Le 15 août 2018 à 20:53:13 etcraft a écrit :
Le 15 août 2018 à 20:43:10 ElPapyon a écrit :
C'est Jack qui a détourné l'avion, Atlas lui a envoyé un "cadeau" avec un message comprenant la phrase d'activation "Je vous prie"/"Woul you kindly"
M'ok, mais alors que fait Elizabeth dans l'avion j'ai envie de demander...
C'est une vision qu'elle a, elle n'est pas réellement dans l'avion. Comme lorsqu'elle voie Booker, il n'est pas réellement là. C'est son esprit et le reste de ses pouvoirs qui lui rappellent l’objectif de sa mission: ramener Jack à Rapture pour libérer les petites sœurs.
> Comment son esprit a pu savoir ce qu'il se passerait dans l'avion ? Lorsqu'elle avait ses pouvoirs elle pouvait accéder à pratiquement toutes les réalités, à la manière des Lutèces.
C'est pas la seule explication
Le 15 août 2018 à 21:40:53 ElPapyon a écrit :
Pourtant tout le long du jeu, elle peut interagir lors de ses "visions"...ramener Jack à Rapture pour libérer les petites sœurs.
Comment connait elle Jack, comment sait elle qu'il est dans cet avion, comment peut elle deviner que Jack sauvera les petites soeurs (nous avons le choix dans BS1, je te le rappelle...)?
Le seul qui pouvait savoir, c'est Fontaine/Atlas, donc... Elizabeth fait le jeu de Fontaine/Atlas, alors que selon le DLC 2, ce n'est pas vraiment le cas?... Non?
PS: Oui, je cherche à comprendre...
Elle est omnisciente lorsqu'elle a ses pouvoirs, donc elle connaît ce genre d'informations.
Le 15 août 2018 à 21:56:21 obi-wan77 a écrit :
C'est Jack qui a détourné l'avion, Atlas lui a envoyé un "cadeau" avec un message comprenant la phrase d'activation "Je vous prie"/"Woul you kindly"
C'est une vision qu'elle a, elle n'est pas réellement dans l'avion. Comme lorsqu'elle voie Booker, il n'est pas réellement là. C'est son esprit et le reste de ses pouvoirs qui lui rappellent l’objectif de sa mission: ramener Jack à Rapture pour libérer les petites sœurs.
> Comment son esprit a pu savoir ce qu'il se passerait dans l'avion ? Lorsqu'elle avait ses pouvoirs elle pouvait accéder à pratiquement toutes les réalités, à la manière des Lutèces.
Tu penses à quelle autre explication ?
Le 17 août 2018 à 17:19:23 etcraft a écrit :
Le délire de la vita chambre
Le 17 août 2018 à 21:14:42 obi-wan77 a écrit :
Le 17 août 2018 à 17:19:23 etcraft a écrit :
> C'est Jack qui a détourné l'avion, Atlas lui a envoyé un "cadeau" avec un message comprenant la phrase d'activation "Je vous prie"/"Woul you kindly"
Le délire de la vita chambre
Ah ok
Bonjour je viens de finir BAS2 et j’ai remarqué quelque chose je sais pas si ça a été dit . Je sais plus si c’est dans le 1 ou dans le 2 mais à un moment on va dans un labo récupérer une fiole et on voit un personnage massacré avec une foreuse en plein bide dans la même position et dans une pièce similaire à celle où Suchong s’est fait « vriller »
Du coup je me demande si le personnage mort dans le 1 ou le 2 ne serait pas Suchong . Quelqu’un pour confirmer mes dires ?
Le 27 août 2018 à 13:13:29 Domener a écrit :
Bonjour je viens de finir BAS2 et j’ai remarqué quelque chose je sais pas si ça a été dit . Je sais plus si c’est dans le 1 ou dans le 2 mais à un moment on va dans un labo récupérer une fiole et on voit un personnage massacré avec une foreuse en plein bide dans la même position et dans une pièce similaire à celle où Suchong s’est fait « vriller »
Du coup je me demande si le personnage mort dans le 1 ou le 2 ne serait pas Suchong . Quelqu’un pour confirmer mes dires ?
C'est dans le 1 et c'est bien lui Il me semble que tu trouves un journal audio sur le corps de toute façon, donc tu peux pas te tromper sur ton identité, mais c'est rigolo de voir l'événement "en direct"
Le 27 août 2018 à 13:27:31 obi-wan77 a écrit :
Le 27 août 2018 à 13:13:29 Domener a écrit :
Du coup je me demande si le personnage mort dans le 1 ou le 2 ne serait pas Suchong . Quelqu’un pour confirmer mes dires ?C'est dans le 1 et c'est bien lui Il me semble que tu trouves un journal audio sur le corps de toute façon, donc tu peux pas te tromper sur ton identité, mais c'est rigolo de voir l'événement "en direct"
Ah donc c’est bien ça parce que cette scène me donnait une impression de déjà vu
Ce jeu, cette trilogie
Putain Bioshock pourquoi c’est fini ?! À quel jeu jouer maintenant ?! Plus rien n’a de sens
Voici un comparatif des deux scènes
https://youtu.be/HtYTmhh0Ue8
Pauvre Suchong lui qui était si gentil
Le 27 août 2018 à 21:24:53 Domener a écrit :
Pauvre Suchong lui qui était si gentil
Et pour avoir lu le bouquin, on découvre qu'il a même un cœur tendre notre Suchong.
Y’a des livres Bioshock ?
Je pense qu'il parle du livre "Rapture" de John Shirley :
https://www.amazon.fr/Bioshock-rapture-John-Shirley/dp/2352949300
-
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/bioshock-rapture-4?utm_campaign=shopping_feed_fr_fr&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMIvrCV_qOO3QIVlIjVCh1Htw5XEAQYAyABEgL00vD_BwE
j’irais à la fnac l’acheter dés que possible . Merci Ganondorf pour les liens
De rien. Le second lien, c'est pour l'acheter en e-book.
Et sur le premier tu peux même lire un échantillon.
Je l'ai commencé mais je l'ai pas encore fini
...moi non !
aaah punaise ! le topic qui vit encore j'ai terminer la série ce mois. et comment suis-je passé a coté et ces deux DLC ... un claque. je remonterai ce topic plus tard pour avoir les idées claires sur les embranchement spatio-temporels. juste simple question: la dette ( que ce soit pour Booker ou Eli') c'est pas plutôt de rééquilibrer les mondes en sur leur propre mort
C'est possible, après je sais pas si c'est vraiment une question d'équilibre, et non ça n'a rien à voir je pense avec leur dette.
Le sacrifice de Booker au baptême (si on peut parler de sacrifice, Elizabeth ne lui a pas vraiment demander son avis ) permettait juste d'effacer Comstock dans une paire de réalité à la fois. Vu que c'est Elizabeth qui provoque sa mort, je sais pas si c'est une question d'équilibre ou de vengeance, surtout après les tortures qu'elle a subis.
Et pour le sacrifice de Liz' dans BaS2, c'est juste pour réparer son erreur causée par une autre elle dans BaS1, afin de sauver Sally, et permettre à Jack de sauver des Petites Sœurs. Là c'est plus une question de justice que de rééquilibre.
Même si ça impacte l'équilibre involontairement, c'était pas l'objectif premier de leur sacrifice. Et pour leur dette, c'est simple: Booker doit sauver la fille qu'il a lui-même vendue et Liz' doit sauver la fille qu'elle a elle-même condamner. Leur mort est juste leur ultime moyen d'arriver à leur fin.
la dette ( que ce soit pour Booker ou Eli') c'est pas plutôt de rééquilibrer les mondes en sur leur propre mort
Dans le cas de Booker, le "bring us the girl and wipe away the debt" veut juste dire que Booker avait des dettes de jeu, et Comstock lui proposait de les rembourser en échange de sa fille.
Pour Elizabeth et Sally, elle veut juste la sauver car elle se sent coupable de l'avoir utilisée et fait souffrir uniquement pour piéger Comstock.
Donc rien à voir avec les différentes dimensions
Suchong avoir un cœur ?
On parle bien du même ?
Celui qui autopsie vivante des petites sœurs dans Bioshock 1 ?
On a pas la même définition d'avoir un cœur je crois