Ouais, 0 surprise le coup des bugs.
Moi je vais attendre bien sagement le patch next gen de 2021, toute façon, j’ai trop de jeux à finir avec le GamePass. Je vais sûrement commencer Ori ce week-end d’ailleurs.
Faut que je le reprenne Ori, mais trop de jeu à finir
Perso cyberpunk c'est PC ou rien, comme witcher d'ailleurs
Tu m’étonnes, faudrait être dingue de préférer la version PS4 (dans ton cas) plutôt que PC, surtout si t’as un bon PC.
Tu me donneras ton avis ? Ça m’intéresse (pour une fois ).
Quelle honte la version PS4/One de Cyberpunk. Si t’es pas capable de faire un produit un minimum correct, tu le commercialises pas.
CD Projekt ont tellement hypé leur jeu, bien aidés par les journalistes, qu’ils avaient plus le choix. Mais du coup, quel sale bad buzz. Le jeu est juste infâme sur PS4/One.
De toute manière je l'ai dit dès le début du projet, ce truc n'a rien à faire sur PS4 et Xbox one
A vouloir forcément sortir sur toutes les consoles ils se tirent une balle dans le pied...
Ou alors faut demander à rockstar quelques astuces d'optimisation
Sinon, j'ai essayé Forza Horizon 4, je dois avouer être moins friand de la formule que pour un Forza Motorsport classique. Alors certes, c'est méga beau, le gameplay est super fun mais le feeling assez semblable finalement des bagnoles fait qu'il y a moins de surprises que pour un Forza Motorsport où chaque voiture a sa vitesse, son adhérence, ses particularités.
Mais je comprends que certains préfèrent Horizon à Motorsport cela dit. Disons que je suis pas la cible.
Tu peux changer la totalité des paramètres des véhicules pour avoir le même (ou presque) ressenti que dans motosport en fait je sais pas si tu as bidouillé ça.
Perso je préfère le côté monde ouvert où je peux juste rouler à fond et comme un con avec pleins de véhicuules haha
Bon, après avoir fait les 6 Halo de la Master Chief Collection, petit florilège d'avis pour chaque jeu :
Le fameux premier Halo, je l'avais fait à l'époque sur Xbox avec mon cousin. Assez sympa, y'a une vraie atmosphère mais on peut pas se cacher qu'il a très mal vieilli, malgré le fait que ce soit un remaster très poussé. La narration est vieillissante, avec des twists évidents, les niveaux sont parfois un peu trop longs et la difficulté est assez mal dosée.
Mais on ne peut nier l'atmosphère juste sensationnelle du titre.
Je l'avais pas fait à l'époque et je dois dire que c'est une claque. Graphiquement très beau grâce au remaster, des missions ultra variées, très fun, une histoire intéressante, des moments d'anthologie, une OST splendide. Seul petit défaut, un problème de rythme avec des missions un brin trop longues parfois. Mais bon, c'est un super jeu, pour moi le meilleur Halo où l'on retrouve le Master Chief.
Je l'avais fait sur 360 l'année de sa sortie et j'en avais pas gardé un grand souvenir, pensant que le fait de ne pas avoir joué au 2 avait forcément fait en sorte que je comprenais moins bien l'histoire. Mais non, même après avoir fait le 2, je maintiens : c'est un jeu moyen. Très peu d'idées de gameplay, des missions répétitives et peu intéressantes, ça semble bâclé en fait.
Deux points positifs :
- y'a 1-2 missions bien badass avec la musique qui pète et où on se sent vraiment dans une guerre inter-galactique
- il est très court, donc la souffrance ne dure pas trop longtemps.
Du génie : Bungie a eu la bonne idée de laisser Master Chief au repos et de nous faire incarner un militaire sans armure spécial. Et ça fonctionne grave, on se retrouve seul, dans une ville remplie de Covenants, de nuit sous la pluie à essayer d'enquêter sur ce qu'il s'est passé pour les autres membres de notre unité, avec comme seule aide une IA qui semble nous apprécier. C'est brillant. On craint vraiment les Covenants : plus d'une fois, je me suis retrouvé à fuir le champ de bataille car je me suis retrouvé submergé. La musique est fantastique : sorte de jazz mélancolique. On en apprend sur les Covenants, sur la Terre au 26ème siècle et ça fait magnifiquement le pont entre Halo 2 et 3. Bref, j'ai adoré.
L'apothéose façon Bungie. Depuis le premier roman Halo (que j'ai lu d'ailleurs), on sait que Reach tombe. Pourtant, Bungie parvient à nous raconter une histoire sur une unité de Spartans se battant désespérément pour donner une chance à l'humanité. Un gameplay ré-inventé, une histoire intéressante, des moments juste épiques. Je l'ai fini en deux jours. La fin parfaite pour les Halo de Bungie, qui s'avère être une préquelle au 1er Halo. Chapeau.
La douche froide. J'avais aucun a priori sur les Halo de 343 Industries mais le constat est clair : c'est très moyen pour pas dire mauvais. Déjà pour un jeu de 2012, c'est moche, les textures sont moches, les environnements sont moches, ça manque de détails. En plus de ça, le gameplay est chiant, les ennemis qu'on affronte sont casse-couilles, tu vides un chargeur par ennemi, le level-design est à chier, c'est méga répétitif. Et je parle même pas de l'histoire qui est juste imbitable. Dommage car il y avait du potentiel, notamment quant à la relation entre John-117 et Cortana. Mais non, j'ai trouvé ça moyen voire mauvais et je me suis fait chier.
Je vais me faire Halo 5 maintenant
Me voilà 3 jours plus tard après avoir fini Halo 5 (Oui, je geek comme un gros porc en ce moment )
Et bah, je dois dire que je suis TRÈS agréablement surpris, 343 Industries ont fait un jeu 100 fois au-dessus de Halo 4.
Graphiquement, c'est splendide, surtout pour un jeu de 2015, les niveaux sont assez variés, on découvre des planètes très jolies, on en apprend énormément sur l'univers de Halo.
De plus, ils ont complètement modifié le gameplay. On se sent vraiment comme un Spartan tel que décrit dans les bouquins, une armure puissante, des capacités physiques hors du commun, bref des troupes d'élite en escouade et bien équipées qui affrontent l'ennemi et qui communiquent pour mieux en venir à bout.
On a en plus un scénario assez surprenant et pas dégueulasse dans l'ensemble.
Alors certes, le jeu est un brin court, et bordel, ça manque de musiques épiques mais y'a vraiment des séquences très cool, je me suis pas ennuyé une seconde, contrairement à Halo 4. Bref, une bien belle surprise.
Bon maintenant, j'enchaîne (enfin) sur Ori ainsi que Call of the Sea ! C'est parti
Faudrait que je l'installe le 5 un jour, jvc me l'avait donné gratos noel dernier, je l'ai jamais installé
Le 27 décembre 2020 à 07:58:43 Charly a écrit :
Faudrait que je l'installe le 5 un jour, jvc me l'avait donné gratos noel dernier, je l'ai jamais installé
Franchement, il vaut le coup, il est vraiment au dessus du 4, qui était le moins bon de toute la série.
Ha ça je dis pas, j'arrive juste plus les fps sur console ça m'énerve au bout de 10 min de jouer avec ces foutus manettes
Le 28 décembre 2020 à 08:20:25 Sasory a écrit :
Ha ça je dis pas, j'arrive juste plus les fps sur console ça m'énerve au bout de 10 min de jouer avec ces foutus manettes
Quelle honte de nous avoir abandonnés comme ça
Tiens, je vais aussi essayer Control, ça a l'air cool !
Faut revivre ici, pas un seul message en 2021, c'est quoi ça...
Le 11 février 2021 à 12:58:59 Sasori a écrit :
Faut revivre ici, pas un seul message en 2021, c'est quoi ça...
Effectivement
C'est la déprime cette pandémie, on peut plus rien fait
On peut même plus poster alors qu'on devrait avoir davantage de temps sur l'ordi haha
Putain j’ai fini Hitman 3, il est très sympa mais y’a tellement moins de possibilités et d’intrigues pour chaque mission, un peu dommage.
Par contre, énorme coup de cœur pour la mission se déroulant dans un vieux manoir anglais où, comble de l’ironie, il s’est déjà produit un meurtre avant même notre arrivée !
On est trop occupé à s'enculer pour pouvoir discuter.
Le 04 mars 2021 à 22:50:36 Trausmageek a écrit :
On est trop occupé à s'enculer pour pouvoir discuter.
Vous allez bien les survivants ? Je profite de ma pause cascroutte pour venir discuter avec vous, et après je remet le couvert avec Sasory, c'est qu'elle est devenue insatiable au pieu, la petite prof d'histoire.
Quoi de beau ?