"Pareille pour la Haut Elf du marché."
Elle dit que ça fait longtemps qu'elle est ici (je crois). De plus elle est une receleuse de la Guilde des Voleurs, elle a des contacts. Elle ne peut pas se faire virer comme ça.
"Ce qui rend les Sombrage hostile au autre race c'est que bcq veulent leur peau et sont près a rejoindre le camps qu'il estime le plus fort en l'occurance, le Domaine Aldmérie et l'Empire."
Répondre à la POSSIBLE haine par la haine, c'est stupide. C'est pas comme ça que ça marche.
"Toutefois, c'est parcequ'il pence que seul un Empire unie peut vaincre le domaine aldmérie et non des région séparé régit par des seigneur de guerre. Les Nordique sont donc très partagé."
Problème, si tu te mets du côté Sombrage, Bordeciel devient indépendant. Cyrodiil devient donc la seule province de l'Empire avec Hauteroche (Destruction de Vvardenfell, sécession du Marais Noir et d'Elsweyr, création du Domaine Aldmeri, retrait de Lenclume suite au Traité). Pas mal l'Empire unifié, avec deux provinces, tu peux espérer juste un nouveau massacre en règle des humains.
Non, Ulfric est juste un gros con, et la seule chose qu'il fait c'est servir l'intérêt du Thalmor.
"(Portailleur, Sven est le nordique qui Kif Camila et qui haie Faendal, l'elf des bois)."
Au temps pour moi.
Quand tu joues RP, ton personnage, c'est comme toi, tu penses ce que tu veux. Par exemple moi j'ai fait un impérial rôdeur. C'est pas pour autant que j'ai rejoint la légion. Au contraire, mon perso la méprise, et la trouve trop capitaliste. Et il méprise encore plus le Thalmor qui pour moi est clairement une faction ségrégationiste
Problème, si tu te mets du côté Sombrage, Bordeciel devient indépendant. Cyrodiil devient donc la seule province de l'Empire avec Hauteroche (Destruction de Vvardenfell, sécession du Marais Noir et d'Elsweyr, création du Domaine Aldmeri, retrait de Lenclume suite au Traité). Pas mal l'Empire unifié, avec deux provinces, tu peux espérer juste un nouveau massacre en règle des humains.
Non, Ulfric est juste un gros con, et la seule chose qu'il fait c'est servir l'intérêt du Thalmor.
de toute façon avec ou non bordeciel l'empire n'est pas unifier, comme tu la dit
-le marais-noir a fait session
-l'enclume a était "rejeté" par l'empire ( bon même si la on suppose que c'est une manœuvre pour ne pas devoir le filer au domaine ( qui voulait la province ), et les soldat impérial déserteur envoyé ou non par l'empire ), les rougegarde on quand même les boule
- morrowind qui est indépendante ( les redoran domine si je ne me trompe pas )
- le domaine aldmeri ( archipel de l'autonne + val-boisé + elweyr )
ton empire ça fait longtemps qu'il n'est plus unifier, ulfric est peu être assoiffé de pouvoir mais il aime son pays, pis comme dit le jarl ( le vieux ) d' epérvine vaut mieux être dirigé par quelqu'un que tu connait que par un gars qui ne sais même pas se qu'il se passe dans ton pays ( bien qu'il sait qu'ulfric convoite le trône )
pour le nordique je dirait qu'il sont méfiant, il faut leur prouvé ta valeur, les dunmer sont raciste au point meme qu'un dunmer naissant en dehors de morrowind est mal vue
"-l'enclume a était "rejeté" par l'empire"
Nan, ils se sont barrés suite au Traité de l'Or Blanc.
"ton empire ça fait longtemps qu'il n'est plus unifier"
C'est pas comme ça qu'il va se maintenir face au Domaine. Si tu casses les jambes d'un manchot, il va avoir encore plus de mal, mais faudra pas se plaindre qu'il ne fait rien ce manchot.
"vaut mieux être dirigé par quelqu'un que tu connait que par un gars qui ne sais même pas se qu'il se passe dans ton pays"
Torygg était loyal l'Empire, le soutenait et avait sûrement des liaisons avec. Mais bon forcément, si il se fait tuer puis que le meurtrier se plaint...
"les dunmer sont raciste au point meme qu'un dunmer naissant en dehors de morrowind est mal vue"
Mauvaise connaissance. Il n'y a que la Camonna Tong et quelques Dunmers qui sont xénophobes d'un autre Dunmer. En majorité, les Dunmers sont "juste" xénophobes. Mais comment ne pas se sentir supérieur lorsque les trois entités te gouvernant sont des Dieux vivants ? De toute manière les Elfes ont toujours eu un sentiment de supériorité, qui est selon moi plutôt justifié.
Et faut pas m'avancer l'argument de Talos pour les Nordiques, le mec s'est cassé de Bordeciel dès qu'il a pu. Et puis, Talos =/= Tiber Septim uniquement en plus.
Disons qu'il y a plusieurs degrés de racisme chez les Sombrages, tous les membres ne sont pas aussi extrêmiste.
Les Khajiits sont considérés par les nordiques comme des bêtes, des marchands ambulants et des voleurs.
Les Argoniens, des lézards tout juste bon à être esclave, interdits d'accès dans les villes.
Les Altmers sont vus par les plus fervents sombrages comme exclusivement des membres du Thalmor, et des tapettes de magiciens.
Les Bosmers, des sauvages alliés au Thalmor.
Les Dunmers, des émigrés sans convictions, des elfes potentiellement espions du Thalmor ou de l'Empire.
Les Brétons, des sous-humains parjures ayant profités de l'absence de force armée pour envahir Markarth.
Les Impériaux, les citadins cosmopolite représentant la soumission au Thalmor et l'Empire décadent.
Je pense si 'il y a une seule race que puissent supporter les Sombrages, ce sont les Rougegardes, pour leur valeur guerrière et leur lutte contre le Thalmor. Ils sont actuellement dans la même situation, abandonnés par l'Empire après avoir lutté pour lui
Les Khajiits sont considérés par les nordiques comme des bêtes, des marchands ambulants et des voleurs.
-> en meme temps quand tu sais que beaucoup d'entre eux deviennent des trafiquant et des voleur tu prend pas de risque
Les Argoniens, des lézards tout juste bon à être esclave, interdits d'accès dans les villes.
-> y'a qu'a Vendeaume qu'il sont limité au quai, mais bon comme on sait qu'il sont en froid avec les dunmer on peu comprendre pourquoi, dans les autre ville il ont l'air de pas avoir trop de problemme
Les Altmers sont vus par les plus fervents sombrages comme exclusivement des membres du Thalmor, et des tapettes de magiciens.
-> ouai et la majorité d"eux ne sont pas emmerder en bordeciel, meme a vendeaume celle dans le marché et les deux de l'ecurie n'on pas de problemme
Les Bosmers, des sauvages alliés au Thalmor.
-> eux non plus n’ont pas de problème, il y en a peu parce que les Bosmer prefere la nature au ville
Les Dunmers, des émigrés sans convictions, des elfes potentiellement espions du Thalmor ou de l'Empire.
-> il n'ont de problème qu'a vendeaume et encore le "seul" problème qu'il ont c'est d'etre obliger de résidé dans le cartier gris, sinon il peuvent circulé librement
Les Brétons, des sous-humains parjures ayant profités de l'absence de force armée pour envahir Markarth.*
-> non tout les bréton ne son pas affilier au parjure il n'y a que dans la crevasse, mais bon la encore la majorité des parjure son bréton donc c'est normal qu'il s'en mefie un minimum
Les Impériaux, les citadins cosmopolite représentant la soumission au Thalmor et l'Empire décadent.
-> il n'ont rien contre la race en elle meme, mais contre les soldat impériaux, qui eux aussi porte le nom d’impériaux, y'a un gars qui veux rejoindre les sombrage et c'est un impérial
Mauvaise connaissance. Il n'y a que la Camonna Tong et quelques Dunmers qui sont xénophobes d'un autre Dunmer. En majorité, les Dunmers sont "juste" xénophobes. Mais comment ne pas se sentir supérieur lorsque les trois entités te gouvernant sont des Dieux vivants ? De toute manière les Elfes ont toujours eu un sentiment de supériorité, qui est selon moi plutôt justifié.
-> je sais que la majorité des dunmer ne sont raciste qu'envers les autre race ( et il n'y a que la maison telvani et la camona tong qui hait les dunmer qui sont nee en dehors de morrowind ), mais c'etait pour appuyé qu'il y a plus raciste que les nordique
Torygg était loyal l'Empire, le soutenait et avait sûrement des liaisons avec. Mais bon forcément, si il se fait tuer puis que le meurtrier se plaint...
-> Déjà d’après le mage de cour ( si je me trompe pas ) torygg était d'accord avec les les idée d'ulfric, et ulfric n'est pas un meurtrier il y a eu duel, on sait pas de quel genre mais si il y etait avec le droit de tuer ( on connait pas assez leur coutume ), ulfric n'a commit aucun meurtre
après ulfric voulait le trone donc la tuer, mais il aime sont pays et n'admet pas que l'empire a baissé les arme ( position de faiblesse ou pas ), surtout que sont père a était tuer y'a de quoi avoir les boule et la haine du thalmor
"Déjà d’après le mage de cour ( si je me trompe pas ) torygg était d'accord avec les les idée d'ulfric, et ulfric n'est pas un meurtrier il y a eu duel, on sait pas de quel genre mais si il y etait avec le droit de tuer ( on connait pas assez leur coutume ), ulfric n'a commit aucun meurtre"
Par coïncidence avec ma nouvelle partie je suis arrivé à Solitude il y a 30 minutes, j'ai donc parlé aux gens. La mage a dit qu'Ulfric est arrivé et a demandé audience : tout le monde pensait qu'il serait là pour demander à Torygg de déclarer l'indépendance. Sauf qu'à la place, il a juste défié en duel Torygg (il ne pouvait refuser, sinon Ulfric pouvait demander à ce que Torygg soit démis de ses fonctions) et l'a tué d'un coup avec son cri. Sauf que je ne pense pas que le duel était à mort (on ne tue par les Jarls, encore moins le Haut-Roi, comme ça) à la base.
Niveau négociation et calibrage d'idée, j'ai vu mieux.
'Tain sa me fais encore plus hésiter cette conversation, je sais toujours pas si je rejoins les sombrages ou les impériaux, car je veux faire le bon choix et que je fais une et une seule partie (question de temps et volonté de finir d'autres jeux).
Du coup je vais boucler la confrérie noire et après je m'attaquerai au choix mais je penchais plus pour les impériaux au début mais comme mon perso est de race Nordique sa le fais pas trop de les rejoindre.
Ce que je vais dire est totalement partial, totalement pro-Empire (enfin, plutôt anti-Sombrage), et je suis d'accord pour dire que ce je vais dire est contestable.
Pourquoi rejoindre l'Empire en 5 points :
1) Le protagoniste des Elder Scrolls a toujours soutenu l'Empire (oui c'est stupide). Le Champion Eternel, l'Agent, le Nérévarine et le Champion de Cyrodiil ont tous servi l'Empire en le sauvant (et en sauvant le monde). Briser cette lignée serait... dommage
2) L'Empire est d'origine Nordique. Tiber Septim est de race Nordique, maîtrisait la voix et était Dovahkiin. Comme dit le Capitaine Addis, "La Légion a toujours été présente en Bordeciel", et ça fait deux Ères que ça dure. Dire "mon perso est de race Nordique sa le fais pas trop de les rejoindre." marche pas trop, parce que l'Empire est aussi Impérial (la race hein) que Nordique.
3) Ecraser la révolte, c'est servir Talos. Si ton Nordique croit en Talos (comme 99% des Nordiques), il devrait plutôt servir l'Empire. Déjà par hommage (voir raison 2)), et parce que l'origine de l'interdiction du culte de Talos vient à la fois du Thalmor et d'Ulfric. L'origine de l'interdiction vient du Traité de l'Or Blanc, on est d'accord. Mais, comme le dit l'oncle d'Hadvar, avant qu'Ulfric ne fasse sa révolte, tout le monde avait son petit autel à Talos : le Thalmor ne faisait aucun descente. C'est suite à la révolte d'Ulfric que le Thalmor a sérieusement chopé Bordeciel par les couilles (excusez-moi l'expression), et a commencé à resserré son autorité.
4) Rejoindre l'Empire, c'est servir l'Empire. Oui c'est complètement con, mais laisses-moi expliquer. L'Empire de la 4ème Ere, l'Empire de Titus Mede, c'est l'ébauche de l'Empire des Septim. Il ne reste que Hauteroche (et encore, parce que les Brétons, il s'en cognent un peu), Cyrodiil et Bordeciel. Trois provinces, dont une est ravagée par les dragons et l'autre complètement sous emprise Aldmeri.
En consolidant l'autorité impériale en Bordeciel, il peut se renforcer face à la menace du Domaine Aldmeri.
5) Par opposition au 4), rejoindre les Sombrages, c'est servir le Domaine Aldmeri. Tout d'abord comme dit dans le 4), en rejoignant les Sombrages tu fragilises encore plus l'Empire. Combien de temps faudrait-il avant que suite à une révolte réussie des Sombrages, le Domaine Aldmeri ne fonde sur Bordeciel ? De plus, dans l'Ambassade du Thalmor, il y a un rapport qui explique clairement que la rébellion d'Ulfric sert clairement aux intérêts aldmeri, même si lui ne le sait pas.
Voilà, c'était cinq raisons de rejoindre l'Empire Mais peu importe, le Domaine Aldmeri vaincra
Ok merci pour ton explication sa me permet de me forger mon propre choix
1) Le protagoniste des Elder Scrolls a toujours soutenu l'Empire (oui c'est stupide). Le Champion Eternel, l'Agent, le Nérévarine et le Champion de Cyrodiil ont tous servi l'Empire en le sauvant (et en sauvant le monde). Briser cette lignée serait... dommage
-> le champion éternel il a surtout rendu service a l'empereur, et que jagar tharn était dangereux
l'agent y'avait pas trop le choix il est envoyer par l'empereur en personne, pis bon si il était 100% empire y'aurait pas eu de voile de l'est puisque seul l'empereur aurait eu le mantella
le nerevarin, le encore il est plus la pour mettre une branlé a dagoth ur que pour aidé l'empire dont il s'en cogne un peu
le champion de cyrodiil, la y'avait pas le choix que d'aider l'empire puisque il n'y a que les empereur pour maintenir les barrière entre l'oblivion et nirn
alors viens pas me dire qu'ils sont tous pour l'empire
Ecraser la révolte, c'est servir Talos. Si ton Nordique croit en Talos (comme 99% des Nordiques), il devrait plutôt servir l'Empire. Déjà par hommage (voir raison 2)), et parce que l'origine de l'interdiction du culte de Talos vient à la fois du Thalmor et d'Ulfric. L'origine de l'interdiction vient du Traité de l'Or Blanc, on est d'accord. Mais, comme le dit l'oncle d'Hadvar, avant qu'Ulfric ne fasse sa révolte, tout le monde avait son petit autel à Talos : le Thalmor ne faisait aucun descente. C'est suite à la révolte d'Ulfric que le Thalmor a sérieusement chopé Bordeciel par les couilles (excusez-moi l'expression), et a commencé à resserré son autorité.
c'est depuis le traité de l'or blanc que les thalmor son en bordeciel, pis entre nous tiber septim ( le mec pas le dieux ) doit se retourné dans sa tombe vu se qu'est devenu l'empire
5) Par opposition au 4), rejoindre les Sombrages, c'est servir le Domaine Aldmeri. Tout d'abord comme dit dans le 4), en rejoignant les Sombrages tu fragilises encore plus l'Empire. Combien de temps faudrait-il avant que suite à une révolte réussie des Sombrages, le Domaine Aldmeri ne fonde sur Bordeciel ? De plus, dans l'Ambassade du Thalmor, il y a un rapport qui explique clairement que la rébellion d'Ulfric sert clairement aux intérêts aldmeri, même si lui ne le sait pas.
si bordeciel et indépendante ça m'étonnerais que les thalmor present puisent resté en bordeciel, de plus les nordique on toujours su protéger leur frontière il ont quand meme repoussé une attaque des rougegarde et des breton ( ils était allier ), et me dit pas que la legion les protège hein si ça fait comme la crise d'oblivion toute les legion on etait rappeler pour protéger cyrodiil les autre on eu a se démerdé c'est pour ça qu'en morrowind la maison redoran domine puisque c'est elle qui a protégé le pays
quand au rapport la révolte profite au thalmor puisqu'elle affaibli l'empire, mais il ne souhaite la victoire d'aucun camps car ça les emmerderais tout autan
pis même si bordeciel est indépendante rien n’empêche une alliance militaire
"tiber septim ( le mec pas le dieux ) doit se retourné dans sa tombe vu se qu'est devenu l'empire"
Mon dieu, tant de vérité dans les propos d'un pro-Sombrages