CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les chances que le jeu sorte en europe

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lionearth Lionearth
MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 23:15:25

Pour World Destruction je m'inquiète un peu, ça fait déjà un mois qu'il est sorti et aucune nouvelle...

D'ailleurs, Valkyria Chronicle sera en anglais non? (ça me fait penser à Valkyrie Profile qui va bientôt sortir sur DS ^^ )

Man_O_WAr Man_O_WAr
MP
Niveau 9
26 novembre 2008 à 19:02:58

Cela fait 23j mais je te réponds néanmoins, oui valkyria est en anglais et cela n'empêche pas qu'il soit un très bon RPG.

Pour WD, tant que c'est pas un an, je pense qu'il y a pas de souci ^^

Lionearth Lionearth
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 23:23:53

Tu sais quelqu'uns de mes RPG sont en anglais et ce n'est pas pour autant que cela me rebute, au contraire The World Ends With You par exemple m'a montré que la barrière du langage était franchissable et ça m'a permis par la suite de m'essayer à d'autres jeux tels que Persona 3 .

Mais au fond je pense que c'est ce problème de la langue qui bloque les potentiels acheteurs, et fait que certains jeux très bon se vendent peu chez nous, et limite par la même la sortie d'autres softs .

Et du moment que WD sort aux US ça me va ^^

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
03 février 2009 à 23:40:19

De toute façon, s'il sort en Europe y'a de fortes chances qu'il ne soit pas traduit (comme Valkyria Chronicles), mais bon tant que c'est pas en jap, ça va...
En gros autant l'acheter en import us, au moins on attendra pas la sortie française...
Par contre s'il prends l'envie soudaine à Sega de traduire le jeu en français et bien tant mieux car l'anglais c'est pas mon fort, et je risquerai de passer à côté de petits détails dans le scénario comme ce fut le cas quand j'ai joué à The World Ends With You.
Mais, comme pour le jeu cité(qui est méconnu pour beaucoup mais pourtant génial, soit dit en passant), c'est pas parcequ'il sera en anglais que je me priverai d'y jouer.
(Lionheart moi aussi TWEWY était mon premier jeu import ^^)

xluc xluc
MP
Niveau 8
12 février 2009 à 04:14:46

Si il sort en Europe moi je persuadé qu'il sera traduit car c'est la politique de Nintendo ! Je ne suis pas Fan de la DS et j'y joue trés peu mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de rpg non-traduit dessus sortis chez nous ! Peut'etre que je me trompe mais y en t'il des sortis non traduit sur DS ?

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
12 février 2009 à 22:23:00

A vrai dire j'ai pas grand chose en tête si ce n'est The World Ends With You ou Chrono Trigger qui n'a été traduit qu'en France (pourquoi ? mystère. Mais ça signifie qu'on risque, comme les autres pays de passer au travers d'une traduction pour les futurs jeux Square)
Y'en a surement d'autres, mais je les ai pas en tête.
Après, Sega sort toujours ou presque ses jeux en version Euro ces derniers temps, mais le contenu est identique aux versions US. (à savoir pas de trad)
Espérons tout de même que WD aura pour lui une traduction française...

Lionearth Lionearth
MP
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:35:53

Le teaser pour les USA vient d'être publié :

http://www.youtube.com/watch?v=OnORcoenJRE

Rien de nouveau si ce n'est la traduction des personnages .

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
13 mars 2009 à 15:48:24

Merci beaucoup, je me demandais ou ça en était justement (c'est moi ou y'a personne ici ? xD)

Lionearth Lionearth
MP
Niveau 10
13 mars 2009 à 19:50:33

Effectivement il n'y a pas beaucoup de monde ici, mais ça devrait (peut-être) changer pour la sortie aux US :-p

J'ai hâte de pouvoir en y jouer, ne serait-ce qu'en anglais ^^

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
16 mars 2009 à 22:13:41

Ouaip, faut encore que les gens du marketing fassent bien leur boulot afin qu'il passe pas inaperçu par contre...
Ca m'a donné envie de me mettre à Xenogears tout ça xD
Par contre, et je sais que tout le monde s'en tape mais c'est pas grave, quand ils disent dans les news "l'équipe à l'origine de Xenogears", là je dis non.
L'équipe est quand même plus proche de celle de Chrono Cross.
Ok, c'est presque la même de toute façon, mais n'empêche que la "Xenoteam" sans Tetsuya Takhashi, c'est comme la KHteam sans Nomura : impensable.
La majorité doit n'en avoir rien à foutre, mais pour moi il est nécéssaire de le rappeler, car Takahashi c'est quand même l'homme fort de Xenogears.
En tout cas, en dépit d'un nom peut être un peu hors sujet, la version américaine s'annonce splendide (si elle tient ses promesses) avec je le rappelle des musiques retravaillées et une difficulté ajustée.
Par contre Lioneart (ben ouaip y'a que toi qui vient ici), j'ai remarqué sur le site officiel, les artworks et tout que le copyright est "Sega/WD Production Comitee".
Ce qui m'ammène à penser que des suites sont déja prévues, ou tout du moins d'autres jeux de la même équipe, et que Sega a vu plus loin que "on se fait un jeu avec un staff de barge", ils auraient pas déposé ce nom sinon.
Cependant, vu le peu de ventes qu'il a engendré au Japon, ça semble assez compromis.
En tout cas, vivement la sortie !

Lionearth Lionearth
MP
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:27:00

Je n'avais pas remarqué ce copyright "Sega/WD Production Comitee", personnellement je pense qu'il est plus lié à l'univers qu'ils ont mis en place avec, en l'occurrence l'animé, le jeu vidéo et le manga (et l'OST ?).
Mais je pense aussi qu'avec tout les moyens déployés ils pensaient à créer des suites, mais bon les ventes étant décevantes je pense que l'on peut faire une croix dessus, à moins que les ventes US soient bonnes mais même dans ce cas ça me parait difficile :malade:
Pour Takahashi j'espère que son absence ne nuira pas à la qualité du scénario, ce serait vraiment dommage ( ah, Xenogears :coeur: ) .
Par contre pour la difficulté j'espère qu'elle ne va pas être revue à la baisse !

Plus qu'a patienter jusqu'en automne, l'attente va être longue !

Lionearth Lionearth
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:16:20

Arggg, il vient d'être repoussé jusqu'en automne 2010, j'espère qu'ils n'ont pas l'intention de l'annuler :snif:

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
06 avril 2009 à 15:42:36

Automne 2010 ?! Mais ils ont fumé quoi chez Sega ?
Surtout que Persona4 qui était bourré de dialogues est venu assez rapidement...
Y'a intêret que les ajouts en valent la peine...
Pour le scénario, d'après jvrpg, il est très caricatural, dans la même veine que l'anime.

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
10 avril 2009 à 23:59:03

Le test de Nintendo Différence vient d'être publié et viens s'ajouter à ceux de Gamekult et de jvrpg (et au passage il redonne espoir quant à la qualité du scénario)

Nintendo Différence -> http://www.nintendo-difference.com/galerie12944-sands-of-destruction.htm

Gamekult -> http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000089646_test.html

JvRpg -> http://www.jvrpg.com/testest_world-destruction_125.html

Lionearth Lionearth
MP
Niveau 10
08 mai 2009 à 03:02:33

Étant donné que nous sommes sur DS je ne m'attends pas un scénario très recherché, du moment qu'il n'est pas ennuyeux et que l'on ait envie de suivre l'histoire ça me suffit : le seul scénario pour RPG sur DS que j'ai vraiment trouvé très bon se trouve être TWEWY.

J'ai trouvé que les combats montrent pas mal de dynamisme, ce que semblent confirmer les tests, le tout combiné avec la musique ( a voir si la nouvelle version rend bien ), les décors 3D et les personnages en 2D ainsi que l'interface qui semble très réussie sont pour moi le principal intérêt de World Destruction (mais aussi car on ne voit pas énormément de RPG de cette qualité débarquer sur nos petites DS ! )

Lionearth Lionearth
MP
Niveau 10
08 mai 2009 à 03:03:54

Étant donné que nous sommes sur DS je ne m'attends pas un scénario très recherché, du moment qu'il n'est pas ennuyeux et que l'on ait envie de suivre l'histoire ça me suffit : le seul scénario/background pour RPG sur DS que j'ai vraiment trouvé excellent se trouve être TWEWY.

J'ai trouvé que les combats montrent pas mal de dynamisme, ce que semblent confirmer les tests, le tout combiné avec la musique ( a voir si la nouvelle version rend bien ), les décors 3D et les personnages en 2D ainsi que l'interface qui semble très réussie sont pour moi le principal intérêt de World Destruction (mais aussi car on ne voit pas énormément de RPG de cette qualité débarquer sur nos petites DS ! )

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
14 mai 2009 à 14:34:28

Je me demande si le jeu sortira vraiment en 2010, j'ai trouvé qu'un seul site qui confirme ça, peut-être y'a t-il encore de l'espoir pour cet automne.
Sinon je pense qu'y faut pas croire que le scénarii sera bof parceque c'est sur DS.
Si c'est sur DS, c'est surtout par manque de moyens, et ça n'empêchera pas de faire un très bon scénario.
Y'a un petit truc qui me dérange un peu par contre, c'est qu'ils s'obstinnent à mettre de l'image de synthèse pourrie, alors qu'ils auraient pu prendre les cinématiques de l'anime (ou se les faire faire par I.G.), ce qui aurait été plus beau, et plus en accord avec l'ambiance générale... M'enfin, ne chipotons pas pour si peu ^^.
Puisse SoD être une tuerie (et sortir traduit si possible xD)

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
14 mai 2009 à 14:46:22

Ah oui et j'ai oublié quelque chose :
Pitié Sega, pas un doublage US de m*rde (pour le doublage jap, on va encore l'avoir dans le c** de toute manière)

jv_DragonMaster jv_DragonMaster
MP
Niveau 8
29 juin 2009 à 04:16:15

Dans quelques jours, Sega va annocer un jeu Ds qui va sortir en europe , mais lequel?
Est ce World Destruction, 7Th Dragon, Infinite Space ou un autre ???

Wait and see

Continue Continue
MP
Niveau 7
01 juillet 2009 à 06:35:01

De toute façon, il sort en US, donc je ne vois pas l'intérêt d'attendre une hypothétique sortie US.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment