Arrête de me ressortir Death Stranding, arrête...
Et Horizon ok le gameplay je suis le 1er à être très fan, mais si tu te souviens de ne serait-ce que 10% du scénar, chapeau. C'est pas mon cas, c'était juste insipide.
God of War pareil j'ai beaucoup aimé mais le dernier tiers c'est pas la loin du foutage de gueule.
TLOU 2 c'est tellement plus consistant, abouti, ambitieux dans ce qu'il essaie de raconter tout en ne réussissant pas tout, je suis d'accord.
Quel niveau de l'horloge pour Ori ? La première séquence de fuite dans le moulin tu veux dire ?
Bah putain, par rapport au 1er il est beaucoup beaucoup plus long pourtant. Le 1 quand j'y ai joué la dernière fois, je l'ai fini en 5h. Il est très linéaire alors que cette suite propose beaucoup plus de contenu, et enfin de vrais combats en plus.
Le 04 août 2020 à 14:59:22 Charly a écrit :
Bon j'ai essayé de reprendre Spiderman, j'avais arrêté ya un ou deux ans à 50%...
vraiment pas ouf ce jeu, ultra répétitif et vraiment pas fun à jouer je trouve... j'abandonne à nouveau
Je vais clairement me refaire Nier automata en fait
Spiderman quand t'essaies de reprendre le jeu après un bail, c'est compliqué. Il m'avait fallu une bonne heure à l'époque quand j'avais fait les DLC pour m'y retrouver dans les combos.
Je suis d'accord sur le fait que c'est un jeu cahier des charges, son open world innove en rien et les activités pour la moitié sont pas super funs.
Mais c'est le gameplay en lui-même qui sauve le jeu, quand on aime le perso c'est le jeu fantasmé quand on est môme.
Mais faut avoir une certaine sensibilité avec l'univers, si c'est pas ton cas c'est sur que ça devient direct un titre passe-partout.
J'ai joué une petite heure à Fall Guys, le jeu gratos PS+ du mois qui enflamme Twitch depuis une semaine. Je connaissais pas du tout à la base et en regardant vite fait quelqu'un jouer, le côté battle-royale à la sauce émission tv japonaise débile me semblait plutôt fun.
Bon vu que j'avais vu déjà la plupart des épreuves en stream, je suis pas trop surpris et le jeu a l'air de devenir assez répétitif rapidement. Et le système de collision est méga chelou, les interactions se font avec R2 et une fois sur 2, j'ai l'impression que ça bug tellement l'anim est pas fluide.
Mais c'est sympa quand t'as une petite demi heure pour jouer, ça se lance rapidement, tu te fais 2-3 parties et voilà.
Va falloir par contre qu'ils renouvellent très vite leur contenu, ils ont un excellent CM sur twitter mais ça suffira pas à faire tenir le jeu sur la durée. Twitch leur a offert un launch de rêve, mais si ça se renouvelle pas dans 1 mois on en parle plus
__Leo_Messi__
MP
05 août 2020 à 18:46:22
Arrête de me ressortir Death Stranding, arrête...
Et Horizon ok le gameplay je suis le 1er à être très fan, mais si tu te souviens de ne serait-ce que 10% du scénar, chapeau. C'est pas mon cas, c'était juste insipide.
God of War pareil j'ai beaucoup aimé mais le dernier tiers c'est pas la loin du foutage de gueule.
TLOU 2 c'est tellement plus consistant, abouti, ambitieux dans ce qu'il essaie de raconter tout en ne réussissant pas tout, je suis d'accord.
J'ai aucun souci à me souvenir du scénario d'Horizon, et c'est marrant de dire ça de God of war maintenant quand vous l'aviez surencencé (un peu trop même je trouvais) quand il est sortie
C'est ambitieux tlou2, mais le gameplay, je suis désolé, il faut pas les jeux que j'ai cité, c'est jamais jouissif, c'est toujours mais alors toujours et sans exception aucune, la même chose, tu n'as aucune variation à part des scènes de "cinéma" ultra scripté comme à cheval avec Abby etc.
Alors oui niveau scénario c'est ambitieux, je dis pas, plus que les autres sûrement, mais je me suis pas amusé une seule seconde contrairement aux autres jeux que j'ai cité niveeau gameplay. .. définitivement, à part Uncharted, et alors que j'aime bcp tlou premier du nom, je pense que Naughty dog tombe dans les travers d'un David Cage avec ce tlou2 en mettant en avant le scénario totalement au détriment du gameplay et du plaisir du joueur je trouve.
c'est mon avis, mais ya vraiment aucun moment où j'ai pris mon pied à tuer des gens ou à visiter les lieux, oui artistiquement c'est chouette, mais le gameplay pu la merde
Death stranding > all
Mais je rajoute un truc
God of war je le relance régulièrement
Horizon aussi
DS j'ai clairement envie de le refaire sur PC et je le relance souvent
TLOU1 aussi
etc. etc. même spiderman c'est dire
TLOU2 il est au placard à vie, c'est la première fois de ma vie que je prête un jeu après l'avoir fini une fois et en en ayant rien à foutre de le récupérer un jour
Nier automata, j'y pense chaque jour de ma foutu vie et je le relance chaque mois/semaine de ma foutu vie
Oui voila la fuite du moulin plutôt que l'horloge
Bah je vois pas pour le moment le plus de contenu, je suis allé voir une soluce juste pour voir les chapitres, en 3h-4h maxi il me reste 3 chapitre sur une quinzaine... donc franchement niveau durée de vie, bof bof, mais heureusement que c'est un plaisirà visiter (et je fais touus le temps des aller retour pour récupérer ce qu'il me manque avec les nouveaux pouvoirs etc.)
Faut que je le finisse, quand je rentrerai de Lyon je pense.
Ouais après jsuis pas fan de spiderman, enfin si celui de Raimi, et la je m'y retrouve pas et j'ai trop l'impression de jouer à batman...
Ps et je le pense vraiment pour moi DS est, malgré des défauts aussi, 10 fois plus couillu et ose que tlou2 Qui reste très déjà vu
Euh non pour GoW j'ai toujours dit que les derniers 30% du jeu était un peu bidon vu que le scénar sans même s'en cacher cherche n'importe quel prétexte pour rallonger la quête principale.
Et j'avais aussi reproché, comme beaucoup de gens le fait qu'on tape le même boss en boucle avec différentes skins.
Mais le jeu sinon est excellent, pour l'avoir refait il y a pas longtemps pour le platine, clairement dans mon top 3 des meilleurs systèmes de combat de la gén.
Death Stranding on va pas en reparler, mais je pense que j'ai jamais vu un tel écart entre une réalisation et la narration dans un jv... En y repensant, cette mise en scène au niveau de ce qu'on attend de Kojima, le plan-séquence dans l'hosto à la fin avec Mikkelsen, la performance capture... Et finalement associer ça avec ce nanard cosmique, tellement maladroit et n'ayant aucun sens que Kojima s'est senti obligé de te raconter le moindre détail de son délire via un monologue non stop pendant 45 min sur la plage.
C'est le plus gros aveu d'échec possible, quand un auteur est forcé de tout expliquer à ce point, alors qu'il avait déjà perdu 99% de son audience bien avant, c'est dur.
Et malheureusement beaucoup de gens ont fait la confusion entre les thèmes que Kojima voulait aborder, intéressants pas de souci de ce côté-là, et l'exécution. Tu peux avoir les meilleures idées possibles, si la finalité est foirée on s'en tape un peu du coup.
Sinon TLOU2, la variété comme beaucoup de jeux, c'est aussi aux joueurs de se responsabiliser un peu et d'essayer de jouer de différentes manières.
J'avais cité quelques arènes, le centre commercial, l'arrivée d'Ellie dans l'hopital, les couloirs dans l'hotel avec Abby, il y a pas mal de séquences qui sont vraiment très bien conçues.
Mais c'est un peu le même souci pour beaucoup de AAA grand public, si jamais tu te contentes de la proposition de base sans jamais te fixer des petits challenges, il y a une boucle qui s'installe au bout de 2h de jeu.
Sushima c'est pareil, je plains les gens qui ont joué stealth pendant tout le jeu, qu'est-ce qu'ils ont dû se faire chier... Suivant la façon de jouer, le ressenti n'a rien à voir. Je sais que TLOU2, vraiment je me "forçais" à varier tout le temps mes approches en mixant stealth et action, et en utilisant tous mes outils vu que je manquais quasi jamais de ressources.
Si j'avais joué en full furtif avec que des triangle dans le dos ou alors en rushant comme un âne pour trouver la sortie, évidemment le gameplay c'est niveau zéro du coup. Autant regarder les cinématiques sur YT. Après c'est une question d'investissement dans le jeu c'est sur, moi j'étais à fond à chaque session sauf le 1er jour d'Abby.
Si tu y joues en étant pas super intéressé par ce qui se passe, je peux comprendre.
Nier Automata je l'ai jamais refait d'ailleurs, mais vu que je l'ai encore bien en tête, pas trop envie de le relancer finalement.
Mais c'est l'un des grands jeux de cette gén clairement, malgré un semi-open world un peu raté quand même. C'est un jeu où tu sens tellement l'esprit de son game designer, son génie à de nombreux moments, Taro a eu la reconnaissance qu'il méritait.
C'est surement la meilleure BO de la gén aussi, je vois pas quel jeu peut aller le chercher, à part le titre qui commence par B et finit par Borne évidemment.
Attends j'ai pas compris pour Ori, en 3-4h t'as fait les 75% du jeu ?
J'ai mis une petite vingtaine d'heures pour le finir moi, t'abuses grosse...
Ce qui est génial dans ce Ori surtout c'est l'apparition assumée d'un gameplay émergeant comme on dit, j'en avais parlé (tout seul du coup ) à l'époque
Le marteau par ex, si tu le débloques en début de jeu, ça te permet d'accéder à des zones normalement pas encore accessibles en étant un peu précis avec le 2eme coup en l'air
Il y a plein de pouvoirs, si jamais t'es un peu malin, tu peux avoir la sensation de hack le jeu en atteignant de nouvelles zones.
Et c'est pas de la triche, on sent que c'est réfléchi. Pas le premier metroidvania qui propose ça évidemment mais c'est le niveau de maîtrise est juste hallucinant.
J'avais adoré le 1er mais celui-là c'est tellement plus solide, ambitieux, la finition artistique j'en parle même pas, t'as la machoire décrochée toutes les 5 mins tellement c'est beau...
Bref c'est le genre de jeu qu'on a vraiment pas envie de finir, les musiques je les écoute encore de temps en temps, elles sont magnifiques.
Rien que celle-là quoi : https://www.youtube.com/watch?v=w_pN_Kd1uds
L'harmonie entre les instruments, les mélodies, cette BO de l'amour. C'est un surdoué ce mec, je crois que Microsoft a rempilé avec lui pour le prochain Halo apparemement, ça m'étonne pas
Qu'est-ce que t'as été faire de beau (ou sale...) à Lyon ? Une nouvelle conquête ?
Le 06 août 2020 à 16:35:01 Valefor a écrit :
Ps et je le pense vraiment pour moi DS est, malgré des défauts aussi, 10 fois plus couillu et ose que tlou2 Qui reste très déjà vu
j'avais pas vu
Ah bah couillu ça c'est sur que pour sortir le plus sérieusement du monde cette course endiablée sur la plage avec l'autre greluche, fallait oser, sacré Hideo.
Qu''il arrête ses conneries et qu'il fasse son putain de jeu d'horreur dont il rêve depuis 10 piges. Bon pas Silent Hill finalement, mais autre chose je prends.
En vrai, j'ai aimé beaucoup de choses dans Death Stranding. Le travail fabuleux de Forsell côté ambiance sonore, sa proposition qui a le mérite de sortir de l'homogénéité déprimante de la plupart des gros jeux, son visuel islandais.
Mais bon, l'histoire racontée, quand on se souvient de toutes les théories géniales suscitées pendant les années de teasing, perso ce fut une énorme déception à l'arrivée sur ce point
J'ai lu votre discussion et je dois avouer être plutôt de l'avis de Léo.
Avec le recul, je garde quasiment aucun souvenir du scénario de Horizon ne serait-ce que la trahison d'un perso qu'on avait cramé à des kilomètres. Le gameplay était vraiment sympa et les environnements étaient cool à visiter mais bon, c'est clairement pas le jeu de la génération pour moi.
De même, bien que le gameplay de GoW était remarquable, le scénario du jeu m'a pas marqué et on peut pas nier que le jeu semblait incomplet dans un sens : entre l'oiseau géant qu'on voit dans les Enfers qui ne sert que d'arrière-plan car ils ont pas eu le temps de faire un combat de boss, justement les combats de boss qui se répètent à mort et la fin un brin précipitée en mode 'vous aurez pas le fin mot de l'histoire, attendez la suite'. Bof. J'ai revendu le jeu quelques semaines après l'avoir fini et j'ai absolument pas envie de le refaire dans l'immédiat.
Quant au gameplay de TLOU 2, on peut pas nier une richesse bien plus grande que le 1er dans les possibilités : la pléthore de gadgets et d'armes à disposition, le système de combats et le level-design des zones/arènes permettent quand même de faire de sacrés combos. Je me suis surpris à gérer un grand nombre d'ennemis en utilisant à bon escient tous les outils possédés.
Chaque environnement de TLOU 2 était source d'émerveillement pour moi tant ils racontaient tous une histoire, rien n'était laissé au hasard.
Puis bon, le jeu propose quand même quelque chose : buter le perso le plus populaire de la série puis ensuite nous faire incarner pendant un bon bout de temps (un peu trop même, il y a un problème de rythme selon moi) son assassin, j'ai trouvé ça pas mal. Ça a pas fait l'unanimité chez les joueurs mais j'ai bien aimé la proposition.
Death Stranding, j'y ai pas joué donc je vais pas juger. Mais de ce que j'en ai vu ...
Flemme de répondre avec mon téléphone
Mais juste que pour DS je vois en aucun cas un’ nanar ou un aveu d’échec mais tout l’inverse clairement
Et c’est ce qui en fair une énorme réussite pour moi
Pour GOW je trouve pas la fin plus longuette que le reste
Et pour tlou2 c’est clairement pas au joueur de se responsabilisé en essayant plusieurs approche vu que même comme ça C’est chiant à mourir les phase d’action tant c’est lourd et pas intuitif et inutilement bourré d’ennemie pour rallonger la durée de vie artificiellement et faire genre : c’est plus long que le premier
Pas dur quand tu dois combattre l’armée chinoise ...
S’en est presque ridicule au bout d’un moment
Clairement je défend tlou2 pour plein de point
Mais pour moi ça reste un très bon ratage quasi complet si ce n’est sur les prises de risque scenaristisue mais tout est à refaire quasiment sûr tellement de point pour moi...
Le gameplay
Les persos secondaires
La vengeance qui perd tout son sens tellement tu tues à tout va et ce dès deux cotes etc
Sinon je vois mon frère à Lyon, j’y retourne lundi d’ailleurs
Pas de nouvelle conquête je me remet toujours pas de la dernière pendant le confinement haha
Je devais avoir un rencard à paris ce soir mais elle a annulé
Même pour les décors dans tlou2 je suis d’accord que la DA est assez folle et chaque zone raconte quelque chose
Mais c’est toujours les mêmes zones, les mêmes lieux ad vitam
Au bout d’un moment je traversais ça comme un bulldozer ....
Le premier était pour moi bien plus varié et je l’ai refait y’a peu
Y’a que les flashback que je retiens réellement de ce jeu et la scène en cheval avec Abby c’est tout quasiment
Et le scénario oui
Un dernier mot sur DS
Si DS est un nanar que dire de mgs vu ses retournement, sa complexité etc alors
C’est un énorme nanar, rien que certains boss
Mais c’est ça qu’on veut avec Kojima
Donc je vois vraiment aucun aveu d’échec juste une continuité de son excellent travail
Un style à lui qui allie parfaitement nanar. Sérieux, humour et voyage etc
Enfin bref on sera jamais d’accord donc j’arrête la sur celui ci
« Attends j'ai pas compris pour Ori, en 3-4h t'as fait les 75% du jeu ?
J'ai mis une petite vingtaine d'heures pour le finir moi, t'abuses grosse«
De l’histoire principale, je fais très peu les a côté
Sauf si les deux trois derniers chapitres sont bcp plus long que les 10 premiers
J'ai redl bloodborne en pensant à toi Leo
Le 18 août 2020 à 01:11:17 12345678910 a écrit :
J'ai redl bloodborne en pensant à toi Leo
La décadence est en marche.
Fou quand même ces gens qui exposent avec autant de fierté leur mauvais goût... Terrible comportement du joueur franco-québécois
Suffit pas de le télécharger, faut maintenant le lancer en profitant de chaque instant, ça va te plaire c'est obligé..
(pas du tout)
Je sais pas pourquoi je joue encore à Fall Guys, putain j'ai dû passer 25h dessus lol alors que c'est tellement répétitif, et la moitié des épreuves sont nazes en prime...
Mais la finale hexagone me fait trop kiffer, j'ai pas gagné beaucoup de partie (13 je crois) mais je continue de le lancer tous les jours dès que j'ai 20-30 minutes à tuer.
Bon déjà l'annonce du jeu Suicide Squad, probable game as a service de Rocksteady m'avait bien dégouté.
Du coup mes espoirs reposaient sur le Batman de WB Montréal, teasé depuis 3 siècles à coup d'allusions à la cour des hiboux.
Encore plus déçu, graphiquement c'est 10x moins beau qu'Arkham Knight, on dirait un Arkham Origins + je sais pas comment ils se sont démerdés.
Je veux bien que ce soit cross-gen, mais ça m'étonnerait qu'ils aient montré la version PS4 pour un reveal.
Artistiquement ça a l'air d'alterner entre le passable contre le design de Freeze et les cinématiques au mauvais goût, le chara design de Robin et la DA générale.
Le gameplay c'est tout aussi archaique avant même la sortie, ils ont foutu un système de niveaux à la AC, donc on aura surement du loot à la con aussi. Toute la surcouche des AAA sans âme donc.
La mise en scène des combats c'est une grosse régression par rapport à ce qu'on a connu avec Rocksteady, c'est tellement ringard et pas fluide.
La musique, on va mettre ça sur le compte d'un mauvais choix mais en tout cas pendant cet extrait, elle était absolument dégueulasse.
Vaut mieux pas se souvenir des reveals d'Arkham City ou Knight, ça piquerait trop.
Manquerait qu'ils annoncent que le jeu est bien plus orienté coop en ligne, et ce serait le combo ultime de tous les trucs dont je voulais absolument pas.
Le seul point positif c'est la présence de la cour des hiboux qui pue la toile de fond très éloignée et pas du tout exploitée en fait. Juste pour brosser la fanbase dans le sens du poil.
Mais vu les réactions très mitigées, c'est raté.
Dé-goû-té.
Bien agressif le tarif des nouvelles RTX 30xx.
On sent que Nvidia a dû prendre 2 paramètres en compte : les très mauvaises réactions du public suite à l'emballement des prix de la précédente gén, et le fait que les nouvelles consoles arrivent.
La 3070 2x supérieure à la 2080 Ti, pour 500€ donc surement trouvable chez KFA2 aux alentours de 400-450 rapidement, c'est une super proposition même si les acheteurs de la précédente gén doivent être bien dég.
Peut être que je revendrai ma 1070 pour pour prendre ce modèle à terme on verra, mais ça me forcerait à changer d'alim et pas sur que ma carte mère soit compatible en plus
Je pensais pas que ca allait arriver un jour, mais un pote me parle avec tellement de passion des RTS auxquels il joue, Civ 6 par ex, ca m'a presque donné envie de tenter.
Alors que j'ai une allergie totale a ce genre depuis toujours...
Personne a déjà joué à Civ 6 ici ? Si c'est le cas, c'est accessible ?
J'ai souvent commis l'erreur de lancer une ptite partie de Civ 6 en début de soirée pour chill tranquillou... je me couchais à 4h
Je trouve ce jeu passionnant par sa profondeur de gameplay. Mais si de base, tu es allergique à ce genre de jeu... je ne te le conseillerai pas. Cette profondeur de gameplay est accompagnée par une quantité COLOSSALE d'informations à assimiler, et c'est typiquement ça qui rebute dans ce jeu. J'ai 130h de jeu, et j'ai l'impression que je ne connais rien
Maintenant, si tu as quand même envie de te lancer, je te conseille de lancer une game et d'apprendre sur le tas. Tu vas faire 300 000 erreurs, mais tu vas en remarquer une bonne partie au fur et à mesure de ta game et je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre sur ce jeu (le tutoriel du jeu est nul je trouve).