CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] .·´¯`·-> Arkham's Territory 2.0 >>

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 844»
Page suivanteFin
Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 19
29 mai 2014 à 02:23:39

T'es toujours en Histoire ou t'as pu changer finalement ?

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:24:27

Non toujours l'année prochaine je passe le concours pour devenir prof d'ailleurs et après je serais prof en collège et lycée haha
avec ptete option histoire de l'art, j'aimerai bien...
Et puis jvais faire du cinéma en autodidacte à côté si je peux

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 19
29 mai 2014 à 02:26:58

Du coup, tu veux plus du tout rentrer à l'université en cinéma à Paris ?

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:31:17

Si je gagne au loto :hap: je me prendrais encore 3ans pour le faire
maintenant et vu mes moyens, je préfère avoir un boulot stable, prof, quitte a reprendre mes études plus tard

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 19
29 mai 2014 à 02:33:36

Ouais t'as raison, au moins en étant prof, t'auras un métier stable, personnellement j'y pense de plus en plus également.

N'empêche, vu tes connaissances cinématographiques, ils sont vraiment mais vraiment cons de pas te prendre :(

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 02:35:46

Ils prennent sur les notes au lycée et non sur la culture, la majorité ne prennent même pas la peine de faire un entretient avec des élèves susceptibles de s'y connaître
du coup quand je vois des potes en fac de cinéma, je me mare bien, c'est niveau 0.1 niveau culture et aucune ouverture d'esprit la plupart, ils veulent juste faire du cinéma parce que ça sonne "cool" et ça "rapporte"... lol

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 19
29 mai 2014 à 02:40:15

Pour le coup, il devrait s'inspire du système canadien de sélection pour les programmes scientifiques : 50% sur le dossier et 50% sur un entretien avec deux profs.

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 30
29 mai 2014 à 04:16:04

Habs :d) C'est le fabuleux système français envié par toute l'Europe selon certains apparemment...
C'est accessoire la culture ici, quand je vois le niveau de pas mal de personnes considérées pourtant comme une "élite" je me marre.

Les facs de ciné j'en parle même pas, entre ceux qui ne citent que la nouvelle vague (ce qui implique se branler frénétiquement sur Godard of course) en méprisant les autres facettes du cinéma et les autres qui se prennent déjà pour Welles parce qu'ils ont vu 2 Hitchcock et The Artist... Allez j'exagère un brin mais franchement les gens qui en font partis sont loin d'avoir une culture ciné archi développée c'est le moins qu'on puisse dire.

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 04:21:00

Ouas totalement d'accord avec toi
D'ailleurs j'ai une "amie", connaissance plutôt, qui est en école de cinéma, et la première question qu'on te pose en arrivant c'est : godard ou truffaut ?
à croire que pour eux le cinéma se résume à ça... et quand je vois les films sur l'ordi d'une amie en fac de cinéma je rigole pas mal... aucune originalité, aucune ouverture d'esprit, et ces gens la vont finir scénaristes, réals et j'en passe... ils ont de la chance d'y arriver, mais ça promet rien de bon pour l'avenir du cinéma, français surtout...
Quand tu vois des youtubeurs comme durendal la, ya de quoi avoir sacrément peur sur les formations proposés en école de cinéma...
J'ai la liste d'ailleurs des films à voir durant les 2années dans je ne sais plus quelle école... déjà la majorité je les ai vu :hap: et en plus la majorité des élèves se limitent à cette liste et ne vont pas plus loin
et puis la liste est sacrément classique, allant même juste Luc Besson... ça craint pas mal je trouve

MP
Niveau 30
29 mai 2014 à 04:28:05

P'tin Durendal aka le mec pendant sa vidéo sur Cartel où il brandit son "scénario" en disant que c'est CA un vrai script en parlant de R.Scott et Cormac McCarthy... Ca donne une idée du monde dans lequel vit le mec quoi. :hap:

Je suis mitigé sur Cartel mais p'tin le boulard qui faut pour sortir un truc pareil, face caméra en plus.

C'est quoi la thématique à peu près de la liste ça m'intéresse ?

MP
Niveau 30
29 mai 2014 à 04:30:13

Et personnellement, je préfère Melville et Clouzot que Godard où Truffaut au passage... :fou:

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:51:10

Je suis pas fan de Melville mais je te rejoins pour Clouzot haha

Agamemnon77 Agamemnon77
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 16:57:52

Sasory prof dans le 93 bientôt sur vos écrans de la vraie vie.
Un film poignant s'il en est sur le renoncement d'un homme et sur le fait de devoir intéresser des jeunes avec une culture générale proche de celle de l'huitre à une matière passionnante mais qui ne les passionnera pas plus de 5min par cours et encore ces jours là seront de bons jours.

Courage mec, on sera avec toi...

Agamemnon77 Agamemnon77
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 17:00:03

ah et pour die hard les deux derniers sont à chier et piétinent avec hardeur tout ce qui caractérisait et rendait attachant le personnage de maclane. Le 2 j'ai toujours eu du mal je sais pas pourquoi, il est efficace mais pas au niveau du troisième et encore moins du premier du nom qui reste pour moi LE film d'action américain...

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 19
29 mai 2014 à 17:15:42

Bizarrement moi j'aime beaucoup le 2, certes il n'est pas au même niveau que les deux réalisés par McTiernan mais j'adore l'ambiance qui fait vraiment noël pour le coup :noel:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
29 mai 2014 à 18:21:49

Bizarrement moi j'aime beaucoup le 4, inférieur au 1 et au 3, mais l'esprit est toujours la et le divertissement est bien on ne s'ennuie pas.

Par contre le 5 est une merde, une vrai merde :noel:

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 19
29 mai 2014 à 18:40:44

Le problème avec les deux derniers Die Hard, c'est qu'on n'a plus le même schéma scénaristique et surtout McClane n'est plus aussi charismatique.

Le mec est devenu le vieux chauve grognon sur-protecteur de sa fille et pas hyper sympa. Quand on voit dans Die Hard 3 comment McClane écoute le cours d'histoire fait par le camionneur avec toute la patience du monde, c'est plus le même personnage :noel:

Habsfan51 Habsfan51
MP
Niveau 19
29 mai 2014 à 18:42:00

Quand je parle du camionneur, je parle de Jerry, celui qui dit à McClane qui était le 21ème président des USA (Chester Arthur) et qui l'accompagne dans l'aqueduc.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
29 mai 2014 à 18:45:55

Je trouve que dans le 4 il est encore bien drôle, perso j'adhère a comment il est dans cette opus :oui:

C'est dans le 5 que je le reconnais pas.

Agamemnon77 Agamemnon77
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 18:58:02

Nan mais c'est pas une question de charisme du personnage c'est surtout une question d'identité du personnage.
Ce qui fait le charme de maclane dans les 3 premiers c'est que c'est monsieur tout le monde. Dans le premier il n'est jamais présenté comme le super flic de New York qui boucle toutes les affaires de la ville. Maclane est un quidam qui ne demande rien à personne dans les trois premiers et qui fasse à une situation extra ordinaire qui se passe devant lui (prise d'otages, attaque de sa ville) va se surpasser pour 1/ rester en vie et 2/ sauver non pas la veuve et l'orphelin mais ceux qui lui sont cher. Dans le premier il veut juste sauver sa femme, dans le deux idem il se décarcasse pour que l'avion dans lequel se trouve Holly puisse atterrir, dans le 3 il veut sauver sa ville. On voit bien qu'il n'est pas habitué à ces événements et qu'il s'adapte en permanence au fur et à mesure.

Dans le 4e et le 5e, Maclane est devenu un représentant au garde à vous de l'american way of life, la main sur le front clamant haut et fort que les états unis sont le meilleur pays du monde et qu'on doit pas le critiquer. C'est limite un agent spécial. Et puis surtout surtout il va aux devant des emmerdes il va les chercher encore et encore.
Ya un parallèle à faire entre les "mauvaise idées john" dans le premier et le 4e.
Dans le premier lorsqu'il balance cette réplique ça exprime l'absurde et l'obligation de la situation, il va être obligé de sauter du toit avec la lance à incendie en guise de corde parce qu'il n'a pas le choix.
Dans le 4e la réplique est purement un clin d'oeil fait au spectateur pour lui dire "tu vois on a bien compris le perso hein !" sauf que là de mémoire il la balance dans la voiture qu'il va jeter sur l'hélicoptère et là non seulement c'est une idée à la con mais surtout ya pas le côté obligatoire qui fait le charme de la scène dans le premier.

Je parlerai pas du 5e qui chie purement et simplement sur tout ce qui pouvait faire le sel dans les premiers films et en enlevant tout ce qui faisait le charme du personnage principal. Dans les premiers Maclane est un looser attachant pour lequel on a de l'empathie, dans les 4 et 5 c'est devenu un connard antipathique dont on se branle complétement...

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 844»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS3 30.51€ PS3 44.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment