FPS = first person spelling ?
Todd Howard me l'a vaguement suggéré lors d'une soirée très hype dans sa villa des Caraïbes...
M'en souvient plus.
Un test à l'epoque dans un magazine qui n'existe plus : PC TEAM.
Ensuite je l'avais acheté (morrowind) sur Xbox, par ce que a l'epoque j'avais pas d'ordinateur.
j etais fan des livres dont tu es le heros quand j avais 10 ans
donc n ayant jamais eut de bon pc je n avais jamais joué a un rpg a l occidental. quand j ai vu que morrowind etait sur box, je l ai pris. et j ai accroché
Moi c'était un ami à ma soeur qui me l'avait fait découvrir, en allant chez lui il était en train de jouer à Oblivion, je l'ai donc regarder jouer quelques minutes et ensuite il m'a prêter la manette et là.. J'ai tout de suite aimé et j'ai acheté le jeu 2 semaines plus tard.
Et depuis.. Voilà.
Moi j'ai decouvert les premier ES lors de ma rentrée en seconde je crois que certain on eu leur bac...
moi c’était totalement par hasard car je n’était pas fan des jeu de rôle la faute a une démo ou les combat était en tour par tour, j'ai détesté.
ma sœur étant une fan des FPS avait flashé sur Bioshock mais il était seulement vendu en duo avec Oblivion je l'ai pris quand même. Arrive a la maison je l'ai essayé sans motivation... J'ai mis 4 heure pour décrocher et depuis je suis devenu très friand en RPG(Fable 1,2,3, DAO et DA2...).
et la je compte les jour qui me sépare de skyrim.
nicaram :
Tu peux pas savoir comme on s'en fout de ton avis. Tout le monde sait que n'importe quel topic, tu ne l'aimeras pas. Alors fou la paix à ceux qui l'aime bien. Sinon l'autre noob enragé te fout un beau doigt ou tu penses.
Mon premier contact, c'était en faisant une LAN chez un ami de mes cousins. Il jouait à Morrowind, je trouvais ça beaucoup trop compliqué (monde ouvert, tu fais un peu ce que tu veux), mais le nom "Morrowind" m'est resté en tête. Je sais pas pourquoi, c'est un nom qui sonne bien, comme "Icewind Dale", auquel je n'ai jamais joué d'ailleurs .
Puis, en 2006, ce cousin m'a dit "tiens il y a un nouveau jeu qui devrait te plaire, toi qui avais adoré Hexen (je pense que personne ne connait ici, malheureusement ) et aime le médieval-fantastique". J'ai donc essayé, et dès les égouts j'étais emballé. Mais alors, quand je suis sorti des égouts, et que j'ai découvert l'immense Cité Impériale...
Puis, il y a deux ans et demi, comme la tradition de Noêl est d'acheter au moins un jeu vidéo, je me suis dit, conseillé aussi par divers forums de ce site, achetons Morrowind. Version GOTY à 10 euros (je crois), je n'ai rien à perdre. Et je ne l'ai pas regretté. Pour être honnête, j'ai même regretté qu'Oblivion ait perdu certains aspects de Morro !
J'étais un vrai fana de JV, et quelque part je le suis toujours je pense, mais les ES font vraiment partie de mes meilleures experiences vidéoludiques.
J'ai bien tenté Daggerfall, mais il m'a donné mal au crâne.
Quand à Arena, je n'arrivais même pas à me déplacer
Oblivion en 2006 en le telechargeant ( c'est mal M'voyez )
Il m'a tellement plus que je l'ai acheté sur pc, mais le pc mouru donc tellement acro à ce jeu je l'ai acheté sur 360, puis j'ai acheté morrowind tellement on disait qu'il était mieux mais je l'ai acheté sur xbox .
Et maintenant à chaque fois que je joue à morro je me fait un nouveau perso et abandonne au bout d'une heure
Grâce à des amis !
Un surveillant de mon collège quand j'étais en 5ème m'a prêté The Elder Scrolls IV: Oblivion.
Du coup, je lui ai donné Halo: Combat Evolved. Il le méritait bien, m'ayant fait découvrir cette série.
Morrowind. J'y ai joué 30min, ça m'a dégouté. Après 2 semaines de réflexion j'ai compris que c'était un jeu de rôle. Je m'y suis remis pour plus de 300h de jeu.
Premier post sur le forum de Skyrim, commençons par le commencement
Alors pour moi c'était au lycée, un ami m'a prêté Oblivion en me disant "Tu vas voir c'est un jeu trop bien !". On va même dire qu'il me l'a mis dans les mains de force parce que moi j'avais pas envie d'y jouer, je savais pas ce que c'est
Bon, j'y ai joué une quinzaine d'heure en ne faisant presque que la quête principale, sans vraiment rentrer dedans. Pour tout vous dire je ne l'ai pas gardé longtemps le jeu, deux semaines tout au plus. En plus n'y connaissant rien j'ai fait un personnage pourri et tout
Bref, ensuite, quelques mois plus tard je regarde des vidéos du jeu sur le net, des astuces, soluces, et je me rend compte des possibilités du jeu ! Et c'est là que je me suis dit que je devais être en face d'un des meilleurs jeux en terme de possibilités (bon je me trompais puisqu'il y a Morrowind ).
Ce même ami m'a parlé ensuite de Morrowind, auquel il a joué pendant des centaines d'heures sur Xbox. Il m'a raconté un peu l'histoires et de certaines choses qu'il avait fait dans le jeu. Je me dit que ça devait être un super jeu également ! Donc pareil, je regarde des vidéos et tout, et je vois qu'il est à 5€ sur un site qui commence par F et qui termine par NAC. Je l'ai commandé
Mais bon, malheur, j'ai vraiment pas du tout accroché et je n'y ai pas beaucoup joué. J'ai même essayé de m'y remettre dernièrement avec l'excitation Skyrim et tout, mais y'a pas moyen j'accroche pas.
Bref, l'année dernière comme beaucoup d'entre vous je vois qu'il y a un pack Bioshock/Oblivion... Ben je l'ai pris :D
Du coup j'ai recommencé une partie sur laquelle je dois être à une cinquantaine d'heures de jeu, sachant que quand mon ami me l'avait prêté, il m'avait mis les extensions, du coup je les ai eu gratis
Voilà voilà mon histoire des ES, maintenant j'attend Skyrim ! (Sans blague !)
C'est la seule fois où j'ai vraiment regardé le hit parade jvc en fait
Il y avait Oblivion en première place à sa sortie, il m'intriguait, tout le Monde lui donnait une bonne note donc je l'ai acheté et j'ai ADORE!
J'ai fait Morrowind ensuite (qui est un très grand jeu certes mais que j'ai moins aimé ) mais je suis pas assez courageux pour faire les deux premiers
Grâce à un ami qui jouait à Morrowind et depuis je reste fidèle à la série .
Je n'ai hélas pas connu les anciens TES
Le cd de morro était dans le carton d'une 5700FX de chez nvidia.
C' est mon popa qui m' as fait connaître
No fake
Oblivion,grace au gaming live jvc