Le 12 avril 2020 à 19:04:38 __Leo_Messi__ a écrit :
Moi j'ai eu que la PSP, mais technologiquement elle était incroyable, rien que l'écran déjà, t'avais l'impression d'être dans le futur.
Après c'est dommage que niveau jeux, il n'y ait pas eu une vraie continuité en terme de trucs intéressants...
Je confirme, j'adorais ma PSP mais à moyen terme, j'avais également cette impression d'un manque de jeux, ce qui m'avait déçu.
33ème signe qui montre que je deviens un vieux con : je supporte plus le bruit de ma PS4.
Sur RE3 c'est un putain d'avion, le boucan de fou, ça vaut le coup d'avoir une pro décidément.
J'espère que la PS5 aura enfin un système de ventilation mieux conçu que pour une console malgache
Vu que les mecs de chez Sony parle d’une ps5 qui chauffe trop pour le moment
Je m’attend à un avion de chasse encore. Après je joue au casque donc jentend rien perso...
Sinon la psp était trop facilement hackable, c’est ce qui l’a Tué.,
Le 12 avril 2020 à 20:07:28 Valefor a écrit :
Vu que les mecs de chez Sony parle d’une ps5 qui chauffe trop pour le moment
Je m’attend à un avion de chasse encore. Après je joue au casque donc jentend rien perso...Sinon la psp était trop facilement hackable, c’est ce qui l’a Tué.,
J'ai vu ça, après ça avait l'air bidon la source... Mais rien que le design disons atypique de la nouvelle Xbox, pas besoin d'être ingénieur pour comprendre pourquoi ils ont opté pour ça.
Du coup on verra bien comment se positionne Sony, en espérant déjà qu'ils foutent enfin une alim externe
Sony a intérêt à nous pondre une console correcte sérieux, déjà qu’elle sera moins puissante que la Xbox. Si en plus, elle est mal branlée ...
Comme je t'avais dit c'est réducteur de penser que la Xbox est plus puissante juste parce que son GPU a plus de teraflops
Il y un ingénieur de je sais plus quel studio qui disait justement qu'il ne comprenait pas cette nouvelle obsession alors que la puissance dépend de dizaines de paramètres dans lesquels il y a pas du tout de notion de "teraflops"
Son GPU a l'air plus puissant oui, mais reste a voir les outils qu'elle offre derrière.
Les outils de programmation c'est au moins aussi importants, on l'a bien vu avec la PS3 qui s'est flinguée au départ parce qu'aucun dev pigeait son fonctionnement.
On remercie les sites qui encouragent bien ce délire par ailleurs, c'est sur que ca demande un peu plus de taf qu'un vrai dossier sur les differences techniques et ce que ca implique...
Et accessoirement on verra ce que ca donnera côté jeux.
La puissance pure je suis vraiment très circonspect, sauf écart énorme, quand tu vois les PC ultra haut de gamme la différence majeure c'est pouvoir faire tourner des AAA en vraie 4K.
Mais en terme de rendu ce sont les mêmes jeux par rapport aux consoles, alors que l'écart technique est énorme.
Pas mal de studio on dit que malgré l'absence de terrapute etc. la et surtout l'aspect moins puissant de la PS5 elle l'était finalement plus sur pas mal de point dont la programmation des jeux, donc c'est rassurant. A voir sur le long terme ce que ça vaut, faudrait déjà sortir du confinement et pouvoir mettre la main dessus
Prêt pour l'annonce de demain de Macron qui repousse le confinement fin mai ?
Et puis perso le 4k; 120 fps ou je ne sais pas quoi je m'en fou pas mal..
Je fini un petit jeu indé la, finding paradise (la suite de to the moon) c'est pas super joli, très simpliste et ça fait le taff...
c'est sur qu'on est tous content devant un horizon, un god of war, un the last of us, mais c'est pas non plus ce que j'attends d'une console. Ori a pas besoin d'un million de teraflop pour être magnifique... donc bon.
Sinon, je perd un peu la boule, mais on en a parlé de la nouvelle manette de la PS5 ? perso je comprend pas la couleur, enfin les deux couleurs, soit tu fais tout blanc, soit tout noir, mais pas ce mix affreux franchement, on dirait qu'on est venu coller la partie noire au reste... c'est hyper bizarre.
Après ça reste dans la continuité des anciennes manettes, rien de nouveau, et les joysticks toujours au même endroit.
Le 12 avril 2020 à 22:42:04 Sasory a écrit :
Sinon, je perd un peu la boule, mais on en a parlé de la nouvelle manette de la PS5 ? perso je comprend pas la couleur, enfin les deux couleurs, soit tu fais tout blanc, soit tout noir, mais pas ce mix affreux franchement, on dirait qu'on est venu coller la partie noire au reste... c'est hyper bizarre.
Après ça reste dans la continuité des anciennes manettes, rien de nouveau, et les joysticks toujours au même endroit.
J'en ai parlé vite fait avec Léo, effectivement ce mix de couleurs est vraiment dégueulasse. On se demandait même si la prédominance du blanc ne signifiait pas que la PS5 sera blanche de base, ce qui serait un gros changement avec le noir de Playstation depuis la PS2.
Ha oui après le blanc me dérange pas
Mais c’est ce mix que je trouve affreux haha
Le 12 avril 2020 à 22:36:40 Sasory a écrit :
Pas mal de studio on dit que malgré l'absence de terrapute etc. la et surtout l'aspect moins puissant de la PS5 elle l'était finalement plus sur pas mal de point dont la programmation des jeux, donc c'est rassurant. A voir sur le long terme ce que ça vaut, faudrait déjà sortir du confinement et pouvoir mettre la main dessus
Prêt pour l'annonce de demain de Macron qui repousse le confinement fin mai ?
Toute façon tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne : quand ils vont amorcer le déconfinement, ça va se jouer selon les tranches d'âge et les régions. Si t'es un alsacien de 70 ans, tu peux rester dans ton fauteuil jusqu'en 2022 en gros.
Moi je commence un peu à en avoir ras le cul, le confinement c'était une obligation vu les circonstances ok, mais c'est dans l'absolu un énorme échec, c'était la solution désespérée. Si seulement on avait pu jouer la carte du test national et l'isolement des personnes positives au fur et à mesure, et les pays qui ont choisi cette méthode ne regrettent pas je pense, ça aurait été bien mieux.
Vu les propos de ce fdp de patron du Medef hier, on sent déjà les rapaces qui vont vouloir profiter de cette période de flottement économique pour encore plus accentuer la pression sur des gens qui n'ont rien demandé, et qui sont aucunement responsables de ce qui se passe.
Mais qu'ils fassent attention quand même au bout d'un moment aux répercussions de l'indécence, just sayin
J'ai pas compris le bicolore pour la manette, ça a forcément un lien avec la tronche de la machine qui devrait adopter le même look je pense.
C'est peut être pour mieux nous vendre une version "heritage" plus chère avec la couleur noire historique et le code couleur habituel des touches de la manette.
RE 3 fini en moins de 6h... Le seul aspect que je trouve finalement supérieur par rapport au 2 c'est un voire deux bossfights un peu plus intéressants, sans être incroyables non plus.
Sinon il fait tout moins bien, j'ai lu des gens se féliciter de son rythme plus intense, en même un shooter de même pas 6h, si tu te fais chier il y a un problème.
Mais c'est ouf à quel point il est chiche en moments forts quand même niveau exploration, il y a littéralement 2 niveaux : celui de la démo, et un autre dans un hopital assez bien rendu.
Sinon le reste c'est que des transitions, même le labo Umbrella à la fin (littéralement appelé Nest 2, lol), c'est tellement du réchauffé.
Mais bon, je savais à quoi m'attendre et j'ai pas été agréablement surpris malheureusement.
Je retiens en gros :
un Nemesis raté, jamais il fait flipper le joueur sur une durée supérieure à 5min,
un parti-pris action qui s'assume certes mais dévalorise complètement l'exploration et les énigmes inexistantes,
Pire couteau et pire esquive de l'histoire du JV
Des environnements, quand ils sont pas recyclés, vraiment convaincants et inspirés
Je me suis calé devant Barry Lyndon (déjà vu évidemment) hier, même si j'ai pas tout regardé. L'excellent docu sur Kubrick je l'ai vu plus tôt dans la semaine
C'est juste l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma
Je me souviendrai toujours de la claque que je m'étais prise devant cette peinture vivante...
Et ce soir l'Armée des Ombres, l'un des plus beaux films français, j'espère que les audiences seront au rdv comme pour Barry Lyndon qui a quasiment fait 2M je crois, ça donne un peu d'espoir.
Barry lindon cher d’œuvre
Non mais sérieusement face à ce virus j’ai l’impression que la France, l’angleterre, l’Italie et l’espagne C’est le tier monde... en Allemagne t’as pas eu de confinement strict en Corée non plus et même dans certains pays d’afrique... mais des tests en masse.
Au kenya j’ai une amie de ma mère qui y bosse, tu entres un par un dsns les supermarchés, ils prennent ta température et désinfectent donc cadit devant toi... sérieusement, au Kenya... en France t’as même pas de désinfectant et de masque pour les soignants... on est des blaireaux monumentales
Pas ultra fan de melville, l’armée des ombres ça va mais ça me saoule assez vite et le cercle rouge, torture
Si le confinement peut au moins permettre aux gens de se cultiver c’est déjà ça
C’est ce que je viens de dire à Habs... en France on a fait moins de test qu’aux émirat arabe uni ou qu’en Russie
Sérieusement ?
En Allemagne et en Corée y’a eu test et isolement des malades c’est ça la bonne solution.
On a subi cette crise, tout simplement.
Et on a essayé de faire passer nos manques énormes (masques, gel, la logistique pour les tests) pour des choix réfléchis alors que c'était juste dicté par le manque de préparation. Solution de repli bien relayée par les pseudos journalistes toujours présents pour me dégouter encore un peu plus d'un métier que j'ai longtemps voulu faire.
Et l'absence totale de cohérence dans la politique s'est encore reflétée hier avec ce changement de stratégie : la réouverture des écoles, en gros développer une immunité collective quoi.
Et évidemment la vraie raison cynique, permettre aux parents d'être débarrassé du poids de la garde des momes pour mieux retourner bosser.
Je vais garder la décence de pas trop me plaindre, mais franchement j'en vois pas le bout... Je flippe un peu surtout que d'ici quelques semaines, à la moindre récidive on alterne entre semaines à peu près normales et le retour du confinement
Jusqu'à l'arrivée d'un vaccin donc pas avant 6 mois au mieux
Après d'un point de vue perso c'est aussi mon traitement qui me fatigue énormément, ce médicament si tu bouges pas de la journée, c'est l'équivalent d'un somnifère donc 2 par jour c'est chaud de rester éveillé en restant couché quasi tout le temps...