Je t'explique, donc à la fin la garde de l'aube ...
Plus sérieusement pour faire le lien à ce qui a été dit plus haut concernant les gants de Bordeciel, j'ai fait une petite recherche.
Donc j'ai trouvé un site qui répertorie TOUS les items du jeu, j'ai filtré avec le mot "HammerFell" : 1 item trouvé.
http://www.gamebanshee.com/cgi-bin/search/banshee_search.pl?_layout=Skyrim_Items_Page&_cgifunction=search&Skyrim_Items.id=3434
C'est pas grand chose surtout quand on voit l'importance de l'item en question et son absence d'enchantement, mais c'est le SEUL item de type armure ou arme comportant le nom d'une province .
A vous de voir...
Notez aussi que c'est la seul ethnie à avoir un set de VÊTEMENT complet .
C'est excellent! Splendide! Une attention toute particulière à Lenclume, certes, mais surtout le début de la démonstration culturelle de cette dernière! On commence déjà à nous habituer à sa culture, rien qu'en voyant les vêtements, ou alors la quête des Alik'r! Magnifique!
C'est les atours de l'enclume que porte les alik'ir a l'entrer de Blancherive rien a voir avec un indice
VDD Non mais je sais ça, ce qui est intéressant c'est que c'est le seul item à porter le nom d'une province .
Ce qui est d'autant plus intéressant c'est que c'est la seule ethnie à posséder un set de vêtement complet .
Les mecs, autant Redguard en marque déposé c'est plausible, autant le nom d'un item random dans le jeu, ça vaut rien C'est pas parce qu'on as un "Ragout d'Elsweyr" que TESVI sera en Elsweyr
Ça aurait très bien pu être des Khajiits, ou alors des Brétons pour une quête similaire.
On nous informe de la situation de Lenclume, on nous montre un pan de sa culture, on nous fais participer à l'histoire même de leur pays.. C'est génial!
C'est le SEUL item à posséder le nom d'une province !
Faut vous le dire ne quelle langue ? Et j'ai fais ça en relation aux "gants de Bordeciel" cités plus hauts ...
Sinon, un volontaire pour longer la frontière Lenclume/Bordeciel dans les moindres détails ?
"C'est le SEUL item à posséder le nom d'une province ! "
Le Ragout d'Elsweyr te dit bonjour
Et à la frontière à part des montagnes et des Parjures t'aura rien du tout.
Les gants de Bordeciel avait un enchantement de renfort de combat a mains nus c'est pour ça qu'il portait ce nom, il était d'ailleurs trouvable dans tout les matériaux je crois (fer/acier etc...)
Item armure je voulais dire (toujours en lien avec les gants) .
Et le ragoût d'Elsweyr c'est ... un ragoût quoi ...
Comparé à la tenue rougegarde...
Enfin la tenue c'est... une tenue poussiéreuse et rapiécée quoi... Comparé à un bon ragoût...
Il y a des sets de vêtements Dunmer dans Dragonborn, et les robes et armures des Thalmor sont de facture Altmer. La tenue de l'Empereur est une tenue impériale et on trouve des armures et armes impériales (qui, si elles ne s'appellent pas "de Cyrodiil", s'appellent tout de même "impériales").
+ pour le fun :
Oh, et il y a plein de vêtements nordiques dans le jeu.
En vrai, je ne sais pas si c'est significatif... Et si jamais TES VI se passe bien à Lenclume, on aura droit à des "ah ouaiiiiis ça c'était un indice !", alors que peut-être pas du tout ^^
Par contre, si le nom Redguard a bien été déposé, c'est peut-être significatif. Mais pas forcément ; peut-être que beth' cherche simplement à protéger contre le vol certains de ses noms, ce ne serait pas une première.
Et j'avoue qu'un remake HD du jeu Redguard...
Ah oui pas faux j'avais pas pensé à DragonBorn ...
Faut pas oublier non plus que Beth' a l'air d'apprécier cette région quand on s'attarde sur les hors-series toussa .
Lenclume a toujours été une région assez intéressante au niveau du lore, et le jeu Redguard y a pas mal contribué, de ce que j'en sais (jamais joué).
Entre Oblivion et Skyrim, elle a aussi eu son importance, avec pas mal d'enjeux de la Grande Guerre qui se sont cristallisés là-bas.
Enfin, c'est une région humaine, donc qui a de bonnes chances de figurer dans le prochain TES (même si je trouve que c'est aussi une solution de facilité. Elsweyr serait énorme).
Ouaip', y a des chances que ce soit Lenclume, mais je ne suis pas sûr que les atours de Lenclume, Nazir ou d'autres détails in-game soient de gros indices.
Moi aussi je doute que je trouverai quelque chose dans les frontières mais bon, on sait jamais .
Et qui t'as parlé de Nazir ?
Putain ! Gepadenom tu fais un travail de ouf !
si seulement j'avais accès a mon skyrim pour t'aider .
Moi je vais récupérer le livre que la Rougegarde convoite à Aubétoile, censé parler de Lenclume. Je vous dirais si il y a quelque chose d'intéressant, bien que cette quête l'est en tout point.
C'est juste que j'ai pensé à Nazir parce qu'il a aussi une tenue rougegarde (et même une version personnalisée, en fait).
Mais je ne me souviens plus s'il dit quelque chose d'intéressant dans ses dialogues, ça fait un bail que je n'ai pas fait ses quêtes.
Sinon, vu qu'on a fait le tour des "indices" vous pensez quoi de faire de ce topic celui des discussions sur TES VI ?
Y a pas de trolls sur ce topic comparés aux autres donc y a moyen d'entretenir un débat calme, non ?
Pour lancer le sujet :
J'aimerais beaucoup un TES à Lenclume pour toutes les facettes de gameplay que ça peut rajouter en plus .
Une gestion de l'exposition à la chaleur etc...
On aurait un arbre de compétence "Résistance naturelle", avec des perks à augmenter jusqu'a ne plus ressentir les effets.
La compétence augmenterait en s'exposant longtemps dans le désert Alik'r mais pas trop.
On pourrait même avoir des pénalités raciales, imaginez dans la création de perso :
Nordique Particulièrement mal adapté à cette région, dû à sa province d'origine. Le Nordique supporte assez mal la chaleur : -20 résistance à la chaleur, restauration de mana/stamina/santé plus lente dans les déserts .
Rougegarde L'inverse, donc +20 résistance à la chaleur et restauration inchangée dans les déserts.
Khajiit Pareil que les rougegardes
Bréton Même chose que les nordiques mais en plus atténué .
Argonien Même chose que les rougegardes, sans les +20 de résistance.
Les elfes Même chose que les Brétons sauf pour les Dunmers qui se rapprochent plus des stats rougegardes .
Z'en pensez quoi ?