Certes, mais dans ce contexte, la Vita-chambre n'a rien à voir avec son immortalité
C'est vrai
Mais les faits sont là: elle ne meurt pas
Je sais pas si ils se seraient emmerdés à lui virer son... "immortalité" pour finalement la lui "rendre" à la fin
Le seul truc que j'ai pas trop capté, c'est lorsqu'elle va dans un univers où elle est déjà morte (le 2e dlc), ok elle perd ses pouvoirs, mais est-ce que tous les autres univers disparaissent où restent intact, et du coup il ne restait plus que cette elizabeth ou une infinité d'autre ?
On peut facilement répondre grâce au fait qu'on traverse une faille pour aller dans un autre univers, celui de Columbia où on croise d'ailleurs Elizabeth
Hop une autre question, après avoir lu un thread sur le forum de 2K marin.
Puisque Elizabeth est omnisciente quant au futur, pourquoi a-t-elle accepté de passer 2 mois avec sander cohen pour retrouver Sally ?
Comment n'a-t-elle pas pu voir venir *SPOIL* !!!!!!!!!!!!!!! Sa mort à la fin de BAS 1 *Fin spoil*
Il n'ya rien qui explique une perte de ses pouvoirs avant BAS 2, ça ressemble donc à l'une des rares erreurs de narration du jeu non ?
Son but, c'est de punir Comstock, et de le tuer, donc après, elle s'en fout que son "soi" de cet univers meure, elle existe dans tous les univers, donc c'est pas parce que une meure que c'est gênant. Bien sûr, elle n'avait prévu d'y retourner.
C'est pas parce que c'est pas évoqué avant que c'est gênant, je trouve, puisque c'est bien expliqué dans BaS 2.
Alors pouquoi dit-elle durant sa mort "ça ne devait pas se passer comme ça" (approximativement).
Dans bas 2, la perte de pouvoir est celle annoncée par les lutece (superposition quantique ). Moi je parle du fait que malgré son omniscience, elle se fasse buter par un protecteur !
Peut être que son "omniscience" a été sur-estimé , tout simplement
" Alors pouquoi dit-elle durant sa mort "ça ne devait pas se passer comme ça" (approximativement). "
Sors moi la vidéo de ce moment et je te réponds
" Moi je parle du fait que malgré son omniscience, elle se fasse buter par un protecteur !"
Elle s'en fout de mourir., ca n'est qu'une partie d'elle qui meure, puisqu'elle existe dans tous les univers. Tant que Comstock meure aussi, c'est bon.
Excuse moi pour la phrase, je l'avais lu hors contexte
Mais bon, vu la tournure des événements je doute que cette mort était voulue quoi , elle aurait pu l'éviter facilement vu comment elle a repoussé songbird
PommesNoisettes amateur de "Orange is the New Black" ?
Je up pour dire merci à ceux qui ont répondu à l'auteur, moi aussi j'avais pas tout compris..
:spoil:
Je trouve que la fin du 2e DLC est grandiose avec la liaison avec le début de Bioshock 1, j'ai vraiment adoré..
Par contre la mort d'elizabeth c'est trop triste à la fin
j'ai lu ce que vous racontez mais je vois que pour le jeux bioshock infinite vous êtes tous a peux pret d'accord et vous pouvez sortir une explication sans qu'il y est d'incohérence.
Mais pour l'histoire des DLC que j'ai pas piger je vois que vous ne pouvez pas sortir l'explication de l'histoire sans incohérence :s
En faite c'est ça qui me gène un peu avec Bioshock, le Scénario est tellement expliquer du bout des lèvres pendant qu'on joue, que personne n'est sur d'avoir compris le scenario penser par les devellopeur... donc ont dirais une façon simple que les devellopeur ont trouver pour en dire que très peu sur le scénario (car si jamais ils disais le scénario a 100%, c'est tellement complexe qu'on pourrai trouver des incohérence) bas comme ça il se sont pas casser le cul, les gens se font chier à chercher le vrai scénario, et sa évite d'y voir des incohérence car ont peut tout expliquer par nous même, car y'as rien de trop bien expliquer dans le jeu, donc si y'as une incohérence ont peux inventer un système qui empeche cette incohérence...
J'espère que vous avez compris ? enfin c'est surtout pour l'histoire du DLC j'ai l'impression que même si ont comprend pas, ont peux sortir 5000 scénario différent pour l'expliquer, y'aura toujours une incohérence... [En gros le scénario du DLC ne tient pas debout une seule seconde]
On est tous globalement d'accord sur ce forum (à part pour la théorie de la Vita chambre, j'avoue )
Je suis d'accord
La majorité du scénario est compréhensible et clair, après il reste quelques éléments à interpréter si on veut aller plus loin. Comme avec la vita-chambre par exemple !
Salut a tous
Tout d'abord un grand merci pour tout ceux qui on eclaire l’histoire moi meme j'avais pas tout compris.
Mais le trucs que je comprend pas c'est pour quoi elizabeth ce retrouve dans l'avion ? Pour quoi jack sort son arme et pointe une femme? et qui est cette femme? Qu'es qui a provoquer le crash de l'avion ? voilas merci si il y a quelle qu'un qui répond âpres temps de temps. Mais je viens seulement de finir ce jeux magnifique je sais j'ai un train de retard lol Mais whaa quelle super saga !! A couper le souffle un kiffe !
Dans le 1, on apprend que Jack a détourné l'avion dans lequel il était (sur ordre d'Atlas) pour rejoindre Rapture.
Et dans Burial at Sea, c'est ce qu'on voit (il menace les pilotes et les passagers de l'avion).
Sauf qu'Elizabeth, qui peut voir le futur / les différentes timelines possibles, choisit d'aller dans l'avion pour donner l'ordre à Jack de ne pas tuer les Petites Soeurs de Rapture.
Donc elle utilise ses pouvoirs pour rallier l'avion, et avec "Would you Kindly", elle contrôle Jack pour que clui-ci sauve les Petites Soeurs.
Salut obi-wan77 merci beaucoup de ta réponse et de t'es explication très claire
Mais comme dans le 1 on a le choix soit de les sauver ou de les tuer dans ce cas c'est incohérent non ? a moin que la mauvaise fait du 1 en choisissant de les tuer ce déroulerais dans une autre realiter ?
Le 22 février 2016 à 10:44:07 obi-wan77 a écrit :
Dans le 1, on apprend que Jack a détourné l'avion dans lequel il était (sur ordre d'Atlas) pour rejoindre Rapture.
Et dans Burial at Sea, c'est ce qu'on voit (il menace les pilotes et les passagers de l'avion).Sauf qu'Elizabeth, qui peut voir le futur / les différentes timelines possibles, choisit d'aller dans l'avion pour donner l'ordre à Jack de ne pas tuer les Petites Soeurs de Rapture.
Donc elle utilise ses pouvoirs pour rallier l'avion, et avec "Would you Kindly", elle contrôle Jack pour que clui-ci sauve les Petites Soeurs.
- Ca signifie quand même tuer les passagers
- Dans d'autres univers les petites soeurs sont tuées non ?
- Ca signifie quand même tuer les passagers
On peut considérer qu'Elizabeth a une dette envers Sally et les Little Sisters, elle s'en fout des passagers
- Dans d'autres univers les petites soeurs sont tuées non ?
Théoriquement, si on s'en tient à BaS2, non
Après, y a la mauvaise fin de B1, mais à mon avis, elle est juste pas prise en compte dans l'histoire "globale"